Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist
Le Deal du moment : -34%
[CDAV] SAMSUNG Galaxy S20FE 128Go 5G Bleu à ...
Voir le deal
329 €

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

+44
doudou14
Mr.Boyd
vivewitsel
Nuno Ponces
nervous wreck
pissenlix
stfphi
FREDPROG
novocom
vdb
Fool
ben's
JimmyCream
adrienpr1990
Denis67
alain74
Laurent21
pumfret
fmarlio
BERGON
gargouille
SuperGardener
Olllive
phil 01
bataille
NINOU
trent
ricou jones
pif floyd
Brian Gilmour
Quietest Moments
ericdav
bRuNo
frenchyphil
Celtic1981
jackcx
movaizailaiv
phil86
BNO
rpvaldez
FAN 11
Swan
Rudy 40
magicdavy
48 participants

Page 10 sur 43 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 43  Suivant

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 10 Empty Concert exceptionnel !

Message  Rudy 40 Sam 10 Avr - 10:23

Quietest Moments a écrit:
Brian Gilmour a écrit:Moi j'ai toujours pensé que Roger n'a pas obtenu ce qu'il voulait c'est à dire Supertramp !
Il ne cesse de déclarer qu'il est Supertramp à lui tout seul de part SES TUBES (et surtout ses fans, j'en veux pour preuve le dernier Olympia de Roger)

Cela m'intéresserait beaucoup de savoir ce qui s'est passé lors de cet Olympia, auquel je n'ai pas pu assister, au sujet des relations Roger-Supertramp.

Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet ? Smile

Ce fut un vrai moment de plaisir ! J'y suis allé 2 fois et la voix de Roger demeure intacte.

Accompagné de Aaron qui prend le saxophone, la clarinette, le clavier d'accompagnement et le chant, Roger interprète la quasi-totalité du répertoire de SUPERTRAMP.
Très peu de chansons de ses albums solo, en particulier OPEN THE DOOR.
Dommage...

Sur le haut de l'affiche : "fondateur et chanteur de SUPERTRAMP"

Entre les chansons, Roger est très à l'aise avec son public : il commente chacune de ses chansons.
Il explique qu'il en a été le compositeur : il est vrai qu'à l'entendre (comme le dit Brian Gilmour), il est le seul compositeur du groupe, qu'il est arrivé avec sa chanson dans le groupe en demandant aux musiciens d'interpréter la chanson qu'il a composée.

En caricaturant un peu son propos, on pourrait dire que, dans son esprit, il est "le" fondateur, "le" compositeur et "la" voix de SUPERTRAMP.
Un peu, comme pour Roger WATERS avec PINK FLOYD, il pense que le groupe n'existe plus depuis son départ.
Il a été sympathique en laissant les autres musiciens continuer avec le nom de SUPERTRAMP : c'est du bon Rick DAVIES mais ce n'est pas du SUPERTRAMP.

Rudy 40
Fool
Fool

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 10 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  Quietest Moments Sam 10 Avr - 11:24

Rudy 40 a écrit: En caricaturant un peu son propos, on pourrait dire que, dans son esprit, il est "le" fondateur, "le" compositeur et "la" voix de SUPERTRAMP.

Merci Rudy, cela confirme ce que j'ai pu lire dans des interviews.

J'ai par exemple déjà traduit dans l'ancien forum des interviews dans lesquelles Roger disait qu'il avait tout fait sur l'album "Breakfast in America", que le rôle de Rick se limitait à ajouter quelques "trucs" dans les arrangements des chansons (par exemple les castagnettes), et que John se contentait de jouer les arrangements que Roger avait écrit pour lui...

Ces propos sont systématiquement réfutés par tous les autres: pour ne retenir qu'une chanson aussi importante dans l'histoire de Supertramp que "Logical Song", Pete Henderson rappelle que Roger était complètement bloqué dans les arrangements quand Rick a tout réglé avec l'idée des choeurs, et John a confirmé qu'il écrivait tout seul les solos de sax ou de clarinette qu'il jouait, et qui ne sont pas non plus pour rien dans le succès du groupe (et qui peuvent exmpliquer les désaccords juridiques passés avec Rick).

Cette attitude de Roger, de plus en plus contestée publiquement par tout le reste du groupe publiquement- et pas seulement par Dave Margereson- est une véritable ré-écriture de l'histoire de Supertramp.

Elle illustre autrement les paroles d'une des dernières chansons "inédites" de Roger: "The Aakening" dans laquelle il dit "t's time to rewrite the story" "il est temps de réécrire l'histoire". Jusque-là, je croyais que cela voulait dire qu'il voulait de nouveau aller vers le succès, et maintenant je crois qu'il veut vraiment ré-écrire le passé à la lumière de ce qu'il a ressent.

Ce n'est pas une critique, je suis persuadé que Roger est sincère, même si lui et son entourage passent leur temps à délivrer des vérités successives déconcertantes pour l'ensemble du public.

Le problème est qu'il veut le dernier mot, et qu'à ce compte-là nous ne sommes pas près de voir une reformation No

Quietest Moments
Brother
Brother

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 10 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  FAN 11 Sam 10 Avr - 11:51

Je vais peut etre me répéter mais je trouve que depuis l'annonce par Roger d'une possible reformation de supertramp à taratata, son discour à completement changé, dans le sens ou, effectivement, son discour est de dire :

supertramp c'est moi ! or ce n'est pas la réalité (en tout cas pour moi),

quel succès as-t-il eu depuis son départ ? son premier album ? du supertramp! meme constat pour supertramp qui a eu plus de succès grace au nom, d'ailleur Rick ne s'est jamais risqué en solo.

le succès de supertramp, comme je l'ai toujours dit, c'est une alchimie et c'est tout, s'il manque un composant ce n'est plus pareil meme si ca reste très bon.

Roger ou son management ne peuvent revendiquer, à mon sens le nom de supertramp, il peuvent seulement revendiquer : l'ex voix de supertramp.

Rick à l'avantage de se taire, un peux trop quelques fois.....

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  FAN 11 Sam 10 Avr - 11:59

Le problème est qu'il veut le dernier mot, et qu'à ce compte-là nous ne sommes pas près de voir une reformation No[/quote]

Au vue des inombrables retournements de situations, des annonces faites par le management de Roger et contredites quelques temps après..........il n'est pas impossible qu'une reformation ait lieu !

qui aurait dit il y a un mois qu'une tournée de supertramp se ferait en automne ?

A+

Dernière édition par FAN 11 le Sam 10 Avr - 23:12, édité 1 fois
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  Rudy 40 Sam 10 Avr - 13:21

Rudy 40 a écrit: En caricaturant un peu son propos, on pourrait dire que, dans son esprit, il est "le" fondateur, "le" compositeur et "la" voix de SUPERTRAMP.

Le problème est qu'il veut le dernier mot, et qu'à ce compte-là nous ne sommes pas près de voir une reformation No

C'est vraiment dommage car PINK FLOYD a su dépasser ses rancoeurs, ses procès et ses questions d'amour propre pour offrir à son public une reformation avec Rick WRIGHT, David GILMOUR, Nick MASON et Roger WATERS.

Pourquoi est-ce si difficile pour SUPERTRAMP ?
J'aurais tant aimé voir une tournée inititulée The autobiography of SUPERTRAMP, dans laquelle tous les musiciens qui ont participé à SUPERTRAMP seraient présents :
- Rick DAVIES,
- Roger HODGSON,
- Richard PALMER,
- Dave WINTHROP,
- Kevin CURRIE,
- Dougie THOMSON,
- Mark HART,
- John HELLIWELL,
- Bob SIEBENBERG,
- Jessie SIEBENBERG,
- Cliff HUGO,
- Tom WALSH,
- Lee THORNBURG,
- Carl VERHEYEN,
- Ann & Nancy WILSON,
- Claire DIAMENT,
- Davis GILMOUR,
- Cha Cha,
- Scott PAGE.
Et d'autres encore...
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Message  trent Sam 10 Avr - 14:28

Brian Gilmour a écrit:
Roger est un pur génie c'est incontestable et il est sans aucun doute pour une bonne partie responsable du son Supertramp, mais il n'est pas le seul !
Mais ce qui est sur c'est que j'ai vu Roger sur scène et j'ai vu Supertramp en 97 et 2002 et comme Rudy 40 je préfère largement Rick et sa bande que Roger et Aaron aussi bon soit t-il !
Je retrouve Supertramp, sa grandeur, son étique, son âme avec Rick et je retrouve une voix de Supertramp avec Roger, il n'y a donc pas photo !

D'accord avec ça. Rick est le taulier de Supertramp. D'ailleurs il l'a prouvé en gardant le groupe en vie quand Roger partait en solo. Même si c'est clairement le plus silencieux de toute la bande, il dégage de la constance, de la solidité, une forme d'assurance tranquille qui me plait beaucoup.
trent
trent
Crazy
Crazy

Message  Rudy 40 Sam 10 Avr - 16:10

trent a écrit:
Brian Gilmour a écrit:
Roger est un pur génie c'est incontestable et il est sans aucun doute pour une bonne partie responsable du son Supertramp, mais il n'est pas le seul !
Mais ce qui est sur c'est que j'ai vu Roger sur scène et j'ai vu Supertramp en 97 et 2002 et comme Rudy 40 je préfère largement Rick et sa bande que Roger et Aaron aussi bon soit t-il !
Je retrouve Supertramp, sa grandeur, son étique, son âme avec Rick et je retrouve une voix de Supertramp avec Roger, il n'y a donc pas photo !

D'accord avec ça. Rick est le taulier de Supertramp. D'ailleurs il l'a prouvé en gardant le groupe en vie quand Roger partait en solo. Même si c'est clairement le plus silencieux de toute la bande, il dégage de la constance, de la solidité, une forme d'assurance tranquille qui me plait beaucoup.

Je partage ton analyse et je m'y retrouve.
Rick est la cheville ouvrière de SUPERTRAMP : c'est une idée de lui et sa fidélité dans le groupe est totale.
Et puis j'aime sa musique qui me parle plus que celle de Roger. Elle subit moins les évolutions de la mode.
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Message  Brian Gilmour Sam 10 Avr - 18:43

Brian Gilmour a écrit:Moi j'ai toujours pensé que Roger n'a pas obtenu ce qu'il voulait c'est à dire Supertramp !
Il ne cesse de déclarer qu'il est Supertramp à lui tout seul de part SES TUBES (et surtout ses fans, j'en veux pour preuve le dernier Olympia de Roger)

Cela m'intéresserait beaucoup de savoir ce qui s'est passé lors de cet Olympia, auquel je n'ai pas pu assister, au sujet des relations Roger-Supertramp.

Je voulais effectivement parler des propos de Roger par rapports aux compositions qu'il a pu faire avec Supertramp mais également de son fan club français qui s'amuse à dire que Roger est le seul à être responsable du succès de Supertramp et que les autres étaient juste là pour interpréter son oeuvre !
Mais il ne faut pas oublier qu'au départ Rick est un batteur et que toute la personnalité de la musique de Supertramp est basée sur une rythmique propre au groupe et dont Rick est le principal responsable !
La structure "bluesy classieuse" vient de Rick, Roger est beaucoup plus pop que Rick et je suis désolé mais je préfère largement un "better day" qu'un "It's raining again".
Quand Roger s'amuse à dire qu'il a toujours été beaucoup plus prolifique que Rick c'est une erreur, et il faudrait qu'il ce rende compte que les amateurs (connaisseurs) de Supertramp ne sont pas dupes et que des morceaux comme Rudy, From now on, Downstream, ont justement fidélisés les fans de Supertramp ...
Brian Gilmour
Brian Gilmour
Brother
Brother

Message  Quietest Moments Sam 10 Avr - 20:31

Brian Gilmour a écrit:

Je voulais effectivement parler des propos de Roger par rapports aux compositions qu'il a pu faire avec Supertramp mais également de son fan club français qui s'amuse à dire que Roger est le seul à être responsable du succès de Supertramp et que les autres étaient juste là pour interpréter son oeuvre !
Mais il ne faut pas oublier qu'au départ Rick est un batteur et que toute la personnalité de la musique de Supertramp est basée sur une rythmique propre au groupe et dont Rick est le principal responsable !
La structure "bluesy classieuse" vient de Rick, Roger est beaucoup plus pop que Rick et je suis désolé mais je préfère largement un "better day" qu'un "It's raining again".
Quand Roger s'amuse à dire qu'il a toujours été beaucoup plus prolifique que Rick c'est une erreur, et il faudrait qu'il ce rende compte que les amateurs (connaisseurs) de Supertramp ne sont pas dupes et que des morceaux comme Rudy, From now on, Downstream, ont justement fidélisés les fans de Supertramp ...

Merci pour ces précisions, elles confirment ce que je pensais.

Je me permets d'ajouter une ou deux remarques :

Pour ma part, j'aime beaucoup Rick, qui est également un génie de la musique, mais je n'ai jamais eu autant d'émotions en écoutant ses chansons sur disque ou sur scène (je l'ai vu une fois avec Roger et deux fois sans lui) qu'avec les titres de Roger dont plusieurs me vont droit au coeur -paroles et musique- depuis des décennies.

Pour autant, le souci d'honnêteté me conduit à reconnaitre que Rick subit des critiques injustes de la part de Roger lui-même ou de ses fans.

Que Rick et Roger aient eu des désaccords sur la musique, l'argent, la drogue, le management du groupe, leurs femmes... ça les regarde, et à mon avis eux uniquement, même si comme tout le monde je regrette vivement qu'ils ne puissent pas faire la paix et tourner à nouveau ensemble.

Mais cela ne justifie pas que l'on fasse de Rick un simple subalterne alors que c'est lui l'âme du groupe, indépendamment même de toute notion musicale. C'est en effet à lui que S.A.M. a donné la mission et les moyens de créer le groupe, c'est lui qui a embauché Roger et pas l'inverse. En outre son rôle sur la construction du groupe, les arrangements, le son...Supertramp est essentiel.

Et personnellement, je suis très déçu par l'attitude récente de la "galaxie" Roger : fan club, management et...Roger lui-même dont je n'ai pas du tout apprécié les déclarations "révisionnistes" ou la lettre au site espagnol après l'interview de Dave Margereson.

Et pour terminer, il est vrai que "It's raining again" est une chanson qui peut paraître puérile, et c'est d'ailleurs volontaire (la ritournelle chantée par les enfants, le fait que dans "C'est le bon" Roger confesse qu'il n'a jamais voulu devenir adulte...) mais je répète que c'est une chanson qui exprime le désespoir de Roger au moment du départ du groupe, pour résumer c'est comme un enfant qui a le genou en sang et qui dit "même pas mal".

Et encore merci pour les précisions qui, au passage, atténuent la déception de ne pas avoir pu assister à ces concerts à l'Olympia.

Quietest Moments
Brother
Brother

Message  Invité Sam 10 Avr - 22:40

(...)
Et personnellement, je suis très déçu par l'attitude récente de la "galaxie" Roger : fan club, management et...Roger lui-même dont je n'ai pas du tout apprécié les déclarations "révisionnistes" ou la lettre au site espagnol après l'interview de Dave Margereson.
(...)

Avant d'affirmer ce genre de choses, on étaye son propos.

On ne va pas polémiquer, la musique vaut bien mieux que cela, mais une mise au point s'impose.

Cela fait plusieurs jours que je lis vos interventions sur le nouveau forum; Vous ne vous rendez pas compte que vous tirez à boulets rouges sur Roger à longueur de post ! ça en devient lassant et surtout très ras des pâquerettes !

Vous réduisez les propos tenus par certains membres du fan club français de Roger Hodgson.

Il suffit pourtant de bien lire ce qu'ils disent pour en tirer la conclusion suivante : Les plus grands tubes ont été écrits et chantés par Roger Hodgson, personne ne peut le nier. C'est une évidence. Pour un "Goodbye Stranger" ou encore "My Kind Of Lady" programmés en radio, on retrouve "Logical Song", "Breakfast in America", "Take the Long Way Home", "Dreamer", "Don't Leave Me Now" de programmés ! C'est comme cela, vous n'y pouvez rien.

Maintenant, reprenons Supertramp, les vrais connaisseurs ne font pas l'impasse sur les chansons chantés par Rick Davies. Supertramp était un tout, et les fans de Roger Hodgson le savent !

Mais honnêtement, Rick Davies avait besoin de Roger Hodgson, de ses chansons. Sinon, pourquoi les avoir fait chanter par Mark Hart entre 1988 et 2002 ?

Pour la qualité des compositions (déjà, comparer et opposer les deux styles d'écritures me paraît pour le moins déplacé) vous ne parlez justement que des tubes qui peuvent passer en radio (en raison de leur format plus propice à la diffusion qu'un morceau de 5 à 8 minutes), ce qui n'enlèvent de toute façon rien à la qualité de ces titres.

Que faites vous des chansons comme "Fool's Overture", "Even in the Quietest Moments", "Child Of Vision", "Soapbox Opera", etc..?

Elles sont largement au même niveau des chefs d'oeuvre que sont "Crime Of Century", "Rudy", "Downstream", "Asylum", etc...

Je n'ai vu ici que deux styles opposés, et par voie de conséquence, les deux auteurs/compositeurs.

Je finirais en vous disant que pour la reformation, personne n'est dans le secret des dieux, ni vous, ni nous. Inutile donc de faire porter à tout prix le chapeau à Roger Hodgson, puisque vous n'en savez rien et que vous n'exposez que des suppositions. Trouver dans un texte de chanson écrit en 1974 les raisons d'une non reformation en 2010 me laisse rêveur.

Vous risqueriez pour le coup d'avoir à votre tour le doux sobriquet de "Galaxie de Rick Davies".

Sans rancune.

PS : je serais très certainement à Bercy en octobre 2010 pour aller applaudir Supertramp Wink

Invité
Invité

Message  FAN 11 Sam 10 Avr - 23:10

Je crois qu'il faut rendre à Caesar ce qui lui appartient :

qui parle de reformation depuis 2 ans ? Roger
qui pour l'instant fait des commentaires sur la future tournée ? Roger
qui dit que supertramp c'est lui et lui seul ? Roger
qui dit que la majorité des succès de supertramp c'est lui qui les a écrit en mettant de coté l'apport des autres membres ? Roger

qui donne 50 versions différentes sur les raisons de son départ ? Roger

Qui dit à qui veux bien l'entendre que Rick n'a pas tenu sa promesse de ne pas interpreter ses chanson (Ce que personne ne peu confirmer) Roger

Qui cri au complot depuis l'annonce de la tournée de supertramp ? Roger

qui dit avoir envoyé un courrier aux Davies resté sans réponse en oubliant avoir refusé à plusieurs reprise une reformation ? Roger

Pour l'instant la polémique ne vient que d'un seul coté......

Alors si ici nous avons envie de défendre untel ou untel c'est notre droit et c'est ce qui nous plait ici.

chacun est libre de dire et penser ce qu'il veut et personnellement je dit :

Roger n'a atteint sa plénitude qu'avec Rick et vise versa, qu'ici nous n'avons jamais critiqué le talent ou l'oeuvre de Roger, ce qui n'est pas le cas partout........pour le compte de Rick !

et si nous avons envi de voir les raisons d'une non reformation dans une chanson en 1974 et bien c'est notre droit, ca ne veut pas dire que nous ayons raison, ni tort.

les débats qui on lieu ici ,et bien, curieusement, sont les memes sur les autres sites étranger, mais il est vrai que certaines vérités peuvent déranger certains...mais ca, ce n'est pas notre problème.

Sans rancunes.

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  Invité Sam 10 Avr - 23:43

Tu me feras toujours autant rire Fan11 ! Ta réponse est une pure provocation, à laquelle je vais me faire un plaisir de céder !

Tu es dans la polémique incessante, ce qui te fait perdre tout sens critique.

Mais ce n'est pas grave, mon message ne s'adressait pas à toi, il s'agissait simplement d'un "droit de réponse d'un fan de Roger Hodgson et de Supertramp, qui ne se prend pas la tête pour des futilités.

Et comme je le disais, tu n'es pas dans le secret des dieux. Tu ne connais rien à ce dossier. Tu ne peux même pas affirmer que Roger Hodgson ait pu dire telle ou telle chose. Qu'il ait écrit 80% des tubes de Supertramp, il n'a même pas besoin de le dire puisque tout le monde le sait. Maitenant tu as peut être déjeuné avec lui et il t'a fait des confidences ? pas que je sache, alors tu lis, tu relis puis tu recoupes les informations et tu te forges une opinion, soit ! Mais que ton opinion doive devenir notre réalité, désolé, ce ne sera pas le cas.

C'est un peu l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours...

Si ça te plaît de te prendre la tête, soit ! C'est ton problème. Ta vérité ne me dérange pas, puisque ce n'est pas la vérité, tu vois ce que je veux dire ?

Quant à dire que l'on ai pu critiquer le talent de Rick Davies, désolé de te le dire et d'être vulgaire, c'est une véritable connerie que tu nous sert là. Tu brodes encore et encore.

Enfin, si ça t'amuse ! Allez, sans rancune ! Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 10 935969

Invité
Invité

Message  Brian Gilmour Dim 11 Avr - 0:09

chriscas a écrit:
(...)
(...)

Avant d'affirmer ce genre de choses, on étaye son propos.

On ne va pas polémiquer, la musique vaut bien mieux que cela, mais une mise au point s'impose.

Cela fait plusieurs jours que je lis vos interventions sur le nouveau forum; Vous ne vous rendez pas compte que vous tirez à boulets rouges sur Roger à longueur de post ! ça en devient lassant et surtout très ras des pâquerettes !

Vous réduisez les propos tenus par certains membres du fan club français de Roger Hodgson.

Il suffit pourtant de bien lire ce qu'ils disent pour en tirer la conclusion suivante : Les plus grands tubes ont été écrits et chantés par Roger Hodgson, personne ne peut le nier. C'est une évidence. Pour un "Goodbye Stranger" ou encore "My Kind Of Lady" programmés en radio, on retrouve "Logical Song", "Breakfast in America", "Take the Long Way Home", "Dreamer", "Don't Leave Me Now" de programmés ! C'est comme cela, vous n'y pouvez rien.

Maintenant, reprenons Supertramp, les vrais connaisseurs ne font pas l'impasse sur les chansons chantés par Rick Davies. Supertramp était un tout, et les fans de Roger Hodgson le savent !

Mais honnêtement, Rick Davies avait besoin de Roger Hodgson, de ses chansons. Sinon, pourquoi les avoir fait chanter par Mark Hart entre 1988 et 2002 ?

Moi aussi à mon tour d'étayer tes propos mon cher chriscas,

Regarde bien comme tes propos sont contradictoires ...

Tu déclare que Supertramp est un tout et plus haut tu dis que "les plus grands tubes ont été écrits et chantés par Roger Hodgson, personne ne peut le nier"

Il faudrait que le fan club français modère ses propos, car ce qu'il dit est mensonger !
Toute les compositions sont signées des 2 compositeurs est ce un hasard ?

Il y a une différence notable entre faire une démo sur un texte et composer un morceau !
Un morceau comme "dreamer" est évidemment composé par roger et rick, tout comme "school" ce qui ne gène pas Roger pour le reprendre en live, lui qui se plaint régulièrement d'avoir été trompé par Rick parce qu'il ne devait sois disant ne pas reprendre "ses morceaux" !

C'est une aberration de dire également que Rick a besoin des morceaux de Roger car ces morceaux ne sont pas de Roger, MAIS CEUX DE SUPERTRAMP, quand ils sont sorties c'était sur support appartenant à Supertramp, ça personne ne peut le nier effectivement !

Dans ce sens je ne vois pas en quoi le fondateur de Supertramp, (celui qui au passage a engagé Roger suite à une annonce ) Rick Davies devrait ce priver de reprendre des morceaux qui appartiennent à son propre groupe .

Si on veut être en phase avec son égo et ainsi pouvoir déclarer que les morceaux nous appartiennent on fait comme Elton John, une carrière solo !

Pour revenir à la composition des morceaux je ne tire pas la couverture vers Rick, parce qu'il serait également injuste de croire et de déclarer qu'un morceau comme Goodbye Stranger n'a été composé que par Rick pareil pour Crime of century !

C'est justement ce que j'aime chez Supertramp que Roger et ses "fanatiques" sont entrain de nier, la complémentarité de Rick, Roger et John pour ses solos de saxo !

Ensuite tu déclare: "Maintenant, reprenons Supertramp, les vrais connaisseurs ne font pas l'impasse sur les chansons chantés par Rick Davies. Supertramp était un tout, et les fans de Roger Hodgson le savent !" Et bien cette fois ci les morceaux sont juste "chantés par Rick Davies" et on ne retrouve pas les verbes "écrits, composés" comme pour Roger ! Alors qui
"tire à boulets rouges" sur qui je ne sais pas ...

Et pour finir Roger un jour de 83 a décidé pour des raisons qui lui sont propre de partir de Supertramp, à lui si il le souhaite de revenir sans faire d'histoire dans le groupe qui fut aussi le sien, il y a maintenant 26 ANS !

26 ANS c'est donc toute une génération de jeunes comme moi qui n'aurait pas eu la chance de voir Supertramp en live jusqu'a aujourd'hui sans Rick Davies, John et Bob, donc de faire vivre le "superclochard"
Brian Gilmour
Brian Gilmour
Brother
Brother

Message  Quietest Moments Dim 11 Avr - 0:52

chriscas a écrit: Avant d'affirmer ce genre de choses, on étaye son propos.

Pour ce qui ne concerne que moi, je pense que tu m'as mal lu, car je cite systématiquement mes sources et donne même des liens lorsque je ne traduis qu'un article.

Et pour le cas où il y aurait une précision à apporter, pour le fan club je faisais notamment allusion à l'attitude ou plutôt l'absence de réaction après le communiqué du management publié sur le site français du fan club le 21 mars à 18h18.

Ce texte indiquait notamment : "Nous avons entendu une rumeur de cette tournée avant qu’elle ne soit officielle et Roger a écrit à Rick et sa femme Sue (manager de Supertramp) afin de savoir si la rumeur était avérée. Ils n'ont jamais répondu à ce jour et bien évidemment Roger n'a pas été invité." .

Or aucune voix ne s'est élevée par la suite, même pour s'étonner un instant, quand le même management a ensuite indiqué qu'il y avait eu des négociations pendant des mois entre Rick et Roger à ce sujet.

D'où le thème des "vérités successives" qui intéresse également les fans espagnols, et qu'on constate tant chez Roger que chez son management. J'en ai déjà donné plein d'exemples, mais j'étaye de nouveau quand tu veux.

Je voudrais terminer par deux remarques et une question :

. Il me semble que tu mets en cause la liberté d'expression même, et que pour toi être "pro-Rick" comme fan11 -ce que je ne suis pas mais qui est son droit- c'est être anti-Roger.

. La quasi-totalité des informations "boulets rouges" publiées ici sont traduites du site espagnol que l'on trouve sur google sous le nom "rogerhodgson.es", ce qui ne semble pas désigner un site d'ennemis de Roger.

. Ma question est la suivante : vas-tu donc t'indigner auprès d'Abel, un des dirigeants du site espagnol?

Si tu ne sais pas comment faire, ça ne devrait pas être trop difficile il est l'ami sur Facebook de membres du fan club français et même du management de Roger Smile

Quietest Moments
Brother
Brother

Message  FAN 11 Dim 11 Avr - 0:59

chriscas à dit :
Tu me feras toujours autant rire Fan11 ! Ta réponse est une pure provocation, à laquelle je vais me faire un plaisir de céder !

Pour ce qui est de la provocation je crois que tu n'est pas mal du tout, et effectivement tu as raison moi aussi je me fais un plaisir de te répondre point par point, en parlant de provocation ce n'est pas moi qui ira à bercy voir SUPERTRAMP avec le tee shirt du fan club !

Tu es dans la polémique incessante, ce qui te fait perdre tout sens critique.

Relis mes propos et tu verras que je verse beaucoup moins que toi et tes collègues dans la polémique, la seule chose que je critique se sont les propos de Roger et/ou son entourage.

Mais ce n'est pas grave, mon message ne s'adressait pas à toi, il s'agissait simplement d'un "droit de réponse d'un fan de Roger Hodgson et de Supertramp, qui ne se prend pas la tête pour des futilités.

le message ne s'adressait pas à moi, il n'empeche que je me suis sentis agressé par tes propos, les "futilités", je crois que ca n'égage que toi et ce n'est surement pas à toi d'e décider ce qui est futile ou pas, je suis assez grand pour faire mes choix.

Et comme je le disais, tu n'es pas dans le secret des dieux. Tu ne connais rien à ce dossier. Tu ne peux même pas affirmer que Roger Hodgson ait pu dire telle ou telle chose. Qu'il ait écrit 80% des tubes de Supertramp, il n'a même pas besoin de le dire puisque tout le monde le sait. Maitenant tu as peut être déjeuné avec lui et il t'a fait des confidences ? pas que je sache, alors tu lis, tu relis puis tu recoupes les informations et tu te forges une opinion, soit ! Mais que ton opinion doive devenir notre réalité, désolé, ce ne sera pas le cas.

Tu as raison, je ne suis pas dans les secret des dieux, néanmoins tu ce qui à été cité viens de Roger lui meme, des personnes qui ont fait parti de son entourage, de son management et de site connus pour leur sérieux.
je n'impose aucune opinion chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais toi si on ne pense pas comme toi, forcement ca ne passe pas car tu vis dans un pays joyeux,gentils oui c'est un paradis!

Si ça te plaît de te prendre la tête, soit ! C'est ton problème. Ta vérité ne me dérange pas, puisque ce n'est pas la vérité, tu vois ce que je veux dire ?

visiblement toi tu la connais la vérité ! alors n'hésites pas à la partager avec nous, sauf si c'est celle que je peu lire par ailleurs qui me fait plutot rire (et oui toi aussi).

Quant à dire que l'on ai pu critiquer le talent de Rick Davies, désolé de te le dire et d'être vulgaire, c'est une véritable connerie que tu nous sert là. Tu brodes encore et encore.

Quand on claironne sur tout les toit que 80% des tubes de supertramp sont écris par Roger qu'est-ce que ca veux dire ? q expliques le moi !
la broderie, je crois que tu connais bien non ? qui à comme message :"la tournée de supertramp est faite pour couler celle de Roger" tu as diné avec Rick qui t'a fait des confidences ?

Enfin, si ça t'amuse ! Allez, sans rancune

Enfin pour finir, tu as le droit de croire, penser, dire ce que tu veux,tu as aussi le devoir d'accepter les opinions des autres, ce forum est un lieux de débat, pas un lieu de béatitude.

Toujours sans rancunes.

A+

Dernière édition par FAN 11 le Dim 11 Avr - 1:08, édité 1 fois
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  Invité Dim 11 Avr - 1:04

Mes propos ne sont aucunement contradictoires et le fan club ne tient pas de propos mensongers. Je ne parle qu'en mon nom et je n'ai pas la prétention de parler au nom des autres, sauf de certains qui sont d'accord avec cette pensée.

Vous ne retenez que ce qui vous arrangent. Restez dans cet état d'esprit de polémiques !

Le fait que je n'ai pas mentionné que rick Davies ait écrit et composé les titres qu'ils chantent (ce dont tous les fans de Supertramp savent) suffit à dire que je tire à boulets rouges sur Rick Davies. C'est du grand n'importe quoi !

Décidément, je me dit que j'ai fait une bien belle connerie de revenir débattre ici avec des gens qui n'entendent que ce qu'ils disent et ignorent les paroles des autres.

Pour la petite histoire, j'ai réécouté hier Paris, j'ai eu des frissons en réécoutant "Rudy", vous savez, cette chanson écrite, composée et chantée par Rick Davies dans le groupe qu'il formait avec Roger Hodgson, Bob Siebenberg, John Heliwell et Dougie Thomson. ça va là, j'ai bon ?

Chercher dans les écrits de vos contradicteurs la moindre chose, involontaire il va de soi, pour en faire une polémique, ne donne pas une belle image de ce qui doit être un espace de partage.

Ben tiens, je vais vous donner un sujet à polémique, une histoire vraie, où je me suis senti trahi par Rick Davies (tout comme j'en ai voulu à roger Hodgson en 1983 lorsqu'il a annoncé qu'il quittait le groupe) :

En 1988, je suis allé voir Supertramp à Bercy. J'étais persuadé que Roger Hodgson avait rejoint le groupe. Pourquoi ? tout simplement parce la pub radio de l'époque annonçant les concerts avait comme support... les titres de Roger hodgson, chantés par lui et faisant la promotion d'un groupe auquel il n'appartenait plus. Beaucoup à l'époque ont crié à la pub mensongère, ce qu'elle était puisque Hodgson n'était pas de la tournée.

On va dire que je réécrit l'histoire, et bien non cela est véridique. Vous trouverez bien d'autres témoignages de cela.

Je ne suis plus retourné voir Supertramp après ça.

Le temps a passé et en cette année 2010, je serais heureux de revoir le groupe sur scène, sans Roger Hodgson et parce que cela sera certainement la dernière occasion de voir Davies. Et par pour lui tirer dessus à boulets rouges, mais pour écouter ses chansons, écrites et composées par lui.

Et j'irais voir Roger Hodgson sur plusieurs dates pour entendre encore ses chansons, époques Supertramp et post Supertramp, qu'il a écrites, composées et bien entendu chantées.

Sur ce, je m'en vais écouter Supertramp à Madrid 1986.

Rolling Eyes

Invité
Invité

Message  FAN 11 Dim 11 Avr - 1:14

Chriscas à dit :

Pour la petite histoire, j'ai réécouté hier Paris, j'ai eu des frissons en réécoutant "Rudy", vous savez, cette chanson écrite, composée et chantée par Rick Davies dans le groupe qu'il formait avec Roger Hodgson, Bob Siebenberg, John Heliwell et Dougie Thomson. ça va là, j'ai bon ?

Non tu n'as pas bon, Rudy à été ecrite et composé par Roger hodgson et Rick Davis et arrangée par Bob Siebenberg, John Heliwell et Dougie Thomson.

Dans cette réponse tu comprendras notre philosophie comme j'ai compris la tienne dans ta citation.

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  Invité Dim 11 Avr - 1:22

@ Fan11

Voilà mon message de l'autre forum au sujet de la reformation de Supertramp :

Cela serait une nouvelle formidable pour beaucoup de fans...

Ceci dit, Supertramp sans Roger Hodgson...

Mais bon, juste pour le plaisir de revoir Rick Davies !

Mais je n'y crois pas trop

Et ensuite :

En dehors de l'opportunité de voir Davies sur scène une dernière fois, peu d'intérêt à cette tournée française de Supertramp.

Si je dois faire un choix, ça sera Roger Hodgson.

Je préfère un ex Supertramp peu accompagné (en nombre mais pas en qualité - merci Aaron) qu'un Supertramp mal accompagnés avec aucun membre de la line-up 1979 (j'ai du mal à imaginer Bob, Dougie et John faisant partie de la tournée).

Et puis le procédé est un peu cavalier ! Pas d'actualité pendant des mois, voire des années, et puis tout à coup, ils veulent surfer sur la dynamique créée par Roger Hodgson lors de sa très longue tournée mondiale...

Il ne manquerait plus qu'ils exploitent la voix de Roger Hodgson pour les pubs de la tournée, à l'instar de ce qui a été fait en 1988, 1997 et 2002.

Bref, un sentiment partagé entre l'envie de voir une dernière fois Davies et celui de ne pas cautionner cette entreprise qui me paraît pour le moins manquer d'honnêteté !

C'est inscrit où que j'ai dit que la tournée de Supertramp est faite pour couler celle de Roger Hodgson ?

Encore une fois, de la désinformation, de la polémique, du n'importe quoi. Rolling Eyes

Quant à la citation sur l'histoire du tee shirt, tu aurais été honnête tu aurais mis le smiley qui va avec. Tu sais, c'était de l'humour. Mais peut être que l'humour et toi.... Phil86 par contre lui a compris !

Tu oublies de citer un autre message de ma part :

1 - Nous ne connaissons pas les tenants et les aboutissants de cette tournée Supertramp,

2 - Nous ne savons pas si Roger a été approché pour cette tournée.

3 - Apparemment, Roger et Rick ne seraient pas en mauvais termes, mais auraient des divergences musicales,

4 - dès lors, nous n'avons pas à polémiquer sur la tournée Supertramp; on ne peut que regretter qu'elle soit concomitante à celle de Roger et que cela puisse faire naître une certaine confusion et éventuellement nuire à sa tournée.

Je pense qu'il serait bien maintenant que ce topic se tourne vers ce que pourrait être la tournée de Supertramp, notamment vos idées de set list et peut être vos idées de participation de musiciens, et que l'on mette définitivement à la corbeille ces histoires de polémiques.

Soyons plus intelligent que certains !

Alors ? je tire à boulets rouges sur Rick Davies ?

j'écris également (en gras) :

bataille a écrit:
(...)
Après, pour les set list, ils mettent ce qu'ils veulent, tout me va. Comme c'est le topic sur Supertramp, je dirai que pour ce concert, il y a vraiment une chanson que j'aimerai entendre: "Brother where you bound" (qui est pour moi la meilleure chanson post Roger, d'autant plus que je ne l'ai jamais vue sur scène).(...)

Entièrement d'accord avec toi. Et sur scène, c'est carrément terrible !

Toujours pas ? tu suis encore là ? J'en veux à Rick Davies ?

Alors avant d'avancer les âneries (cela n'a pas d'autres noms, désolé) que tu avances, relis toi et respecte ton contradicteur. C'est la base d'une discussion. essaie également de ne pas maquiller la réalité de ses propos.

Bien l'bonsoir Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 10 655101

Invité
Invité

Message  Invité Dim 11 Avr - 1:24

FAN 11 a écrit:Chriscas à dit :

Non tu n'as pas bon, Rudy à été ecrite et composé par Roger hodgson et Rick Davis et arrangée par Bob Siebenberg, John Heliwell et Dougie Thomson.

Dans cette réponse tu comprendras notre philosophie comme j'ai compris la tienne dans ta citation.

A+

Tu ne fais pas de provocation là par hasard ? Tu contredis les propos de Brian gilmour. J'ai vraiment du mal à comprendre votre philosophie. Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 10 969669

Invité
Invité

Message  FAN 11 Dim 11 Avr - 1:34

chriscas a écrit:
FAN 11 a écrit:Chriscas à dit :

A+

Tu ne fais pas de provocation là par hasard ? Tu contredis les propos de Brian gilmour. J'ai vraiment du mal à comprendre votre philosophie. Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 10 969669

Je crois que tu n'a pas compris, Je ne contredis pas les propos de Brian, j'exprime les miens et ceux qui sont d'accord avec moi, c'est tout ne cherches pas midi à 14 h.

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  Invité Dim 11 Avr - 1:48

Et en attendant ça te permet d'éluder la pub des concerts 88...

Mauvaise foi quand tu nous tiens !

Allez, c'est bon, je pensais pouvoir discuter mais je vois qu'il n'en est rien.

Désolé Swan d'avoir "pollué" ton nouveau forum. Je voulais simplement réagir à une phrase de Quietest moments sur le fan club et deux membres ont fait que cela a dérapé. Merci à Brian Gilmour et Fan11 de m'avoir ouvert les yeux. Je retourne donc au pays des bisounours (j'avais oublié cette citation de Fan11 sur l'ancien forum) et sa dernière citation je n'impose aucune opinion chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais toi si on ne pense pas comme toi, forcement ca ne passe pas car tu vis dans un pays joyeux,gentils oui c'est un paradis montre son niveau d'intervention.

Fan11 est carrément insultant. Je regrette le forum de 2004 où au moins ses membres étaient respectueux, où la discussion était possible.

Alors non, je ne vis pas dans un pays comme il le décrit. Il y a des gens qui souffrent, sont malheureux, crèvent la dalle. Ces gens là s'en contrefoutent de savoir qui a écrit telle ou telle chose, qui est partie, qui ne reviendra pas, car ces gens ont d'autres préoccupations, celles de la vie réelle.

Le reste ne vaut alors pas que l'on s'y attarde, sauf si on s'appelle Fan11...

Invité
Invité

Message  FAN 11 Dim 11 Avr - 2:05

chriscas a écrit:@ Fan11

Voilà mon message de l'autre forum au sujet de la reformation de Supertramp :

Cela serait une nouvelle formidable pour beaucoup de fans...

Ceci dit, Supertramp sans Roger Hodgson...

Mais bon, juste pour le plaisir de revoir Rick Davies !

Mais je n'y crois pas trop

Et ensuite :

En dehors de l'opportunité de voir Davies sur scène une dernière fois, peu d'intérêt à cette tournée française de Supertramp.

Si je dois faire un choix, ça sera Roger Hodgson.

Je préfère un ex Supertramp peu accompagné (en nombre mais pas en qualité - merci Aaron) qu'un Supertramp mal accompagnés avec aucun membre de la line-up 1979 (j'ai du mal à imaginer Bob, Dougie et John faisant partie de la tournée).

Et puis le procédé est un peu cavalier ! Pas d'actualité pendant des mois, voire des années, et puis tout à coup, ils veulent surfer sur la dynamique créée par Roger Hodgson lors de sa très longue tournée mondiale...

c'est qui ils ?

Il ne manquerait plus qu'ils exploitent la voix de Roger Hodgson pour les pubs de la tournée, à l'instar de ce qui a été fait en 1988, 1997 et 2002.

c'est toujours qui ils ?

Bref, un sentiment partagé entre l'envie de voir une dernière fois Davies et celui de ne pas cautionner cette entreprise qui me paraît pour le moins manquer d'honnêteté !

C'est inscrit où que j'ai dit que la tournée de Supertramp est faite pour couler celle de Roger Hodgson ?

Ce n'est bien évidemment pas un hasard si Supertramp passe quelques semaines après Roger; ils veulent "polluer" la tournée; c'est Supertramp qui est plus connu que Roger Hodgson; même s'ils ne chantent que le 1/3 du répertoire.

supertramp sans roger c'est comme une tartine de confiture,sans confiture!
ca n"as pas de gout et ca ne ressemble a rien!!!!lo
l

Mais je me demande si ce n'est pas une des provocation

Je reconnais bien la!! les agissement de rick!!!! le pognon encore et toujours!!!!

J'espere moi au contraire qu'il n'y sera pas!!!!il merite beaucoup mieux que ca notre ami john!mais connaissant rick,il feras tout pour le convaincre,car,tout comme la voix inimitable de roger,john et son saxo,sont la marque de"fabrique" du son supertamp! et mister davies aura du mal a faire sans......
on peut aller loin comme cela, mais voici un post fait sur ton site( avec beaucoup de bon sens) et qui résume quel sens vous avez donneé à l'annonce de la tournée de supertramp,

je suis surpris de la tournure assez négative de la plupart des messages sur cette tournée de Supertramp.
Le groupe, depuis 1985, est resté à mon sens une institution du rock mélodique de qualité. Malgrè un passage à vide avec Free as a bird, les albums ont été de bonne qualité, et les concerts toujours de grands moments.
Nous avons la chance d'avoir deux bons artistes / groupes qui tournent encore. Roger de son coté remplira de toutes façon les salles, parce qu'il a ses fans. Supertramp, rien qu'au nom, remplira les salles aussi. Et je souhaite que le public soit nombreux à l'intersection de ces deux belles trajectoires. Personne ne fait d'ombre à personne.
Just my opinion......

et lui, c'est un espions envoyé par l'énnemi
?

Encore une fois, de la désinformation, de la polémique, du n'importe quoi. Rolling Eyes tu en es toujours aussi sur ?

Quant à la citation sur l'histoire du tee shirt, tu aurais été honnête tu aurais mis le smiley qui va avec. Tu sais, c'était de l'humour. Mais peut être que l'humour et toi.... Phil86 par contre lui a compris !

pas si sur que ce soit de l'humour.....

Tu oublies de citer un autre message de ma part :

1 - Nous ne connaissons pas les tenants et les aboutissants de cette tournée Supertramp,

2 - Nous ne savons pas si Roger a été approché pour cette tournée.

3 - Apparemment, Roger et Rick ne seraient pas en mauvais termes, mais auraient des divergences musicales,

4 - dès lors, nous n'avons pas à polémiquer sur la tournée Supertramp; on ne peut que regretter qu'elle soit concomitante à celle de Roger et que cela puisse faire naître une certaine confusion et éventuellement nuire à sa tournée.

si tu relis les messages sur ce forum tu verras que des réponses ont étés amenés depuis....

Je pense qu'il serait bien maintenant que ce topic se tourne vers ce que pourrait être la tournée de Supertramp, notamment vos idées de set list et peut être vos idées de participation de musiciens, et que l'on mette définitivement à la corbeille ces histoires de polémiques.

Soyons plus intelligent que certains !

tu ne provoques pas là ?

Alors ? je tire à boulets rouges sur Rick Davies ?

Tu n'as jamais à ma connaissance tiré à boulet Rouges sur Rick et je ne crois pas t'en avoir accusé, comme j'ai toujours dit que Roger est un formidable compositeur.

j'écris également (en gras) :

bataille a écrit:
(...)
Après, pour les set list, ils mettent ce qu'ils veulent, tout me va. Comme c'est le topic sur Supertramp, je dirai que pour ce concert, il y a vraiment une chanson que j'aimerai entendre: "Brother where you bound" (qui est pour moi la meilleure chanson post Roger, d'autant plus que je ne l'ai jamais vue sur scène).(...)

Entièrement d'accord avec toi. Et sur scène, c'est carrément terrible !

Toujours pas ? tu suis encore là ? J'en veux à Rick Davies ?

ce n'a jamais été le reproche qui t'a été fait !

Alors avant d'avancer les âneries (cela n'a pas d'autres noms, désolé) que tu avances, relis toi et respecte ton contradicteur. C'est la base d'une discussion. essaie également de ne pas maquiller la réalité de ses propos.

les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme ont dit et ne t'occupes pas de la paille qui est dans l'oeil de ton voisin occuppes toi de la poutre qui est dans le tiens.
bref n'inverses pas les roles, l'agresseur c'est toi et n'hésite pas à te relir et pour la question du respect je te renvois à tes propres propos.

Bien l'bonsoir Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 10 655101

A+ Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 10 935969

Dernière édition par FAN 11 le Dim 11 Avr - 2:18, édité 3 fois
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  FAN 11 Dim 11 Avr - 2:14

Pour finir avec ce débat, ou chacun pourra se faire sa propre opinion de qui insulte qui etc...

Le débat prenant une orientation qui n'a plus rien à voir avec supertramp, je décide donc d'arreter de répondre à Mr Chriscas qui à mon sens est venu ici pour se défouler.

A+

Dernière édition par FAN 11 le Dim 11 Avr - 2:20, édité 1 fois
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  Invité Dim 11 Avr - 2:18

Les propos que tu me prêtes ne sont pas de moi ! Encore de la désinformation de ta part, comme d'habitude !

Et bien évidemment tu oublies de dire que les administrateurs du forum (dont je suis) ont joueé la carte de l'apaisement pour ne pas tomber dans la polémique que tu aimes tant !

De plus, ce site n'est pas le mien, je n'en suis qu'Administrateur ! Mais effectivement cela aurait pu être le mien

C'est tout ce que tu as trouvé ? Tu es décidément bien bas dans tes réponses.

En deux, je ne te permets pas de douter de mon humour. Avec toi, il est vrai que je n'ai pas envie de rire, même si je trouve tes interventions contradictoires parfois très drôles!

Alors maintenant, je vais te laisser avec ta petite médiocrité en espérant que Swan me bannisse rapidement de ce forum. J'en ai trop vu.

Les vrais fans de Supertramp n'agissent pas comme ça eux !

Invité
Invité

Message  Invité Dim 11 Avr - 2:19

FAN 11 a écrit:Pour finir avec ce débat, ou chacun pourra se faire sa propre opinion de qui insulte qui etc...

Le débat prenant une orientation qui n'a plus rien à voir avec supertramp, je décide donc d'arreter donc d'arreter de répondre à Mr Chriscas qui à mon sens est venu ici pour se défouler.

A+

J'étais venu pour m'expliquer avec Quietest, et non pour me défouler comme tu le prétends. Mais bon, les choses n'ont pas évolué comme prévu !

Bien entendu, tu as la science infuse. Bref, on arrête là. Je laisse mes post pour que les lecteurs constatent que tu n'as pas arrêté de me provoquer en racontant tout et n'importe quoi, en déformant mes propos, m'attribuant ceux des autres, etc...

Bref, tu ne m'aimes pas, ce n'est pas grave. C'est même un honneur. Sache que c'est réciproque.

Et afin de ne choquer personne, je ne dirais pas ce que je pense de toi !

Dernière édition par chriscas le Dim 11 Avr - 2:30, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Brian Gilmour Dim 11 Avr - 2:25

chriscas a écrit:Et en attendant ça te permet d'éluder la pub des concerts 88...

Mauvaise foi quand tu nous tiens !

Allez, c'est bon, je pensais pouvoir discuter mais je vois qu'il n'en est rien.

Désolé Swan d'avoir "pollué" ton nouveau forum. Je voulais simplement réagir à une phrase de Quietest moments sur le fan club et deux membres ont fait que cela a dérapé. Merci à Brian Gilmour et Fan11 de m'avoir ouvert les yeux. Je retourne donc au pays des bisounours (j'avais oublié cette citation de Fan11 sur l'ancien forum) et sa dernière citation je n'impose aucune opinion chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais toi si on ne pense pas comme toi, forcement ca ne passe pas car tu vis dans un pays joyeux,gentils oui c'est un paradis montre son niveau d'intervention.

Fan11 est carrément insultant. Je regrette le forum de 2004 où au moins ses membres étaient respectueux, où la discussion était possible.

Alors non, je ne vis pas dans un pays comme il le décrit. Il y a des gens qui souffrent, sont malheureux, crèvent la dalle. Ces gens là s'en contrefoutent de savoir qui a écrit telle ou telle chose, qui est partie, qui ne reviendra pas, car ces gens ont d'autres préoccupations, celles de la vie réelle.

Le reste ne vaut alors pas que l'on s'y attarde, sauf si on s'appelle Fan11...

Mon cher chriscas,

je ne te connais pas, je n'ai évidemment rien contre toi, c'est juste que je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que chaque compositeurs que ce soit davies ou hodgson ce sont servis de Supertramp pour faire leur propres chansons et qu'ensuite les autres n'étaient là que pour les interpréter !
Pour moi c'est faux je persiste et signe !
Rick ou Roger amenaient une chanson et l'arrangeaient ensembles, donc quand Roger vient dire qu'une chanson lui appartient et qu'il est le seul compositeur de "ses chansons" c'est faux!
Tout comme ce serait faux pour Rick Davies !
Dans ce cas là j'aimerais que tu réponde à cette question, pourquoi les morceaux sont ils toujours co-signés !
Mais pour comprendre cela je crois qu'il faut faire de la musique en groupe et en composer à plusieurs !
Et d'ailleurs il ne faut pas être un aigle pour ce rendre compte de cette évidence, les morceaux de Roger sans Rick et les morceaux de Rick sans Roger manque cruellement de cette alliance musicale ...
Maintenant je suis désolé d'avoir remarqué que le fan club français de Hodgson n'était pas du tout partial dans son raisonnement et manquait de bonne fois ...

Maintenant ceci étant dit tu as évidemment le droit de penser ce que tu veux et personne n'a le monopole "supertrampien" ci je puis m'exprimer ainsi ...

Sans rancune, amitié "supertrampienne" Wink
Brian Gilmour
Brian Gilmour
Brother
Brother

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 43 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 43  Suivant