Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Interviews de Roger

+2
Swan
Quietest Moments
6 participants

Aller en bas

Interviews de Roger Empty Interviews de Roger

Message  Quietest Moments Sam 20 Mar - 13:37

C'est aujourd'hui le 60ème anniversaire de Roger.

Le site espagnol nous informe qu'à cette occasion, la radio M80 a enregistré une interview qui sera diffusée ce soir de 22h00 à minuit.

Ceux qui comprennent l'espagnol, et éventuellement l'anglais si on entend les réponses avant leur traduction, pourront en profiter.

Si ce n'est pas votre cas, enregistrez-là et j'essaierai ultérieurement, si vous me la transmettez, de vous en traduire les propos (un délai sera à prévoir). Very Happy

voici le chemin vers le site espagnol, il faut cliquer sur le lien bleu tout en bas "escuchar M80 radio en directo" (écouter la radio M80 en direct):

http://www.rogerhodgson.es/noticias/724-roger-hodgson-entrevistado-en-m80-con-motivo-de-su-60o-cumpleanos.html

Quietest Moments
Brother
Brother

Messages : 199
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interviews de Roger Empty Re: Interviews de Roger

Message  Swan Sam 20 Mar - 13:49

J'imagine que l'interview doit être prête depuis quelques temps. Ça m'étonnerait qu'il y soit question de la reformation de Supertramp. Mais sait-on jamais... Le thème sera peut-être abordé.
Merci pour l'info, Quietest Wink
Swan
Swan
Administrateur
Administrateur

Messages : 352
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 51
Localisation : On an island

http://forum.aceboard.net/index.php?login=63092

Revenir en haut Aller en bas

Interviews de Roger Empty Re: Interviews de Roger

Message  Quietest Moments Sam 20 Mar - 14:07

Swan a écrit:J'imagine que l'interview doit être prête depuis quelques temps. Ça m'étonnerait qu'il y soit question de la reformation de Supertramp. Mais sait-on jamais... Le thème sera peut-être abordé.
Merci pour l'info, Quietest Wink

Bonne remarque, j'ai oublié de préciser que l'itv venait d'être réalisée le 18, alors qui sait?

Quietest Moments
Brother
Brother

Messages : 199
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interviews de Roger Empty Re: Interviews de Roger

Message  phil86 Sam 20 Mar - 14:10

merci pour l'info quietest moments par contre il me semble que l'anniversaire de Roger n'est que demain Wink
phil86
phil86
Fool
Fool

Messages : 975
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : chatellerault

Revenir en haut Aller en bas

Interviews de Roger Empty Re: Interviews de Roger

Message  Quietest Moments Sam 20 Mar - 14:16

phil86 a écrit:merci pour l'info quietest moments par contre il me semble que l'anniversaire de Roger n'est que demain Wink

Oups, l'itv est bien réalisée pour fêter l'anniversaire de Roger mais j'ai mal regardé mon calendrier et je me croyais le 21. Embarassed

Quietest Moments
Brother
Brother

Messages : 199
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interviews de Roger Empty Re: Interviews de Roger

Message  phil86 Sam 20 Mar - 14:28

pas grave voisin avec toutes les infos qui se bousculent en ce moment c'est normal moi meme j'ai du mal a suivre j'espere que quelqu'un aura une solution pour enregistrer l'emission apres ont s'en remettra a toi quietest tongue
phil86
phil86
Fool
Fool

Messages : 975
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : chatellerault

Revenir en haut Aller en bas

Interviews de Roger Empty Re: Interviews de Roger

Message  Swan Sam 20 Mar - 17:00

Bonne remarque, j'ai oublié de préciser que l'itv venait d'être réalisée le 18, alors qui sait?
Dans ce cas, la question n'a pas pu ne pas lui être posée. J'ai hâte de connaître son sentiment personnel sur le sujet.
Swan
Swan
Administrateur
Administrateur

Messages : 352
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 51
Localisation : On an island

http://forum.aceboard.net/index.php?login=63092

Revenir en haut Aller en bas

Interviews de Roger Empty Re: Interviews de Roger

Message  Quietest Moments Dim 21 Mar - 0:35

Je viens de me réussir à me brancher sur le site de la radio espagnole et je suis tombé sur...Modern Talking. Je n'ai pas pensé à ce détail, mais pour avoir habité pas loin durant quelques années j'ai dans l'idée que les espagnols ne connaissent pas heure d'hiver-heure d'été et que l'interview commencera à 23 heures chez nous.

J'espère que quelqu'un aura pu enregistrer malgré tout.

Le temps de commencer à écrire ce message et l'itv commence à...22h30. Pour l'instant ça ne parle que des concerts en Espagne l'été prochain, seul avec Aaron mais avec des progrès au niveau du son.

Voici en direct live le résumé du premier quart d'heure :

Il ne veut pas prendre sa retraite, car il doit continuer à chanter devant son public aussi longtemps que possible.

Crisis what crisis est son album préféré.

Supertramp a été son bébé durant 14 ans, et ensuite il s'est occupé de ses vrais enfants.

Concernant une reformation éventuelle, cela n'a pas été possible pour des raisons artistiques (la musique de Rick est plus jazzy et bluesy).

Il écrit toujours des chansons, et en a plein en stock, mais il préfèrerait enregistrer prochainement un CD en public et un album studio viendra après.

Sa chanson, qui n'est pas sa préférée mais à laquelle il est le plus attaché est Logical Song car elle a entrainé un succès qui a bouleversé sa vie.

C'est tout.

Si j'ai bien compris, c'était juste durant l'émission de 22h00 à minuit un extrait de l'interview intégrale qui sera disponible demain sur le blog de la radio M80.

Je serai absent demain toute la journée. J'espère que quelqu'un pourra l'enregistrer ou que je pourrai y accéder plus tard. Smile

Quietest Moments
Brother
Brother

Messages : 199
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interviews de Roger Empty Re: Interviews de Roger

Message  phil86 Dim 21 Mar - 10:23

merci beaucoup pour ce petit resumé quietest Interviews de Roger 935969
phil86
phil86
Fool
Fool

Messages : 975
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : chatellerault

Revenir en haut Aller en bas

Interviews de Roger Empty Re: Interviews de Roger

Message  Rudy 40 Dim 21 Mar - 11:10

Merci beaucoup Quietest
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Interviews de Roger Empty Re: Interviews de Roger

Message  Quietest Moments Dim 21 Mar - 12:00

Rudy 40 a écrit:Merci beaucoup Quietest

De rien les copains Very Happy

Selon le forum du site espagnol, l'interview intégrale audio et écrite devrait être publiée aujourd'hui sur le site de la radio M80.

Ce n'est pas le cas pour l'instant. Je surveillerai.

Comme vous avez pu le constater, il n'y a pas de scoops dans l'extrait d'interview d'hier et notamment sur les deux sujets qui intéressent tous les fans du monde entier: enregistrera-t-il,prochainement en live ou en studio, de nouveaux titres ? et qu'en est-il de sa participation à Supertramp reformé?,

Quietest Moments
Brother
Brother

Messages : 199
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interviews de Roger Empty Re: Interviews de Roger

Message  Swan Dim 21 Mar - 13:33

Un grand merci à toi pour le résumé, Quietest.
Aucun scoop, comme tu dis. J'espère que l'interview intégrale lèvera le voile sur d'autres questions que les sempiternelles raisons qui l'ont fait quitter Supertramp et le très énervant "J'ai plein de nouvelles chansons mais..." (quel gâchis de garder ça en sommeil).
Le fait qu'il ne veuille pas entendre parler de retraite est, en revanche, une excellente nouvelle.
Swan
Swan
Administrateur
Administrateur

Messages : 352
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 51
Localisation : On an island

http://forum.aceboard.net/index.php?login=63092

Revenir en haut Aller en bas

Interviews de Roger Empty Re: Interviews de Roger

Message  FAN 11 Dim 21 Mar - 16:47

Merci quietest,

c'est vrai que comme ses concert, il n'y a rien de nouveau dans cette interview,

c'est vrai aussi que ses concert son très sympas, néanmoins un peu comme toi swan, jamerais savoir pourquoi il ne sort pas de disque, dans son cas la fortune est faite, il ne sortirait pas une oeuvre pour le besoin de "manger" mais pour le plaisir de ses fans et le siens (j'espère).

savoir pourquoi il à quitté supertramp nous le savons notamment depuis l'interview de ken scott.

ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi il s'entete à ne pas vouloir rejouer avec supertramp, et l'excuse de différence artistique avec Rick c'est limite, car ils ne les a pas découvertes qulques jours avant de refuser non ? a moins que ce ne soit Rick qui refuse....

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Interviews de Roger Empty Re: Interviews de Roger

Message  Rudy 40 Dim 21 Mar - 21:05

Je suis d'accord avec Swan : il est vraiment dommage que Roger ne sorte pas de nouvel album.
Un CD de la trempe de Open The Door serait le bienvenu.

Roger s'était affranchi de l'influence de Supertramp pour nous proposer un disque brillement produit par Alan Simon.

J'adorerais découvrir Roger dans des accents plus Pinfloydien avec des solos de guitare à la façon David Gilmour.
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Interviews de Roger Empty Re: Interviews de Roger

Message  Quietest Moments Lun 22 Mar - 0:43

L'interview audio en anglais et écrite en espagnol est disponible sur le site de la radio M80.
Voici les 3/4 de l'interview

Je complèterai ultérieurement l'interview au fur et à mesure de mes possibilités.


Interview de Roger Hodgson M80


Question :Happy birthday, Roger, tu fêtes tes 60 ans ce dimanche, et nous voulions le célébrer avec cette interview. Comment vas-tu?

Roger Hodgson :Très bien! Et toi?

Très bien, merci! Où êtes-vous aujourd'hui, à la maison en Californie?

Je ne suis pas dans ma maison, mais en Californie, dans un très bel endroit.

Je voulais vous demander, Roger, en ce jour anniversaire, qu'avez-vous appris de votre parcours, qu'est-ce qui est plus important dans votre vie d'aujourd'hui, est-ce la musique?

Ma vie spirituelle a toujours été la chose la plus importante dans ma vie, ma relation avec mon cœur, Dieu, essayer de rester connecté à mon cœur et vivre en accord avec mon coeur. Pour moi, ce que je suis en mesure de donner dans la vie est plus important que ce que je reçois, et la musique est peut-être une façon de mettre cela en pratique.


Après tant de voyages, tant d'expériences, a-t-on tort de supposer que tout tout est facile et sans surprise? Qu'est-ce qui attire votre attention dans tous vos déplacements dans le monde?

Je pense que ce que je vois partout où je vais, c'est que la vie n'est facile pour personne. Et je vois la bonté des gens. Quand je vois la nuit tous les publics, je rencontre beaucoup de bonnes personnes, et beaucoup sont dans une période difficile dans leur vie. Je suis très heureux d'avoir quelque chose que je peux offrir, quelque chose pour aider, même pendant une heures ou deux, afin qu'ils oublient leurs problèmes, je peux leur faire plaisir avec quelques chansons. Ceci est une chose merveilleuse que je peux partager avec les gens.

Il n'y a pas même une année que vous avez donné votre dernier concert en Espagne, à Valladolid, c'était en Septembre avec un orchestre symphonique, et vous revenez cet été à Madrid et Barcelone avec M80 Radio. Quel est le grand soutien que vous offrent vos fans espagnols? Que vous donne l'Espagne?


J'aime l'Espagne, je suis toujours ému quand je m'apprête à y aller, parce que les Espagnols m'ont toujours soutenu avec beaucoup de passion, ils ont un grand coeur, et pour moi ils sont de ma famille. Les Espagnols sont ma famille, j'adore aller en Espagne pour y jouer. J'ai beaucoup d'amis et de fans en Espagne qui ils sont enthousiastes à l'idée que j'aille y donner des concerts.

Je suis curieuse de savoir ce que vous faites quand vous venez à Madrid, où allez-vous? Parce que cela arrive assez souvent. Avez-vous le temps de tout regarder ce qu'il y a ici? On dit que vous avez des amis qui sont également des fans.

J'ai l'impression que ce n'est pas une ville de plus dans ma tournée; Pas du tout. Madrid et Barcelone, je les aime, ce sont des villes très différentes et j'aime vraiment les deux. Si je peux, chaque fois que j'y vais, je me promène dans des parcs. Si j'ai le temps je vais rendre visite à mes amis ... J'essaie toujours de ressentir l'esprit de la ville où je vais. A Madrid, il ya beaucoup de beaux endroits à visiter, de choses à faire, et de Barcelone j'aime aussi son esprit, je me réjouis d'avoir un peu de temps pour aller faire autre chose que de jouer. Parfois, cela arrive, et quand cela se produit ça me rend très heureux.

Quelle est la partie la plus désagréable quand on voyage?

En voyage c'est en permanence de faire et défaire ses bagages qui est difficile, mais ça vaut la peine. Je fais quelque chose que j'aime, même de voyager. J'aime les gens et jouer mes chansons pour eux et j'aime voyager. C'est quelque chose que je fais facilement, bien que parfois je dorme peu, mais je compense par ce que je fais.


Et je suppose qu'il est également pénible d'être éloigné de sa famille aussi longtemps.

Bien sûr.

Qu'a fait dernièrement votre fils Andrew. Il a sa propre musique.

Oui il est auteur-compositeur de nombreuses chansons. Il joue parfois seul, et parfois avec son groupe. Il est retourné en Californie et aimerait partir en tournée avec moi mais en ce moment il a sa propre musique, sa carrière et sa vie, et aussi une fiancée. Je me sens très heureux quand je le vois quand je rentre chez moi en Californie, mais lui aussi est très heureux pour moi, de voir que je peux aller partir en tournée et donner des concerts partout dans le monde.

Question :Je suis sûr que vous êtes fatigué de la question que je vais poser, mais vous ne savez pas combien d'e-mails et de messages Facebook, nous avons reçu la part d'auditeurs qui aiment Supertramp, parce que nous diffusons vos classiques, et se demandent encore pourquoi vous avez quitté le groupe . Si je leur dire ce que vous avez fait pour votre famille, serais-je bien inspirée?

Roger Hodgson : Oui, c'est la principale raison, parce que j'avais été avec le groupe pendant 14 ans, cela avait été toute ma vie et Supertramp était mon "bébé", je me suis donné corps et âme depuis 14 ans et tout à coup il avait une famille et deux jeunes enfants et j'ai réalisé que je ne pouvais pas bien faire les deux. Le cœur m'a dit que la prochaine étape de ma vie devrait être d'apprendre à être un parent, être avec mes enfants jusqu'à ce qu'ils grandissent, parce que sinon ma famille ne survivrait pas. Les exigences de la tournée alors qu'on est dans un groupe sont très dures. J'ai donc pris une décision très difficile, et j'ai passé la prochaine étape de ma vie, les 15 ou 20 prochaines années, à créer une maison et un bon environnement où mes enfants pourraient grandir.

Qu'est-ce qui s'est passé entre Rick et vous, ou quel est ce "quelque chose" que nous connaissons pas et dont parle la presse? Quels sont ces désaccords dont nous avons toujours entendu parler? Je suppose que vous me direz rien, mais je voulais poser la question.

Oui, vous pouvez le demander. Je sais qu'il y a eu beaucoup de spéculation et que de nombreuses personnes croyaient que le principal problème était entre Rick et moi, mais en réalité ce n'est pas vrai. Il est vrai que Rick et moi sommes des personnes très différentes, mais il y a toujours eu beaucoup de respect et beaucoup d'affection entre nous. Oui, quelque chose est arrivé, il s'agissait de personnes qui étaient autour du groupe, ce qui empêchaient le groupe de pouvoir continuer. Quand j'ai quitté le groupe, il y avait quelques problèmes, et il n'était pas facile de créer de grands albums comme dans le passé quand la vie était plus simple. La vie est compliquée pour tout le monde, pas seulement pour Rick et moi. Cela a été une autre raison, mais le motif le plus important pour lequel j'ai décidé de partir, c'était pour ma famille.

Et comment est votre relation avec lui aujourd'hui? J'ai lu que vous avez été en contact au sujet de vos mères, qui sont mortes à présent et qui étaient amies. Je ne sais pas si vous avez parlé de lui ces derniers temps …

Nous avons parlé au cours des deux dernières années, les choses se passent bien entre nous, il semble heureux que j'aie mes concerts et je ne sais pas s'il va faire la même chose, j'ai entendu dire qu'il pourrait partir en tournée de cette année, mais je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais oui, nous avons parlé.

Souhaitez-vous recommencer à chanter pour Supertramp à nouveau?

Eh bien, depuis de nombreuses années je le pensais, car il ya de nombreux fans à travers le monde qui voudraient le voir, j'ai étudié la possibilité et j'en ai parlé à Rick, mais finalement il s'est passé certaines choses qui l'ont empêché et maintenant j'ai un an de tournée devant moi et j'aime la façon dont se passe ma vie et je peux m'offrir à mes fans et au public moi-même, donc je n'envisage pas autre chose, Supertramp est devenu le véhicule pour la musique de Rick, et cela conduit à une plus jazzy et bluessy. Les gens qui veulent entendre de la part que j'ai été dans Supertramp: Dreamer, The Logical Song, Breakfast In America, Give A Little Bit, ces chansons, peuvent venir voir mes concerts. C'est ce que vous trouverez.

Pour clore ce chapitre, je me demande quels sont les meilleurs et pires souvenirs que vous avez de l'époque de Supertramp.

Quelle question difficile ... Le meilleur souvenir, peut-être a été d'êrtre reconnu comme un artiste, la première fois un qu'un de nos albums est entré dans les charts, pour moi, c'est quand Crime Of The Century a atteint le numéro 1 en Angleterre, parce que je suis anglais. Ce fut une immense joie pour moi. Je me souviens être allé au Maroc à Noël, juste après l'enregistrement du disque, et quand j'ai débarqué à Londres et j'ai vu un stand avec le Melody Maker dans les journaux disant que Crime of the Century e a été n ° 1 et à ce moment je savais que le disque avait été un succès. Cela a été un grand moment.

Et le pire?

Il est très difficile de se rappeler un mauvais moment.

Je me souviens de cette tournée de '83 et de tous les problèmes qui existaient. J'ai lu des choses sur Dave Margereson mais je voulais éviter de poser des questions sur lui parce qu'il a dit des choses qui semblent très injuste. Mais je sais que vous n'avez pas perçu pas beaucoup d'argent au cours de cette Grande Tournée en raison d'une mauvaise gestion et je suppose qu'il est désagréable de rappeler ces problèmes.

Eh bien, ce n'est pas un mauvais souvenir, il y a toujours des choses dont vous n'êtes pas heureux. Oui, cela a été la plus grande tournée que nous ayons faite et nous avons perçu moins d'argent, et cela ne nous rendait pas moins heureux que nous ne l'avons dit à l'époque, mais cette tournée a été difficile parce que 1983 était la première fois que j'ai dit quelque chose sur scène que j'ai parlé avec le public, la première fois je suis allé leur dire que je quittais le groupe et il était très difficile et éprouvant émotionnellement de le faire chaque soir.

Comment vous voyez-vous dans le futur, serez-vous chanteur durant une décennie supplémentaire, ou trois ou quatre de plus, ou finirez-vous par prendre votre retraite et profiter du calme de la campagne que vous aimez tant?

Je ne me vois pas prendre ma retraite, j'espère continuer à voyager et à donner des concerts pendant de nombreuses années, parce que j'aime ça, et je tiens à me donner et à partager ma musique. Si je cessais de tourner, je continuerais à écrire et à enregistrer, mais je ne crois pas à ma retraite, ma vie est un équilibre entre le temps que je consacre à moi-même, au repos et à recharger mes batteries et à voyager loin pour me donner au monde. C'est ce que j'aime faire et j'espère pouvoir continuer pendant de nombreuses années.

En parlant de retraite, je ne sais pas si vous entendu parler de la controverse en Espagne avec l'âge de la retraite, le gouvernement a proposé de le porter à 67 ans au lieu de 65 ans maintenant et je voudrais vous demander si vous savez que notre premier ministre, M. Zapatero, probablement que vous le savez, a déclaré que son groupe préféré était Supertramp. La presse a plaisanté avec Crisis what crisis? Le saviez-vous? (rires)

Oui, j'en avais entendu parler, je suis heureux de savoir qu'il est fan de Supertramp et de mes chansons, cela me rend très heureux. Oui, j'en avais entendu parler. Je ne sais pas, j'espère que cela va l'aider à prendre de meilleures décisions et à réussir ... (rires)

Roger, êtes-vous en train de travailler sur du nouveau matériel? Quand aurons-nous plus de chansons de Roger Hodgson? Nous avons lu que vous avez l'intention de sortir quelque chose cette année.

Oui, j'écris toujours, j'ai beaucoup de chansons qui attendent d'être enregistrés. Mais en ce moment je fais est de soumettre une chanson ou deux à chaque concert, c'est ainsi que je présente mon nouveau matériel. Le prochain projet susceptible d'être enregistré est un CD live. Beaucoup de gens me l'ont demandé, ils veulent un concert sur CD, donc je pense que ça va être le plus immédiat. Et enregistrer un CD avec de nouvelles chansons viendra plus tard.



Fin de l'interview un peu plus tard...


Dernière édition par Quietest Moments le Lun 22 Mar - 12:15, édité 4 fois

Quietest Moments
Brother
Brother

Messages : 199
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interviews de Roger Empty Re: Interviews de Roger

Message  FAN 11 Lun 22 Mar - 1:48

vraiment merci !

je viens de lire l'interview, tu as résumé le plus interessant....

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Interviews de Roger Empty Re: Interviews de Roger

Message  phil86 Lun 22 Mar - 9:57

quietest Interviews de Roger 935969
phil86
phil86
Fool
Fool

Messages : 975
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : chatellerault

Revenir en haut Aller en bas

Interviews de Roger Empty Re: Interviews de Roger

Message  Quietest Moments Lun 22 Mar - 10:18

En attendant de finir de traduire l'interview à la radio espagnole M80, voici un entretien accordé à la TV belge; je ne pense que vous en avez déjà parlé car il a été réalisé en septembre 2009 mais il vient d'être mis en ligne le 11 mars dernier après sous-titrage (ils ont appelé Aaron Eirin, mais autrement la traduction est excellente).

http://www.rtbf.be/video/v_roger-hodgson-interview-classic-21?id=19552&category=divertissement

Quietest Moments
Brother
Brother

Messages : 199
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interviews de Roger Empty Re: Interviews de Roger

Message  jackcx Mar 23 Mar - 1:23

Tres bon reportage,merci! Interviews de Roger 935969
jackcx
jackcx
Cannonball
Cannonball

Messages : 383
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 59
Localisation : CH

Revenir en haut Aller en bas

Interviews de Roger Empty Re: Interviews de Roger

Message  Quietest Moments Lun 5 Avr - 22:19

Trouvé sur le site espagnol :


LE COTE OBSCUR DU VAGABOND

Voici l'extrait d'une interview que Roger vient d'accorder au journal australien le "Sydney Morning Herald",, à l'occasion de sa prochaine visite en Nouvelle-Zélande.

"J'ai signé des choses que je n'aurais pas dû signer", déclare le chanteur et compositeur de tubes comme «Dreamer», «Give a little bit», «The Logical Song» et «It's raining again." "L'accord a été:« Bon, Rick (Davies, l'autre fondateur de la bande), tu restes avec le nom et moi je reste avec ma voix et mes chansons. "

"Malheureusement, Rick a commencé à jouer mes chansons en direct quelques années plus tard, alors nous avons rompu notre accord. À cette époque, pour moi, c'était un coup très fort sur le plan émotionnel. Je restais sans mon bébé, mais je n'avais pas un bon avocat ... que puis-je dire? ".

Davies avait formé un bon contraste avec Hodgson, dès qu' ils ont donné leur premier concert en 1969. Mais comme des auteurs comme John Lennon et McCartney, ils ont accepté de signer toutes les chansons ensemble, bien que le processus de composition de chacun d'eux ait été très différent.

"Davies et Hodgson étaient deux personnes très différentes», dit M. Hodgson. "En fait, la musique était l'un des rares domaines dans lesquels nous avons été en mesure de communiquer."

«J'ai été la principale force créative qui a fait que Supertramp est parvenu à être ce qu'il était. Cela a été mon énergie, ma passion et mon idéal, des choses que les autres ne comprenaient pas. Ils l'ont toléré parce que cela nous a permis d'atteindre ce niveau de réussite. Mais aucun d'eux ne comprenait mes préoccupations spirituelles, par exemple. "

Les épouses, les familles et d'autres «forces contraires» ont conduit Hodgson à quitter Supertramp en 1983.

Sa quête spirituelle qui apparaît de façon subliminale dans des albums tels que «Crisis? What Crisis? "," Even in the quietest Moments "et" Breakfast in America "eut un grand succès auprès d'un public énorme. Et lui s'aperçut qu'il était encore présent quand il remonta sur scène sans son groupe.
"Toutes les expériences par lesquelles j'ai dû passer au cours des vingt années où j'ai été loin de la musique ont été bonnes pour moi, dit-il. "Quand j'étais dans Supertramp, j'étais très timide et très peu sûr de moi, et je me sentais refoulé à bien des égards parce que personne dans le groupe ne me comprenait. Alors j'étais caché, même au sein du groupe. "

"Aujourd'hui, j'ai découvert le contact que je peux avoir avec le public. L'interprétation des chansons seul crée une relation très profonde et plus intime. C'est quelque chose qui touche les gens parce que le son est très grand et très riche, et chacun peut se sentir ma voix, sans qu'elle soit surchargée par d'autres sons. "

Quietest Moments
Brother
Brother

Messages : 199
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interviews de Roger Empty Re: Interviews de Roger

Message  Quietest Moments Ven 9 Avr - 15:10

Voici l'extrait d'une interview que Roger a accordée à un site web néo-zélandais, à l'occasion de sa tournée là-bas, voici le lien pour le cas où certains d'entre vous souhaiteraient le lire en entier (et en anglais):

http://www.stuff.co.nz/entertainment/blogs/blog-on-the-tracks/3556481/The-Voice-of-Supertramp

La partie qui m' a semblé la plus intéressante est la suivante.

C'est en réponse à une remarque du journaliste qui lui indique que Famous Last Words est son album préféré, essentiellement à cause de la pochette qu'il avait en poster dans sa chambre et qui a marqué son enfance:

"« L'album « Famous Last Words »  en fait..., l'histoire que vous racontez sur la couverture de l'album et sa place dans votre vie est très belle, mais "[- ici, il marque une pause avec un rire gêné, un rire presque moqueur; un rire proche d'un hoquet - «C'est vraiment un titre qui reflète le fait que les choses n'allaient pas bien. Ce n'était pas un album facile. de meilleures chansons auraient pu y figurer, si vous me demandez. Et je pense que certains choix n'ont pas été fait pour améliorer les choses"

Mécontent du partage des droits d'auteur sur les chansons, Roger Hodgson provoqua la séparation du groupe en le quittant, emportant avec lui beaucoup de ses idées de chansons pour son premier album solo de 1984, In The Eye Of The Storm. Son premier succès fut Had A Dream (Sleeping With The Enemy).

:

Quietest Moments
Brother
Brother

Messages : 199
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interviews de Roger Empty Re: Interviews de Roger

Message  FAN 11 Ven 9 Avr - 17:58

j'ai le sentiment que ca derive vers le réglement de comptes !

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Interviews de Roger Empty Re: Interviews de Roger

Message  Quietest Moments Sam 10 Avr - 13:31

La phrase du jour, dans un journal néo-zélandais :

"Hum, nous avons eu des désaccords, je ne sais pas s'il y a de l'amertume." déclare Hodgson, ajoutant qu'un accord verbal prévoyant que le groupe ne jouerait pas ses chansons, après qu'il ait quitté le groupe, avait été rapidement rompu. "Ce fut la seule chose à propos de laquelle je me suis senti trahi."

lien vers l'interview complète :

http://www.nzherald.co.nz/entertainment/news/article.cfm?c_id=1501119&objectid=10637273

Quietest Moments
Brother
Brother

Messages : 199
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interviews de Roger Empty Re: Interviews de Roger

Message  Rudy 40 Sam 10 Avr - 16:16

Quietest Moments a écrit:La phrase du jour, dans un journal néo-zélandais :

"Hum, nous avons eu des désaccords, je ne sais pas s'il y a de l'amertume." déclare Hodgson, ajoutant qu'un accord verbal prévoyant que le groupe ne jouerait pas ses chansons, après qu'il ait quitté le groupe, avait été rapidement rompu. "Ce fut la seule chose à propos de laquelle je me suis senti trahi."

lien vers l'interview complète :

http://www.nzherald.co.nz/entertainment/news/article.cfm?c_id=1501119&objectid=10637273

Il n'y a que Roger qui se soit exprimé sur cette question depuis plusieurs années.
J'ai par contre une interview des années 1980 dans laquelle Rick indique que Roger lui avait interdit l'utilisation de ses chanson pendant 5 ans.
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Interviews de Roger Empty Re: Interviews de Roger

Message  FAN 11 Sam 10 Avr - 18:53

j'aurais tendence a faire confiance à Rick, sur ce coup là !

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Interviews de Roger Empty Re: Interviews de Roger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum