Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

L'anniversaire de Jerry

5 participants

Aller en bas

L'anniversaire de Jerry Empty L'anniversaire de Jerry

Message  The Zigwig Mer 1 Oct - 23:17

Bonsoir à tous...Allez, un p'tit sujet pour parler un peu entre Supertrampiens, peut-être déjà évoqué, mais soyons fous Very Happy

Je viens de relire une interview de Roger et Karuna publiée en 1997, dans laquelle Roger parle de ses retrouvailles de courte durée avec Rick en 1993. C'est une période bigrement intéressante dont nous n'avons aucune trace. Une fois de plus, je re-pense aux fameuses maquettes faites par Rick et Roger (dont You Win I Lose)...

Mais on oublie que l'événement qui a amené Rick et Roger à re-tenter de bosser ensemble, c'est l'anniversaire de Jerry Moss, co-fondateur d'A&M, en 1993. Au cours de cette fête, Rick, Roger et John ont rejoué ensemble, sans Bob et Dougie, mais accompagnés à l'orgue par Jeff Daniel (que l'on retrouve plus tard sur le "Rites of Passage" de Roger) Au programme : The Logical Song et Goodbye Stranger. Pas mal pas mal...

Et là, je me dis que c'est pas possible, quelqu'un, quelque part, a dû filmer ça, même avec un camescope pourri, je ne sais pas moi, rien que pour garder une trace de l'événement. Alors, à tout hasard, mais sans beaucoup d'espoir, je vous pose la question : avez-vous déjà entendu parler de l'existence d'une telle vidéo, ou d'un enregistrement audio de cette prestation plus qu'exceptionnelle ? Au pire, on aura eu une occasion de plus de parler de nos frères ennemis préférés Wink  

L'espoir faisant vivre, je me dis qu'à défaut d'un pseudo-nouvel album avec des compos poussives, des héros fatigués et un son qui peine à nous rappeler les grandes heures du groupe (oui, j'en fais des tonnes exprès  Very Happy ) ce serait déjà pas si mal si les deux larrons s'entendaient pour lâcher des docs d'archive bien savoureux. Et si un vilain conspirateur les lâchait dans la nature, je serais quand même preneur  L'anniversaire de Jerry 935969  
The Zigwig
The Zigwig
Friend in need
Friend in need

Messages : 18
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 46
Localisation : Toulon, Var

Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire de Jerry Empty Re: L'anniversaire de Jerry

Message  phil 01 Mer 8 Oct - 20:28

L'histoire est connue mais jamais aucune vidéo n'a filtré......
phil 01
phil 01
Brother
Brother

Messages : 138
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : boz / ain

Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire de Jerry Empty Re: L'anniversaire de Jerry

Message  magicdavy Jeu 9 Oct - 21:12

Effectivement, l'enregistrement sonore existe, puisque j'ai eu la chance de l'entendre !
De même que la maquette You win, I lose avec Roger.
Mais je ne les possède pas, et d'ailleurs ça m'a suffit de les entendre une fois.
C'est un fan collectionneur vivant à Paris qui les a, mais qui ne les diffuse pas, par respect pour les gens qui les lui ont offerts. Ce que je comprends tout-à-fait.
magicdavy
magicdavy
Crazy
Crazy

Messages : 223
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire de Jerry Empty Re: L'anniversaire de Jerry

Message  The Zigwig Ven 10 Oct - 21:43

A-ha! ! ! (non non, pas le groupe A-Ha, je m'exclame, c'est tout Wink )

Je respecte les raisons du fan parisien de ne pas vouloir faire fuiter de tels documents. J'essaie de comprendre, de me raisonner. C'est difficile, ceci dit Very Happy
Si j'étais dans son cas, je ferais de même.  

Bon, en tous cas, puisque tu as eu la possibilité de les écouter, peux-tu nous en dire plus, nous donner les impressions que tu en as eues? Par exemple, la démo de You Win I Lose, est-elle esthétiquement proche du son "classique" de Supertramp (au point de vraiment faire regretter que la tentative de réunion de Rick et Roger n'ait pas abouti) ?
Ou bien est-ce un document de travail avec les voix des 2 comparses et un accompagnement minimaliste, limite flon-flon ?

A la base, ce qui a motivé mon premier post, c'est un souvenir. J'ai découvert Supertramp en 1993. Mais un pote de mon frère, qui lui, avait acheté Breakfast à sa sortie, m'avait dit à peu près un an plus tard que des vidéos de concerts existaient (effectivement, à l'époque, "The Story So Far" était dispo en VHS) Il avait ajouté au'il existait aussi des images d'un concert plus intimiste, dans laquelle le groupe n'était pas complet. Bien sûr, il est possible qu'il se soit trompé, ait confondu avec un autre groupe etc. D'où l'envie de vérifier auprès des connaisseurs du forum.

C'est rageant quand même...
The Zigwig
The Zigwig
Friend in need
Friend in need

Messages : 18
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 46
Localisation : Toulon, Var

Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire de Jerry Empty Re: L'anniversaire de Jerry

Message  magicdavy Ven 10 Oct - 23:22

The Zigwig a écrit:
A-ha! ! ! (non non, pas le groupe A-Ha, je m'exclame, c'est tout Wink )

Je respecte les raisons du fan parisien de ne pas vouloir faire fuiter de tels documents. J'essaie de comprendre, de me raisonner. C'est difficile, ceci dit Very Happy
Si j'étais dans son cas, je ferais de même.  

Bon, en tous cas, puisque tu as eu la possibilité de les écouter, peux-tu nous en dire plus, nous donner les impressions que tu en as eues? Par exemple, la démo de You Win I Lose, est-elle esthétiquement proche du son "classique" de Supertramp (au point de vraiment faire regretter que la tentative de réunion de Rick et Roger n'ait pas abouti) ?
Ou bien est-ce un document de travail avec les voix des 2 comparses et un accompagnement minimaliste, limite flon-flon ?

A la base, ce qui a motivé mon premier post, c'est un souvenir. J'ai découvert Supertramp en 1993. Mais un pote de mon frère, qui lui, avait acheté Breakfast à sa sortie, m'avait dit à peu près un an plus tard que des vidéos de concerts existaient (effectivement, à l'époque, "The Story So Far" était dispo en VHS) Il avait ajouté au'il existait aussi des images d'un concert plus intimiste, dans laquelle le groupe n'était pas complet. Bien sûr, il est possible qu'il se soit trompé, ait confondu avec un autre groupe etc. D'où l'envie de vérifier auprès des connaisseurs du forum.

C'est rageant quand même...
C'était déjà il y a quelques années, et je me souviens juste que j'étais content d'avoir entendu You win I lose par les deux compères. Mais effectivement, ce n'était pas une version totalement finalisée, c'était plutôt des sessions de travail.
Pour le concert de 1992, je dois avouer que je n'ai plus de souvenir précis. Je revois le coffret édité à l'époque pour les happy few qui assistèrent à cet événement, mais c'est tout. Ca me perturbe d'ailleurs, maintenant que j'y pense. Je m'en vais retourner à la source...
magicdavy
magicdavy
Crazy
Crazy

Messages : 223
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire de Jerry Empty Re: L'anniversaire de Jerry

Message  phil 01 Sam 11 Oct - 11:14

salut zig wig, je ne sais pas de quelles images précises tu parles, mais des images il en existe des tournées de 1976 (attendre le coffret deluxe de crime prévu en novembre mais on plus aucune nouvelle), 1979 , 1983 , 1986 (images de 3 chansons à Bercy avec interview de Rick) , de 1988 (concert en Espagne pour l'anniversaire de Dougie) par contre jamais vu d'images pour 1997 , 2002 et .......ce putain de concert de Carcassonne en 2011 tourné par 8 caméra hd dont une rien que pour le public dans un magnifique cadre.....Voilà j'en oublie surement que les autres vont compléter.
Pour les concerts audio il existe des bootlegs pour toutes les tournées de l'île de Wight en 1970 à 2011.
phil 01
phil 01
Brother
Brother

Messages : 138
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : boz / ain

Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire de Jerry Empty Re: L'anniversaire de Jerry

Message  The Zigwig Dim 12 Oct - 16:24

Salut Phil.
Quand je parle des images d'un concert plus intimiste avec seulement quelques membres du groupe, je pense à l'hypothétique vidéo de la prestation que Rick, Roger, John et Jeff Daniel ont donnée en 1993 pour l'anniversaire de Jerry Moss.
Je connais les autres concerts que tu mentionnes (1976-1988) à l'exception des images de la tournée Brother Where You Bound. Je n'avais pas essayé de chercher de ce côté, c'est sympa d'en avoir parlé.

Sinon, à propos de Brother Where You Bound, je viens de relire l'interview de Rick publiée dans Guitares et Claviers en 1985. Rick déclare avoir enregistré une version de "Brother..." en 1982, en vue d'une éventuelle inclusion dans l'album "Famous Last Words", mais qui n'était pas à la hauteur. Si cette version "non satisfaisante" existe encore, ça fait un beau trésor de plus pour les fans...

Il y a quelques années, A&M avait publié des éditions deluxe 2CD de quelques-uns de ses albums les plus célèbres. Je pense notamment à "Night & Day" de Joe Jackson (super album, soit dit en passant). Le CD2 incluait de nombreuses maquettes, des documents de travail intéressants et tout-à-fait écoutables. Qui n'aimerait pas posséder de telles éditions deluxe des albums de Supertramp?
(bien sûr, pour "Free as a Bird", on a déjà les maquettes, ce sont les pistes définitives qui manquent à l'appel... L'anniversaire de Jerry 77167 )

Magic Davy : Il existe un coffret donné à ceux qui ont assisté à l'événement ?! Si jamais tu retournes à la source, n'hésite pas à nous en donner des nouvelles Wink
The Zigwig
The Zigwig
Friend in need
Friend in need

Messages : 18
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 46
Localisation : Toulon, Var

Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire de Jerry Empty Re: L'anniversaire de Jerry

Message  NINOU Jeu 16 Oct - 0:35

Pour répondre à certaines questions postées plus haut :
Effectivement, l' album DEluxe Night and Day de Joe Jackson est excellent, et il est bien dommage que le même style d' album ne sorte pas pour Supertramp.
Ils pourraient d' ailleurs le faire pour "famous" car la chanson "brother" ou même "had a dream" de Roger auraient pu être sur cet album. D' ailleurs, John lui même dans l' émission musicale française de l' époque "l' écho des bananes" (super titre non?) annonçait que tous les titres enregistrés ne figuraient pas sur l' album. La vidéo était un temps sur you tube. La question est es-ce-que quelqu' un possède ces archives ou existent t' elles encore ?
En tout cas, des archives il en reste: Pony Express, les versions préparatoires de Bloody, Rudy ou Chicken man ( devenu Another man's woman).....etc....
espérons que cela sortira un jour ! il y a aussi quelques versions rares en live comme Home Again ou The meaning en 76, Gone hollywood en 83 ou chilhood sweetheart en 97.
Pour les vidéos, le Tokyo 76 serait bien à dépoussiérer .... en 88 il y a pratiquement tout un concert filmé en Italie et 3 morceaux à Rio .... pour 97 il a les 3 ou 4 premiers morceaux de la tournée enregistrés pour la télé espagnole à Malaga je crois.... et tout un show télé ou Jesse remplace son père à la batterie.
Par contre, je trouve surprenant qu' il n' y ai pas grand chose sur la tournée "brother" qui musicalement et visuellement était excellente.
Et comme Phil, j' enrage !!! j' était aussi à Carcassonne en 2011 .....putain elles sont où les vidéos ? Mad Mad
NINOU
NINOU
Crazy
Crazy

Messages : 263
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 52
Localisation : Ariège

http://www.triobergin.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire de Jerry Empty Re: L'anniversaire de Jerry

Message  pumfret Jeu 16 Oct - 17:24

salut,en parlant de chicken man ,il y avait la demo sur le site d abel,quelqu un l aurait il par hasard.j ai eu une panne d internet pendant environ 3 semaine et j ai pas pu l avoir.
pumfret
pumfret
Brother
Brother

Messages : 198
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire de Jerry Empty Re: L'anniversaire de Jerry

Message  The Zigwig Ven 17 Oct - 13:56

Cette démo m'intéresse aussi! Wink
The Zigwig
The Zigwig
Friend in need
Friend in need

Messages : 18
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 46
Localisation : Toulon, Var

Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire de Jerry Empty Re: L'anniversaire de Jerry

Message  pumfret Ven 17 Oct - 15:50

chicken man est la demo de another man s woman ,dans une version plus courte il me semble
pumfret
pumfret
Brother
Brother

Messages : 198
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire de Jerry Empty Re: L'anniversaire de Jerry

Message  NINOU Jeu 23 Oct - 0:13

j' ai pas eu le temps de l' enregistrer L'anniversaire de Jerry 542830
NINOU
NINOU
Crazy
Crazy

Messages : 263
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 52
Localisation : Ariège

http://www.triobergin.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire de Jerry Empty Re: L'anniversaire de Jerry

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum