Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist

Les 3 morceaux ratés de cette tournée

+9
trent
nervous wreck
FAN 11
alain74
adrienpr1990
Rudy 40
bRuNo
Swan
Celtic1981
13 participants

Aller en bas

Quel sont les 3 morceaux les plus ratés" de cette tournée?

Les 3 morceaux ratés de cette tournée Vote_lcap1%Les 3 morceaux ratés de cette tournée Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Les 3 morceaux ratés de cette tournée Vote_lcap3%Les 3 morceaux ratés de cette tournée Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Les 3 morceaux ratés de cette tournée Vote_lcap6%Les 3 morceaux ratés de cette tournée Vote_rcap 6% 
[ 4 ]
Les 3 morceaux ratés de cette tournée Vote_lcap4%Les 3 morceaux ratés de cette tournée Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
Les 3 morceaux ratés de cette tournée Vote_lcap4%Les 3 morceaux ratés de cette tournée Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
Les 3 morceaux ratés de cette tournée Vote_lcap10%Les 3 morceaux ratés de cette tournée Vote_rcap 10% 
[ 7 ]
Les 3 morceaux ratés de cette tournée Vote_lcap0%Les 3 morceaux ratés de cette tournée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les 3 morceaux ratés de cette tournée Vote_lcap26%Les 3 morceaux ratés de cette tournée Vote_rcap 26% 
[ 18 ]
Les 3 morceaux ratés de cette tournée Vote_lcap7%Les 3 morceaux ratés de cette tournée Vote_rcap 7% 
[ 5 ]
Les 3 morceaux ratés de cette tournée Vote_lcap9%Les 3 morceaux ratés de cette tournée Vote_rcap 9% 
[ 6 ]
Les 3 morceaux ratés de cette tournée Vote_lcap9%Les 3 morceaux ratés de cette tournée Vote_rcap 9% 
[ 6 ]
Les 3 morceaux ratés de cette tournée Vote_lcap1%Les 3 morceaux ratés de cette tournée Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Les 3 morceaux ratés de cette tournée Vote_lcap14%Les 3 morceaux ratés de cette tournée Vote_rcap 14% 
[ 10 ]
Les 3 morceaux ratés de cette tournée Vote_lcap1%Les 3 morceaux ratés de cette tournée Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Les 3 morceaux ratés de cette tournée Vote_lcap4%Les 3 morceaux ratés de cette tournée Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 70
 
 

Les 3 morceaux ratés de cette tournée Empty Les 3 morceaux ratés de cette tournée

Message  Celtic1981 Ven 22 Oct - 16:37

Pour ma part je vote:
Asylum
Dreamer
Goodbye Stranger...le solo de guitare complètement raté de Carl sur une majorité des concerts que s'est-il passé depuis London 1997. Les 3 morceaux ratés de cette tournée 95648
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 morceaux ratés de cette tournée Empty Re: Les 3 morceaux ratés de cette tournée

Message  Swan Ven 22 Oct - 16:52

- Dreamer. Et loin en tête. Je n'ai pas du tout apprécier cette version. Je reconnais au groupe le cran d'avoir voulu apporter une touche d'innovation mais j'y suis resté hermétique.
- It's Raining Again. Trop propre. Presque trop... American Idol. Ça manquait cruellement d'âme.
- Goodbye Stranger. J'aurais pu mettre Give a little bit que j'ai trouvée un peu amorphe. Je cite Goodbye Stranger parce que la version de Bercy était très moyenne. Je ne sais pas si les problèmes de retour y sont pour quelque chose mais Verheyen est passé à côté.
Hodgson est un guitariste (électrique) sous-estimé. Sur ce plan-là, il m'a manqué. Surtout quand on écoute les inédits live de 79.
Swan
Swan
Administrateur
Administrateur

Messages : 352
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 51
Localisation : On an island

http://forum.aceboard.net/index.php?login=63092

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 morceaux ratés de cette tournée Empty Re: Les 3 morceaux ratés de cette tournée

Message  bRuNo Ven 22 Oct - 17:06

j'ai répondu les 3 morceaux interprétés par gabe :
-dreamer (mais j'avoue avoir adorer ré-entendre rick chanter dessus !!!) ,
-take the long way home (meme si instrumentalement parlant c etait du lourd!) et
-it's raining again : vraiment moyen, je crois que même le solo de sax de john m'a moyennement emballé car trop different de la version originale (a bercy en tout cas car ailleurs c'est sensiblement la même --cf: madrid ou barcelone)
bRuNo
bRuNo
Friend in need
Friend in need

Messages : 32
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 48
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 morceaux ratés de cette tournée Empty Re: Les 3 morceaux ratés de cette tournée

Message  Swan Ven 22 Oct - 23:10

14 % pour Asylum à l'heure où j'écris.
Ils l'ont foirée à ce point ? confused
Swan
Swan
Administrateur
Administrateur

Messages : 352
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 51
Localisation : On an island

http://forum.aceboard.net/index.php?login=63092

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 morceaux ratés de cette tournée Empty Re: Les 3 morceaux ratés de cette tournée

Message  Rudy 40 Sam 23 Oct - 0:22

Je n'ai choisi que Goobye Stranger car effectivement il y a eu des petits ratés. Et puis je trouve que jamais les versions de concert n'ont égalé la version de studio.

Quant aux chansons de Roger, je ne partage pas l'avis d'un certain nombre d'entre vous. C'est vrai que les voix de Gab et Jessie ne pourront égaler le timbre de Roger. Maintenant elles furent interprétées avec talent. Peut-être aussi qu'il y a eu moins de chansons sérieuses de Roger (plus de tubes) qui comparées aux morceaux profonds de Rick ont semblé plus "ordinaires".
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 morceaux ratés de cette tournée Empty Re: Les 3 morceaux ratés de cette tournée

Message  Celtic1981 Sam 23 Oct - 0:25

Je vois que les morceaux de Roger ont la côte, pour Asylum probablement que si ils l'ont joué que deux fois, c'est qu'ils n'étaient pas satisfaits du résultat. Wink
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 morceaux ratés de cette tournée Empty Re: Les 3 morceaux ratés de cette tournée

Message  adrienpr1990 Sam 23 Oct - 1:13

The Logical Song (Roger manque vraiment sur celle-ci) et It's Raining Again (trop commerciale je trouve, elle met bien l'ambiance mais j'aurais préféré un Better Days par exemple)
adrienpr1990
adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Messages : 464
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 34
Localisation : Paris, Fr.

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 morceaux ratés de cette tournée Empty Re: Les 3 morceaux ratés de cette tournée

Message  alain74 Dim 24 Oct - 13:46

Comment pouvez- vous voter pour Asylum alors vous ne l'avez meme pas vu en
concert ???? ni écouter en live??? Les 3 morceaux ratés de cette tournée 542830

alain74
Friend in need
Friend in need

Messages : 24
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 morceaux ratés de cette tournée Empty Re: Les 3 morceaux ratés de cette tournée

Message  FAN 11 Dim 24 Oct - 14:57

live at verona 2010 !! Les 3 morceaux ratés de cette tournée 29869

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 morceaux ratés de cette tournée Empty Re: Les 3 morceaux ratés de cette tournée

Message  nervous wreck Dim 24 Oct - 15:06

Live in Freiburg 2010 Very Happy Very Happy Les 3 morceaux ratés de cette tournée 969669 Les 3 morceaux ratés de cette tournée 969669 Wink Wink
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 morceaux ratés de cette tournée Empty Re: Les 3 morceaux ratés de cette tournée

Message  Celtic1981 Dim 24 Oct - 16:35

Freiburg & Verona, en fait la version de Verona est nettement mieux. Les 3 morceaux ratés de cette tournée 935969
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 morceaux ratés de cette tournée Empty Re: Les 3 morceaux ratés de cette tournée

Message  nervous wreck Dim 24 Oct - 16:45

Celtic,
J'ai besoin de ton aide concernant le mot de passe de Clermont Ferrand
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 morceaux ratés de cette tournée Empty Re: Les 3 morceaux ratés de cette tournée

Message  trent Lun 25 Oct - 19:45

moi je vois pas de morceaux ratés ...
trent
trent
Crazy
Crazy

Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 morceaux ratés de cette tournée Empty Les morceaux les moins réussis

Message  bataille Jeu 28 Oct - 22:22

Comme Trent, j'ai du mal à choisir des morceaux, je préfère dire moins réussis que ratés (peut-être que Toulouse était le meilleur concert, finalement Les 3 morceaux ratés de cette tournée 969669 ).
Je me suis prêté au jeu.
It's raining again: c'est la chanson qui m'a fait découvrir Supertramp, mais, là, euh, non....
Downstream: toujours eu un peu de mal avec cette chanson
You started Laughing : c'est pas qu'elle n'est pas bien ni qu'elle est mal interprétée, c'est juste que je ne suis pas sur que c'était le mieux pour débuter.
Brother where you bound:parce qu'ils l'ont pas jouée, ça m'agace...
bataille
bataille
Crazy
Crazy

Messages : 203
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55
Localisation : Levignac

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 morceaux ratés de cette tournée Empty Re: Les 3 morceaux ratés de cette tournée

Message  movaizailaiv Jeu 28 Oct - 23:43

J'ai moi aussi eu le entiment qu'il n'y avait absolument aucune émotion dans It's raining again, juste un job qui a été fait mécaniquement et pas mal, mais il manque, je me répète, l'émotion... Comme sur la plupart des titres chantés par Gabe, bien que talentueux néanmoins... Jessie met bien plus d'émotion, peut-être aussi parce qu'il a des liens plus anciens et plus vrais avec le groupe, et pour cause, avec le paternel dans le secteur...
movaizailaiv
movaizailaiv
Crazy
Crazy

Messages : 228
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 45
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 morceaux ratés de cette tournée Empty Re: Les 3 morceaux ratés de cette tournée

Message  frank Ven 29 Oct - 11:36

bRuNo a écrit:j'ai répondu les 3 morceaux interprétés par gabe :
-dreamer (mais j'avoue avoir adorer ré-entendre rick chanter dessus !!!) ,
-take the long way home (meme si instrumentalement parlant c etait du lourd!) et
-it's raining again : vraiment moyen, je crois que même le solo de sax de john m'a moyennement emballé car trop different de la version originale (a bercy en tout cas car ailleurs c'est sensiblement la même --cf: madrid ou barcelone)

Tout pareil !!! Very Happy
J'ai lu plus haut, "Hodgson guitariste sous-estimé ?"... Ouais, pas sûr d'adhérer à ça. En revanche, oui, Verheyen n'est plus à la hauteur des tournées précédentes...

frank
Friend in need
Friend in need

Messages : 13
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 morceaux ratés de cette tournée Empty Re: Les 3 morceaux ratés de cette tournée

Message  NINOU Ven 29 Oct - 11:40

My kind of lady
Just another nervous wreck
Better days

Parce qu' ils les ont pas joués ...
NINOU
NINOU
Crazy
Crazy

Messages : 263
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 52
Localisation : Ariège

http://www.triobergin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 morceaux ratés de cette tournée Empty Re: Les 3 morceaux ratés de cette tournée

Message  Swan Ven 29 Oct - 11:44

frank a écrit:J'ai lu plus haut, "Hodgson guitariste sous-estimé ?"... Ouais, pas sûr d'adhérer à ça.
Je parlais moins en terme de technique que de feeling Wink
Il truffe ses interventions de mélodies. Et des passages comme le final de Goodbye Stranger ou Another Man's Woman lui doivent beaucoup. Je n'ai pas retrouvé ça dans les interventions de Verheyen le 18 octobre dernier
Swan
Swan
Administrateur
Administrateur

Messages : 352
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 51
Localisation : On an island

http://forum.aceboard.net/index.php?login=63092

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 morceaux ratés de cette tournée Empty Re: Les 3 morceaux ratés de cette tournée

Message  frank Ven 29 Oct - 11:49

Swan a écrit:
frank a écrit:J'ai lu plus haut, "Hodgson guitariste sous-estimé ?"... Ouais, pas sûr d'adhérer à ça.
Je parlais moins en terme de technique que de feeling Wink
Il truffe ses interventions de mélodies. Et des passages comme le final de Goodbye Stranger ou Another Man's Woman lui doivent beaucoup. Je n'ai pas retrouvé ça dans les interventions de Verheyen le 18 octobre dernier

Oui, il a une bonne utilisation de la wah-wah et un "style". Après, vraiment, dans un registre opposé, Verheyen savait occuper une place parfaite avant. Mieux que Hart par exemple... Je préfère Hodgson en tant que bassiste (là, il avait vraiment un talent à part), sur gratte acoustique ou aux claviers. Et cette envie de sonner de plus en plus Gilmour sur les derniers albums du Tramp', ça me gênait car il n'en avait pas l'envergure (mais il sait faire tellement de trucs que David ne fait pas). Faut savoir être humble parfois, on peut pas être un magnifique compositeur, un superbe chanteur, un bon instrumentiste (claviers) et un Hendrix en puissance... Wink

frank
Friend in need
Friend in need

Messages : 13
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 morceaux ratés de cette tournée Empty Re: Les 3 morceaux ratés de cette tournée

Message  Celtic1981 Ven 29 Oct - 15:55

A moins d'être sourd mais je ne crois pas qu'Hodgson est voulu imiter Gilmour, je pense plutôt que c'est du à certains morceaux qui auraient pu être sur The Wall & Animals & Final cuts (Waiting so long surtout). Wink


Dernière édition par Celtic1981 le Ven 29 Oct - 16:57, édité 1 fois
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 morceaux ratés de cette tournée Empty Re: Les 3 morceaux ratés de cette tournée

Message  frank Ven 29 Oct - 16:04

Celtic1981 a écrit:A moins d'être sourd mais je ne crois pas qu'Hodgson est voulu imiter Gilmour, je pense plutôt que c'est du à certain morceaux qui auraient pu être sur The Wall & Animals & Final cuts (Waiting so long surtout). Wink

Décidément, j'écris beaucoup de conneries aujourd'hui, moi... Very Happy
J'ai écrit "sonner" comme Gilmour, pas "imiter" Gilmour et encore, je vous l'accorde, subtile différence. Je parlais de son jeu épuré avec beaucoup de parcimonie, avec un son très travaillé. Dans mon compte-rendu du concert de Lille (posté sur 3 forums sans le moindre souci), j'écris souvent (trop même, j'étais en pleine répétition peu élégante) "selon moi", nous en sommes tous là, pour des avis positifs, négatifs, ils sont de toute façon toujours subjectifs et c'est ... pas grave. Wink
Je l'avais écrit dans ma présentation, j'ai l'avis, selon moi, en toute humilité, sans généraliser, sans intention de vexer, avec beaucoup de respect (ça va là ??? lol! ) que les forums spécifiques sont "parfois" (et encore une précaution d'usage...) un peu chatouilleux. Pas grave, si quelqu'un ne trouve pas son compte sur un lieu d'échange, c'est à lui de faire sa révérence. Ce serait dommage car c'est l'occasion également d'échanger avec des connaisseurs, j'ai des questions/avis qui pourraient trouver enfin des échos dans le coin mais y'a pas mort d'homme. Wink

frank
Friend in need
Friend in need

Messages : 13
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 morceaux ratés de cette tournée Empty Re: Les 3 morceaux ratés de cette tournée

Message  Celtic1981 Ven 29 Oct - 17:00

Euh justement à part sur Waiting so long pour le reste je ne trouve pas que Hodgson sonne comme Gilmour surtout sur goodbye stranger, je dirais même plus je crois que bon Gilmour sur Brother WYB a voulu singer Hodgson sur waiting so long. Les 3 morceaux ratés de cette tournée 77167
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 morceaux ratés de cette tournée Empty Re: Les 3 morceaux ratés de cette tournée

Message  Rudy 40 Ven 29 Oct - 22:00

Celtic1981 a écrit:Euh justement à part sur Waiting so long pour le reste je ne trouve pas que Hodgson sonne comme Gilmour surtout sur goodbye stranger, je dirais même plus je crois que bon Gilmour sur Brother WYB a voulu singer Hodgson sur waiting so long. Les 3 morceaux ratés de cette tournée 77167

Je te rejoins : l'interprétation de Roger sur Waiting so long est absolument géniale et digne de Pink Floyd.
Et cette chanson est aussi délirante : du tango et du rock façon floyd !!!!!!!!!
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 morceaux ratés de cette tournée Empty Re: Les 3 morceaux ratés de cette tournée

Message  Celtic1981 Sam 30 Oct - 19:33

J'ai modifié mon vote, j'ai voté en faite pour 5 morceaux, c'était 3 à la base mais bon vu que y a pas de limite & que j'ai écouté d'autres version depuis, j'affine ma réponse:

Dreamer
Asylum
Crime of the century
From now on
Goodbye stranger
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 morceaux ratés de cette tournée Empty Re: Les 3 morceaux ratés de cette tournée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum