Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist

Le Concert de Toulon

+12
zeb2003
moun
Celtic1981
bataille
BNO
Swan
alain74
NINOU
pumfret
phil86
FAN 11
ricou jones
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Concert  de Toulon - Page 2 Empty Re: Le Concert de Toulon

Message  Swan Ven 22 Oct - 20:27

Attends le 28 Wink
On n'est pas à l'abri qu'ils nous jouent Still In Love et Brother Where you Bound. Et puis, de là à ce que Rick nous fasse un stand up et revienne saluer le public tout seul après Crime...
Le Concert  de Toulon - Page 2 Inclassable102

Swan
Administrateur
Administrateur

Messages : 352
Date d'inscription : 11/03/2010

http://forum.aceboard.net/index.php?login=63092

Revenir en haut Aller en bas

Le Concert  de Toulon - Page 2 Empty Re: Le Concert de Toulon

Message  ricou jones Ven 22 Oct - 20:41

phil86 a écrit:merci pour ton cr ricou jones je vois avec plaisir que tu t'es regalé et tu n'es pas le seul

Oui je me suis eclaté !!!!
phil86 a écrit:) j'ai la clé du concert de lyon Wink

Et moi j'ai Toulon ...
ricou jones
ricou jones
Brother
Brother

Messages : 119
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 59
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le Concert  de Toulon - Page 2 Empty Re: Le Concert de Toulon

Message  Celtic1981 Ven 22 Oct - 21:12

Je te conseille d'acheter le concert où t'étais, ça te fera un souvenir vu que t'étais dans la salle & après si t'es intéressé par d'autres concert, de te les faire passer par d'autres membres du forum par le net via un hébergeur, c'est en parti ce que j'ai fait, j'ai trouvé Madrid sur le net puis on m'a passé Halle, Freiburg & Barcelona & j'ai acheté Clermont en clé USB.

Y a toujours un lien pour Madrid sur le net mais cet fois chez hotfile pas chez megaupload. Sinon j'ai téléchargé deluxe de Breakfast à 256 puis 320, c'est génial y a tout dans l'archive 320, y compris tout le scan des pochettes, CD & livret intérieur. Dans le 256 y a juste une photo de l'ensemble du boitier, avec toutes les pistes à la suite & une liste de lecture m3u dans un seul dossier. Le Concert  de Toulon - Page 2 935969


Dernière édition par Celtic1981 le Sam 23 Oct - 0:22, édité 1 fois
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Le Concert  de Toulon - Page 2 Empty Re: Le Concert de Toulon

Message  bRuNo Ven 22 Oct - 22:04

Swan a écrit:Attends le 28 Wink
On n'est pas à l'abri qu'ils nous jouent Still In Love et Brother Where you Bound. Et puis, de là à ce que Rick nous fasse un stand up et revienne saluer le public tout seul après Crime...
Le Concert  de Toulon - Page 2 Inclassable102
moi je demande juste qu'ils chantent 'asylum' en plus vu qu'ils l'ont répeter, c'est très possible(j'ai ecouter la version à Verone, je la trouve moyen mais ca passe et de toutes facons je suis fan de ce titre Le Concert  de Toulon - Page 2 969669 ) en fait, il y a autant de chances qu'ils jouent 'still in love' ou 'brother' que de trouver roger sur scene avec eux Le Concert  de Toulon - Page 2 364420
bRuNo
bRuNo
Friend in need
Friend in need

Messages : 32
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 48
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Le Concert  de Toulon - Page 2 Empty Re: Le Concert de Toulon

Message  FAN 11 Sam 23 Oct - 1:26

Voici mon CR pour les concerts de Toulouse et Toulon,

La première chose que je tiens à dire c’est que je ne suis pas un musicien et donc mon CR ne sera écrit qu’avec l’encre d’un simple fan de supertramp depuis 31 ans.

Les deux concerts que je viens de vivre portent à 4 mon compteur concert de supertramp (97, 2002, 2010)

Donc deux concerts différents (mon ressentis et celui de ma femme nouvelle fan de ce groupe).

Je vais commencer par le seul point négatif à mes yeux et ceux de ma dulcinée :

Le public de Toulouse, n’a pas été à la hauteur au début du concert, pas d’ambiance, pas de folie, pas de passion il semblait endormis.
J’étais situé au premier rang du parterre face à la scène, j’avais pris ces places pour être super bien situé et parce que je pensais que les gens qui sont capable de débourser 94 € était de vrais fans, et bien je m’était trompé pour la majorité ce sont de gens qui ont simplement les moyens et qui se « font » un concert, c’est une leçon que j’ai appris et la prochaine fois je retournerais dans les tribunes d’où bien souvent viens l’ambiance d’un concert.

Pour avoir pu comparer deux publics différents à un jour d’intervalle je sais maintenant ce que veux dire un bon public et je sais aussi maintenant que le public communique son âme aux artistes, pour argumenter ce que j’avance, ceux qui se procureront l’enregistrement de Toulouse pourront constater que John s’est carrément foutus de notre gueule (le public) au moment de présenter Give a Litlle Bit !

Néanmoins ce public à montré Tout le contraire à partir de Another man’s woman et là ca été le feux d’artifice !

Voilà c’est fait, vous savez maintenant qu’au niveau souvenir ce sera pour moi Toulon, mais Toulouse aussi.


Revenons aux concerts en eux-mêmes :

Le son à Toulouse était d’enfer je ne recense pour ma part aucun incident et de toute façon je m’en fout ! Mais pour les puristes j’ai trouvé le son de Toulon moins bon et il y à eu quelques larsen,

Pour le reste que vous dire ?

Que ce fut génial, grand, Merveilleux, Un Rick en super forme qui à dit quelques mots à Toulouse (et oui) je l’ai même sentis touché par les applaudissement du public à Toulon , un Bob époustouflant (j’avais vraiment le sentiment de ressentir sa batterie sur mon corps), un John en communion avec son public, un Jesse de très haut niveau, un Carl excellent, Lee, un joyeux luron finalement (qui d’ailleurs à Toulon s’est loupé à quelques reprises tellement il était bien à faire les cœurs avec sa chérie), Cassie bien mignonne mais dont je n’ai pas réussis à saisir ce qu’elle apportait (peut être certains d’entre vous pourront me le dire) et pour finir un Gabe qui certes n’a pas réussis à me faire oublier Roger (quelqu’un le peut ?) mais qui néanmoins s’en tire très honorablement ce n’est sûrement pas un hasard si Rick et Paul McCartney l’ont choisis.

Pour ce qui est des titres joués je crois que tout à été dit j’ajouterais simplement ceci :

J’ai tout aimé (et oui je suis un inconditionnel) mais plus particulièrement :

• Gone Hollywood, ca décape en live !
• Cannonball un titre qui se prête bien aussi au live et que j’ai toujours aimé.
• Poor boy peu joué en live avec l’intro et le final de Lee génial.
• From now on qui est une de mes chansons préférée surtout le final
• Another Man’s woman , je n’ai plus de qualificatifs pour ce titre pendant le solo final le public est debout, les musiciens restent contemplatif devant Rick et Bob et aussi avec un solo de Carl à la fin , c’est une très grande pièce.
• La petite intro de quelques notes (que je ne saurais identifier ) de Rick sur Downstream à Toulon .
• Le petit jeux entre les musiciens et le public sur bloody well right à deux reprises ils se sont arrêtés de jouer pour écouter le public qui reprenait en cœur le refrain ainsi que le final de john (à Toulon).
• Le superbe solo final de Carl à la fin de goodbye stranger, un cadeaus au public ?
• School quelle chanson qui trouve tout son potentiel en groupe et l’intro de Rick à l’harmonica !
• Dreamer revisitée j’aime beaucoup, mieux que certaines autres versions…..à mon goût.
• Et bien sur, Crime of the century parfaitement exécutée et pendant laquelle je me suis remplis d’émotion car je suis bien conscient que je ne les reverrais plus jamais sur scène et j’en suis triste.

Alors simplement, je veux dire un grand MERCI à supertramp d’aujourd’hui car ce qu’il ont fait est tout simplement grandiose, ces gars là ne devraient pas arrêter, ils en on encore à revendre !
J’aime Roger, mais là, il ne m’a pas manqué, même si avec lui le show aurait (toujours à mon goût) été stratosphérique.

Merci de nous offrir un spectacle de cette qualité, Merci de m’avoir accompagné tout au long de ma vie, hier soir j’était re-devenus le jeune garçon qui découvrait l’album BiA chez son grand frère, je regardais mes stars de toujours me dire un dernier au revoir…….Merci merci merci…………….

Voilà c’est c’est fini comme diraient d’autres………..



Le Concert  de Toulon - Page 2 29869 Le Concert  de Toulon - Page 2 817207

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Le Concert  de Toulon - Page 2 Empty Re: Le Concert de Toulon

Message  nervous wreck Sam 23 Oct - 2:32

Merci Fan11 de ton magnifique et réellement touchant report de tes 2 concerts. tu as su transcrire tes émotions, ce que tu as ressenti, ce que je partage idem pour Paris du 18.10.
Et surtout merci de ces échanges parcellaires et riches au long de ces derniers mois.
J'espère que cette page Supertramp qui se tourne n'est pas définitive.
Bien à toi,
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Le Concert  de Toulon - Page 2 Empty Re: Le Concert de Toulon

Message  phil86 Sam 23 Oct - 11:11

merci fan11 pour ton cr je vois que tout comme moi tu as été conquis et alors ce Le Concert  de Toulon - Page 2 29869 sur amw quel pied Le Concert  de Toulon - Page 2 935969
phil86
phil86
Fool
Fool

Messages : 975
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : chatellerault

Revenir en haut Aller en bas

Le Concert  de Toulon - Page 2 Empty Re: Le Concert de Toulon

Message  FAN 11 Sam 23 Oct - 14:15

Ah oui ! formidable un morceau interminable, le public debout, les musicos sur scène qui admirent le travail du père Le Concert  de Toulon - Page 2 29869 l'ovation du public la chair de poule ...........

j'ai aussi aimé le jeux d'ombres chinoise sur Bob lors du final de Crime of the century, le tout avec le BOB qui cogne comme une bete....

Ah souvenir quand tu nous tiens....

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Le Concert  de Toulon - Page 2 Empty Re: Le Concert de Toulon

Message  FAN 11 Sam 23 Oct - 14:19

Swan a écrit:Attends le 28 Wink
On n'est pas à l'abri qu'ils nous jouent Still In Love et Brother Where you Bound. Et puis, de là à ce que Rick nous fasse un stand up et revienne saluer le public tout seul après Crime...
Le Concert  de Toulon - Page 2 Inclassable102

c'est vrai que j'aurais aimé des adieux officiels, quelque chose de plus solanel que le départ comme ca sans rien dire à la fin de crime.

Nous aurions pu leur faire l'ovation qu'il méritent pour l'ensemble de leur carrière, c'est vrai qu'ils semblent presque génés lorque le public les aclament Le Concert  de Toulon - Page 2 212345

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Le Concert  de Toulon - Page 2 Empty Re: Le Concert de Toulon

Message  nervous wreck Dim 24 Oct - 0:08

FAN 11 a écrit:
Swan a écrit:Attends le 28 Wink
On n'est pas à l'abri qu'ils nous jouent Still In Love et Brother Where you Bound. Et puis, de là à ce que Rick nous fasse un stand up et revienne saluer le public tout seul après Crime...
Le Concert  de Toulon - Page 2 Inclassable102

c'est vrai que j'aurais aimé des adieux officiels, quelque chose de plus solanel que le départ comme ca sans rien dire à la fin de crime.

Nous aurions pu leur faire l'ovation qu'il méritent pour l'ensemble de leur carrière, c'est vrai qu'ils semblent presque génés lorque le public les aclament Le Concert  de Toulon - Page 2 212345

A+

Parce qu'en fait ils ne pensent pas un instant ne plus refouler les pieds sur une scène à l'avenir Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Le Concert  de Toulon - Page 2 Empty Re: Le Concert de Toulon

Message  BNO Dim 24 Oct - 0:59

Fan11 : Juste whoôooo pour ton CR. Vraiment merci beaucoup !
Tu prouves à mes yeux que "fan" n'est pas analyser mais bien ressentir, et à la lecture de ces quelques mots, j'étais avec toi dans la salle !
BNO
BNO
Potter
Potter

Messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Le Concert  de Toulon - Page 2 Empty Re: Le Concert de Toulon

Message  Rudy 40 Dim 24 Oct - 7:38

Complètement d'accord avec toi, Bénédicte !

Être fan, c'est avant tout ressentir !!!

Merci à Supertramp de m'avoir donné l'occasion de rêver.
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Le Concert  de Toulon - Page 2 Empty QUI A L'ENREGISTREMENT DE TOULON?

Message  nervous wreck Dim 24 Oct - 15:10

Hello Tutti,

Qui a l'enregistrement du concert de Toulon?
Bien à vous tous,
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Le Concert  de Toulon - Page 2 Empty Re: Le Concert de Toulon

Message  fmarlio Dim 24 Oct - 15:22

ricou jones a écrit:Bonsoir et bienvenue à une soirée avec........... les superclochards (john nous l'a fait en français ....)
Je rentre à l'instant du concert et bon sang que c'était bon!!!!!!!!!!!
Je vais moi aussi commencer par les moins pour m'en débarrasser:
-Public un peu froid au début (mais bon les vieux ça mets plus de temps a démarrer... Le Concert  de Toulon - Page 2 969669 )
-Un manque de communion de la part du groupe surtout au début (mais bon les vieux ça mets du temps a démarrer.... Le Concert  de Toulon - Page 2 969669 Le Concert  de Toulon - Page 2 969669 )
-Les vidéos n'apportent pas grand chose...a part Rudy et le final de Crime j'aurais preferé qu'il n'y en ait pas.
-Cliff malgré sa basse Music Man est une "quiche" ......(je vais finir par croire que Doug me manque plus que Roger dans cette formation)

Et maintenant les plus:
-J'ai retrouvé mon groupe fétiche!!! les musiciens jouent ensembles et ont l'air heureux d'être là (contrairement à 2002)
-Jessie et tombé dedans quand il était petit et cela ce sent!!!
-Carl nous tiré quelques bons riffs et franchement je l'ai trouvé plutot meilleur que Roger a la guitare.
-Le Dieu Bob était bien là et que ça fait du bien d'avoir les tripes ravagées par ses frappes...
-Rick en forme olympique a mis le Zenith en fusion avec Another Man's woman, le solo n'en finissant plus Lee a même posé sa trompette par terre et est venu s'asseoir au bord de la scène pour attendre que Rick et Bob veuillent bien s'arreter...a la fin du morceau la salle a explosée!!
-Goodbye stranger somptueux

Voila pour le plus gros de mes impressions.
A non j'oubliais Supertramp sans Roger reste Supertramp , j'adore Roger mais franchement pour avoir entendu ses chansons a quelques semaines d'écart dans la version épuré à 2 interprètes et ce soir la version complète, au risque de me faire lyncher par certains.... je crois que je préfère la version complète....(a part peut être pour dreamer.)

Et une petite anecdote pour finir , a quelques mètres de moi il y avait un type avec le débardeur gris de la tournée de 83 , je ne sais plus qui a parlé de se debardeur icic mais c'etait peut etre lui....


Le Concert  de Toulon - Page 2 2010-110

Je partage totalement ton avis et tes impressions.
fmarlio
fmarlio
Potter
Potter

Messages : 69
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le Concert  de Toulon - Page 2 Empty Re: Le Concert de Toulon

Message  fmarlio Dim 24 Oct - 15:34

nervous wreck a écrit:
FAN 11 a écrit:
Swan a écrit:Attends le 28 Wink
On n'est pas à l'abri qu'ils nous jouent Still In Love et Brother Where you Bound. Et puis, de là à ce que Rick nous fasse un stand up et revienne saluer le public tout seul après Crime...
Le Concert  de Toulon - Page 2 Inclassable102

c'est vrai que j'aurais aimé des adieux officiels, quelque chose de plus solanel que le départ comme ca sans rien dire à la fin de crime.

Nous aurions pu leur faire l'ovation qu'il méritent pour l'ensemble de leur carrière, c'est vrai qu'ils semblent presque génés lorque le public les aclament Le Concert  de Toulon - Page 2 212345

A+

Parce qu'en fait ils ne pensent pas un instant ne plus refouler les pieds sur une scène à l'avenir Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je pense qu'effectivement, c'est loin d'être fini. Je suis certain que ce n'est pas la tournée d'adieu.
fmarlio
fmarlio
Potter
Potter

Messages : 69
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le Concert  de Toulon - Page 2 Empty Re: Le Concert de Toulon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum