Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Die Cookeren Dingleren

4 participants

Aller en bas

Die Cookeren Dingleren Empty Die Cookeren Dingleren

Message  olymp Dim 24 Oct - 21:03

Que tous les fans de Steven Moclar m'excusent, mais je ne pouvais passer sous silence ce compte-rendu d'une soirée gigantesque !

Soirée très spéciale hier puisque, par hasard, je suis tombé sur la possibilité d’aller dans une petite salle de la banlieue lyonnaise pour assister au concert intimiste de « Die Cookeren Dingleren », version allégée du groupe alsacien mythique des 80’s, Cookie Dingler. Sur scène, les anciens membres de ce groupe se produisent magistralement et partagent leur bonheur de retrouver « leur » public. Le set est parfait, bien équilibré, avec force pépites ressorties de leur très abondante discographie, en évitant le piège « du » tube. En effet, il faut savoir que depuis le milieu des années 80 et leur changement de chanteur, ils ne jouent plus la seule de leurs chansons qui ait eu du succès. Du coup, ce sont des perles exhumées qui viennent ravir l’audience surchauffée. Plus de deux heures de plaisir dans une salle au carrelage immaculé et à l’acoustique assez bonne malgré quelques zonzonnements parfois dérangeants mais qui ont fait marrer des gars finalement très simples qui, à la fin du set, sont venus partager leur bonheur d’être là avec le public. Super soirée, alors que je connais finalement assez peu le groupe, mais je trouve franchement que ce genre d‘initiative ne fait qu’honorer la grâce de certains artistes qui vivent plus de leurs rapports directs aux fans que de leur inscription dans le star système. Chapeau bas les gars !

Quand je te mets mon gode
Lise traîne à Naf Naf
Génisse
Six gîtes aqueux Bibie
Noah chie dans le landerneau
Ach, das löw !
Renaud hait
La Somme, où est-ce ?
Morbleu !
Donc l’heure Youssef
La housse
Umleitung
Drap des Highland
Pistou allaite
Dwayne, t’y forces ta ceinture
Aïe ! Hum ! Demande ses soixante fessées !
Ouaip Titou à peine
--------------------
Ovaire Mayaz
Y s’terre
Le wok : top !
Mai dégaine
-----------------------
Riz, il tire fort sel
Argonne
Anne serine ma Chine

Ol drunken ymp'

olymp
Friend in need
Friend in need

Messages : 19
Date d'inscription : 20/03/2010
Localisation : villa urbana

Revenir en haut Aller en bas

Die Cookeren Dingleren Empty Re: Die Cookeren Dingleren

Message  Swan Dim 24 Oct - 21:55

Et dire que ce sympathique garçon ne boit pas une goutte d'alcool Die Cookeren Dingleren 95648

Drap des Highland, enfin... Die Cookeren Dingleren 969669
Swan
Swan
Administrateur
Administrateur

Messages : 352
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 51
Localisation : On an island

http://forum.aceboard.net/index.php?login=63092

Revenir en haut Aller en bas

Die Cookeren Dingleren Empty Re: Die Cookeren Dingleren

Message  nervous wreck Dim 24 Oct - 22:45

Swan a écrit:Et dire que ce sympathique garçon ne boit pas une goutte d'alcool Die Cookeren Dingleren 95648

Drap des Highland, enfin... Die Cookeren Dingleren 969669

Desolé les gars, mais pas j'ai pas bien compris ... Die Cookeren Dingleren 95648 Die Cookeren Dingleren 95648 Die Cookeren Dingleren 95648 Die Cookeren Dingleren 95648
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Die Cookeren Dingleren Empty Re: Die Cookeren Dingleren

Message  olymp Dim 24 Oct - 23:56

nervous wreck a écrit:
Swan a écrit:Et dire que ce sympathique garçon ne boit pas une goutte d'alcool Die Cookeren Dingleren 95648

Drap des Highland, enfin... Die Cookeren Dingleren 969669

Desolé les gars, mais pas j'ai pas bien compris ... Die Cookeren Dingleren 95648 Die Cookeren Dingleren 95648 Die Cookeren Dingleren 95648 Die Cookeren Dingleren 95648

Disons que pour comprendre, faut tourner au kérosène et connaître un peu la discographie d'un immense groupe qui, parfois, tourne en version réduite :

Die Cookeren Dingleren 39944114gp05-affiche-concert-twf-jpg

Ol Die Cookeren Dingleren 935969 ymp'

olymp
Friend in need
Friend in need

Messages : 19
Date d'inscription : 20/03/2010
Localisation : villa urbana

Revenir en haut Aller en bas

Die Cookeren Dingleren Empty Re: Die Cookeren Dingleren

Message  olymp Lun 25 Oct - 0:23

Swan a écrit:Et dire que ce sympathique garçon ne boit pas une goutte d'alcool Die Cookeren Dingleren 95648

Comme quoi on incrimine souvent l'alcool à tort, boyau...

Ol Die Cookeren Dingleren 513762 ymp'

olymp
Friend in need
Friend in need

Messages : 19
Date d'inscription : 20/03/2010
Localisation : villa urbana

Revenir en haut Aller en bas

Die Cookeren Dingleren Empty Re: Die Cookeren Dingleren

Message  olymp Lun 25 Oct - 16:06

J'en profite pour donner quelques nouvelles du groupe.

Les sessions pour un nouvel album de début d'année à Port Leucate se seraient un peu mal passées. Pourtant, on attend toujours la publication de la cassette vidéo Super 8-bluray de la tournée acoustique "Les ifs morts". L'avantage avec ce groupe, c'est qu'il a compris très tôt les avantages des nouvelles technologies, en tenant ses fans informés des sorties et publication des enregistrements de leurs galas via le site Minitel du "rat quête clope". On devrait d'ailleurs y retrouver l'intégralité des enregistrements des futures premières parties de la tournée austro-hongroise d' "Oedipe Peur pull". A voir... Ni séparation, ni nouvel album pour l'instant.

Ol Die Cookeren Dingleren 542830 ymp'

olymp
Friend in need
Friend in need

Messages : 19
Date d'inscription : 20/03/2010
Localisation : villa urbana

Revenir en haut Aller en bas

Die Cookeren Dingleren Empty Re: Die Cookeren Dingleren

Message  SuperGardener Lun 25 Oct - 20:15

olymp a écrit:J'en profite pour donner quelques nouvelles du groupe.

Les sessions pour un nouvel album de début d'année à Port Leucate se seraient un peu mal passées. Pourtant, on attend toujours la publication de la cassette vidéo Super 8-bluray de la tournée acoustique "Les ifs morts". L'avantage avec ce groupe, c'est qu'il a compris très tôt les avantages des nouvelles technologies, en tenant ses fans informés des sorties et publication des enregistrements de leurs galas via le site Minitel du "rat quête clope". On devrait d'ailleurs y retrouver l'intégralité des enregistrements des futures premières parties de la tournée austro-hongroise d' "Oedipe Peur pull". A voir... Ni séparation, ni nouvel album pour l'instant.

Ol Die Cookeren Dingleren 542830 ymp'
Wink
Die Cookeren Dingleren 77167 On dirait presque du Thiéfaine !,bonnes vacances (reposantes) Die Cookeren Dingleren 655101
SuperGardener
SuperGardener
Potter
Potter

Messages : 88
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 56
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Die Cookeren Dingleren Empty Re: Die Cookeren Dingleren

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum