Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

vos propositions de setlist pour 2010

+13
SuperGardener
jackcx
FAN 11
ericdav
bataille
Rudy 40
pif floyd
phil86
trent
NINOU
Celtic1981
Swan
movaizailaiv
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

vos propositions de setlist pour 2010 - Page 2 Empty Re: vos propositions de setlist pour 2010

Message  Celtic1981 Jeu 1 Avr - 22:34

C'est clair surtout que Rick n'a pas le talent de Roger pour composer des tubes car à part Goodbye Stranger & My kind of lady...et encore sur ces 2 morceaux il singe Roger sur les refrains, tous les tubes de SUPERTRAMP sont de Roger. Et à un degré moindre les dansant Canonball & I'm beggin' you. vos propositions de setlist pour 2010 - Page 2 935969

Sinon ce qui est marrant j'aime bien les morceaux de Rick Davies dans l'ensemble mais contrairement à lui je ne suis pas fan de Rhythm & blues, par contre de modern jazz, jazz rock & jazz progressif oui. vos propositions de setlist pour 2010 - Page 2 969669

Sinon proposition de Setlist originale (ordre un peu en vrac):
1. Gone Hollywood
2. Your poppa don't mind
3. Forever
4. Poor boy
5. Casual conversation
6. Ever open door
7. Loover boy
8. You never can't tell with friends
9. Things for you
10. Dead's man blues
11. Gooldrush
12. Little by little
13. Bonnie
14. Sting in a tail
15. Bee in your bonnet
16. Times have changed
17. It doesn't matter
18. Help me down that road
19. Get your act together
20. Friends in need
21. Some things never change

RAPPEL
22. Nothing to show
23. Remember
24. Live to love you
25. My kind of lady

vos propositions de setlist pour 2010 - Page 2 969669

Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

vos propositions de setlist pour 2010 - Page 2 Empty Re: vos propositions de setlist pour 2010

Message  Rudy 40 Jeu 1 Avr - 23:42

Ce ne sont pas les tubes qui m'ont fait aimer Supertramp. Ils expriment partiellement la musicalité du groupe et passent sous silence tous les autres bijoux du groupe.

Pour ma part, je trouve que Cannonball est beaucoup plus essentielle à la musique que The Logical Song. Gone Hollywood est beaucoup plus riche sur le plan artistique que Breakfast in America.

Je vais peut être choquer certains mais pour moi des chansons comme It's raining again ou The Logical Song relèvent plus de la variété que de la Pop music ou du Rock progressif.

Le talent de Roger se trouve ailleurs. Faire un tube ouvre les voix des médias et la reconnaissance du plus grand nombre : mais le vrai génie de Roger s'est exprimé dans des compositions méconnues (ex: Don't leave me now).


Dernière édition par Rudy 40 le Ven 2 Avr - 10:32, édité 1 fois
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

vos propositions de setlist pour 2010 - Page 2 Empty Re: vos propositions de setlist pour 2010

Message  jackcx Ven 2 Avr - 0:29

Wink Tres juste ,ou le chef d'œuvre de Folls ouverture,par exemple.Je dirai que le titre child of vision (version studio )était le meilleur exemple de la cohésion excellente qui régnait dans le groupe,hélas...
jackcx
jackcx
Cannonball
Cannonball

Messages : 383
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 59
Localisation : CH

Revenir en haut Aller en bas

vos propositions de setlist pour 2010 - Page 2 Empty Re: vos propositions de setlist pour 2010

Message  Celtic1981 Ven 2 Avr - 14:32

Rudy 40 a écrit:Ce ne sont pas les tubes qui m'ont fait aimer Supertramp. Ils expriment partiellement la musicalité du groupe et passent sous silence tous les autres bijoux du groupe.

Pour ma part, je trouve que Cannonball est beaucoup plus essentielle à la musique que The Logical Song. Gone Hollywood est beaucoup plus riche sur le plan artistique que Breakfast in America.

Je vais peut être choquer certains mais pour moi des chansons comme It's raining again ou The Logical Song relèvent plus de la variété que de la Pop music ou du Rock progressif.

Le talent de Roger se trouve ailleurs. Faire un tube ouvre les voix des médias et la reconnaissance du plus grand nombre : mais le vrai génie de Roger s'est exprimé dans des compositions méconnues (ex: Don't leave me now).

Don't leave me now méconnu.... Shocked Tu vis dans une grotte ou quoi... Smile Pour Cannonball je ne suis pas d'accord, le morceau ce perd d'ailleurs en longueur, quand à Logical song, j'appelle pas ça de la variété, ni de la pop music d'ailleurs, les paroles sont trop élaborées pour de la variété quand à rock progressif, il n'y a réellement que le 1er album voir quelques morceaux de Crime of the century, Fool's overture & la pièce Brother where you bound. Wink


Dernière édition par Celtic1981 le Sam 3 Avr - 0:10, édité 1 fois
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

vos propositions de setlist pour 2010 - Page 2 Empty Re: vos propositions de setlist pour 2010

Message  Rudy 40 Ven 2 Avr - 14:48

Celtic1981 a écrit:
Rudy 40 a écrit:Ce ne sont pas les tubes qui m'ont fait aimer Supertramp. Ils expriment partiellement la musicalité du groupe et passent sous silence tous les autres bijoux du groupe.

Pour ma part, je trouve que Cannonball est beaucoup plus essentielle à la musique que The Logical Song. Gone Hollywood est beaucoup plus riche sur le plan artistique que Breakfast in America.

Je vais peut être choquer certains mais pour moi des chansons comme It's raining again ou The Logical Song relèvent plus de la variété que de la Pop music ou du Rock progressif.

Le talent de Roger se trouve ailleurs. Faire un tube ouvre les voix des médias et la reconnaissance du plus grand nombre : mais le vrai génie de Roger s'est exprimé dans des compositions méconnues (ex: Don't leave me now).

Don't leave me now méconnu.... Shocked Tu vis dans une grotte ou quoi... Smile Pour Cannonball je ne suis pas d'accord, le morceau ce perd d'ailleurs en longueur, quand à Logical song, j'appelle pas ça de la variété, ni de la pop music d'ailleurs, les morceaux sont trop élaborées pour de la variété quand à rock progressif, il n'y a réellement que le 1er album voir quelques morceaux de Crime of the century, Fool's overture & la pièce Brother where you bound. Wink

Sleep Sleep
Non, je te rassure... je ne vis plus dans une grotte ! rendeer

J'oppose les tubes de SUPERTRAMP connu du très grand public et qui passent souvent sur les ondes de radio (The Logical Song, Breakfast in America, Goodbye Stranger, ...) aux autres chansons qui sont méconnues du grand public (Don't leave me now en fait partie).
Ce qui m'a fait aimer SUPERTRAMP n'est pas constitué des tubes.
J'ai aimé SUPERTRAMP quand j'ai entendu, pour la 1ère fois, Don't leave me now.
De fil en aiguille, j'ai écouté toutes les autres chansons et j'éprouve plus de plaisir à écouter Asylum que The Logical Song.
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

vos propositions de setlist pour 2010 - Page 2 Empty Re: vos propositions de setlist pour 2010

Message  trent Ven 2 Avr - 15:24

Je comprends ce que tu dis Rudy mais pourquoi avoir besoin de dissocier les différents titres de Super, tubes de Hodgson ou morceaux moins accessibles de Davies, c'est, à mon avis, l'ensemble qu'on aime, le mélange, le passage de l'un à l'autre.
Moi j'ai pas de honte de dire que j'ai découvert, comme des miliers de fans, Super avec l'album "Breakfast" et donc, fatalement, avec des titres comme "Logical" ou "Breakfast" mais ça ne m'empêche pas d'adorer "Downstream" ou "Nobody but me"...Je ne vais pas m"excuser de frissonner sur "logical song" depuis 30 ans sous pretexte que les "vrais bons" morceaux sont à rechercher ailleurs dans le répertoire. Pour reprendre un mot à la mode, je suis très décompléxé vis à vis des tubes. Et puis, toute appréciation est subjective, l'essentiel étant de se retrouver sur l'oeuvre globale. Et pour ce qui est de l'oeuvre globale ... vos propositions de setlist pour 2010 - Page 2 655101 les gars !
trent
trent
Crazy
Crazy

Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

vos propositions de setlist pour 2010 - Page 2 Empty Re: vos propositions de setlist pour 2010

Message  Rudy 40 Ven 2 Avr - 23:02

Je te rejoins dans l'appréciation globale de l'ensemble des œuvres de Supertramp (tubes et morceaux classiques).

Je réagissais à ce que Celtic disait à juste titre sur la fait que Roger avait composé plus de tubes que Rick. Pour moi qui ait une préférence pour l'oeuvre de Rick Davies, le point d'entrée de Supertramp a été une chanson de Roger qui n'est pas un tube.

Aujourd'hui, j'eprouve peut être plus de plaisir à écouter School que The logical song même si je peux, comme toi, siffloter cette chanson au gré d'une fenêtre ouverte par un bel été.
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

vos propositions de setlist pour 2010 - Page 2 Empty Re: vos propositions de setlist pour 2010

Message  Celtic1981 Sam 3 Avr - 0:09

Rudy 40 a écrit:

Sleep Sleep
Non, je te rassure... je ne vis plus dans une grotte ! rendeer

J'oppose les tubes de SUPERTRAMP connu du très grand public et qui passent souvent sur les ondes de radio (The Logical Song, Breakfast in America, Goodbye Stranger, ...) aux autres chansons qui sont méconnues du grand public (Don't leave me now en fait partie).
Ce qui m'a fait aimer SUPERTRAMP n'est pas constitué des tubes.
J'ai aimé SUPERTRAMP quand j'ai entendu, pour la 1ère fois, Don't leave me now.
De fil en aiguille, j'ai écouté toutes les autres chansons et j'éprouve plus de plaisir à écouter Asylum que The Logical Song.

Non non crois moi je t'assures j'entends pratiquement aussi souvent don't leave me now que logical song ou goodbye stranger sur RTL2 ou RFM. Wink vos propositions de setlist pour 2010 - Page 2 935969

Parce que si Don't leave me now est méconnu alors logical song est sacrément méconnu. Je pense que Cannonball est bien plus méconnu que Don't leave me now, mais je pense que ce qui t'induis en erreur c'est que Don't leave me now est le seul gros tube radiophonique en France a être sur le Very best of volume 2. vos propositions de setlist pour 2010 - Page 2 935969 vos propositions de setlist pour 2010 - Page 2 935969

Sinon voici pour moi les plus mauvais morceaux de Supertramp, disons plutôt ceux que j'aime le moins:
Aubade / I'm not like other birds of prey aux 1ères éccoutes
Just a normal day, trop mielleux (les cordes & pas de guitare snif), dommage
Downstream...sans intérêt, pas du Supertramp mais du RD où sont les autres musiciens du groupe sur ce titre...
Even in the quitest moments aux 1ères éccoutes
You can't tell with friends...bof bof
Help me down that road...blues trop banal
Little by little...pas très mélodique
Broken hearted...pas très mélodique
Dead's man blues...pas très mélodique
Cannonball...trop long

Ah si au début quand j'ai acheté le very best of vol 1 j'avais beaucoup de mal avec Rudy & Hide in Your Shell, voir School aussi, je trouvais ces morceaux trop complexes, je trouvais aussi Ain't nobody but me complètement déjanté, agressif & génial. vos propositions de setlist pour 2010 - Page 2 935969

Et Cannonball ça faisait vraiment bizarre par rapport aux autres morceaux, le côté dance avec pleins de synthés & années 80... Shocked


Dernière édition par Celtic1981 le Sam 3 Avr - 14:50, édité 1 fois
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

vos propositions de setlist pour 2010 - Page 2 Empty Re: vos propositions de setlist pour 2010

Message  Rudy 40 Sam 3 Avr - 7:41

Concernant Canonball, j'ai laissé un sujet sur ce forum.
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

vos propositions de setlist pour 2010 - Page 2 Empty Re: vos propositions de setlist pour 2010

Message  FAN 11 Dim 4 Avr - 1:22

j'ecoute from now on (album paris) et celle la dans la set list il ne faudra pas qu'ils l'oublient quel final!!!

A+ vos propositions de setlist pour 2010 - Page 2 935969
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

vos propositions de setlist pour 2010 - Page 2 Empty Re: vos propositions de setlist pour 2010

Message  jackcx Dim 4 Avr - 3:03

J'ai écouté aujourd'hui canonball,ça passe quand même bien(quelle construction!).A l'époque il existait une version raccourcie de la chanson,au tour des 4mn.39 au lieu de 7mn et quelques..Personnellement j'adore les versions longues,et je me rappelle de la version longue de beter days,que je trouvais encore meilleure,mais malheureusement je ne l'ai jamais retrouvée.Ah,les gouts et les couleurs ....
jackcx
jackcx
Cannonball
Cannonball

Messages : 383
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 59
Localisation : CH

Revenir en haut Aller en bas

vos propositions de setlist pour 2010 - Page 2 Empty Re: vos propositions de setlist pour 2010

Message  Rudy 40 Dim 4 Avr - 7:33

jackcx a écrit:J'ai écouté aujourd'hui canonball,ça passe quand même bien(quelle construction!).A l'époque il existait une version raccourcie de la chanson,au tour des 4mn.39 au lieu de 7mn et quelques..Personnellement j'adore les versions longues,et je me rappelle de la version longue de beter days,que je trouvais encore meilleure,mais malheureusement je ne l'ai jamais retrouvée.Ah,les gouts et les couleurs ....

une version longue de Better Days ? Ouah ! J'ai eu une version longue de Canonball (10') mais pas Better Days.

Il faudrait la trouver !
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

vos propositions de setlist pour 2010 - Page 2 Empty Re: vos propositions de setlist pour 2010

Message  Celtic1981 Dim 4 Avr - 20:06

Cannonball une version de 10 min? vos propositions de setlist pour 2010 - Page 2 95648
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

vos propositions de setlist pour 2010 - Page 2 Empty Re: vos propositions de setlist pour 2010

Message  Rudy 40 Dim 4 Avr - 20:22

Celtic1981 a écrit:Cannonball une version de 10 min? vos propositions de setlist pour 2010 - Page 2 95648

yes ! effectivement une version house music en maxi 45 T.
Si ! si ! quand j'étais DJ...

Mais je ne dois plus l'avoir... vos propositions de setlist pour 2010 - Page 2 542830
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

vos propositions de setlist pour 2010 - Page 2 Empty Re: vos propositions de setlist pour 2010

Message  FAN 11 Dim 4 Avr - 23:15

vous ne confondez par avec i'm beggin you ?

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

vos propositions de setlist pour 2010 - Page 2 Empty Re: vos propositions de setlist pour 2010

Message  Rudy 40 Dim 4 Avr - 23:36

FAN 11 a écrit:vous ne confondez par avec i'm beggin you ?

A+

Pas du tout.
Je parle bien de Cannonball. La pochette représentait sur un fond noir les bonhommes stylisés de l'album en danse R&B.
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

vos propositions de setlist pour 2010 - Page 2 Empty Re: vos propositions de setlist pour 2010

Message  FAN 11 Dim 4 Avr - 23:40

Donc il existe aussi une version dance de i'm begging you, je l'avais telechargée je ne sais ou.

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

vos propositions de setlist pour 2010 - Page 2 Empty Re: vos propositions de setlist pour 2010

Message  Rudy 40 Dim 4 Avr - 23:43

FAN 11 a écrit:Donc il existe aussi une version dance de i'm begging you, je l'avais telechargée je ne sais ou.

A+

A diffuser alors...
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

vos propositions de setlist pour 2010 - Page 2 Empty Re: vos propositions de setlist pour 2010

Message  jackcx Lun 5 Avr - 0:27

Effectivement j'ai aussi entendu la version de 10mn de Cannonball ,mais 4a remonte a pas mal de temps¨Mais je vous assure que la version longue de better day ,était monstrueuse ! Wink
jackcx
jackcx
Cannonball
Cannonball

Messages : 383
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 59
Localisation : CH

Revenir en haut Aller en bas

vos propositions de setlist pour 2010 - Page 2 Empty Re: vos propositions de setlist pour 2010

Message  FAN 11 Lun 5 Avr - 0:36

Rudy 40 a écrit:
FAN 11 a écrit:Donc il existe aussi une version dance de i'm begging you, je l'avais telechargée je ne sais ou.

A+

A diffuser alors...

malheureusement elle s'est envolée avec le disque dur de mon ancien pc, mais cette version était "amusante" car l'intro démarait sur un rythme de....samba !

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

vos propositions de setlist pour 2010 - Page 2 Empty Re: vos propositions de setlist pour 2010

Message  jackcx Lun 5 Avr - 0:37

vos propositions de setlist pour 2010 - Page 2 969669 sympa !
jackcx
jackcx
Cannonball
Cannonball

Messages : 383
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 59
Localisation : CH

Revenir en haut Aller en bas

vos propositions de setlist pour 2010 - Page 2 Empty Re: vos propositions de setlist pour 2010

Message  phil86 Lun 5 Avr - 21:49

faudrai passer un avis de recherche j'aimerais vraiment entendre ca vos propositions de setlist pour 2010 - Page 2 969669
phil86
phil86
Fool
Fool

Messages : 975
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : chatellerault

Revenir en haut Aller en bas

vos propositions de setlist pour 2010 - Page 2 Empty Re: vos propositions de setlist pour 2010

Message  jackcx Lun 5 Avr - 23:19

Ça vaudrai le coup !Mais sur Youtube il n'y a rien !
jackcx
jackcx
Cannonball
Cannonball

Messages : 383
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 59
Localisation : CH

Revenir en haut Aller en bas

vos propositions de setlist pour 2010 - Page 2 Empty Re: vos propositions de setlist pour 2010

Message  Rudy 40 Lun 5 Avr - 23:32

Hormis Cannonball, Better days et I'm beggin you, existe-t'il d'autres versions transformées de chansons de Supertramp ?
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

vos propositions de setlist pour 2010 - Page 2 Empty Re: vos propositions de setlist pour 2010

Message  jackcx Lun 5 Avr - 23:49

Oui il y a logical song par un groupe de dance et breakfast in america par James Blunt ,mais vraiment pas terrible !
jackcx
jackcx
Cannonball
Cannonball

Messages : 383
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 59
Localisation : CH

Revenir en haut Aller en bas

vos propositions de setlist pour 2010 - Page 2 Empty Re: vos propositions de setlist pour 2010

Message  Rudy 40 Mar 6 Avr - 0:29

Rudy 40 a écrit:Hormis Cannonball, Better days et I'm beggin you, existe-t'il d'autres versions transformées de chansons de Supertramp ?

mais je parlais de versions remixées de chansons interprétées par Supertramp.

Pour ce qui concerne des interprétations de chansons du groupe par d'autres , il en existe beaucoup .
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

vos propositions de setlist pour 2010 - Page 2 Empty Re: vos propositions de setlist pour 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum