Playlist
vos propositions de setlist pour 2010
+13
SuperGardener
jackcx
FAN 11
ericdav
bataille
Rudy 40
pif floyd
phil86
trent
NINOU
Celtic1981
Swan
movaizailaiv
17 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: vos propositions de setlist pour 2010
C'est clair surtout que Rick n'a pas le talent de Roger pour composer des tubes car à part Goodbye Stranger & My kind of lady...et encore sur ces 2 morceaux il singe Roger sur les refrains, tous les tubes de SUPERTRAMP sont de Roger. Et à un degré moindre les dansant Canonball & I'm beggin' you.
Sinon ce qui est marrant j'aime bien les morceaux de Rick Davies dans l'ensemble mais contrairement à lui je ne suis pas fan de Rhythm & blues, par contre de modern jazz, jazz rock & jazz progressif oui.
Sinon proposition de Setlist originale (ordre un peu en vrac):
1. Gone Hollywood
2. Your poppa don't mind
3. Forever
4. Poor boy
5. Casual conversation
6. Ever open door
7. Loover boy
8. You never can't tell with friends
9. Things for you
10. Dead's man blues
11. Gooldrush
12. Little by little
13. Bonnie
14. Sting in a tail
15. Bee in your bonnet
16. Times have changed
17. It doesn't matter
18. Help me down that road
19. Get your act together
20. Friends in need
21. Some things never change
RAPPEL
22. Nothing to show
23. Remember
24. Live to love you
25. My kind of lady
Sinon ce qui est marrant j'aime bien les morceaux de Rick Davies dans l'ensemble mais contrairement à lui je ne suis pas fan de Rhythm & blues, par contre de modern jazz, jazz rock & jazz progressif oui.
Sinon proposition de Setlist originale (ordre un peu en vrac):
1. Gone Hollywood
2. Your poppa don't mind
3. Forever
4. Poor boy
5. Casual conversation
6. Ever open door
7. Loover boy
8. You never can't tell with friends
9. Things for you
10. Dead's man blues
11. Gooldrush
12. Little by little
13. Bonnie
14. Sting in a tail
15. Bee in your bonnet
16. Times have changed
17. It doesn't matter
18. Help me down that road
19. Get your act together
20. Friends in need
21. Some things never change
RAPPEL
22. Nothing to show
23. Remember
24. Live to love you
25. My kind of lady
Celtic1981- Dreamer
Ce ne sont pas les tubes qui m'ont fait aimer Supertramp. Ils expriment partiellement la musicalité du groupe et passent sous silence tous les autres bijoux du groupe.
Pour ma part, je trouve que Cannonball est beaucoup plus essentielle à la musique que The Logical Song. Gone Hollywood est beaucoup plus riche sur le plan artistique que Breakfast in America.
Je vais peut être choquer certains mais pour moi des chansons comme It's raining again ou The Logical Song relèvent plus de la variété que de la Pop music ou du Rock progressif.
Le talent de Roger se trouve ailleurs. Faire un tube ouvre les voix des médias et la reconnaissance du plus grand nombre : mais le vrai génie de Roger s'est exprimé dans des compositions méconnues (ex: Don't leave me now).
Pour ma part, je trouve que Cannonball est beaucoup plus essentielle à la musique que The Logical Song. Gone Hollywood est beaucoup plus riche sur le plan artistique que Breakfast in America.
Je vais peut être choquer certains mais pour moi des chansons comme It's raining again ou The Logical Song relèvent plus de la variété que de la Pop music ou du Rock progressif.
Le talent de Roger se trouve ailleurs. Faire un tube ouvre les voix des médias et la reconnaissance du plus grand nombre : mais le vrai génie de Roger s'est exprimé dans des compositions méconnues (ex: Don't leave me now).
Dernière édition par Rudy 40 le Ven 2 Avr - 10:32, édité 1 fois
Rudy 40- Fool
Tres juste ,ou le chef d'œuvre de Folls ouverture,par exemple.Je dirai que le titre child of vision (version studio )était le meilleur exemple de la cohésion excellente qui régnait dans le groupe,hélas...
jackcx- Cannonball
Rudy 40 a écrit:Ce ne sont pas les tubes qui m'ont fait aimer Supertramp. Ils expriment partiellement la musicalité du groupe et passent sous silence tous les autres bijoux du groupe.
Don't leave me now méconnu.... Tu vis dans une grotte ou quoi... Pour Cannonball je ne suis pas d'accord, le morceau ce perd d'ailleurs en longueur, quand à Logical song, j'appelle pas ça de la variété, ni de la pop music d'ailleurs, les paroles sont trop élaborées pour de la variété quand à rock progressif, il n'y a réellement que le 1er album voir quelques morceaux de Crime of the century, Fool's overture & la pièce Brother where you bound.
Dernière édition par Celtic1981 le Sam 3 Avr - 0:10, édité 1 fois
Celtic1981- Dreamer
Celtic1981 a écrit:Rudy 40 a écrit:Ce ne sont pas les tubes qui m'ont fait aimer Supertramp. Ils expriment partiellement la musicalité du groupe et passent sous silence tous les autres bijoux du groupe.
Don't leave me now méconnu.... Tu vis dans une grotte ou quoi... Pour Cannonball je ne suis pas d'accord, le morceau ce perd d'ailleurs en longueur, quand à Logical song, j'appelle pas ça de la variété, ni de la pop music d'ailleurs, les morceaux sont trop élaborées pour de la variété quand à rock progressif, il n'y a réellement que le 1er album voir quelques morceaux de Crime of the century, Fool's overture & la pièce Brother where you bound.
Non, je te rassure... je ne vis plus dans une grotte !
J'oppose les tubes de SUPERTRAMP connu du très grand public et qui passent souvent sur les ondes de radio (The Logical Song, Breakfast in America, Goodbye Stranger, ...) aux autres chansons qui sont méconnues du grand public (Don't leave me now en fait partie).
Ce qui m'a fait aimer SUPERTRAMP n'est pas constitué des tubes.
J'ai aimé SUPERTRAMP quand j'ai entendu, pour la 1ère fois, Don't leave me now.
De fil en aiguille, j'ai écouté toutes les autres chansons et j'éprouve plus de plaisir à écouter Asylum que The Logical Song.
Rudy 40- Fool
Je comprends ce que tu dis Rudy mais pourquoi avoir besoin de dissocier les différents titres de Super, tubes de Hodgson ou morceaux moins accessibles de Davies, c'est, à mon avis, l'ensemble qu'on aime, le mélange, le passage de l'un à l'autre.
Moi j'ai pas de honte de dire que j'ai découvert, comme des miliers de fans, Super avec l'album "Breakfast" et donc, fatalement, avec des titres comme "Logical" ou "Breakfast" mais ça ne m'empêche pas d'adorer "Downstream" ou "Nobody but me"...Je ne vais pas m"excuser de frissonner sur "logical song" depuis 30 ans sous pretexte que les "vrais bons" morceaux sont à rechercher ailleurs dans le répertoire. Pour reprendre un mot à la mode, je suis très décompléxé vis à vis des tubes. Et puis, toute appréciation est subjective, l'essentiel étant de se retrouver sur l'oeuvre globale. Et pour ce qui est de l'oeuvre globale ... les gars !
Moi j'ai pas de honte de dire que j'ai découvert, comme des miliers de fans, Super avec l'album "Breakfast" et donc, fatalement, avec des titres comme "Logical" ou "Breakfast" mais ça ne m'empêche pas d'adorer "Downstream" ou "Nobody but me"...Je ne vais pas m"excuser de frissonner sur "logical song" depuis 30 ans sous pretexte que les "vrais bons" morceaux sont à rechercher ailleurs dans le répertoire. Pour reprendre un mot à la mode, je suis très décompléxé vis à vis des tubes. Et puis, toute appréciation est subjective, l'essentiel étant de se retrouver sur l'oeuvre globale. Et pour ce qui est de l'oeuvre globale ... les gars !
trent- Crazy
Je te rejoins dans l'appréciation globale de l'ensemble des œuvres de Supertramp (tubes et morceaux classiques).
Je réagissais à ce que Celtic disait à juste titre sur la fait que Roger avait composé plus de tubes que Rick. Pour moi qui ait une préférence pour l'oeuvre de Rick Davies, le point d'entrée de Supertramp a été une chanson de Roger qui n'est pas un tube.
Aujourd'hui, j'eprouve peut être plus de plaisir à écouter School que The logical song même si je peux, comme toi, siffloter cette chanson au gré d'une fenêtre ouverte par un bel été.
Je réagissais à ce que Celtic disait à juste titre sur la fait que Roger avait composé plus de tubes que Rick. Pour moi qui ait une préférence pour l'oeuvre de Rick Davies, le point d'entrée de Supertramp a été une chanson de Roger qui n'est pas un tube.
Aujourd'hui, j'eprouve peut être plus de plaisir à écouter School que The logical song même si je peux, comme toi, siffloter cette chanson au gré d'une fenêtre ouverte par un bel été.
Rudy 40- Fool
Rudy 40 a écrit:
Non, je te rassure... je ne vis plus dans une grotte !
J'oppose les tubes de SUPERTRAMP connu du très grand public et qui passent souvent sur les ondes de radio (The Logical Song, Breakfast in America, Goodbye Stranger, ...) aux autres chansons qui sont méconnues du grand public (Don't leave me now en fait partie).
Ce qui m'a fait aimer SUPERTRAMP n'est pas constitué des tubes.
J'ai aimé SUPERTRAMP quand j'ai entendu, pour la 1ère fois, Don't leave me now.
De fil en aiguille, j'ai écouté toutes les autres chansons et j'éprouve plus de plaisir à écouter Asylum que The Logical Song.
Non non crois moi je t'assures j'entends pratiquement aussi souvent don't leave me now que logical song ou goodbye stranger sur RTL2 ou RFM.
Parce que si Don't leave me now est méconnu alors logical song est sacrément méconnu. Je pense que Cannonball est bien plus méconnu que Don't leave me now, mais je pense que ce qui t'induis en erreur c'est que Don't leave me now est le seul gros tube radiophonique en France a être sur le Very best of volume 2.
Sinon voici pour moi les plus mauvais morceaux de Supertramp, disons plutôt ceux que j'aime le moins:
Aubade / I'm not like other birds of prey aux 1ères éccoutes
Just a normal day, trop mielleux (les cordes & pas de guitare snif), dommage
Downstream...sans intérêt, pas du Supertramp mais du RD où sont les autres musiciens du groupe sur ce titre...
Even in the quitest moments aux 1ères éccoutes
You can't tell with friends...bof bof
Help me down that road...blues trop banal
Little by little...pas très mélodique
Broken hearted...pas très mélodique
Dead's man blues...pas très mélodique
Cannonball...trop long
Ah si au début quand j'ai acheté le very best of vol 1 j'avais beaucoup de mal avec Rudy & Hide in Your Shell, voir School aussi, je trouvais ces morceaux trop complexes, je trouvais aussi Ain't nobody but me complètement déjanté, agressif & génial.
Et Cannonball ça faisait vraiment bizarre par rapport aux autres morceaux, le côté dance avec pleins de synthés & années 80...
Dernière édition par Celtic1981 le Sam 3 Avr - 14:50, édité 1 fois
Celtic1981- Dreamer
Concernant Canonball, j'ai laissé un sujet sur ce forum.
Rudy 40- Fool
j'ecoute from now on (album paris) et celle la dans la set list il ne faudra pas qu'ils l'oublient quel final!!!
A+
A+
FAN 11- Dreamer
J'ai écouté aujourd'hui canonball,ça passe quand même bien(quelle construction!).A l'époque il existait une version raccourcie de la chanson,au tour des 4mn.39 au lieu de 7mn et quelques..Personnellement j'adore les versions longues,et je me rappelle de la version longue de beter days,que je trouvais encore meilleure,mais malheureusement je ne l'ai jamais retrouvée.Ah,les gouts et les couleurs ....
jackcx- Cannonball
jackcx a écrit:J'ai écouté aujourd'hui canonball,ça passe quand même bien(quelle construction!).A l'époque il existait une version raccourcie de la chanson,au tour des 4mn.39 au lieu de 7mn et quelques..Personnellement j'adore les versions longues,et je me rappelle de la version longue de beter days,que je trouvais encore meilleure,mais malheureusement je ne l'ai jamais retrouvée.Ah,les gouts et les couleurs ....
une version longue de Better Days ? Ouah ! J'ai eu une version longue de Canonball (10') mais pas Better Days.
Il faudrait la trouver !
Rudy 40- Fool
Cannonball une version de 10 min?
Celtic1981- Dreamer
Celtic1981 a écrit:Cannonball une version de 10 min?
yes ! effectivement une version house music en maxi 45 T.
Si ! si ! quand j'étais DJ...
Mais je ne dois plus l'avoir...
Rudy 40- Fool
vous ne confondez par avec i'm beggin you ?
A+
A+
FAN 11- Dreamer
FAN 11 a écrit:vous ne confondez par avec i'm beggin you ?
A+
Pas du tout.
Je parle bien de Cannonball. La pochette représentait sur un fond noir les bonhommes stylisés de l'album en danse R&B.
Rudy 40- Fool
Donc il existe aussi une version dance de i'm begging you, je l'avais telechargée je ne sais ou.
A+
A+
FAN 11- Dreamer
FAN 11 a écrit:Donc il existe aussi une version dance de i'm begging you, je l'avais telechargée je ne sais ou.
A+
A diffuser alors...
Rudy 40- Fool
Effectivement j'ai aussi entendu la version de 10mn de Cannonball ,mais 4a remonte a pas mal de temps¨Mais je vous assure que la version longue de better day ,était monstrueuse !
jackcx- Cannonball
Rudy 40 a écrit:FAN 11 a écrit:Donc il existe aussi une version dance de i'm begging you, je l'avais telechargée je ne sais ou.
A+
A diffuser alors...
malheureusement elle s'est envolée avec le disque dur de mon ancien pc, mais cette version était "amusante" car l'intro démarait sur un rythme de....samba !
A+
FAN 11- Dreamer
jackcx- Cannonball
faudrai passer un avis de recherche j'aimerais vraiment entendre ca
phil86- Fool
Ça vaudrai le coup !Mais sur Youtube il n'y a rien !
jackcx- Cannonball
Hormis Cannonball, Better days et I'm beggin you, existe-t'il d'autres versions transformées de chansons de Supertramp ?
Rudy 40- Fool
Oui il y a logical song par un groupe de dance et breakfast in america par James Blunt ,mais vraiment pas terrible !
jackcx- Cannonball
Rudy 40 a écrit:Hormis Cannonball, Better days et I'm beggin you, existe-t'il d'autres versions transformées de chansons de Supertramp ?
mais je parlais de versions remixées de chansons interprétées par Supertramp.
Pour ce qui concerne des interprétations de chansons du groupe par d'autres , il en existe beaucoup .
Rudy 40- Fool
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4