Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist
-53%
Le deal à ne pas rater :
-110€ sur le Casque gaming sans fil Corsair Virtuoso WL Blanc ...
99 € 209 €
Voir le deal

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

+44
doudou14
Mr.Boyd
vivewitsel
Nuno Ponces
nervous wreck
pissenlix
stfphi
FREDPROG
novocom
vdb
Fool
ben's
JimmyCream
adrienpr1990
Denis67
alain74
Laurent21
pumfret
fmarlio
BERGON
gargouille
SuperGardener
Olllive
phil 01
bataille
NINOU
trent
ricou jones
pif floyd
Brian Gilmour
Quietest Moments
ericdav
bRuNo
frenchyphil
Celtic1981
jackcx
movaizailaiv
phil86
BNO
rpvaldez
FAN 11
Swan
Rudy 40
magicdavy
48 participants

Page 20 sur 43 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 43  Suivant

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 20 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  Rudy 40 Mar 27 Avr - 12:59

Comme l'explique Fmarlio, les salles comme le POPB se réservent 12 mois à l'avance et ce d'autant plus qu'il faut combiner 35 dates dans 2 mois.

C'est la raison pour laquelle Roger est dans le faux quand il prétend que Rick l'a pris par surprise : Rick avait du réserver les salles il y a plus d'1 an avec une option possible quand il négociait le retour de Roger. Certainement que Roger a cru qu'en son absence, Rick lèverait son option et abandonnerait la tournée.

Rudy 40
Fool
Fool

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 20 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  FAN 11 Mar 27 Avr - 13:44

Rudy 40 a écrit:Comme l'explique Fmarlio, les salles comme le POPB se réservent 12 mois à l'avance et ce d'autant plus qu'il faut combiner 35 dates dans 2 mois.

C'est la raison pour laquelle Roger est dans le faux quand il prétend que Rick l'a pris par surprise : Rick avait du réserver les salles il y a plus d'1 an avec une option possible quand il négociait le retour de Roger. Certainement que Roger a cru qu'en son absence, Rick lèverait son option et abandonnerait la tournée.

je partage ton avis, Roger à une fois de plus planté Rick et aujourd'hui ca se retourne contre lui. Roger se croyait surement en position de force, Rick ne voulait pas travailler avec Bob et John, les salles reservées......
A+

Dernière édition par FAN 11 le Mar 27 Avr - 13:57, édité 1 fois
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  adrienpr1990 Mar 27 Avr - 13:48

ils sont saoulant avec leur caractère de chiotte ! Smile enfin... Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 20 542830
adrienpr1990
adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Message  ericdav Mar 27 Avr - 18:46

Vous avez remarqué que sur le site d'Europe 1, dans l'annonce des concerts ne figurent plus que des morceaux de Rick DAVIES

http://www.europe1.fr/Musique/Supertramp-revient-sur-scene-180424/
ericdav
ericdav
Friend in need
Friend in need

Message  Rudy 40 Mar 27 Avr - 18:56

ericdav a écrit:Vous avez remarqué que sur le site d'Europe 1, dans l'annonce des concerts ne figurent plus que des morceaux de Rick DAVIES

http://www.europe1.fr/Musique/Supertramp-revient-sur-scene-180424/

Oui mais sur Supertramp.com, la vidéo reprend les chansons suivantes :
- school (introduction à l'harmonica de Rick) ;
- breakfast in america chantée par Mark HART ;
- bloody well right chantée par Rick DAVIES ;
- the logical song chantée par Mar HART ;
- goodbye stranger chantée par Rick DAVIES ;
- crime of the century chantée par Rick DAVIES.

Ceci étant dit, contrairement à ce qui peut être écrit ici ou là, il n'y a pas de photos ou vidéos de Roger.

Que les producteurs fassent une communication sur Roger ne rend pas responsable le groupe SUPERTRAMP responsable de quoi que ce soit.

Après tout, des producteurs avaient entretenus la confusion sur la production de SUPERTRAMP à la Fête de l'Huma ce qui avait servi les intérêts de Roger. Mais ce n'était pas Roger qui avait demandé de faire la communication sur le thème SUPERTRAMP de retour après 7 ans d'absence.

Enfin, je ne bouderai pas mon plaisir d'aller entendre SUPERTRAMP cette année comme je n'ai pas boudé mon plaisir d'aller écouter à 2 reprises Roger en 2009.

Je ne suis pas là pour faire de politique, pour défendre Roger ou Rick mais seulement pour mon plaisir.

Dernière édition par Rudy 40 le Mar 27 Avr - 19:05, édité 1 fois
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Message  FAN 11 Mar 27 Avr - 19:00

C'est vrai qu'a l'époque c'était carrément supertramp qui était annoncé à la fete de l'huma.

je n'ai pas souvenir que le management de Roger ait contredit cette info aussi fort qu'aujourd'hui.

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  ericdav Mar 27 Avr - 19:08

Je pense qu'ils peuvent ne jouer que les chansons de Rick DAVIES, cela réglerait définitivement le problème. Le répertoire de Rick est assez riche en quantité et surtout en qualité pour assurer le concert, et ce serait une occasion formidable d'entendre des morceaux non joués depuis bien longtemps.
ericdav
ericdav
Friend in need
Friend in need

Message  Celtic1981 Mar 27 Avr - 19:11

J'ai à nouveau new website coming soon, peut-être que finalement ils vont changer la présentation & l'annonce qui citait les morceaux de Roger Hodgson pour éviter un éventuel procès. Wink
http://www.supertramp.com/ Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 20 95648

Visiblement le site est en maintenance. Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 20 95648

Ah bein non ça marche à nouveau. Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 20 935969
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Message  Rudy 40 Mar 27 Avr - 19:38

ericdav a écrit:Je pense qu'ils peuvent ne jouer que les chansons de Rick DAVIES, cela réglerait définitivement le problème. Le répertoire de Rick est assez riche en quantité et surtout en qualité pour assurer le concert, et ce serait une occasion formidable d'entendre des morceaux non joués depuis bien longtemps.

en tant que fan de Supertramp, j'ai aussi envie d'entendre le groupe chanter les chansons qui furent interprétées il y a plus de 25 ans par Roger.

Elles font partie du répertoire et ont contribué à façonner la structure musicale du groupe.
Je ne vois pas au nom de quoi Roger m'interdirait d'écouter Supertramp interpréter le plus légitimimement une partie des chansons de son répertoire.

L'interprétation de Child of Vision ou de Don't leave me now par Roger m'ont déçu et je serai heureux que Supertramp les joue de façon plus fidèle aux versions de Breakfast on America.

Et ce n'est pas en envahissant de façon cachée les sites Internet avec des commentaires preformatés et sous les recommandations du management que cela changera quoi que ce soit.

Enfin Celtic : ta mémoire cache de ton PC n'est pas vidée. La version n'a pas changé.
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Message  fmarlio Mar 27 Avr - 20:47

Rudy 40 a écrit:
ericdav a écrit:Je pense qu'ils peuvent ne jouer que les chansons de Rick DAVIES, cela réglerait définitivement le problème. Le répertoire de Rick est assez riche en quantité et surtout en qualité pour assurer le concert, et ce serait une occasion formidable d'entendre des morceaux non joués depuis bien longtemps.

en tant que fan de Supertramp, j'ai aussi envie d'entendre le groupe chanter les chansons qui furent interprétées il y a plus de 25 ans par Roger.

Elles font partie du répertoire et ont contribué à façonner la structure musicale du groupe.
Je ne vois pas au nom de quoi Roger m'interdirait d'écouter Supertramp interpréter le plus légitimimement une partie des chansons de son répertoire.

L'interprétation de Child of Vision ou de Don't leave me now par Roger m'ont déçu et je serai heureux que Supertramp les joue de façon plus fidèle aux versions de Breakfast on America.
Et ce n'est pas en envahissant de façon cachée les sites Internet avec des commentaires preformatés et sous les recommandations du management que cela changera quoi que ce soit.

Enfin Celtic : ta mémoire cache de ton PC n'est pas vidée. La version n'a pas changé.

Je rejoins l'avis de Rudy. J'ai également envie d'entendre par le groupe Supertramp les chansons chantées par Roger qui, je le rappelle, sont co signées par Roger et Rick.
Aussi, Rick a parfaitement le droit de les utiliser comme bon il lui semble et ce n'est pas parce qu'elles ont été chantées remarquablement bien par Roger que ce dernier peut s'opposer à ce qu'elles soient chantées par d'autres.
D'ailleurs, il ne me semble pas que le management de Roger ou Roger lui-même s'oppose à ce que d'autres groupes tels que Cannonball ou Supertrend ou bien d'autres chantent ses chansons.
fmarlio
fmarlio
Potter
Potter

Message  Celtic1981 Mar 27 Avr - 20:53

Oui mais pas sous le nom Supertramp. Wink
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Message  Celtic1981 Mar 27 Avr - 20:56

Personnnellement si c'est pour entendre Jessie chanter logical song autant aller voir un tribute band comme Cannonball ça coutera moins cher. Evil or Very Mad

On paye pour voir les musiciens qui composent la base de Supertramp pas d'autres musiciens qui exploiteraient un nom mais qui n'ont pas grand chose à voir. Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 20 364420
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Message  Invité Mar 27 Avr - 21:18

Je suis clairement contre La reprise des titres chantés par Roger Hodgson par quelqu'un d'autre, même par Jesse que j'apprécie énormément.

Invité
Invité

Message  FAN 11 Mar 27 Avr - 21:32

Personnelement je n'ai pas aimé les interpretation de mark hart, néanmoins j'était content de les écouter et le public aussi car ces chansons sont le patrimoine de supertramp.

quelque soit la personne qui les interprèteras, elle ne seront pas du niveau de Roger, mais pour moi il est complètement débile de vouloir en interdire l'interpretation surtout qu'elle son co-signées.

ca resemble à un caprice d'enfant.

Maintenant chacun est libre de penser ce qu'il veux et de faire ses choix.

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  fmarlio Mar 27 Avr - 21:36

FAN 11 a écrit:Personnelement je n'ai pas aimé les interpretation de mark hart, néanmoins j'était content de les écouter et le public aussi car ces chansons sont le patrimoine de supertramp.

quelque soit la personne qui les interprèteras, elle ne seront pas du niveau de Roger, mais pour moi il est complètement débile de vouloir en interdire l'interpretation surtout qu'elle son co-signées.

ca resemble à un caprice d'enfant.

Maintenant chacun est libre de penser ce qu'il veux et de faire ses choix.

A+

Je rejoins l'avis de Fan 11 et de bien d'autres.
fmarlio
fmarlio
Potter
Potter

Message  Celtic1981 Mer 28 Avr - 0:12

Ce qui compte c'est pas qui est crédité pour les morceaux mais qui les a réellement composé. Donc la réclamation de Roger peu se comprendre surtout si ça doit nuire à sa carrière solo. Wink
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Message  fmarlio Mer 28 Avr - 0:17

Celtic1981 a écrit:Ce qui compte c'est pas qui est crédité pour les morceaux mais qui les a réellement composé. Donc la réclamation de Roger peu se comprendre surtout si ça doit nuire à sa carrière solo. Wink

Arrêtons les c....... Je ne pense pas un seul instant que l'interprétation par Supertramp des chansons composées en grande partie par Roger et co signées par Rick et Roger, nuira à la carrière solo de Roger qui a débuté depuis 26 ans !!!!!!
fmarlio
fmarlio
Potter
Potter

Message  Celtic1981 Mer 28 Avr - 0:20

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 20 77167 Au contraire moi je peux te dire que ça nuit à sa carrière, je pense que si Supertramp avait arrêté en 1983 & seul lui avait continué sa carrière aurait été différente, elle aurait surement plus décollée. Arrow
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Message  trent Mer 28 Avr - 0:24

Personnellement ça me gênerait pas que Super ne reprenne pas les titres de Roger même si, je pense, qu'ils auraient le droit de le faire (et qu'ils le feront sans doute). Une tournée style 86 me plairait bien et au moins ça apaiserait tout le monde. Et puis comme on l'a dit, Rick a de très bonnes chansons qu'on a pas entendu depuis longtemps.
trent
trent
Crazy
Crazy

Message  FAN 11 Mer 28 Avr - 0:31

Celtic1981 a écrit:Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 20 77167 Au contraire moi je peux te dire que ça nuit à sa carrière, je pense que si Supertramp avait arrêté en 1983 & seul lui avait continué sa carrière aurait été différente, elle aurait surement plus décollée. Arrow

Ce qui nuit à sa carrière, c'est seulement 4 albums sortis en 27 ans, d'avoir toujours fait référence à supertramp pour se "vendre" et ce qui nuit à sa carrière c'est de ne pas savoir s'entourer.

Perso avec un peu de jugeotte commerciale ils pourraient tirer beaucoup plus leur épingle du jeux.

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  Celtic1981 Mer 28 Avr - 0:34

C'est surtout que ces 3 premiers albums sont sortis en même temps que des albums de Supertramp, malheureusement pour lui. Wink
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Message  FAN 11 Mer 28 Avr - 0:42

tu est convaincus que c'est un hasard ?

moi non, c'est la qu'il s'est gourré, il aurait du se démarquer de supertramp, ou mieux, mener une carrière solo tout en restant dans le groupe, comme à su le faire un gars comme phil collins.

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  adrienpr1990 Mer 28 Avr - 0:51

FAN 11 a écrit:quelque soit la personne qui les interprèteras, elle ne seront pas du niveau de Roger, mais pour moi il est complètement débile de vouloir en interdire l'interpretation surtout qu'elle sont co-signées.

A part School, chacun a écrit ses propres titres de son côté, donc Rick ne pourrait reprendre que School.
adrienpr1990
adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Message  Celtic1981 Mer 28 Avr - 0:52

Oui mais Phil Collins a divorcé 3 fois, mauvais exemple & en restant dans Supertramp il aurait été obligé de continuer de tourner. Wink
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Message  FAN 11 Mer 28 Avr - 1:01

n'est ce pas le lot de tout ces musiciens de grand talent ? peux -t-on etre heureux sur scène et en famille ?

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  Rudy 40 Mer 28 Avr - 1:31

Permettez que je pousse un coup de gueule.

Tout ceci est de la boufonnerie à l'état pur : couper les cheveux en 4 pour savoir les tenants et aboutissants d'un accord oral conclu entre 2 personnes il y a 26 ans de cela.

La reprise par Supertramp des chansons interprétées dans le passé par Roger date de 1988, c'est-à-dire il y a plus de 22 ans.

Se triturer le cerveau pour savoir si School est de Roger seul ou de Rick et Roger est une c........ sans nom (Adrien, ce n'est pas toi que je vise mais ce que j'ai pu lire ici ou là).

J'ai changé d'entreprise à plusieurs reprises et jamais il ne m'est venu à l'esprit d'interdire à mes anciens employeurs d'utiliser toutes les créations que j'avais réalisées.

Jamais Roger ne se serait posé la question de la paternité des chansons de Supertramp s'il avait réussi son pari commercial de faire une carrière solo sous son nom. Si c'était le cas, il regarderait cette reprise de ses chansons soit avec indifférence soit avec amusement.

On parle de la tournée de Supertramp qui de façon très logique fête ses 40 ans : qu'on arrête de nous prendre pour des imbéciles en feignant de découvrir ces représentations qui auraient pour objet de concurrencer les concerts de Roger.
Cela fait des mois qu'on palabre sur les forums sur cette réformation de Supertramp dont Roger n'a cessé de parler au fil des entretiens.
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 43 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 43  Suivant