Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

(ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ...

+16
Swan
Rudy 40
Nuno Ponces
pumfret
Celtic1981
nervous wreck
alain74
magicdavy
adrienpr1990
SuperGardener
phil 01
FAN 11
francz
AnotherMan
jedibald
Brian Gilmour
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

(ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ... - Page 2 Empty Re: (ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ...

Message  adrienpr1990 Jeu 2 Juin - 0:23

J'ai contacté le Rick Davies en question, il s'agit bien d'un fake. Il m'a dit avoir une quarantaine de compos dans le styles des Floyd et de Supertramp. En écoutant le morceau, une certitude est venue à moi, le batteur n'était pas Bob Siebenberg.

Le plus étrange, c'est qu'il m'envoie une pièce jointe intitulée aussi "New Song Supertramp 2012"... Serait-ce un fou ?

Voici mot pour mot sa réponse : "en effet j'ai composé des centaines de morceaux de musique inspirés par pink floyd ou alors supertramp et certaines mêmes sont very super floyd.....(-;
Télécharger les pièces jointes :
* New song Supertramp 2012 ( instrumental version - rough mix ) Album Square Toone.mp3

(N'arrivant pas à l'ouvrir, je ne peux pas savoir s'il s'agit du même)
Je viens de discuter de tout ça avec Brian Gilmour au téléphone. Visiblement, il s'agit pas du tout du même profil facebook...


Dernière édition par adrienpr1990 le Jeu 2 Juin - 1:47, édité 1 fois

adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Messages : 464
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

(ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ... - Page 2 Empty Re: (ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ...

Message  Invité Jeu 2 Juin - 0:41

Bon, ben là, je pourrais me moquer. Mais non !

La seule leçon à retenir de tout cela est de vérifier ses sources avant de poster n'importe quoi.

Bon, je vous laisse, je suis avec Roger Waters sur Skype Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ... - Page 2 Empty Re: (ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ...

Message  nervous wreck Jeu 2 Juin - 1:29

Ce qui est tres surprenant, c'est la ligne main droite copie conforme de Roger Hodgson, que Rick n'a jamais utilisé depuis 1983, peut etre a part "You win I loose", song co ecrite avec Roger en 1992.
Effectivement un concentré de Lady et Dreamer.
A moins que ce soit le prochain titre co-ecrit Rick and Rog, mais vues les dernieres declarations de Rick avant la tournée americaine, je n'y crois pas non plus.
Bref, c'est donc un fake. Cela dit très bien fait, chapeau a celui qui l'a monté !
LOL
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

(ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ... - Page 2 Empty Re: (ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ...

Message  Celtic1981 Jeu 2 Juin - 4:28

En effet quand on sait que Rick communique peu, ça ne peut être qu'un fake, avec facebook il faut beaucoup se méfier, c'est la porte ouverte à toutes sortes de choses. Wink
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

(ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ... - Page 2 Empty Re: (ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ...

Message  pumfret Jeu 2 Juin - 13:58

pumfret
pumfret
Brother
Brother

Messages : 198
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

(ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ... - Page 2 Empty Re: (ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ...

Message  Brian Gilmour Jeu 2 Juin - 14:54

Non mais c'est une blague là !
Voila que je vais me retrouver avec des poursuites judiciaires parce que un mec (surement fou) qui se fait passer pour Rick Davies m'envoie un soit disant nouveau titre de Supertramp ...
Y a vraiment des jours ou je me dis que Internet est un dangereux moyen de communication !
C'est tout simplement incroyable !
Brian Gilmour
Brian Gilmour
Brother
Brother

Messages : 163
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

(ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ... - Page 2 Empty Re: (ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ...

Message  Brian Gilmour Jeu 2 Juin - 15:08

Celtic1981 a écrit:En effet quand on sait que Rick communique peu, ça ne peut être qu'un fake, avec facebook il faut beaucoup se méfier, c'est la porte ouverte à toutes sortes de choses. Wink

Ecoutez je sais parfaitement que Rick est quelqu'un qui communique extrêmement peu !
Depuis le temps que je m’intéresse à Supertramp ....
Maintenant je ne comprends pas à qui nous avons bien pu avoir à faire ...
Toute cette histoire me trouble beaucoup ...J'espère juste ne pas avoir d'ennuis ce serait tout de même idiot étant donné que je n'y suis pour rien !
Y a t-il moyen que Abel me donne un mail afin que je puisse envoyer un msg à Sue pour lui expliquer clairement la chose !
Brian Gilmour
Brian Gilmour
Brother
Brother

Messages : 163
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

(ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ... - Page 2 Empty Re: (ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ...

Message  Brian Gilmour Jeu 2 Juin - 15:58


Voici le message que j'ai envoyé aujourd'hui à Abel,
En espérant que l'affaire soit désormais close:

"First of all, I am the guy who talked with the wrong Rick Davies: I know it now, it was not him 'cause I read Sue's message and she explained that Rick is not on Facebook and so he could not speak with me during a video conference.
Anyway, I can tell u i'm not a liar & I can say I spoke on Facebook - during a video conference - with a man with the same face of Rick and he uses the same name (Rick Davies)on Facebook.
He sent me a demo who looked like a new track of Supertramp (Here is the direct link with the title "New Song Supertramp '12 - http://www.megaupload.com/?d=GE9IQ8QC).
My father was with me when I talked with this wrong Rick and he can confirm all I say to u now.
I know now I should more careful with this man - I didn't imagine at the beginning it was a liar ('cause i saw his face/he has the same name of Rick on FB).
Sue restored the truth and i will say to her that i'm really sorry if i believed in him, I was just so excited and I could not know it was not the real Rick.
I hope that Sue could read all I wrote here.
If there's a problem, I kept the discussion on Facebook.
The biggest fan of Supertramp - Timothée"

Brian Gilmour
Brian Gilmour
Brother
Brother

Messages : 163
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

(ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ... - Page 2 Empty Re: (ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ...

Message  Celtic1981 Jeu 2 Juin - 17:20

Ceci dit pour avoir écouté le morceau, j'aime beaucoup bel hommage à Supertramp, un beau combiné du jeu de wurlitzer de Rick & Roger, un saxo proche de John, même si on sent que ce n'est pas lui, quand à la batterie, belle boite à rythme/programmation assez proche du son des 2 derniers albums, j'ai pas remarqué d'élément particulier du jeu de Bob (le fameux roulé), ça s'entent au niveau des cymbales que ce n'est pas une vraie batterie. (ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ... - Page 2 935969
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

(ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ... - Page 2 Empty Re: (ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ...

Message  Invité Jeu 2 Juin - 19:07

Bon, au lieu de pleurnicher BG, tu ferais bien d'enlever le lien megaupload du morceau litigieux.

Si tu ne le fais pas pour nous (et moi en l'occurrence), fais le pour Eric. Si le management de Supertramp entreprend des poursuite, c'est la fermeture de Soapbox Asylum que l'on risque.

Je ne comprends même pas pourquoi tu ne l'as pas déjà fait. L'inconscience peut être ?

(ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ... - Page 2 542830

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ... - Page 2 Empty Re: (ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ...

Message  Brian Gilmour Jeu 2 Juin - 19:56

De quoi te mêles-tu Chriscas !
Cette histoire ne te regarde pas !
Et si tu as un souci avec moi contact moi en MP ...
Tout est directement réglé avec Abel et je ne suis en aucun cas responsable du mensonge de ce barge !
Mon erreur c'est de ne pas avoir été assez prudent, au temps pour moi et je suis désolé si j'ai porté préjudice à Eric!

Eric et moi n'avons rien à craindre de Sue mais plutôt le type qui ce fait passer pour Rick et ce n'est apparemment pas la 1ere fois !

Voici le message d'Abel :
Hi Timothee,

Thanks for emailing. We'll send your apologies to Sue.

You don't have to worry because we are sure that the legal actions Sue is talking about would not be against you but against the guy who is impersonating Rick.

Anyway you should be more careful next time.

Regards,

Abel Fuentes & Juan Lago
THE LOGICAL WEB

Brian Gilmour
Brian Gilmour
Brother
Brother

Messages : 163
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

(ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ... - Page 2 Empty Re: (ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ...

Message  Invité Jeu 2 Juin - 21:29

Au contraire, je me sens tout à fait concerné par le fait que ce forum puisse fermer du fait de potentielles poursuites.

Et les certitudes d'Abel ne pèsent pas lourd face à la détermination affichée par des avocats d'affaires américains.

Donc, même si l'on ne risque au final pas grand chose et qu'Abel a raison (ce que je souhaite), le plus prudent serait d'enlever le lien dans le premier message.

Cela tombe sous le (bon) sens !

(ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ... - Page 2 39131

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ... - Page 2 Empty Re: (ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ...

Message  FAN 11 Jeu 2 Juin - 22:04

Il faut arreter là, tout ceci n'est qu'une mauvaise plaisanterie d'un "pignouf" qui se fait passer pour Rick,

Le management de Rick à surement d'autres chats à foueter, elle n'a que faire de notre forum et elle ne va surement pas le faire fermer cela serait une procédure beaucoup trop longue et inutile.

Brian, Merci d'avoir partagé cet "évènement" avec nous et soit rassuré tu ne risques rien et ce forum n'est pas menacé.

je note au passage que ce forum est aussi suivi par Abel et juan, ce n'est surement pas Sue qui est venu sur soapbox pour apprendre qu'un type se faisait passer pour Rick, ca aurait été sympa qu'elle passe par ici plutot que par des intermédiaires.

Tout va bien et ce n'est pas la peine de se prendre la tete (ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ... - Page 2 39131

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

(ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ... - Page 2 Empty Re: (ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ...

Message  Brian Gilmour Jeu 2 Juin - 22:17

Merci Fan11 !
Pour ton information Christian j'ai retiré tous liens depuis 18h58 ...
Il suffisait d'aller vérifier au lieu de me demander de le faire sans avoir regardé si c'était fait ! Et j'ai adoré ton " et moi en l'occurrence" ... A part ça c'est moi qui me donne trop d'importance !
Le sujet est clos pour ma part ...

Et vivement Rouen !


Dernière édition par Brian Gilmour le Jeu 2 Juin - 23:40, édité 3 fois
Brian Gilmour
Brian Gilmour
Brother
Brother

Messages : 163
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

(ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ... - Page 2 Empty Re: (ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ...

Message  Nuno Ponces Jeu 2 Juin - 22:45

Brian Gilmour a écrit:Merci Fan11 !
Pour ton information Christian j'ai retiré tous liens depuis 18h58 ...
Il suffisait d'aller vérifier au lieu de me demander de le faire sans avoir regardé si c'était fait !
Le sujet est clos pour ma part ...

Et vivement Rouen !

Brian Gilmour, c'est evident que vous n'a rien à craindre. Vous était de bonne foi et ça est le plus important.
S'il y a un process legal, ce sera contre seulement le faux Rick Davies. Ce forum jamais ne pouvait pas ne pas cesser de exister à cause de cet petit équivoque..

Je connais un peu là loi. Wink

C'etait moi qui a crier dans le forum de Abel le post sur le faux Rick Davies. Je suis aussi arrivé à croire que serait lo propre Rick (ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ... - Page 2 969669

Nuno Ponces

Nuno Ponces
Friend in need
Friend in need

Messages : 36
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

(ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ... - Page 2 Empty Re: (ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ...

Message  adrienpr1990 Jeu 2 Juin - 23:12

Oui ne t'inquiète pas Tim, tes intentions étaient juste de partager une passion avec des fans de Supertramp.
adrienpr1990
adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Messages : 464
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 34
Localisation : Paris, Fr.

Revenir en haut Aller en bas

(ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ... - Page 2 Empty Re: (ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ...

Message  pumfret Ven 3 Juin - 0:18

ah internet et ses pieges ,c est sympa d avoir partager (ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ... - Page 2 542830
pumfret
pumfret
Brother
Brother

Messages : 198
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

(ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ... - Page 2 Empty Re: (ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ...

Message  Invité Ven 3 Juin - 0:24

Ok pour le retrait des liens, mais fallait-il enlever tout le contenu de ton message BG ?

Cela va nuire à la compréhension du sujet par ceux qui vont le consulter.

(ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ... - Page 2 609621

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ... - Page 2 Empty Re: (ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ...

Message  FAN 11 Ven 3 Juin - 1:15

Chriscas,

Je ne sais pas ce que tu as après Brian, mais là il serait temps que tu le laisse respirer, non ?

Le seul tort qu'il à eu, c'est d'etre trop naif, ce qui n'est pas un crime. Smile

A+


Dernière édition par FAN 11 le Ven 3 Juin - 13:31, édité 2 fois
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

(ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ... - Page 2 Empty Re: (ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ...

Message  Brian Gilmour Ven 3 Juin - 2:25

Je te remercie Fan11 pour ton soutien ...
Mais laisse tomber ...
Chriscas m'a laissé un MSG en MP, j'ai donc essayer de lui répondre il ne souhaite pas recevoir mes messages donc ce n'est pas la
peine d'essayer de comprendre quoi que ce soit ...
Parlons de Supertramp et que ce forum retrouve la paix, c'est le plus important avant que Swan ne pète un câble ...
Si D'ailleurs Swan tu peux fermer le sujet ce serait peut etre mieux pour éviter des débats stériles, hors sujet et désagréables ...
Brian Gilmour
Brian Gilmour
Brother
Brother

Messages : 163
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

(ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ... - Page 2 Empty cela aurait pu être n'importe qui...

Message  Rudy 40 Ven 3 Juin - 8:15

BG à été dupé mais avec le même enthousiasme, j'aurais pu aussi me faire avoir.

Merci BG de nous avoir fait partager cette découverte même si tu fus victime d'un canular.
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

(ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ... - Page 2 Empty Re: (ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ...

Message  Invité Ven 3 Juin - 9:10

Droit de réponse :

Je n'ai pas "bloqué" BG en l'empêchant de me faire parvenir des MP, mon compte était tout simplement réglé pour ne recevoir aucun MP de qui que ce soit. Et sans que je ne sache pourquoi.

J'aurais vraiment été un con si j'avais refusé une réponse à mon message envoyé à GB. Le syndrome de persécution, ça va 5 minutes BG !

Pour le reste, je n'ai fait que donner mon ressenti. Si cela vous amuse d'avoir un message vide qui commence un sujet, soit ! Personnellement, je trouve le procédé malhonnête.

Imaginez que tout le monde se mette à faire ça !, la compréhension des sujets en serait fortement affectée, non ?

Fin de la discussion en ce qui me concerne, le reste aura lieu en MP.

(ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ... - Page 2 655101

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ... - Page 2 Empty Re: (ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ...

Message  Swan Ven 3 Juin - 13:21

Pas encore redescendu de Mur (vivement le 30 juin qu'on remette ça)...
Bref...

Pour le morceau en lui même, tout confirme l'impression que j'ai eu quand Brian me l'a fait écouter en attendant l'ouverture des portes de Bercy : trop classique pour être honnête.
Ajoutez à cela le fait que Davies doit à peine s'adresser la parole quand il se regarde dans le miroir alors imaginer qu'il puisse le faire avec n'importe lequel d'entre nous...

Je ne ferme pas le topic. Au contraire, il peut nous permettre de parler des pièges du net et de ses travers. On en a eu un bel exemple.
Effectivement le lien n'a rien à faire ici. Je comprends que Brian ait voulu nous en faire part même s'il y avait de quoi quoi être franchement dubitatif.

Le message d'en-tête a évidemment été modifié.
Swan
Swan
Administrateur
Administrateur

Messages : 352
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 51
Localisation : On an island

http://forum.aceboard.net/index.php?login=63092

Revenir en haut Aller en bas

(ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ... - Page 2 Empty Fake

Message  Winche Ven 3 Juin - 13:50

Swan a écrit:Pas encore redescendu de Mur (vivement le 30 juin qu'on remette ça)...
Bref...

Pour le morceau en lui même, tout confirme l'impression que j'ai eu quand Brian me l'a fait écouter en attendant l'ouverture des portes de Bercy : trop classique pour être honnête.
Ajoutez à cela le fait que Davies doit à peine s'adresser la parole quand il se regarde dans le miroir alors imaginer qu'il puisse le faire avec n'importe lequel d'entre nous...

Je ne ferme pas le topic. Au contraire, il peut nous permettre de parler des pièges du net et de ses travers. On en a eu un bel exemple.
Effectivement le lien n'a rien à faire ici. Je comprends que Brian ait voulu nous en faire part même s'il y avait de quoi quoi être franchement dubitatif.

Le message d'en-tête a évidemment été modifié.


Bonjour, c'est bien de l'avoir enlevé.

Je crois qu'il ne faut absolument pas en vouloir à Brian, il a cru faire ce qui nous anime tous, avoir et communiquer des infos sur notre groupe préféré. Alors il ne sert à rien de le "descendre" pour cela. Par contre son enthousiasme et son désir de partager fait plaisir. Merci Brian, même si c'était faux, tu as essayé.

Bonne journée à tous, bien cordialement.



Winche
Brother
Brother

Messages : 121
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : Côte d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

(ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ... - Page 2 Empty Re: (ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ...

Message  Swan Ven 3 Juin - 14:18

C'est Brian lui même qui a enlevé le lien Wink
Swan
Swan
Administrateur
Administrateur

Messages : 352
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 51
Localisation : On an island

http://forum.aceboard.net/index.php?login=63092

Revenir en haut Aller en bas

(ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ... - Page 2 Empty Re: (ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ...

Message  Invité Ven 3 Juin - 17:17

HS ON/

Swan a écrit:Pas encore redescendu de Mur (vivement le 30 juin qu'on remette ça)...
Bref...

(...)

C'était bien, hein ? Wink

HS OFF/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ... - Page 2 Empty Re: (ATTENTION FAKE) Nouveau titre pour 2012 ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum