Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

LES ALBUMS : BREAKFAST IN AMERICA

+2
phil86
Quietest Moments
6 participants

Aller en bas

LES ALBUMS : BREAKFAST IN AMERICA Empty LES ALBUMS : BREAKFAST IN AMERICA

Message  Quietest Moments Mer 14 Avr - 16:34

Voici la majeure partie d'un article paru l'an dernier à l'occasion des 30 ans de l'album:

"La couverture de l'album est une autre histoire, Tom Doud a été en charge de sa conception. Une des premières idées qu'il a proposé est était une photo du Grand Canyon avec un petit-déjeuner géant avec céréales et du lait qui en dégringolaient. Puis, il a réalisé une maquette un peu comme l'album, mais pensait d'abord allaient utiliser un modèle beaucoup plus joli pour représenter Libby. La décision fut prise par le groupe d'utiliser un visage plus familier ce qui a conduit le groupe à chercher une femme de l'Agence Ugly Models (« Modèle Laids »). La femme qu'ils ont choisie était Kate Murtaugh qui, plus tard a joué avec Dan Ackroyd dans "Doctor Detroit" Le maison de disques a versé d'énormes dividendes, et Kate a été envoyée pour représenter le groupe lors de la convention NARM à Miami pour un salaire der $ 2.500 poir ses fonctions de promotion. Plus tard, elle est aussi apparue sur scène dans les spectacles de Supertramp!
    Il pourrait être utile de mentionner que "Breakfast In America" a à lui tout seul sauvé de l'enlisement A & M Records en 1979. Il est devenu "Gold" (disque d'or) en 11 jours (le 9 avril), et avait doublé ses ventes le 8 mai quand il a reçu le titre de disque de platine. "Breakfast In America" est également sorti dans pas moins de 4 éditions de « Mobile Fidelity », et on peut trouver en Australie des copies du disque en cire bleue et rouge! En outre 100 exemplaires promotionnels pressés par le management de Supertramp ont été réalisées en cire transparente et sont extrêmement rares. A & M a également réalisé d'autres articles promotionnels tels que des tasses à café, blocs-notes, verres à jus, des boites d'allumette, des assiettes, et un plateau de service!
    Aujourd'hui, "Breakfast In America" est tout aussi excellent que le jour de sa sortie, et que le verre de Libby se lève autant que le flambeau légendaire de la grande Statue de la Liberté, je me suis rappelé que la pop brillante comme "Breakfast In America" est passé d'une génération à l'autre en créant à la fois un mode intemporelle et un classique évident. "[i]

LES ALBUMS : BREAKFAST IN AMERICA 1271252136089488100

Et en voici un deuxième sur le même sujet, vous pourrez constater que "tom" doud est devenu "mike". LES ALBUMS : BREAKFAST IN AMERICA 969669

Quietest Moments
Brother
Brother

Messages : 199
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES ALBUMS : BREAKFAST IN AMERICA Empty Re: LES ALBUMS : BREAKFAST IN AMERICA

Message  phil86 Mer 14 Avr - 20:09

LES ALBUMS : BREAKFAST IN AMERICA 39131 voisin mais ou tu vas chercher tous ca? LES ALBUMS : BREAKFAST IN AMERICA 935969
phil86
phil86
Fool
Fool

Messages : 975
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : chatellerault

Revenir en haut Aller en bas

LES ALBUMS : BREAKFAST IN AMERICA Empty Re: LES ALBUMS : BREAKFAST IN AMERICA

Message  Quietest Moments Jeu 15 Avr - 10:36

Simplement sur internet.

Voici d'ailleurs le nouvel article que je viens de trouver sur un blog (the modern music).

LES ALBUMS : BREAKFAST IN AMERICA 1271316927060927700

Breakfast in America est le sixième album du groupe Supertramp. Il a été réalisé en 1979.

L'album a été enregistré en 1978 au Village Recorder. Les tensions entre Roger Hodgson et Rick Davies ont commencé à apparaître sur cet album. Rick n'aimait pas la chanson « Breakfast in America » et il ne voulait pas que l'album soit intitulé Breakfast in America et avait initialement choisi soit Working Title soit Goodbye Stranger.

La couverture de l'album a été conçue par le défunt Doud Mike et montre Kate Murtagh comme une statue de la Liberté tenant un verre de jus d'orange au lieu d'une torche et en arrière-plan on voyait une ville faite de boîtes de flocons de maïs, cendriers, coutelleries (pour les quais) , boites à oeufs, vinaigre, ketchup et flacons de moutarde, le tout d'un blanc vapoeux. Les tours jumelles du World Trade Center apparaissent comme deux piles de boîtes et de l'asiette du petit-déjeuner représente Battery Park d'où le ferry de Staten Island appareille.

La photo à l'arrière de l'album, représentant les membres du groupe prenant un petit déjeuner tout en lisant les journaux respectifs de leur villes natales, a été prise d'ans une gargotte appelée "Bert's Mad House."

Malgré la crise, Breakfast in America est devenu l'album le plus vendu de Supertramp avec plus de 4 millions d'exemplaires vendus aux Etats-Unis à ce jour et a été # 1 au palmarès du Billboard Pop Albums durant six semaines au printemps et à l'été 1979. L'album a également atteint le # 1 en Europe, Canada et Australie.


Le site de John nous apprend que cette gargotte se situait en face du studio d'enregistrement, sur "La Brea Avenue" à Los Angeles et qu'elle n'existe plus, elle aurait été remplacée par un parking.

Quietest Moments
Brother
Brother

Messages : 199
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES ALBUMS : BREAKFAST IN AMERICA Empty Re: LES ALBUMS : BREAKFAST IN AMERICA

Message  phil86 Jeu 15 Avr - 21:41

merci pour toutes ces anectodes charles LES ALBUMS : BREAKFAST IN AMERICA 39131
phil86
phil86
Fool
Fool

Messages : 975
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : chatellerault

Revenir en haut Aller en bas

LES ALBUMS : BREAKFAST IN AMERICA Empty Re: LES ALBUMS : BREAKFAST IN AMERICA

Message  jackcx Ven 16 Avr - 0:29

excellent!merci beaucoup
jackcx
jackcx
Cannonball
Cannonball

Messages : 383
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 59
Localisation : CH

Revenir en haut Aller en bas

LES ALBUMS : BREAKFAST IN AMERICA Empty Re: LES ALBUMS : BREAKFAST IN AMERICA

Message  Rudy 40 Ven 16 Avr - 22:58

La chanson Breakfast In America n'est pas ma préférée. Je lui préfère Take The Long Way Home qui est beaucoup plus soignée et disposant d'un son chaleureusement jazzy.

Bravo pour ces petites pépites.
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

LES ALBUMS : BREAKFAST IN AMERICA Empty Re: LES ALBUMS : BREAKFAST IN AMERICA

Message  phil86 Sam 17 Avr - 8:51

Rudy 40 a écrit:La chanson Breakfast In America n'est pas ma préférée. Je lui préfère Take The Long Way Home qui est beaucoup plus soignée et disposant d'un son chaleureusement jazzy.

Bravo pour ces petites pépites.
tout comme toi stephane mais moi j'aime encore mieux child of vision Wink
phil86
phil86
Fool
Fool

Messages : 975
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : chatellerault

Revenir en haut Aller en bas

LES ALBUMS : BREAKFAST IN AMERICA Empty Re: LES ALBUMS : BREAKFAST IN AMERICA

Message  Rudy 40 Sam 17 Avr - 11:30

phil86 a écrit:
Rudy 40 a écrit:La chanson Breakfast In America n'est pas ma préférée. Je lui préfère Take The Long Way Home qui est beaucoup plus soignée et disposant d'un son chaleureusement jazzy.

Bravo pour ces petites pépites.
tout comme toi stephane mais moi j'aime encore mieux child of vision Wink

Pour moi, Child of vision est l'illustration de la richesse de la collaboration entre Rick et Roger.
Une chanson Pop terminée magistralement par un solo de piano terriblement jazzy.
Au lieu de s'enliser dans des circonvolutions sur la signature réelle des chansons, Child of vision démontre magistralement que ces 2 compositeurs méritaient de co-signer les chansons que chacun chantait.
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

LES ALBUMS : BREAKFAST IN AMERICA Empty Re: LES ALBUMS : BREAKFAST IN AMERICA

Message  jackcx Sam 17 Avr - 23:25

Oui,depuis le solo de piano de Rick,jusqu'aux dernières notes des strings,rien n'est laisser au hasard sur child of vision,pareil sur take the long way home.2 chansons incontournables du répertoire !
jackcx
jackcx
Cannonball
Cannonball

Messages : 383
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 59
Localisation : CH

Revenir en haut Aller en bas

LES ALBUMS : BREAKFAST IN AMERICA Empty Re: LES ALBUMS : BREAKFAST IN AMERICA

Message  phil86 Dim 18 Avr - 9:05

jackcx a écrit:Oui,depuis le solo de piano de Rick,jusqu'aux dernières notes des strings,rien n'est laisser au hasard sur child of vision,pareil sur take the long way home.2 chansons incontournables du répertoire !
on est bien d'accord jackcx Wink
phil86
phil86
Fool
Fool

Messages : 975
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : chatellerault

Revenir en haut Aller en bas

LES ALBUMS : BREAKFAST IN AMERICA Empty Re: LES ALBUMS : BREAKFAST IN AMERICA

Message  jackcx Lun 19 Avr - 23:17

Dans ces 2 titres,si tu enlèves une seule chose,comme l'orgue ou les strings,tu t'en a aperçois immédiatement,tellement c'est bien fait,aussi pareil pour logical song!
jackcx
jackcx
Cannonball
Cannonball

Messages : 383
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 59
Localisation : CH

Revenir en haut Aller en bas

LES ALBUMS : BREAKFAST IN AMERICA Empty Re: LES ALBUMS : BREAKFAST IN AMERICA

Message  Celtic1981 Mar 20 Avr - 3:50

Hormis casual conversation qui est plus léger & moins fourni en instruments, ce disque est parfait tant dans la qualité des musiques & des textes que l'ordre des chansons même si Take the long way hom aurait aussi mérité d'ouvrir le disque mais bon c'était pas possible de mettre à la fois Gone Hollywood & TTLWH piste 1. LES ALBUMS : BREAKFAST IN AMERICA 969669
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

LES ALBUMS : BREAKFAST IN AMERICA Empty Re: LES ALBUMS : BREAKFAST IN AMERICA

Message  jackcx Mar 20 Avr - 23:05

LES ALBUMS : BREAKFAST IN AMERICA 935969 exact !
jackcx
jackcx
Cannonball
Cannonball

Messages : 383
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 59
Localisation : CH

Revenir en haut Aller en bas

LES ALBUMS : BREAKFAST IN AMERICA Empty Re: LES ALBUMS : BREAKFAST IN AMERICA

Message  Quietest Moments Mer 21 Avr - 0:31

Celtic1981 a écrit:Hormis casual conversation qui est plus léger & moins fourni en instruments, ce disque est parfait tant dans la qualité des musiques & des textes que l'ordre des chansons même si Take the long way hom aurait aussi mérité d'ouvrir le disque mais bon c'était pas possible de mettre à la fois Gone Hollywood & TTLWH piste 1. LES ALBUMS : BREAKFAST IN AMERICA 969669

Sauf souvenir trompeur de ma part, sur le vynile "Take the long way home" était le premier titre de la face B, de sorte qu'il ouvrait au moins la moitié du disque

Quietest Moments
Brother
Brother

Messages : 199
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES ALBUMS : BREAKFAST IN AMERICA Empty Re: LES ALBUMS : BREAKFAST IN AMERICA

Message  jackcx Mer 21 Avr - 0:43

Oui,je m'en souvient !
jackcx
jackcx
Cannonball
Cannonball

Messages : 383
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 59
Localisation : CH

Revenir en haut Aller en bas

LES ALBUMS : BREAKFAST IN AMERICA Empty Re: LES ALBUMS : BREAKFAST IN AMERICA

Message  Celtic1981 Mer 21 Avr - 0:50

Quietest Moments a écrit:
Celtic1981 a écrit:Hormis casual conversation qui est plus léger & moins fourni en instruments, ce disque est parfait tant dans la qualité des musiques & des textes que l'ordre des chansons même si Take the long way hom aurait aussi mérité d'ouvrir le disque mais bon c'était pas possible de mettre à la fois Gone Hollywood & TTLWH piste 1. LES ALBUMS : BREAKFAST IN AMERICA 969669

Sauf souvenir trompeur de ma part, sur le vynile "Take the long way home" était le premier titre de la face B, de sorte qu'il ouvrait au moins la moitié du disque

oui sur vinyle vu que c'est la 6e chanson mais sur CD y a pas de face B. Wink
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

LES ALBUMS : BREAKFAST IN AMERICA Empty Re: LES ALBUMS : BREAKFAST IN AMERICA

Message  Phil Ven 24 Juil - 22:26

Phil
Phil
Potter
Potter

Messages : 71
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

LES ALBUMS : BREAKFAST IN AMERICA Empty Re: LES ALBUMS : BREAKFAST IN AMERICA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum