Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

HISTOIRES....

+3
phil86
jackcx
FAN 11
7 participants

HISTOIRES.... Empty HISTOIRES....

Message  FAN 11 Mar 30 Mar - 22:00

Voici une interview récolté sur le site d'abel et Juan, je la connaissait mais avec le recul des années c'est amusant....

Interview parue dans la revue Krav scandinaves Tidens "en relation avec la promotion a Stockholm de l'album" Rites de passage ".

Roger Hodgson a presque 50 ans, mais sonapparence semble être entre 30 et 40. Il a une barbe et des cheveux longs. En fait, il semble etre le même qu’il y vingt ans lorsqu’il faisait partie de Supertramp. Une décennie s'est écoulée depuis son dernier disque solo, "Hai Hai" et maintenant en Europe pour promouvoir son nouvel album, «Rites of Passage" qui a été filmé à Nevada City.

Q: Comment êtes-vous?

ROGER: Je suis de retour. Je suis en forme et j'ai beaucoup de bonne musique en stock.

QUESTION: Il s'agit de votre troisième album solo, et chacun d'eux a été publié alors qu'un autre disque est édité de Supertramp ...

ROGER: C'est une coïncidence, c'est notre destin commun.

QUESTION: Qu'avez-vous fait depuis 1987?

ROGER: Une semaine après la publication de «Hai Hai" J'ai eu un accident grave. J'ai été blessé deux mains et je ne pouvais pas jouer de tous les instruments pendant près de deux ans. L'album «Hai Hai" fut un échec, et les ventes étaient très faibles. Après ces deux années j’était prêt à retourner au travail et a commencé plusieurs projets, mais je n'ai pas pu les achever. J'ai commencé à me demander ce que je voulait vraiment faire, s'il y avait lieu de continuer à être un artiste solo ou en tant que membre de Supertramp. Quelque chose de très important dans ma vie à été la naissance de mon fils Andrew, et en fait c'est lui qui m'a donné l'élan pour revenir jouer. J'ai dit "laissez-papa sortir et donner des concerts." Ce nouvel album est la fin d'une époque et le début d'une autre. Mon fils m'a rappelé à quel point il est agréablede jouer de la musique, et j'ai réalisé que j'avais perdu une grande partie de mon esprit.

QUESTION: Qu'est-il arrivé lorsque vous avez essayé d'aider Rick et à nouveau?

ROGER: j'ai pris l'initiative de la question, pour voir si nous pouvions faire quelque chose de nouveau ensemble. Notre collaboration a très bien fonctionné pendant un certain temps, nous travaillions avec le single "you win, I lose" et "and the light». Les deux chansons sont de Rick et très vielles. Quand j'ai quitté le groupe, j'ai donné le nom de Rick Supertramp. Il ya quatre ans, je pensais que nous étions tous deux prêts à commencer une nouvelle ère dans Supertramp, mais après un moment, j'ai remarqué que Rick ne veut de moi que sur l'aspect économique. Il avait besoin d'une garantie financière destinée à réunir de nouveau pour Supertramp. Je ne voulais pas faire partie de cela et je me suis retiré.

Q: Supertrampen concert vous étiez dans le public et avez vu vos anciens camarades. Qu'avez-vous ressenti?

ROGER: Rick joue et chante très bien. J'ai aimé le spectacle jusqu'à ce qu'il commence à jouer mes chansons. Mark Hart avait avait honte de chanter, comme s'il était dans une situation embarrassante. À mon avis, ils ne devraientt pas chanter mes chansons. Rick a assez de bonnes chansons, et Mark en a également d'autres sur le nouvel album. Je pense que le nouvel album est un bon album, mais pas deSupertramp, un de Rick solo. Pour moi,ce n’est pas un nouvel album de Supertramp. Supertramp était la magie qui a été parmi les cinq membres du groupe.

QUESTION: Ne voyez-vous un possible un nouveau partenariat avec le groupe?

ROGER: Non, je reviendrai pas pour tenter de me réunir avec supertramp.

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES.... Empty Re: HISTOIRES....

Message  jackcx Mar 30 Mar - 23:33

Une sacré histoire,tout de même ! HISTOIRES.... 212345
jackcx
jackcx
Cannonball
Cannonball

Message  phil86 Mer 31 Mar - 18:39

merci fan11 Wink

Supertramp était la magie qui a été parmi les cinq membres du groupe.

la c'est sur il a raison HISTOIRES.... 935969
phil86
phil86
Fool
Fool

Message  Rudy 40 Ven 2 Avr - 11:18

FAN 11 a écrit:

QUESTION: Ne voyez-vous un possible un nouveau partenariat avec le groupe?

ROGER: Non, je reviendrai pas pour tenter de me réunir avec supertramp.

A+

Roger HODGSON, LE PARISIEN, 12/09/2008 : "J'aimerais reformer SUPERTRAMP"

http://www.leparisien.fr/abo-loisirs-et-spectacles/j-aimerais-reformer-supertramp-12-09-2008-217634.php
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Message  FAN 11 Ven 2 Avr - 23:36

non jamais je ne conteste ni revendique ni ne proteste, simplement je change d'avis............

Voici une interview encore reprise sur le site D'abel et juan, cette interview est faite dans le cadre de la tournée de roger en australie et vous allez voir c'est assez , comment dire, je dirais ......Hodgosien.

A+
Michael Dwyer, le journal australien "Sydney Morning Herald", s'est entretenu avec Roger Hodgson, quelques jours avant le début de sa tournée en Océanie.

Il peut être appelé «syndrome de Roger." Dans la mythologie du rock britannique, Roger est le garçon timide qui a conduit son groupe à une incroyable popularité, puis le quitta au bon moment pour continuer à écouter ses chansons sans lui pour les vingt prochaines années.

Comme Roger Waters des Pink Floyd, Roger Hodgson a été au coeur d'un phénomène de masse dans les années 70 son départ n’a pas empêché le groupe pop progressif Supertramp de continuer à avoir un impact majeur.

"J'ai signé des choses que je ne devraient pas avoir signé", a dit le chanteur et compositeur de tubes comme «Dreamer», «give à litle bit», «The Logical Song» et «It's raining again.""Le deal a été:« Bon, Rick (Davies, l'autre fondateur de la bande), vous restez avec le nom et je reste avec ma voix et mes chansons. "

"Malheureusement, Rick a commencé à jouer mes chansons quelques années plus tard, alors nous avons rompu notre accord. À cette époque, pour moi, c'était un coup très fort et émotionnel. Je restais sans mon bébé, mais j'ai eu un mauvais avocat ... qu’est ce que je peux dire? ".

Davies avait formé un bon contraste avec Hodgson, car ils ont donné leur premier concert en 1969. Mais comme John Lennon et McCartneyils ont accepté de signer toutes les chansons ensemble, bien que le processus de composition de chacun d'eux était très différent.

"Davies et Hodgson étaient deux personnes très différentes», dit M. Hodgson. "En fait, la musique était l'un des rares domaines dans lesquels nous avons été en mesure de communiquer."

«J'ai été la principale force créative qui a fait qu Supertramp est devenu ce qu'il était. Ca été mon énergie, ma passion et de l'idéalisme, certaines choses que les autres ne comprennaient pas.ils L’on tolérée parce nous avions atteint ce niveau de réussite. Mais aucun d'entre eux n’a pas compris mes préoccupations spirituelles, par exemple. "

Épouses, familles et autres «ennemi» ont conduit Hodgson à quitter de Supertramp en 1983.

Sa quête spirituelle qui apparaît de façon subliminale dans des albums tels que «crisis? what crisis? "," even in the quietest moments "et" Breakfast in America "ont étés un énorme succès auprès du public . Et il a trouvé qui était encore présent quand il revint à la scène sans son groupe.

"Toutes les expériences par lesquelles j'ai dû passer au cours des vingt années, ont été bonnes pour moi, dit-il. "Quand j'étais à Supertramp, j'étais très timide et très peux sûr de moi, et je me sentais réprimé à de nombreux égards parce que personne dans le groupe, ne me comprenait. Alors j'étais caché, même au sein du groupe. "

"Maintenant, j'ai découvert que je peux me connecter avec le public. L'interprétation des chansons sont à elle seules une relation très profonde et plus intime. C'est quelque chose qui impact
les gens parce que le son est très grand et très riche, et chacun peut se sentir ma voix, sans être surchargé avec d'autres sons. "

La première visite d’ Hodgson en Australie en vingt-cinq ans a une touche de surréalisme. Dans le stade adjacent au Bluesfest Byron Bay, ce dimanche chantera l'homme qui a passé une grande partie des vingt dernières années, a chanter ses chansons dans le groupe dsupertramp de Rick Davies : Mark Hart , qui est maintenant plus connu comme membre permanent de Crowded House.

"Ce serait formidable de le rencontrer», dit M. Hodgson. "Je sais que c'est un grand musicien.Je pense que lui dirait : «Je suis désolé pour vous que Rick vous ait fait chanter mes chansons." Mark a toujours semblé mal à l'aise quand il chantait, et j'ai le sentiment que Rick l’a forcé à le faire. Il sera intéressant de qu’il me le confirme. "

Roger Hodgson se produira au Palais, avec l'ouverture 10cc agir comme un groupe, le mardi.
HISTOIRES.... 95648 HISTOIRES.... 95648 HISTOIRES.... 95648 HISTOIRES.... 95648 HISTOIRES.... 95648 HISTOIRES.... 95648
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  Celtic1981 Ven 1 Oct - 21:32

Histoire/revue de l'album Paris (1980)

http://www.dprp.net/proghistory/index.php?i=1980_01

HISTOIRES.... 935969
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Message  nervous wreck Ven 1 Oct - 22:03

Roger, vegetarien pure souche, aurait été glacé d'effroi apprenant a posteriori que les lieux des concerts parisiens de 79 etaient des anciens abattoirs (critique confirmée dans l'interview sur RTL)
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Message  FAN 11 Ven 1 Oct - 22:05

Pauvre chouX

A+

Dernière édition par FAN 11 le Dim 23 Jan - 23:37, édité 1 fois
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  phil86 Sam 2 Oct - 12:11

affraid
phil86
phil86
Fool
Fool

Message  NINOU Dim 3 Oct - 2:27

Avec des changements d' avis toutes les 5 minutes, effectivement il ne doit pas être simple de travailler avec Hodgson !
C' est peut-être aussi pour cela qu' il ne se produit pas avec un groupe.
Souvenez-vous, dans "in the eye of the storm" déjà il faisait presque tout, tout seul.
NINOU
NINOU
Crazy
Crazy

http://www.triobergin.fr

Message  Celtic1981 Dim 3 Oct - 17:26

Sauf qu'à l'époque il ne connaissait personne/pas de musiciens. HISTOIRES.... 935969
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé