Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Roger Hodgson - Palais des Congrès, Paris - 24 septembre 2010

+12
trent
phil 01
SuperGardener
gargouille
magicdavy
Brian Gilmour
FAN 11
bRuNo
phil86
nervous wreck
Swan
adrienpr1990
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Roger Hodgson - Palais des Congrès, Paris - 24 septembre 2010 - Page 2 Empty Re: Roger Hodgson - Palais des Congrès, Paris - 24 septembre 2010

Message  bRuNo Sam 25 Sep - 19:58

gargouille a écrit:Hier soir nous avons eu la chance de le rencontrer ensemble et de lui dire !! ouais, peut être c'est gnangnan mais bon Wink

Roger Hodgson - Palais des Congrès, Paris - 24 septembre 2010 - Page 2 P1020411
7
super photo ! je suis très content pour vs deux !! a très vite Roger Hodgson - Palais des Congrès, Paris - 24 septembre 2010 - Page 2 935969

bRuNo
Friend in need
Friend in need

Revenir en haut Aller en bas

Roger Hodgson - Palais des Congrès, Paris - 24 septembre 2010 - Page 2 Empty Re: Roger Hodgson - Palais des Congrès, Paris - 24 septembre 2010

Message  adrienpr1990 Dim 26 Sep - 13:07

bRuNo a écrit:quasi aucunes nouveautés dans la set-list, pas de puppet dance alors que le sondage indiquait clairement le morceau plébiscité, bref vivement bercy ! john helliwell, j'ai tellement hâte d'entendre son saxo... sans parler du piano de rick ou de la batterie de bob lol!

+1 (sur tous les points !!)

Roger Hodgson - Palais des Congrès, Paris - 24 septembre 2010 - Page 2 935969
adrienpr1990
adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Message  FAN 11 Dim 26 Sep - 13:13

bRuNo a écrit:
gargouille a écrit:Hier soir nous avons eu la chance de le rencontrer ensemble et de lui dire !! ouais, peut être c'est gnangnan mais bon Wink

Roger Hodgson - Palais des Congrès, Paris - 24 septembre 2010 - Page 2 P1020411
7
super photo ! je suis très content pour vs deux !! a très vite Roger Hodgson - Palais des Congrès, Paris - 24 septembre 2010 - Page 2 935969

Très content pour vous Roger Hodgson - Palais des Congrès, Paris - 24 septembre 2010 - Page 2 969669 Very Happy

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  nervous wreck Dim 26 Sep - 15:13

Salut Adrien,

Merci de ton compte-rendu du show de Paris.
Sauf me tromper, tu sembles légèrement déçu de ta soirée, ou tout du moins pas au niveau que tu esperais. Je me trompe?
Quand tu parles des absents, tu pensais à qui ?
@+
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Message  adrienpr1990 Dim 26 Sep - 16:36

A tous ceux que je n'ai pas vu depuis longtemps ou que je ne connais pas pour avoir le plaisir de faire leur connaissance, je ne citais personne en particulier Smile
J'espère en voir à Bercy !
adrienpr1990
adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Message  nervous wreck Lun 27 Sep - 1:23

Au risque de déplaire a certains...

Ces 6 derniers mois, j'ai longtemps hésité avant d'aller ou non au concert de Roger Hodgson à Paris -Palais des Congrès, après avoir vu ses successives prestations réel top à l'Olympia. Durant cette longue hésitation, j'ai cherché sur les différents sites de Roger à savoir quelle serait la composition des musiciens qui allaient l'accompagner sur cette tournée. Bref,Savoir ce que proposerait Roger à ses auditeurs sur sa musique en live.

Résultat : RIEN, NADA. Pas moyen de savoir si il allait jouer seul, en duo, ou en groupe, sur aucun site officiel de Roger, encore moins sur ses trop rares affiches promouvant cette tournée !

Quand j'entends Roger pleurer que les spectateurs seront trompés, volés lors de la tournée Supertramp 70-10 parce que "ils entendront chanter des chansons par un autre que moi", je bondis, parce qu'il fait pareil : Imaginez un instant des profanes qui voient l'affiche "ROGER HODGSON, LA VOIX DE SUPERTRAMP etc etc..." et qui découvrent un pianiste-guitariste accompagné seulement d'un saxophoniste ... A part les grands fans que nous sommes, qui sommes capables de nous évader en imaginant tout l'univers du groupe au travers seul de ses accords magiques, quelle est la sensation de ceux qui ont acheté une place de concert de "la voix de supertramp", sans l'essentiel ?

Je ne cherche pas a polémiquer, mais juste remettre les choses a leur place. On balaye devant sa porte avant de critiquer ses anciens comparses qui eux cherchent a respecter l'intégrité d'une oeuvre.

C'est enervant d'entendre Roger sortir toujours le même discours alors qu'il fait finalement la même chose.

Je vous avais prévenu, j'allais en déplaire a certains. J'ai juste beaucoup de mal à supporter le manque d'intégrité intellectuelle.
@+, et bien à vous tous
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Message  FAN 11 Lun 27 Sep - 11:07

Et bien moi ca me plait bien ton discours, il faut balayer devant chez soit et ca chez les hodgson ca ne se fait pas souvent.

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  trent Lun 27 Sep - 13:42

nervous wreck a écrit: quelle est la sensation de ceux qui ont acheté une place de concert de "la voix de supertramp", sans l'essentiel ?
@+, et bien à vous tous

Et bien justement, ils ont l'essentiel c'est à dire tout les tubes de Supertramp ! Je crois pas qu'il y ait tromperie là-dessus. Moi ce qui me gêne plus c'est qu'après 30 ans de carrière solo, Roger ait encore besoin de préciser "la voix de Supertramp".
trent
trent
Crazy
Crazy

Message  Invité Lun 27 Sep - 15:28

nervous wreck a écrit:Au risque de déplaire a certains...

Ces 6 derniers mois, j'ai longtemps hésité avant d'aller ou non au concert de Roger Hodgson à Paris -Palais des Congrès, après avoir vu ses successives prestations réel top à l'Olympia. Durant cette longue hésitation, j'ai cherché sur les différents sites de Roger à savoir quelle serait la composition des musiciens qui allaient l'accompagner sur cette tournée. Bref,Savoir ce que proposerait Roger à ses auditeurs sur sa musique en live.

Résultat : RIEN, NADA. Pas moyen de savoir si il allait jouer seul, en duo, ou en groupe, sur aucun site officiel de Roger, encore moins sur ses trop rares affiches promouvant cette tournée !

Quand j'entends Roger pleurer que les spectateurs seront trompés, volés lors de la tournée Supertramp 70-10 parce que "ils entendront chanter des chansons par un autre que moi", je bondis, parce qu'il fait pareil : Imaginez un instant des profanes qui voient l'affiche "ROGER HODGSON, LA VOIX DE SUPERTRAMP etc etc..." et qui découvrent un pianiste-guitariste accompagné seulement d'un saxophoniste ... A part les grands fans que nous sommes, qui sommes capables de nous évader en imaginant tout l'univers du groupe au travers seul de ses accords magiques, quelle est la sensation de ceux qui ont acheté une place de concert de "la voix de supertramp", sans l'essentiel ?

Je ne cherche pas a polémiquer, mais juste remettre les choses a leur place. On balaye devant sa porte avant de critiquer ses anciens comparses qui eux cherchent a respecter l'intégrité d'une oeuvre.

C'est enervant d'entendre Roger sortir toujours le même discours alors qu'il fait finalement la même chose.

Je vous avais prévenu, j'allais en déplaire a certains. J'ai juste beaucoup de mal à supporter le manque d'intégrité intellectuelle.
@+, et bien à vous tous

Avec un peu de recherches, tu aurais trouvé ce sujet là :

http://rogerhodgson.forumactif.com/concerts-f4/tournee-2010-t315.htm

Il est dit que la tournée se fera en duo.

Quant à l'intégrité intellectuelle, il me semble que les gens ne sont pas trompés : ils achètent une place pour Roger hodgson, ils voient Roger Hodgson...

Wink

Invité
Invité

Message  FAN 11 Lun 27 Sep - 15:51

tout cela c'est super, mais il serait vraiment temps que Roger se renouvelle car meme ses fans commencent à en avoir assez de voir toujours le meme format de concerts.

D'ailleur il me semble que le palais des congrès n'était pas pleins, les autres salles en province ne sont pas démesurées......

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  nervous wreck Lun 27 Sep - 18:28

Avec un peu de recherches, tu aurais trouvé ce sujet là :

http://rogerhodgson.forumactif.com/concerts-f4/tournee-2010-t315.htm

Il est dit que la tournée se fera en duo.

Quant à l'intégrité intellectuelle, il me semble que les gens ne sont pas trompés : ils achètent une place pour Roger hodgson, ils voient Roger Hodgson...

Wink[/quote]

Thanks, Chris pour ces infos, effectivement, je ne les avais pas reperées sur le forum de Roger. Je t'avoue qu'avant de devenir un amateur des forums liés à nos loustics, je ne parcourais que la home page du site de Roger, et franchement, il faut bien lire entre les lignes pour comprendre quelle sera la composition du ou des musiciens qui accompagneront Roger sur scène. Ca ne saute pas aux yeux. Mets toi juste à la place d'un profane qui n'a aucune idée de ce que nous racontons et qui achete un billet pour Roger Hodgson. Il y a un nombre important de gens qui sortent de ces concerts décus du format duo et qui s'attendaient à entendre les tubes de Roger, mais pas en version Unplugged ultra minimaliste.

Et puisque l'on parle des campagnes promotionnelles presse relayant sa tournée, combien précisent que c'est une version acoustique minimaliste? Aucun! Désolé, mais j'appelle ça tromperie sur la marchandise. Moi je m'en fous, j'adore ce qu'il fait, et son interpretation avec Aaron est super, mais pour ceux qui viennent entendre des Tubes de Supertramp, je trouve ça un peu léger en communication de la part d'un artiste vis-à-vis de son public.

Bien à vous tous
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Message  adrienpr1990 Lun 27 Sep - 20:20

C'est clair, les béotiens totaux sur toute la ligne, ne pensent pas forcément à aller sur le forum du fan club pour savoir quels musiciens accompagneront notre homme pour sa prochaine tournée...

Une grosse critique quand à la promotion de la tournée. Comment a-t'elle été annoncée ? "Le grand retour de Roger Hodgson, la voix de Supertramp"
Déjà, pas "la" voix mais "une des deux" voix !
Ensuite, pourquoi "le grand retour" ? on ne sait pas, ça fait six ans qu'il tourne avec Aaron mais c'est toujours son "grand retour". Lui même a dit lors du concert parisien "ça fait 25 ans que je n'ai pas fait de tournée française", et l'année dernière c'était quoi ?

Quand j'ai appris qu'il donnait un concert à l'Olympia le 24 mars 2009, je me suis précipité sur mes places. La promotion ? "Le grand retour de Roger Hodgson, la voix de Supertramp"... et j'y ai cru, à l'époque.

C'est bon là, faut arrêter. On veut donner une note "exceptionnelle" au truc, ceux qui n'y connaissent rien le croient, et comme ils sont en majorité, c'est sur que ça va marcher. Encore une fois, prenez quelqu'un dans la rue et demandez-lui : "Connaissez-vous Roger Hodgson ? - Non" répondra-t-il le plus souvent... "C'est le chanteur à la voix aiguë de Supertramp - Ah oui je vois tout à fait !"

J'adore sa musique, ça n'empêche pas encore une fois... Mais on nous prends pour des cons, excusez-moi...

Deux exemples :

Le premier, qu'y avait-il d'écrit fin 2009 sur son site français ?
"Quel programme pour 2010 ??
- Reformation Supertramp ?
- ou nouvel album studio ?"

On nous dit, "ça va être du lourd !!!!............ Roger décide de faire une tournée mondiale en duo avec Aaron !!!!" Ca c'est du lourd, et ça change surtout !

Deuxième exemple :

"Roger offre le privilège à ses fans de voter pour l'aider à co-créer sa set list"
36 titres sont vis en vote... soit, pourquoi pas (David Gilmour avait fait de même en 2006, mais lui avait mis TOUT le répertoire du Floyd ainsi que de ses albums solo)

Bref, plus de 2000 participant au vote et quoi ?? Trois titres ajoutés dans une set list strictement identique...

Je m'arrêterais là.
adrienpr1990
adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Message  olymp Lun 27 Sep - 20:32

Gilmour et Waters, tournées 2006 : l'un est "la voix et la guitare de Pink Floyd" ; l'autre est " le génie et l'âme de Pink Floyd".

Bref, c'est très courant et on s'appuie donc sur des représentations vendeuses, mais pas forcément trompeuses me semble-t-il. Les béotiens qui auraient acheté une place de Hodgson sans avoir rien suivi de l'actualité du groupe depuis 27 ans auront quand même eu l'impression d'assister à un concert de Supertramp, puisque tous les "vrais" tubes, ceux des radios, ont été joués lors du concert.

Après, on peut envisager une carrière à la Barclay James harvest, qui continue d'exister sous deux appellations : "BJH through the eyes of John Lees" et "BJH featuring Les Holroyd"...

Pensons aussi à l'ignominie représentée par les tournées de Yes où, à une certaine époque, Anderson Bruford Wakeman & Howe tournaient sans le nom et Squire tournait avec le nom mais sans aucun autre musicien "historique", le tout s'étant soldé par une tournée de réunification, le Reunion tour avec chaque poste musical "doublé"...

Ol Wink ymp'

olymp
Friend in need
Friend in need

Message  Celtic1981 Lun 27 Sep - 21:58

Euh pour Yes pas tout à fait exact, le poste de bassiste n'a pas été doublé & Squire avait avec lui Tony Kaye membre historique alors que Anderson n'avait que Bill Bruford comme membre historique. De toute façon c'est clair, ce n'est qu'une question de marketing les annonces. Wink
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Message  Invité Lun 27 Sep - 23:06

C'est marrant Adrien cette propension à tenir un double discours.

3 titres ajoutés ? refait un peu les calculs et tu verras que sur les concerts français cela fait un peu plus.

Si l'in ajoute à cela les morceaux joués en soundcheck (quasiment des concerts privés au passage), cela fait un peu plus de 3 titres, non ? Bon je te l'accorde, certains sont joués dans le cadre du fan club français, mais quand même. J'ai bien entendu Surely, if everyone is listening, say goodbye, déjà à Quimper, puis d'autres titres au Palais des Congrès et peut être d'autres ce soir à Toulouse.

quant au Palais des Congrès, il était quasiment plein. Et les gens étaient enchantés de ce qu'ils ont entendu. Donc, non, désolés, le grand public ne s'y trompe pas et ne se sent pas floués comme je peux le lire ici.

IL n'y a que quelques fans revanchards pour le croire. Ne vous en faites pas, et ne le prenez pas mal, je ressens la même chose au sujet de Supertramp !

D'ailleurs Greatest Hits pour Supertramp 70-10 ? Là, la tromperie ne vous gêne pas. Rien avant 1974 et rien après 1985, ça ne vous gêne pas ?

Ce que je retiens, c'est que les fans sont de mauvaise foi ! Pas d'insultes, SVP; Je suis un fan Roger Hodgson - Palais des Congrès, Paris - 24 septembre 2010 - Page 2 969669

Wink

Invité
Invité

Message  nervous wreck Mar 28 Sep - 0:03

On n'y arrivera pas. C'est dingue cette passion qu'on a tous pour ces géants de la musique ! J'adore !
Roger Hodgson - Palais des Congrès, Paris - 24 septembre 2010 - Page 2 364420 Roger Hodgson - Palais des Congrès, Paris - 24 septembre 2010 - Page 2 364420 Roger Hodgson - Palais des Congrès, Paris - 24 septembre 2010 - Page 2 364420

Je comprends et entends la sincérité de ton propos, Chris. Juste dire simplement sans esprit de revanche aucun, que lors des 2 derniers Olympia auxquels j'ai assisté, en traînant mes oreilles a l'entre-acte et en sortie de concert, je maintiens qu'un nombre non négligeable de personnes ont été surpris du format que Roger leur a proposés, c'est a dire un show acoustique minimaliste et non un GROUPE, des musiciens qui servent son répertoire à la hauteur de son talent. Ca a généré de la frustration, il faut quand même le dire. Et quand tu te mets a la place d'un béotien couillon qui achète une place à plus de 60 euros, je ne crois pas que tu aie envie d'être frustré, souhaitant t'en prendre plein les mirettes, que ce soit Pierre, Paul, Jacques sur scène. Mais nous ne sommes beotiens ici sur ce forum, et c'est ce qui nous réunit,et c'est tant mieux !!!...
Et encore une fois, j'ai un infini respect pour vous tous, quelle que soit son approche et son "camp".
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Message  Invité Mar 28 Sep - 0:10

Pas de soucis Wink

On peut être surpris mais satisfait aussi, non ?

Cela me rappelle le Bataclan en 2000. Lorsque j'ai vu arriver Roger seul sur scène, un sentiment de déception m'a envahi.

Pas longtemps en fait; j'ai été vite pris au jeu et il a su faire oublier qu'il était seul. Aaron n'existait pas (musicalement parlant).

Un de mes meilleurs concerts car le plus surprenant !

Wink

Invité
Invité

Message  nervous wreck Mar 28 Sep - 0:16

Bingo camarade ! ! T'as touché juste. cheers
J'etais idem au Bataclan en 2000. et bien j'ai largement préféré ce format solo, juste seul en scène. Malgré le talent immense de Aaron à l'olympia, sa présence m'a plus gèné qu'autre chose : il invitait à la mémoire des autres musiciens du groupe, sans qu'ils soient la. Le pire de s frustrations.
Autant au Bataclan, Roger s'exprimait magnifiquement seul avec sa gratte et son clavier, c'était le nirvana, et complètement en cohérence avec son projet .
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Message  nervous wreck Mar 28 Sep - 0:19

chriscas a écrit:Pas de soucis Wink

On peut être surpris mais satisfait aussi, non ?

Cela me rappelle le Bataclan en 2000. Lorsque j'ai vu arriver Roger seul sur scène, un sentiment de déception m'a envahi.

Pas longtemps en fait; j'ai été vite pris au jeu et il a su faire oublier qu'il était seul. Aaron n'existait pas (musicalement parlant).

Un de mes meilleurs concerts car le plus surprenant !

Wink

D'ailleurs, est-ce qu'il existe un bootleg de ce concert de dingue?
De memoire il avait commencé par "The Meaning", non?
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Message  nervous wreck Mar 28 Sep - 0:45

Et aussi fort que le Bataclan 2000, a peu pres a la meme periode : Le Show Case de la Fnac Champs Elysees.
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Message  magicdavy Mar 28 Sep - 0:49

Le Bataclan, indépendamment du format solo, c'était un contexte différent : le premier concert en France depuis 1983 ! (je laisse de côté les concerts Excalibur, où Roger n'interprétait que deux chansons).
Et il y avait sa mère dans le public !
Et c'était un beau succès pour Karuna, qui luttait depuis de nombreuses années pour que Roger "ose" remonter seul sur scène !

Ah ce Bataclan, on était 1.500 déchainés !
Ouh, les frissons reviennent instantanément !
magicdavy
magicdavy
Crazy
Crazy

Message  Celtic1981 Mar 28 Sep - 1:20

Là où il prend les gens pour des idiots c'est quand il qu'à 2 le son est plus puissant sur les morceaux.

Disons qu'on va dire que l'effet White Stripes a touché Roger. Roger Hodgson - Palais des Congrès, Paris - 24 septembre 2010 - Page 2 969669
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Message  JimmyCream Mar 28 Sep - 14:34

Le Bataclan.... ha le Bataclan 2000

Des frissons j'en ai encore aujourd’hui aussi en y repensant.
De l'électricité dans l'air, le concert du public (There's nothing that we know, just watch the magic flow) .... avant le concert
On sentait que cela allait être l’Evénement, et ça l'a été !

Pour ma part le meilleur concert que j'ai jamais vu, émotionnellement parlant.

Par contre retourner le voir jouer seul (ou presque) ... je trouve cela trop fade maintenant, son synthé Bontempi et sa Guitare 12 cordes ce n'est pas digne de la production que l'on pourrait attendre de la part d’un artiste de cette (super) trempe.

Je me contenterais de la tournée de Rick ... ou le son est lui au rendez-vous et au diable les querelles et autres déclarations, j’ai mis mon mouchoir sur une reformation du rat des villes et du rat des champs, qui me semble, à la lecture du forum impossible.

Vive les tramps et vivement que notre Roger nous sorte un nouvel album de chansons bien produites pour que continue à vivre cet immense talent

JimmyCream
JimmyCream
Friend in need
Friend in need

Message  nervous wreck Mar 28 Sep - 14:54

Bien parlé, Jimmy !
Sais-tu si est sorti un bootleg de ce Bataclan 2000 ?
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Message  phil86 Mar 28 Sep - 22:39

JimmyCream a écrit:Le Bataclan.... ha le Bataclan 2000

Des frissons j'en ai encore aujourd’hui aussi en y repensant.
De l'électricité dans l'air, le concert du public (There's nothing that we know, just watch the magic flow) .... avant le concert
On sentait que cela allait être l’Evénement, et ça l'a été !

Pour ma part le meilleur concert que j'ai jamais vu, émotionnellement parlant.

Par contre retourner le voir jouer seul (ou presque) ... je trouve cela trop fade maintenant, son synthé Bontempi et sa Guitare 12 cordes ce n'est pas digne de la production que l'on pourrait attendre de la part d’un artiste de cette (super) trempe.

Je me contenterais de la tournée de Rick ... ou le son est lui au rendez-vous et au diable les querelles et autres déclarations, j’ai mis mon mouchoir sur une reformation du rat des villes et du rat des champs, qui me semble, à la lecture du forum impossible.

Vive les tramps et vivement que notre Roger nous sorte un nouvel album de chansons bien produites pour que continue à vivre cet immense talent

Roger Hodgson - Palais des Congrès, Paris - 24 septembre 2010 - Page 2 935969 +1
phil86
phil86
Fool
Fool

Message  pissenlix Mer 29 Sep - 17:48

chriscas a écrit:
3 titres ajoutés ? refait un peu les calculs et tu verras que sur les concerts français cela fait un peu plus.

Si l'in ajoute à cela les morceaux joués en soundcheck (quasiment des concerts privés au passage), cela fait un peu plus de 3 titres, non ? Bon je te l'accorde, certains sont joués dans le cadre du fan club français, mais quand même.

OK Il faut payer sa cotisation au fan club pour écouter des "inédits" ou morceaux peu joués. Avoir le temps et l'opportunité d'aller au sound check.
Encore aurait-il fallu que nous le sussions !
Fallait que ce soit dit au moment du vote sur le forum du "fan club".
On ne se serait pas bercé d'illusions quant aux nouveautés Very Happy
Franchement oser écrire ce que je lis dessus c'est un peu se f....e la g.....e du monde, non ?
Enfin quelque chose me dit que les nantais seront les plus nantis ! drunken

pissenlix
Potter
Potter

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant