Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Toulouse 20/10 : CR du concert

+12
FAN 11
jackcx
NINOU
Swan
FREDPROG
bataille
nervous wreck
bRuNo
BNO
phil86
ricou jones
pissenlix
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Toulouse 20/10 : CR du concert Empty Toulouse 20/10 : CR du concert

Message  pissenlix Jeu 21 Oct - 11:36

ENORME !

Je développe car c'est une entame succincte mais ô combien significative de ce que j'ai ressenti.

Mais je commence par les "moins" pour en être débarrassé :
1) Misère que ces "effets" visuels pauvres, courts et parfois inutiles (vue du lac sur Downstream, la nageuse dans je ne sais plus quel morceau, le passage rapide sur l'écran, d'une incrustation d'un bonhomme dans Cannonball...)

Les "plus" vidéo : Le passage du train sur Rudy formidable pour le rythme qu'il amène, les vidéos sur Gone Hollywood.
2) La pauvreté des échanges entre les musiciens et le public (excepté John qui fait ce qu'il peut)
3) La publicité H-O-N-T-E-U-S-E des fans de RH durant le concert ! J'ai vu un costaud (de dos) qui arborait un tee-shirt de la tournée de RH de 2010 ! SCANDALEUX ! Toulouse 20/10 : CR du concert 77167

Voilà c'est peu.
Pour le reste un show magistral, plein de fougue de la part de Rick (Standing ovation à la fin de "Another man's woman" sur laquelle il était déchaîné et le public le lui abien rendu. Dommage que les lumières étaient eteintes et il n'a pas du s'en rendre compte enchaînant trop vite sur Take the long way home.
Ce manque de chaleur du bonhomme a empêché, me semble-t-il que la foule se lâche complètement car l'ambiance était explosive, l'attente démesurée et le résultat final du concert au delà de mes espérances.
Mes temps forts : Cannonball malgré la fin bizarre que j'ai trouvé "trop court" ! Un morceau de roi qui trouve sa plénitude en live (cependant moins "forte" qu'en 1985 et 87 si mes souvenirs sont les bons !), Rudy excellentissime, Another man's woman, From now on et les 3 derniers morceaux.
J'ai trouvé les titres estampillés RH très très bien interprétés et personnellement RH ne m'a pas manqué (certes je l'avais vu 3 semaines avant à Toulouse aussi mais ce n'est pas la raison principale)
Je trouve que SUPERTRAMP (c'étaient bien eux hier et non pas comme certains grincheux veulent le faire accroire un tribute band) et RH vivent très bien côte à côte et nous permettent de faire vivre leurs chansons deux fois plus. Le concept RH + Aron et Supertramp de l'autre sont complémentaires et pas opposés.
Quelle force supplémentaire d'entendre tous ces morceaux RH magnifiés en live avec un vrai groupe !
Toulouse a fait honneur au groupe (c'était plein, çà tapait dans les mains, tapait des pieds, se levait et dansait par endroits) et la communion aurait pu être totale avec un peu plus de charisme !
Pour finir j'avais vu Supertramp au moins 4 fois avant (85, 87, 97 et 2002). Je pensais fortement être sinon déçu du moins circonspect (j'y ai amené 2 de mes 2 enfants) et la tournée 2010 restera dans les annales. Rien à voir avec la "fadasse" et trop professionnelle tournée de 2002 sans âme...

Ah si pour "certains grincheux pisse froid" qui viennent parfois donner des leçons ici, et qui changent constamment d'avis (j'y vais, j'y vais pas, si si en fait j'irai en me bouchant les trous du nez pour pas entendre, puis non c'est définitif j'y vais pas) : on s'en fiche et SUPERTRAMP n'a pas besoin de vous !
N'y allez pas vous seriez déçus que cela vous plaise !
Very Happy

pissenlix
Potter
Potter

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse 20/10 : CR du concert Empty Re: Toulouse 20/10 : CR du concert

Message  ricou jones Jeu 21 Oct - 15:16

Merci pour le CR , j'espère que Rick ne vous a pas tout donné hier soir et qu'il en a gardé un peu pour ce soir Wink
ricou jones
ricou jones
Brother
Brother

Message  phil86 Jeu 21 Oct - 15:19

merci pour ton cr pissenlix Toulouse 20/10 : CR du concert 935969
phil86
phil86
Fool
Fool

Message  BNO Jeu 21 Oct - 19:41

Sympa ce CR Pissenlix !
J'aime ton entame !!! ;o)
BNO
BNO
Potter
Potter

Message  bRuNo Jeu 21 Oct - 19:52

merci pour ton CR pissenlix !!! tout pareil que toi sauf que les courtes videos ne m'ont pas déranger Toulouse 20/10 : CR du concert 969669
bRuNo
bRuNo
Friend in need
Friend in need

Message  phil86 Jeu 21 Oct - 20:03

oui et moi j'ai pris mon pied Wink
phil86
phil86
Fool
Fool

Message  nervous wreck Jeu 21 Oct - 20:18

Merci pour ce magnifique CR, et qui redonne du positif et en rabat vis-à-vis de certains grincheux.
Ravi que le band t'ait procuré autant de plaisir
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Message  bataille Jeu 21 Oct - 21:27

J'y étais aussi et j'ai beaucoup aimé. J'ai passé une excellente soirée.
Le Zenith était plein (ce qui m'a changé de Joe Cocker quatre jours avant, config moitié non remplie).
Je rejoins pissenlix sur le fait que le public était prêt à bouger mais ne s'est pas senti encouragé. Pour le costaud avec le tee-shirt de Roger Hodgson, honnêtement, je pense savoir de qui tu parles. Je le connais et franchement, son but n'était pas d'alimenter la querelle. Si c'est bien lui (un frisé), je l'ai eu au téléphone et il a adoré et même s'il préfère que ce soit Roger qui chante, il a aimé les prestations de Jesse et Dave.
Pour ma part, je venais voir Supertramp comme toujours, comme si je ne connaissais pas le groupe. Quand je veux, je peux faire le vide.
Je n'y connais rien en musique, enfin je veux dire que je ne suis pas musicien, je ne relèverai pas de fausses notes.
On a eu les vingt chansons règlementaires de la tournée.
Another Man's Woman énorme. Rick s'est bien laché.
Good Bye Stranger reste ma chanson préférée sur scène, depuis toujours.
Les chanteurs étaient tous bien, Jesse a eu droit à beaucoup d'applaudissements lors de la présentation des musiciens. Dave me plait moins, je ne peux pas dire qu'il chante mal, ça fait un peu enfantin, il ne se lache pas.
Incroyable (pour moi), Rick Davies a parlé, il a dit deux phrases. Je ne sais plus ce que c'est, va falloir que je sois attentif en écoutant la clé USB (et oui, je me suis laissé tenter, ça a un côté collector).
Crime Of The Century m'a tiré une larme (P'tain, je ne les verrai plus). Je ne verrai jamais Brother Where You Bound en concert surtout que Carl Verheyen était bien en forme, j'ai aimé ses interventions.
Bob Siebenberg est vraiment le coeur de Supertramp (beaucoup de basses quand même).
John M'a paru plus en retrait que d'habitude même s'il tient bien son role de M Loyal.

Bien sur, on s'est retrouvé quelques uns du forum avant et après, ça fait toujours plaisir.
Les autres vous feront certainement leur compte-rendu; enfin Fredprogs et Ninou doivent en faire trois, du moins si Fredprogs va à Bercy le 28.
Petit message pour Colombier : as-tu vu la Dépêche du 20 octobre? Je crains que les Philippe et Jef, c'est nous.

Allez, peut-être reviendront-ils, j'espère me tromper en disant que non...
bataille
bataille
Crazy
Crazy

Message  phil86 Jeu 21 Oct - 21:39

bataille a écrit:Dave me plait moins, je ne peux pas dire qu'il chante mal, ça fait un peu enfantin, il ne se lache pas.

merci philippe pour ton cr pour dave c'est normal qu'il ne t'ais pas plu surtout si il a chanté vanina ouj'irais bien refaire un tour du coté de chez swan en corse quoi Toulouse 20/10 : CR du concert 77167 Toulouse 20/10 : CR du concert 77167 Toulouse 20/10 : CR du concert 77167 Toulouse 20/10 : CR du concert 77167 Toulouse 20/10 : CR du concert 77167 mais tu voulais peut etre parler de gabe Wink
phil86
phil86
Fool
Fool

Message  FREDPROG Jeu 21 Oct - 22:08

Merci Philippe (Bataille) pour ton CR..
Ce fut un super moment, il faut avouer que ce Zénith de Toulouse est probablement le plus réussi de France... Et ce public qui était comme une cocotte minute, il suffisait d'enlever la soupape pour que ça parte... sauf que c'est resté contenu sans déborder..

8 jours après la prestation de Nantes j'ai trouvé le groupe franchement plus chaleureux et heureux d'être la... Je partage l'avis d'après concert de Ninou "il s'est passé quelque chose", en effet on a senti un groupe plein d'énergie qui avait envie de partager... et même Rick a parlé, sa voix grave résonne encore dans ma tête...
Coté prestation pur, Rick avait sa voix parfaite (petit déclin a partir de AMW), John avait avalé un clown et Bob impérial, les autres étaient à leur bon niveau .... BUT BUT wasn't as good as Jessie qui a illuminé le concert !!!
ben ouais je me suis dit que ce gars la était la meilleur incarnation de Roger..
Et pourquoi pas un album de Supertramp avec Rick et Jessie ?? Ben je vais mettre un ierge dès que possible....
Sinon,j'adore les réactions des gens avec qui j'ai causé avant et pendant le spectacle, extraits:
"Mon premier concert à 11 ans, c'était SUPERTRAMP au Bataclan.. je les ai revu en 1997 et il y avait un gars avec un super voix, Mark Hart, il est la ce soir ???"
Parlant de Jessie "Il est super ce gars, il joue tous les instruments, incroyable, c'est qui ??"
Le public a aimé et c'est cool..
J'ai beaucoup apprécié la rencontre avec Bataille, Ninou, Colombier... c'était tranquille et serein.... un peu plus décontracte qu'a Paris il me semble.. Toulouse 20/10 : CR du concert 969669
RDV à Paris le 28 !!
FRED

FREDPROG
FREDPROG
Friend in need
Friend in need

Message  Swan Jeu 21 Oct - 22:25

Content que vous ayez pris du plaisir, les gars.
J'en ai pris autant à vous lire Smile
FREDPROG a écrit:
J'ai beaucoup apprécié la rencontre avec Bataille, Ninou, Colombier... c'était tranquille et serein.... un peu plus décontracte qu'a Paris il me semble.. Toulouse 20/10 : CR du concert 969669
Ben écoute... A Paris, c'était bien sympa. J'y étais et j'ai passé un super moment (malheureusement trop rapidement passé) avec les personnes présentes Toulouse 20/10 : CR du concert 935969
Swan
Swan
Administrateur
Administrateur

http://forum.aceboard.net/index.php?login=63092

Message  nervous wreck Jeu 21 Oct - 23:13

Toulouse 20/10 : CR du concert Img_0414

Toulouse 20/10 : CR du concert Img_0415
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Message  Swan Ven 22 Oct - 0:40

Tu peux nous expliquer, Nervous Wreck ? Toulouse 20/10 : CR du concert 95648
Des photos de Bercy dans le topic de Toulouse ? Toulouse 20/10 : CR du concert 95648
Swan
Swan
Administrateur
Administrateur

http://forum.aceboard.net/index.php?login=63092

Message  NINOU Ven 22 Oct - 1:12

Après mon cr de Bercy voici celui de Toulouse.

Merci à Bataille d' avoir pris l' initiative de nous contacter.
Que c' est cool de pouvoir discuter en "live " entre nous.
Imaginez que nous avons fini de discuter, le parking du zénith était presque vide et quand on sait le temps que l' on passe pour en sortir !!!

Des 3 concerts que j' ai vu de Supertramp pour cette tournée ce fut le meilleur ( je sais, je l' ai déjà dit dans le cr de Bercy ) Alors pourquoi ?
Les musiciens étaient à l' aise et décontractés grâce, je pense, au son de la salle.

En ce qui concerne le son c' est Jessie HIMSELF qui me l'a dit car j' ai eu l'immense privilège de discuter avec lui, ainsi qu' avec CARL, BOB et JOHN tranquillement, juste à côté de la scène. Nous étions juste une poignée à être rentrés et nous voilà à discuter comme des potes! Inespéré !
J' ai dis à Bob que j' étais devenu batteur à cause de lui, ça l' a fait bien marrer !!
En tout cas, voilà 27 ans que je souhaitais approcher Bob, lui dire que j' avais usé mes baguettes sur ces morceaux et immortaliser l' instant, voilà chose faite. La boucle est bouclée. Impressionnant de réaliser son rêve d' enfant.
Avec Jessie nous avons donc discuté du son et il m' a avoué que le groupe avait trouvé le son du zénith Toulousain trés bon et mieux qu'à Bercy. ( C'est la 1ière fois qu' ils s'y produisent).

Et effectivement ce fut génial. Pas de soucis de retours cette fois-ci et un groupe libre, et détendu.
John qui se lâche litéralement en présentant " give a little bit " et fait éclater de rire Jessie ( je n' en dit pas + si certains achètent le concert ), Jessie qui lui renvoie la balle avant le solo de sax de Logical song, Carl qui me reconnait ma femme depuis la scène et lui fait un joli coucou (sacré Carl !! ) Rick qui parle au public !!!! etc....
Simplement pour dire que tout cela s' est déroulé dans une ambiance bon enfant et détendue pour un public conquis et qui aurait été complètement fou si nous n' avions pas été assis comme l' as bien écrit Freprog.

Après que dire...Musicalement que du bon, pas de caoucs (ou si peu !!!) solo de another man's woman encore + long ....que du plaisir.

Pour les dernières dates françaises éclatez-vous.

NINOU
NINOU
Crazy
Crazy

http://www.triobergin.fr

Message  jackcx Ven 22 Oct - 1:24

Merci pour le reportage¨La chance était avec toi ,d'avoir rencontré et conversé avec Bob,Carl,et John! Toulouse 20/10 : CR du concert 935969
jackcx
jackcx
Cannonball
Cannonball

Message  NINOU Ven 22 Oct - 1:26

Toulouse 20/10 : CR du concert Photo012

BOB et NINOU
NINOU
NINOU
Crazy
Crazy

Message  jackcx Ven 22 Oct - 1:29

C'est le membre que j'aimerai rencontrer le plus !(je crois que c'est un gars assez simple)
jackcx
jackcx
Cannonball
Cannonball

Message  nervous wreck Ven 22 Oct - 1:41

Swan a écrit:Tu peux nous expliquer, Nervous Wreck ? Toulouse 20/10 : CR du concert 95648
Des photos de Bercy dans le topic de Toulouse ? Toulouse 20/10 : CR du concert 95648

C'etait juste un écho Iphone suite à ton post precedent concernant Paris Very Happy

Merci infiniment à Ninou pour son magnifique point de vue multi-concerts de la tournée des Tramps, et très heureux pour lui d'avoir pu discuter avec Jessie, Carl et Bob.
Pour ma part rassuré qu'ils soient sensibles aux différences de qualité acoustiques (notamment entre Bercy et le Zenith de Toulouse)
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Message  NINOU Ven 22 Oct - 1:47

jackcx a écrit:C'est le membre que j'aimerai rencontrer le plus !(je crois que c'est un gars assez simple)

Que ce soit Bob, Carl , John ou Jessie ,ils sont déconcertant de simplicité !!
On dirait que l' on parle à des potes. Quel bonheur !
NINOU
NINOU
Crazy
Crazy

Message  FAN 11 Ven 22 Oct - 2:08

F A B U L E U X !!!

Tout comme vous c'était génial , la prestation de ces gars la était simplement géniale , je vous rejoint sur tous les points (que je vous détaillerais plus tard je post de mon iPhone et ce n'est pas le plus pratique).

Sauf 1 .....le public de Toulouse nul, nul et nul !!!

D'ailleurs John ne s'est pas lache avant la présentation de give a little bit mais il s'est carrément foutus de notre gueule !!

Le public ne s'est lache qu'a partir de AMW!

Je peux d'autant comparer qu je sors de Toulon ou la le public était d'un toute autre qualité et les membres de supertramp se sont la vraiment laches.

Ce que je retiens : deux purs moments de bonheur

Merci supertramp

A+

Dernière édition par FAN 11 le Ven 22 Oct - 21:39, édité 1 fois
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  Celtic1981 Ven 22 Oct - 2:53

Swan a écrit:Tu peux nous expliquer, Nervous Wreck ? Toulouse 20/10 : CR du concert 95648

Je me disais il a l'air bien différent leur Zénith que celui de Cournon. Toulouse 20/10 : CR du concert 935969
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Message  pissenlix Ven 22 Oct - 10:21

bataille a écrit:Pour le costaud avec le tee-shirt de Roger Hodgson, honnêtement, je pense savoir de qui tu parles. Je le connais et franchement, son but n'était pas d'alimenter la querelle. Si c'est bien lui (un frisé), je l'ai eu au téléphone et il a adoré et même s'il préfère que ce soit Roger qui chante, il a aimé les prestations de Jesse et Dave.

...C'était une boutade ! Very Happy de ma part, mais je ne suis pas arrivé à mettre des smileys derrière ma phrase !!

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir vraiment adoré le concert ! Nos CR se rejoignent !

pissenlix
Potter
Potter

Message  Swingkid Ven 22 Oct - 11:37

Bon alors mon CR a moi....

Ca faisait 28ans que j'attendais ce moment.... Je ne les avais jamais vu... j'avais raté de 1 jours le concert de hamburg a 1997(je suis arrivé le lendemain)...
Je dois dire que j'étais un peu nerveux depuis le début de la semaine, et je vous racontes pas la journée de mercredi, au boulot.. la tete completement ailleurs un jour de livraison client....

Enfin, nous voila mon amie(pas du tout fan) et moi assis sur nos siege...(je dois dire que la playlist musicale d'ambiance en attendant le début du concert était géniale).....

J'essaie d'expliquer a mon amie qui sont les membres du groupes... elle me dit qu'elle espere que celui qui remplacera RH sera bien parce qu'elle ne supporte pas la voix de celui ci.... je croise donc les doigts.

Et puis tout s'éteins.... j'ai les poils qui s'hérissent.......... des frissons... et c'est parti pour 2h de bonheur absolu!!!!!!!

Franchemetn c'etait au dela de mes espérances...

Je vais donné mes tout petits moins pour commencé:
- Le public qui a du mal a se lacher
- It's raining again que j'ai trouvé un peu trop rapide
- Gabe... il faut qu'il se lache... il chante plutot bien mais reste renfermé sur lui meme... je comprends que ca doit etre dur de passer apres RH... mais si il est la c'est que Rick le pense a la hauteur donc.... LACHE TOI GABE
- Mon dernier moins n'en ai pas uns.... mais il me semble que Jessie c'est planté sur les paroles a la fin du premier couplet de Logigal.... et ca l'a amusé mais c'est peut etre moi qui ai mal entendu

les plus:
- le Son..... et la je pense qu'il faut penser avant tout a MONSIEUR Siebenberg... il donne un ampleur au son, un volume, une profondeur que peu de batteurs arrivent a donner.
- Rick.... ben c'etait la premiere fois que je le voyais.. ca m'a fait tout drole... et ce mec est fantastique... tres timide apparement, mais des qu'il se met a jouer.............AAARRRGGGGGG quoi... encore les poils!
- Cassie Miller apporte un vrai plus a la voix de Rick j'ai trouvé
- Jesse... qui a vraiment assuré sur Breakfast

Si on parlait maintenant des morceaux:
- un grand regret comme bcp.... j'aurais aimer entendre BWYB mais le reste ne m'a pas décu si ce n'est It's raining again

- You're started laughing.. pour moi un peu mou pour demarrer un concert... mais Gone Hollywood fait le boulot juste apres... enorme.. avec de belle image derriere
-Put On Your Old Brown Shoes: la voix de Rick prend son envol...
Ain't Nobody But Me
Breakfast In America - Tres bien.. jesse se lache bien, ca voix me plait
Cannonball - Alors là énorme.... et ce qui est drole c'est qu'autour de moi personne ne connaissait ce morceau(pareil pour Poor boy)
Poor Boy - super smpa...
From Now On - j'adore ce morceau... magnifique
Give A Little Bit - C'est pas mon morceau préféré, loin de la.. mais cette version était sympa
Downstream - tres jolie
Rudy - spendide! la vidéo du train est géniale... le morceau superbe
It's Raining Again - MA deception du concert... chuis pas un grand fan du morceau, meme si j'aime bcp (c'est un des premiers morceau que j'ai entendu en dohors du live 79). Gabe s'en sort bien, mais j'ai trouvé le rythme un peu trop accéléré
Another Man's Woman - Le chef d'oeuvre de la soirée... énorme... Meme ma copine était debout pour saluer RICK et BOB... ce solo était musicalement phénoménal! Un moment que je me rappelerai longtemps!!
Take The Long Way Home -
Bloody Well Right Ce morceau aussi est un GRAND morceau...
The Logical Song - Le public est ravi... moi aussi...
Goodbye Stranger EN LIVE ca déchire... y a pas a dire. et Rick se sent a l'aise.
School - belle chanson, belle interpretation
Dreamer - bien fait par Gabe
Crime Of The Century - Larmounette c'est la fin sur mon morceau préféré de supertramp ca ne pouvez pas etre mieux!

C'est un petit compte rendu rapide... Je n'ai pas parlé de John qui est un musicien hors pair... vraiment un son unique.

Je rajouterai une petite chose:
Alros c'est la premiere fois que je les voyais, donc ce que j'ai remarqué est peut etre normal et habituel:

J'ai trouvé l'attitude de Rick sur les morceaux de RH, superbe un gentleman. Toujours en retrait comme pour dire, ca c'etait de RH... j'ai bcp apprécié
Swingkid
Swingkid
Potter
Potter

Message  FAN 11 Ven 22 Oct - 21:18

merci pour ce CR je rentre à l'intant du boulot, je ferais mon CR plus tard !

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  phil86 Ven 22 Oct - 21:27

Celtic1981 a écrit:

Je me disais il a l'air bien différent leur Zénith que celui de Cournon. Toulouse 20/10 : CR du concert 935969
ouais mais le zenith de cournon c'est pas a toulouse Toulouse 20/10 : CR du concert 77167 Toulouse 20/10 : CR du concert 77167 Toulouse 20/10 : CR du concert 77167 Toulouse 20/10 : CR du concert 77167 Toulouse 20/10 : CR du concert 77167 Toulouse 20/10 : CR du concert 77167 Toulouse 20/10 : CR du concert 77167 Toulouse 20/10 : CR du concert 77167
phil86
phil86
Fool
Fool

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant