Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -15€ dès 249€ sur tout le site pour tous / 10€ ...
Voir le deal

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

+44
doudou14
Mr.Boyd
vivewitsel
Nuno Ponces
nervous wreck
pissenlix
stfphi
FREDPROG
novocom
vdb
Fool
ben's
JimmyCream
adrienpr1990
Denis67
alain74
Laurent21
pumfret
fmarlio
BERGON
gargouille
SuperGardener
Olllive
phil 01
bataille
NINOU
trent
ricou jones
pif floyd
Brian Gilmour
Quietest Moments
ericdav
bRuNo
frenchyphil
Celtic1981
jackcx
movaizailaiv
phil86
BNO
rpvaldez
FAN 11
Swan
Rudy 40
magicdavy
48 participants

Page 11 sur 43 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 43  Suivant

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 11 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  Brian Gilmour Dim 11 Avr - 2:25

chriscas a écrit:Et en attendant ça te permet d'éluder la pub des concerts 88...

Mauvaise foi quand tu nous tiens !

Allez, c'est bon, je pensais pouvoir discuter mais je vois qu'il n'en est rien.

Désolé Swan d'avoir "pollué" ton nouveau forum. Je voulais simplement réagir à une phrase de Quietest moments sur le fan club et deux membres ont fait que cela a dérapé. Merci à Brian Gilmour et Fan11 de m'avoir ouvert les yeux. Je retourne donc au pays des bisounours (j'avais oublié cette citation de Fan11 sur l'ancien forum) et sa dernière citation je n'impose aucune opinion chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais toi si on ne pense pas comme toi, forcement ca ne passe pas car tu vis dans un pays joyeux,gentils oui c'est un paradis montre son niveau d'intervention.

Fan11 est carrément insultant. Je regrette le forum de 2004 où au moins ses membres étaient respectueux, où la discussion était possible.

Alors non, je ne vis pas dans un pays comme il le décrit. Il y a des gens qui souffrent, sont malheureux, crèvent la dalle. Ces gens là s'en contrefoutent de savoir qui a écrit telle ou telle chose, qui est partie, qui ne reviendra pas, car ces gens ont d'autres préoccupations, celles de la vie réelle.

Le reste ne vaut alors pas que l'on s'y attarde, sauf si on s'appelle Fan11...

Mon cher chriscas,

je ne te connais pas, je n'ai évidemment rien contre toi, c'est juste que je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que chaque compositeurs que ce soit davies ou hodgson ce sont servis de Supertramp pour faire leur propres chansons et qu'ensuite les autres n'étaient là que pour les interpréter !
Pour moi c'est faux je persiste et signe !
Rick ou Roger amenaient une chanson et l'arrangeaient ensembles, donc quand Roger vient dire qu'une chanson lui appartient et qu'il est le seul compositeur de "ses chansons" c'est faux!
Tout comme ce serait faux pour Rick Davies !
Dans ce cas là j'aimerais que tu réponde à cette question, pourquoi les morceaux sont ils toujours co-signés !
Mais pour comprendre cela je crois qu'il faut faire de la musique en groupe et en composer à plusieurs !
Et d'ailleurs il ne faut pas être un aigle pour ce rendre compte de cette évidence, les morceaux de Roger sans Rick et les morceaux de Rick sans Roger manque cruellement de cette alliance musicale ...
Maintenant je suis désolé d'avoir remarqué que le fan club français de Hodgson n'était pas du tout partial dans son raisonnement et manquait de bonne fois ...

Maintenant ceci étant dit tu as évidemment le droit de penser ce que tu veux et personne n'a le monopole "supertrampien" ci je puis m'exprimer ainsi ...

Sans rancune, amitié "supertrampienne" Wink

Brian Gilmour
Brother
Brother

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 11 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  Invité Dim 11 Avr - 2:35

Brian Gilmour a écrit:
(...)
Maintenant je suis désolé d'avoir remarqué que le fan club français de Hodgson n'était pas du tout partial dans son raisonnement et manquait de bonne fois (...)

Je maintiens que c'est faux. Bien entendu, certains ont pu céder à cette envie, mas pas la totalité loin de là. Il est donc très réducteur de dire que "le fan club a"

C'était l'objet de mon propos.

Quant à la manière de fonctionner de Supertramp, j'avais lu il y a quelques années un interview croisé de Rick Davies et de Roger hodgson qui expliquaient ce que j'ai dit sur l'écriture des morceaux, les arrangements, et le complément qui était fait en studio.

Le seul morceau qui ait été écrit véritablement à deux mains, arrangements compris, est "School".

Pour finir, fan de roger Hodgson, oui, mais fan de Supertramp aussi. Il n'y a pas d'incompatibilité puisque Supertamp nous a permis, entre autres, de découvrir Mr Hodgson.

Wink

Invité
Invité

Message  Brian Gilmour Dim 11 Avr - 2:40

chriscas a écrit:
FAN 11 a écrit:Chriscas à dit :

Pour la petite histoire, j'ai réécouté hier Paris, j'ai eu des frissons en réécoutant "Rudy", vous savez, cette chanson écrite, composée et chantée par Rick Davies dans le groupe qu'il formait avec Roger Hodgson, Bob Siebenberg, John Heliwell et Dougie Thomson. ça va là, j'ai bon ?

Non tu n'as pas bon, Rudy à été ecrite et composé par Roger hodgson et Rick Davis et arrangée par Bob Siebenberg, John Heliwell et Dougie Thomson.

Dans cette réponse tu comprendras notre philosophie comme j'ai compris la tienne dans ta citation.

A+

Tu ne fais pas de provocation là par hasard ? Tu contredis les propos de Brian gilmour. J'ai vraiment du mal à comprendre votre philosophie. Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 11 969669

Il ne me contredis pas, au contraire il appuie ce que je dis, Rick et Roger composaient ensembles ...
Brian Gilmour
Brian Gilmour
Brother
Brother

Message  jackcx Dim 11 Avr - 3:53

Tout les titres était TOUS co-écrits !Donc....
jackcx
jackcx
Cannonball
Cannonball

Message  Olllive Dim 11 Avr - 4:09

jackcx a écrit:Tout les titres était TOUS co-écrits !Donc....

Dans Famous last words..., on ne peut pas dire que les titres étaient co-écrits. Souvenez vous de l'alternance des paroles en jaune et en blanc...
Olllive
Olllive
Friend in need
Friend in need

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 11 Empty co-signature ?

Message  Rudy 40 Dim 11 Avr - 10:51

Difficile de dire quand on n'a pas assisté en direct à ce travail.

Néanmoins, quelques pistes de réflexion :

- entre 1969 et 1983, à l'exception de Rosie Had Everything Planned, toutes les chansons ont été co-signées par Rick et Roger ; on peut supposer que ce mode de fonctionnement correspond quand même bien à quelque chose ;

- la comparaison des ébauches et de la version album montre une différence notable - j'en veux pour preuve les chansons suivantes :
- School version 1972 et School version 1974 ;
- Rudy version 1972 et celle de 1974 dans laquelle Roger avec sa voix extraordinaire échange avec Rick, ce qui n'existait pas en 1972 ;

- les différentes confidences de membres du groupe sur l'apport de l'un et de l'autres - j'en veux pour preuve les chansons suivantes :
- Child of Vision dans laquelle Rick a improvisé en une après-midi le solo de piano qui finit magistralement cette oeuvre digne du Boléro de Maurice RAVEL ;
- Gone Hollywood que Rick n'arrivait pas à boucler et sur laquelle Roger est intervenue ;

- l'influence réciproque des 2 compositeurs : il y avait peu de différences entre Rick et Roger de 1969 à 1980 - j'en veux pour preuve que depuis le départ de Roger, leurs compositions respectives se sont orientées sur des genres musicaux différents : bluesy, country, R&B et jazzy américain pour Rick, pop, celtique et européèn pour Roger.

Quelques exceptions à noter à cette règle : Downstream composée intégralement par Rick, Know who you are composée intégralement par Roger.

Enfin, une remarque : je rejoins complètement Quietest dans son analyse : cette co-signature correspond aussi à un échange épistolaire entre Rick et Roger.
Les paroles ne sont pas anodines car elles permettent à chacun des musicens d'exprimer ses sentiments à l'égard de l'autre.

Dernière édition par Rudy 40 le Dim 11 Avr - 10:53, édité 1 fois
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Message  Quietest Moments Dim 11 Avr - 10:51

chriscas a écrit:J'étais venu pour m'expliquer avec Quietest, et non pour me défouler comme tu le prétends. Mais bon, les choses n'ont pas évolué comme prévu !

Pour ma part, et pour clore ce vif débat que l'on mettra sur le compte de l'heure tardive, je pense avoir répondu à l'interrogation relative aux propos non étayés.

Pour le cas où cela n'aurait pas été clair, je reproche à la "galaxie Roger", ce qui inclut le fan club, d'émettre ou d'accepter des "vérités successives" sur certains sujets importants (départ de Roger en 1983, reformation du groupe...) que la tournée 2010 rend encore plus d'actualité, et de même que les fans du site espagnol j'essaye de m'intéresser à la vérité des faits uniquement sur la base d'interviews ou d'informations provenant de personnes proches de Roger ou de Supertramp.

Tu indiques que tu souhaitais t'expliquer avec moi, alors je reste à ta disposition par MP ou mail (je n'ai pas changé d'adresse) pour en discuter dans le calme si tu le juges utile. Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 11 39131

J'espère désormais que le forum va pouvoir redevenir ce lieu de débats où on peut aborder tous les sujets dans la sérénité, que j'ai bien involontairement contribué à troubler.

Quietest Moments
Brother
Brother

Message  FAN 11 Dim 11 Avr - 10:58

Quiestest, tu n'as rien troublé du tout, tu as simplement exprimé une opinion.

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  FAN 11 Dim 11 Avr - 11:00

Rudy 40 a écrit:Difficile de dire quand on n'a pas assisté en direct à ce travail.

Néanmoins, quelques pistes de réflexion :

- entre 1969 et 1983, à l'exception de Rosie Had Everything Planned, toutes les chansons ont été co-signées par Rick et Roger ; on peut supposer que ce mode de fonctionnement correspond quand même bien à quelque chose ;

- la comparaison des ébauches et de la version album montre une différence notable - j'en veux pour preuve les chansons suivantes :
- School version 1972 et School version 1974 ;
- Rudy version 1972 et celle de 1974 dans laquelle Roger avec sa voix extraordinaire échange avec Rick, ce qui n'existait pas en 1972 ;

- les différentes confidences de membres du groupe sur l'apport de l'un et de l'autres - j'en veux pour preuve les chansons suivantes :
- Child of Vision dans laquelle Rick a improvisé en une après-midi le solo de piano qui finit magistralement cette oeuvre digne du Boléro de Maurice RAVEL ;
- Gone Hollywood que Rick n'arrivait pas à boucler et sur laquelle Roger est intervenue ;

- l'influence réciproque des 2 compositeurs : il y avait peu de différences entre Rick et Roger de 1969 à 1980 - j'en veux pour preuve que depuis le départ de Roger, leurs compositions respectives se sont orientées sur des genres musicaux différents : bluesy, country, R&B et jazzy américain pour Rick, pop, celtique et européèn pour Roger.

Quelques exceptions à noter à cette règle : Downstream composée intégralement par Rick, Know who you are composée intégralement par Roger.

Enfin, une remarque : je rejoins complètement Quietest dans son analyse : cette co-signature correspond aussi à un échange épistolaire entre Rick et Roger.
Les paroles ne sont pas anodines car elles permettent à chacun des musicens d'exprimer ses sentiments à l'égard de l'autre.

si l'on lit bien entre toutes les lignes, dans une très grosse majorité des chansons de supertramp nous pouvons y trouver un "dialogue" entre Rick et Roger.

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  Rudy 40 Dim 11 Avr - 11:31

J'aime ce forum car c'est un lieu d'échanges d'idées, de partages de trouvailles.

Il est riche de ce que les uns et les autres apportent : Quietest pour sa recherche précise et consciencieuse, Fan11 par sa quête du Graal (reformation de Supertramp avec la dream team), Eric par sa rigueur journalistique, et tous les autres qui nous font partager leur passion (Ollive, Phil86, Pumfret, Jackcx, Celtic81, magicdavy, trent, rpvaldez, ricoujones, mauvais élève, Bénédicte, Brian Gilmour, Phil01, et tous ceux que j'oublie...).

Je suis heureux d'y être et de partager ce que je n'aurais jamais imaginé quand j'étais adolescent.

Alors, longue vie à ce forum et surtout longue vie à SUPERTRAMP. jocolor
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Message  Quietest Moments Dim 11 Avr - 11:53

Rudy 40 a écrit:J'aime ce forum car c'est un lieu d'échanges d'idées, de partages de trouvailles.

Il est riche de ce que les uns et les autres apportent : Quietest pour sa recherche précise et consciencieuse(...) Alors, longue vie à ce forum et surtout longue vie à SUPERTRAMP. jocolor

Pour faire profiter tout le monde de mes recherches, sur le site espagnol vous pouvez écouter une reprise inédite chantée par Rick en live dans un hôtel de Paris en 2002.

Il s'agit de "the seventh son" de Willie Dixon, un pionner du blues qui a notamment inspiré Bo Didley et Chuck Berry.

Pour y accéder, vous tapez sur le lien ci-dessous, et en bas en à gauche de la page d'accueil vous allez sur la rubrique "la rareza del mes" (la rareté du mois) et vous cliquez sur le triangle blanc sur fond vert; Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 11 655101

lien :

http://www.rogerhodgson.es/foro-de-discusion/10-rarezas/2459-the-seventh-son.html?limit=6&start=6#2471

Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur Willie Dixon :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Willie_Dixon

Quietest Moments
Brother
Brother

Message  Invité Dim 11 Avr - 12:39

Extrait de la saga Supertramp sur RTL :

"Alors, en fait, Rick et moi, à partir de 'Indelibly stamped', on a commencé à travailler séparément, Rick et moi. Je faisais la partie arrangements. Ça, ça m'a collé à la peau. Donc je travaillais bien évidemment avec lui, mais je faisais la partie arrangements. Et lui avait des idées très intéressantes sur mes chansons à moi. Donc, voilà, c'était vraiment un travail à deux. Alors, on composait, on écrivait séparément. Mon travail d'écriture consistait à avoir une idée assez claire de ce que j'allais faire sur une cassette. C'est-à-dire que je préparais une version avant de la faire écouter au reste du groupe. J'avais les arrangements dans ma tête. Tout était là et donc je mettais ça sur une cassette avant de le faire écouter aux autres, avant de jouer, pour bien montrer ce que je voulais faire. C'est un peu comme un peintre qui va composer son tableau avant de le montrer au public."

Vous pouvez la trouver là : http://www.rtl.fr/fiche/4935372/la-saga-de-supertramp.html

Les mauvaises langues diront qu'une fois de plus, il ne s'agit que du point de vue de Roger Hodgson. Rick davies pourrait confirmer ce qui est mentionné dans cet article.

J'étaye mon propos :

-Downstream, chanson très personnelle de Rick davies - où est la patte de Roger hodgson ?

- On peut dire la même chose d'Asylum.

- Give a little bit, pareil, je ne vois pas la patte de Davies sur cette chanson.

- Breakfast in America, chanson écrite par Roger Hodgson en 1968/1969, avant la création de Supertramp. Je serais tenté de dire, où est Rick Davies là-dedans ?

Mais bien entendu, l'écriture étant une chose, les arrangements en sont une autre. Et c'est là que l'apport de l'un à l'autre a conduit à ce que les titres soient co-signés !

Cela a été exactement la même chose pour les Beatles.

Voilà, je ne fonde pas mon propos sur des convictions personnelles très profondes, mais sur des faits. Si cela fait de moi quelqu'un cherchant à se défouler, alors je n'ai vraiment rien compris à rien !

Wink

Invité
Invité

Message  magicdavy Dim 11 Avr - 13:13

Cool les enfants, le monde entier nous regarde ! What a Face

Combien d'adhérents au fan-club français de Roger ? 30 ?
Combien de personnes réinscrites au nouveau forum Soapbox Asylum ? 40 ?

Nous sombrons dans le fight entre fans esseulés, comme les dinosaures ont fini par disparaître en n'arrêtant pas de s'entretuer jusqu'au dernier (j'ai mes sources, j'y étais, inutile de me contredire).

On est fans, donc on est excessifs tous à notre manière. Mais que ce soit pour Roger, pour Rick, ou pour les deux, cela doit nous rassembler versus le reste de la population mondiale qui ne comprend pas ce qu'elle loupe avec cette musique ! Pas nous diviser !

Attention notamment à la division entre les fans qui franchissent la ligne rouge (existant selon moi) entre "aimer et avoir envie de faire découvrir au reste du monde" et " aimer et vouloir garder pour soi".

Je ne vise personne ici, je me remémore Excalibur à Rennes en 1999, où j'avais co-organisé une réunion d'une quinzaine de fans de 8 pays pour le retour de Roger en France.

J'avais pu constater cette différence existant entre les psychologies de fans, en voyant à l'oeuvre deux fans hollandaises qui étaient des folles furieuses (bouquet de fleurs par-ci, je te touche Roger et je reste collé à lui par-là,...) et surtout qui éloignaient les autres fans de Roger qui avaient traversé l'Europe pour le voir, sous le seul prétexte qu'ils ne faisaient pas partie de notre organisation, n'avaient pas le tee-shirt fait pour l'occasion, et ne devaient donc pas approcher Roger, et surtout pas, oh sacrilège, pour accéder au backstage qui leur était "réservé" après le concert (alors qu'on avait déjà pu longuement le rencontrer au soundcheck la veille, et qu'on aurait pu laisser d'autres l'approcher après avoir eu notre dose de bonheur).

Voilà, moi la seule chose qui peut me faire polémiquer ici, aujourd'hui ou demain, ce serait ça. Le fait de ne pas savoir rester à distance raisonnable de ses idoles.

C'était mon expérience de 1999, ça m'a laissé un goût de méfiance envers ceux qui en font vraiment trop. Ce sont mes limites toutes personnelles, c'est ma façon à moi de voir le rôle de fan.

Alors si, tiens je ferais une critique toute personnelle encore une fois : j'adore la dynamique du fan-club français de Roger Hodgson, j'ai été agréablement surpris de leur présence massive à l'Olympia, et j'ai trouvé que cela donnait du crédit à l'artiste d'avoir ainsi un tel soutien (tee-shirt, distribution de flyers, joie communicative). Une chose me paraît too much néanmoins, c'est le déploiement de la banderolle en fin de concert, qui donne l'impression que des fans s'accaparent une part de la lumière de leur idole, plutôt que de lui laisser la pleine lumière. Mais d'un autre côté, Roger trouve cela top, donc c'est juste une opinion sans gravité...

Sur ce, bon dimanche sous vos applaudissements !
magicdavy
magicdavy
Crazy
Crazy

Message  Invité Dim 11 Avr - 13:22

Sur ce dernier grand n'importe quoi de MagicDavy, je vous quitte définitivement.

La vrai planète Supertramp est ailleurs.

Petite précision néanmoins : opposer le nombre de membres du fan club français au nombre d'inscriptions sur un forum me paraît pour le moins déplacé...

Ou alors, on dit que sur le forum français de Roger Hodgson, il y a 177 membres à ce jour...

Manipulation, quand tu nous tiens !

Rolling Eyes

chriscas, fan mais pas esseulé !

Eric, merci de supprimer mon compte !

Invité
Invité

Message  Brian Gilmour Dim 11 Avr - 13:49

Mon Dieu que c'est dommage que cela prenne des proportions comme ça juste pour des avis qui divergent !
Apaise toi, Chriscas tout cela n'est pas franchement grave et important !
Nous sommes là pour prendre du plaisir à discuter sur Supertramp et pour rien d'autre ...
Brian Gilmour
Brian Gilmour
Brother
Brother

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 11 Empty La musique avant tout

Message  SuperGardener Dim 11 Avr - 14:40

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 11 860664 La musique avant toute chose,querelles et diffèrences d'opinions ,i don't care anyway dirait Rick !,bon, pour détendre l'atmosphère lourde en ce moment ,je poste un nouveau sujet divertissant non écrit, je pense !.
SuperGardener
SuperGardener
Potter
Potter

Message  jackcx Dim 11 Avr - 15:01

e le répète,Rick sans Roger ,et Roger sans la patte de Rick,c'est blanc bonnet,bonnet blanc¨.
Et ce n'est pas les chiffres de ventes des disques qui vont prouver le contraire.
Même si dans les albums,Roger s'entourait de très bons musiciens(Porcaro notamment),la sauce ne prend plus!
Allez Chriscas,sans rancune !
jackcx
jackcx
Cannonball
Cannonball

Message  Rudy 40 Dim 11 Avr - 15:51

chriscas a écrit:
Ben tiens, je vais vous donner un sujet à polémique, une histoire vraie, où je me suis senti trahi par Rick Davies (tout comme j'en ai voulu à roger Hodgson en 1983 lorsqu'il a annoncé qu'il quittait le groupe) :

En 1988, je suis allé voir Supertramp à Bercy. J'étais persuadé que Roger Hodgson avait rejoint le groupe. Pourquoi ? tout simplement parce la pub radio de l'époque annonçant les concerts avait comme support... les titres de Roger hodgson, chantés par lui et faisant la promotion d'un groupe auquel il n'appartenait plus. Beaucoup à l'époque ont crié à la pub mensongère, ce qu'elle était puisque Hodgson n'était pas de la tournée.

On va dire que je réécrit l'histoire, et bien non cela est véridique. Vous trouverez bien d'autres témoignages de cela.

Je ne suis plus retourné voir Supertramp après ça.

Rolling Eyes

Tu as raison, Christian : je me souviens parfaitement de ce qui passait à l'époque à la radio comme bande annonce.
Les chansons interprétées par Roger étaient diffusées laissant croire que Roger chanterait.
Mais il suffisait d'écouter Free as a bird ou d'écouter les interviews de Rick pour comprendre qu'il n'en serait rien.

Mais comme le faisait remarquer Child of vision, la même action a eu lieu à l'occasion de la Fête de l'Huma.
Il a été annoncé que SUPERTRAMP se produisait à la Fête de l'Huma. Or, c'est Roger qui s'est produit et non le groupe.
Roger est-il responsable de cette annonce par les médias et les promoteurs ?
Je n'en crois rien, pas plus que je ne crois Rick et les autres membres de SUPERTRAMP responsables de l'annonce qu'ont fait les promoteurs en 1988.

Souvent, les médias réduisent l'information et se trompent (il existe encore des journalistes pour écrire Davies sans le e ! alors qu'une simple recherche sur Internet suffirait à éviter ce genre de bévue).
Et puis, les promoteurs sont des vendeurs : annoncer la sortie de SUPERTRAMP est plus vendeur que le concert de Roger HODGSON.
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Message  movaizailaiv Dim 11 Avr - 16:03

Hum!! Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 11 71687 Sauf erreur de ma part, lorsque j'ai créé ce topic sur l'ancien forum, c'était pour annoncer une nouvelle tournée surprise de supertramp, pas celle de roger, sinon, ce topic serait aussi dans la section de Roger... Curieux donc de voir son nom mentionné ici au lieu de vos réactions... Pour le tir à l'arc, le tir au canon avec des boulets rouges ou toute autre enguelade du genre, je vous prie de bien vouloir avoir l'extrême obligeance (! bom ) de créer un nouveau topic dans une nouvelle section de l'index du forum (qu'on pourrait appeler gentiment "supertramp vs Hodgson" ou "tapage sur la gueule" ou "défouloir à fans" avec comme sous-sections par exemple "les menteurs", "les fans extrémistes", "Local à insultes" etc... lol! ) . Bref, vous m'ennuyez Sleep avec vos querelles de bas voisinnage (je ne me permettrais pas de dire jocolor car les jocolor sont là pour faire rire, et là, ce n'est pas le cas pour moi), car tous ici on aime Supertramp et roger hodgson de façon identique, même si certains ont peut-être parfois un petit plus pour l'un ou l'autre... Je suis très heureux de revoir Supertramp en concert, peu importe la formation, du moment que John le brillant jocolor me fasse encore rire avec tous ses gimmicks supertrampiens usés qu'on connaît tous par coeur (le sifflet, le porte-voix, "bienvenue à une soirée avec supertramp" etc...). Je suis également heureux que Roger tourne même s'il est vrai que j'aimerai un peu entendre de nouvelles compos, qu'il nous ponde enfin un nouveau disque avec son matos, et qu'il joue avec plus de musiciens comme en 2000 à l'Olympia, même si là encore j'apprécie à sa juste valeur la pureté de sa musique quand il est seul au piano avec son "instrument" Aaron...
Donc, terminé vos persiflages à tout va, vos critiques et revenons au sujet principal, la TOURNEE ...!!! Chriscas, Fan11 et Cie, restez donc, je vous aime bien, j'apprécie vos idées et les débats, mais écrivez ici vos réactions et enguelez-vous ailleurs, et permettez-moi de vous lire avec sérénité sur le sujet que j'ai proposé... car j'en ai déjà assez des chamailleries débiles et incessantes de mes élèves, c'est pas pour en subir d'autres ici, surtout que je suis en vacances!!!! (Je sais, les instits sont feignants, toujours en grève ou en vacances, ils se plaignent beaucoup mais j'ai vraiment besoin de repos et ce forum fait partie de mon repos et de ma détente!)

Qu'on revienne à nos moutons! Non mais ho!!!! (J'ai pas dit "non mais Land Ho'73" et je suis aussi fatigué du landau de mon petitou de 3 mois et demi...! Ca c'était pour la blague carambar à 2 balles et ses jeux de mots stupides, montrant ma fatigue croissante) Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 11 77167 . Sur ce, je vous Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 11 655101 bien bas...

PS: J'offre la possibilité de traduire jocolor par joker, comique ou encore ... bouffon si vous manquez d'huile pour la mettre sur le feu... Pour les curieux, allez jeter un coup d'oeil sur la définition du mot "bouffon" avant que ce topic ne devienne un Austerlitz pour les uns, un Waterloo pour les autres...
movaizailaiv
movaizailaiv
Crazy
Crazy

Message  movaizailaiv Dim 11 Avr - 16:21

Rudy 40 a écrit:Et puis, les promoteurs sont des vendeurs : annoncer la sortie de SUPERTRAMP est plus vendeur que le concert de Roger HODGSON.

Il n'y a qu'à voir systématiquement les tournées et albums de Mark Knopfler estampillés "La voix et la guitare de Dire Straits" alors qu'il fait tout pour s'en défaire. Pareil pour son petit frère, estampillé "Fondateur de Dire Straits". Idem pour David Gilmour, lui aussi "La voix et la guitare de Pink Floyd", tout comme pour Roger Waters, "Le génie de Pink Floyd", ou encore pour John Fogerty encore une fois "La voix et la guitare de Creedence Clearwater Revival". Je n'ai pas souvenir qu'il y ait la même chose pour Van Morrison de Them, ni pour les Stones en solo. Par contre, pour John Phillipas, il faut qu'ils mentionnent que c'est un membre des Mamas & Papas, pareil pour Ulvaeus & Andersson de ABBA quand ils font un nouveau projet ensemble, ou encore pour Brian Wilson, le légendaire leader des Beach Boys qui ne l'est plus depuis lurette. Et j'en passe, parfois l'étiquette ex-Genesis ou ex-Fleetwood Mac apparaît, et parfois non, selon la célébrité de l'artiste en dehors du groupe... Tout est question de marketing pour vendre...

Dernière édition par movaizailaiv le Dim 11 Avr - 16:21, édité 1 fois
movaizailaiv
movaizailaiv
Crazy
Crazy

Message  trent Dim 11 Avr - 16:21

magicdavy a écrit:
Voilà, moi la seule chose qui peut me faire polémiquer ici, aujourd'hui ou demain, ce serait ça. Le fait de ne pas savoir rester à distance raisonnable de ses idoles.

C'était mon expérience de 1999, ça m'a laissé un goût de méfiance envers ceux qui en font vraiment trop. Ce sont mes limites toutes personnelles, c'est ma façon à moi de voir le rôle de fan.

Tout à fait d'accord avec toi magic bounce
On peut être fan, adorer la musique d'un groupe ou d'un artiste sans pour autant tomber dans l'hystérie comme ça a été souvent le cas dans l'histoire du rock.
Et c'est d'autant plus vrai quand on est fan de Supertramp qui est une exception dans la rock tant les membres sont discrets et ne jouent pas les rock stars. D'ailleurs ils ont toujours dit (et même à l'époque de "Breakfast") qu'ils pouvaient se promener dans la rue tranquilles car on connaissait leur musique mais pas leur visage.
Je n'ai rien contre le fan club de Roger mais dans mon esprit Roger ne peut pas être réduit à un artiste solo, il est avec Rick le binôme magique qui a créé cette musique que nous aimons tous ici et je n'oublie pas les apports des 3 autres membres historiques. Ce que je veux dire c'est que pour moi être fan de Roger ça n'a pas de sens quand on est déjà fan de Supertramp. Pour moi Roger est toujours dans Supertramp et le restera toujours.
trent
trent
Crazy
Crazy

Message  movaizailaiv Dim 11 Avr - 16:30

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 11 71687 Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 11 71687 Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 11 71687 Qu'est-ce que j'ai dit???!!! Fin du chapitre, retour au sujet!!! Non mais! Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 11 969669 Vous devriez tous écrire chacun votre tour "Je suis content et super ravi(e) de voir Supertramp en tournée car j'aime énormément leur musique." !!! Si cela n'est pas fait, punition pour les récalcitrants, à faire signer par vos parents, où il vous faudra copier 250 fois pour demain "Je ne dois pas continuer à faire de longues et interminables digressions ni me crêper le chignon avec mes camarades de forum, malgré les incessantes remarques du modérateur ou d'un des autres membres dudit forum, afin de permettre une lecture cohérente, émouvante et passionnée du topic et de respecter le bien-être de chacun, assis sur son fauteuil devant son écran, et motivé alors pour joyeusement taper et ajouter sa réponse aux propos précédents."
C'est long hein??? Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 11 969669 Vous ne voulez pas l'écrire? REVENEZ AU SUJET!!!

Houlalalalalalalalalalalalala la déformation professionnelle doublée d'une vacancite aigüe!!! lol!
movaizailaiv
movaizailaiv
Crazy
Crazy

Message  FAN 11 Dim 11 Avr - 16:42

Avant de revenir au sujet (désolé movaizailev) je tiens à dire ceci :

Je veux m'excuser auprès des personnes, qui se sont sentie génées par ce "dérapage", néanmoins il est et il sera toujours pour moi hors de question de ne pas réagir quand je me sentirais "agrésé" ce n'est pas mon carractère et ce ne le sera jamais !

je redis une fois pour toutes, j'aime supertramp et tous ses membres ou ex membres sans distinction, j'aime aussi connaitre le fond des choses et je ne souhaite pas me faire dicter le fond de ma pensée que ce soit ici ou ailleur.

Voila , je renouvelle mes excuses pour tout les membres qui se sont sentis génés, croyez moi j'en suis navré.

Pour en revenir au sujet principal, que pensez vous de l'éventualité d'une voix féminine lors de la prochaine tournée ?

A+ Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 11 212345
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  movaizailaiv Dim 11 Avr - 16:58

Pourquoi pas! Sue Davies par exemple...??? Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 11 77167 Comme ça, on fait ça en famille, Rick & Sue, Bob & Jessie, et surprise, Roger & Andrew...
Sinon, faut qu'elle chante bien, que sa voix se calque pour le mieux avec les chansons de Roger, qu'elle soit très agréable à voir, tant qu'à y être, hein, etc... Mais qui choisir??? Il y en a tellement des douées, mais qui collerait au groupe... Sam Brown, Katie Kissoon, Susanna Melvoin, PP Arnold, Durga McBrown(évidemment, les préférées de Pink Floyd, Waters et Clapton!). Bon on oublie Tina Turner, Katie Melua et Lova Moor, ainsio que la chanteuse des 4 Non Blonde... Sinon, pourquoi pas mettre soit le chanteur de Duran Duran, celui de Yes ou celui de Fool's garden (réécoutez Lemon Tree). Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 11 969669
movaizailaiv
movaizailaiv
Crazy
Crazy

Message  magicdavy Dim 11 Avr - 17:17

chriscas a écrit:Sur ce dernier grand n'importe quoi de MagicDavy, je vous quitte définitivement.

La vrai planète Supertramp est ailleurs.

Petite précision néanmoins : opposer le nombre de membres du fan club français au nombre d'inscriptions sur un forum me paraît pour le moins déplacé...

Ou alors, on dit que sur le forum français de Roger Hodgson, il y a 177 membres à ce jour...

Manipulation, quand tu nous tiens !

Rolling Eyes

chriscas, fan mais pas esseulé !

Eric, merci de supprimer mon compte !

Désolé de m'être mal exprimé. Plutôt que 177 inscrits au forum du site du fan-club français de Roger Hodgson, j'avais choisi de prendre la trentaine de membres cotisants 2010 du fan-club.
De même que pour le présent forum, j'avais choisi 40 inscrits au nouveau forum (je vois le nombre 45 à l'heure ou j'écris) plutôt que les 294 inscrits sur l'ancien forum (souvent inaccessible).
Histoire de prendre, dans les deux cas, des fans actifs.
Et c'était juste pour illustrer qu'on est vraiment pas nombreux. Pas pour opposer. Juste pour dire qu'on n'est pas nombreux et que c'est dommage qu'il y ait des divisions au sein d'un groupe de fans déjà pas nombreux.

Sur ce forum, nous ne sommes pas une seule et même voix opposée à toi ou à quinconque. Nous avons des opinions convergentes sur certains points, divergentes sur d'autres. Comme sur l'autre forum, tu le rappelais d'ailleurs très justement.

Les autres > J'ai vraiment écrit quelque chose de blessant ?
magicdavy
magicdavy
Crazy
Crazy

Message  Quietest Moments Dim 11 Avr - 17:38

magicdavy a écrit:Les autres > J'ai vraiment écrit quelque chose de blessant ?

Pas du tout, c'étaient même des paroles d'apaisement très mesurées.

Et pour ma part, j'avais compris, et j'approuve, tes propos sur l'idée de ne pas se déchirer alors que nous sommes si peu nombreux (30 d'un côté, 40 de l'autre, et encore il y en a qui jouent les doublons comme mon voisin phil86).

Si on continuait comme cela, à préférer tel artiste plutôt que tel autre, tel disque ou tel autre, telle chanson..., sans pouvoir en discuter tranquillement, on finirait par ne plus former que des "groupes de 1", si je puis m'exprimer ainsi. geek

Quietest Moments
Brother
Brother

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 43 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 43  Suivant