Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

DVD PARIS

+38
Brian Gilmour
trent
frenchyphil
JimmyCream
zeb2003
marsu
jedibald
Juggler Fumble
pumfret
olivier62
francz
Brave
arena6
bataille
movaizailaiv
NINOU
novocom
dreamer14
Travelled71
Swan
nervous wreck
ricou jones
roger92
Celtic1981
BERGON
Olllive
laurentd30
Rudy 40
gargouille
magicdavy
Nuno Ponces
Phil
adrienpr1990
A Child of Vision
phil 01
BNO
phil86
FAN 11
42 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

DVD PARIS - Page 5 Empty Re: DVD PARIS

Message  Invité Ven 1 Avr - 0:07

Je bave d'impatience ! ^^

Pensez ! le meilleur concert de Supertramp enfin visible 30 ans après !

DTS ? 5.1 ?

Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DVD PARIS - Page 5 Empty Re: DVD PARIS

Message  adrienpr1990 Ven 1 Avr - 1:59

Celtic1981 a écrit:Et pas de Oh Darling? DVD PARIS - Page 5 95648

+1 DVD PARIS - Page 5 95648
adrienpr1990
adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Messages : 464
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 34
Localisation : Paris, Fr.

Revenir en haut Aller en bas

DVD PARIS - Page 5 Empty Re: DVD PARIS

Message  roger92 Ven 1 Avr - 9:32

France 4 diffusera demain à 23h30 4 titres du concert de Supertramp à Paris en 79.

roger92
Potter
Potter

Messages : 73
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

DVD PARIS - Page 5 Empty Re: DVD PARIS

Message  FAN 11 Ven 1 Avr - 9:38

waou ! merci pour l'info, mais ils les sortent d'ou ces quatre titres ? a ma connaissance jusqu'a présent il n'y avait qu'un qui à été diffusé, dreamer.
c'est dans le cadre d'une émission ?

A+

FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

DVD PARIS - Page 5 Empty Re: DVD PARIS

Message  adrienpr1990 Ven 1 Avr - 9:54

et Oh Darling ??? Rolling Eyes
adrienpr1990
adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Messages : 464
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 34
Localisation : Paris, Fr.

Revenir en haut Aller en bas

DVD PARIS - Page 5 Empty Re: DVD PARIS

Message  phil86 Ven 1 Avr - 11:20

roger92 a écrit:France 4 diffusera demain à 23h30 4 titres du concert de Supertramp à Paris en 79.
genial merci pour l'info nicolas DVD PARIS - Page 5 935969 sais tu de quels titres il s'agit?
phil86
phil86
Fool
Fool

Messages : 975
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : chatellerault

Revenir en haut Aller en bas

DVD PARIS - Page 5 Empty Re: DVD PARIS

Message  Swan Ven 1 Avr - 11:34

roger92 a écrit:France 4 diffusera demain à 23h30 4 titres du concert de Supertramp à Paris en 79.
C'est vrai ou il faut sortir les chips pour accompagner le... DVD PARIS - Page 5 Fishin10 ?


DVD PARIS - Page 5 969669
Swan
Swan
Administrateur
Administrateur

Messages : 352
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 51
Localisation : On an island

http://forum.aceboard.net/index.php?login=63092

Revenir en haut Aller en bas

DVD PARIS - Page 5 Empty Re: DVD PARIS

Message  phil86 Ven 1 Avr - 11:47

bien vu swan me suis fait avoir sur ce coup la Embarassed
phil86
phil86
Fool
Fool

Messages : 975
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : chatellerault

Revenir en haut Aller en bas

DVD PARIS - Page 5 Empty Re: DVD PARIS

Message  roger92 Ven 1 Avr - 11:52

Achète tes chips.....

roger92
Potter
Potter

Messages : 73
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

DVD PARIS - Page 5 Empty Re: DVD PARIS

Message  FAN 11 Ven 1 Avr - 12:28

Je suis tombé a fond dans le panneau DVD PARIS - Page 5 935969

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

DVD PARIS - Page 5 Empty Re: DVD PARIS

Message  laurentd30 Ven 1 Avr - 12:56

Je sais que nous sommes le 1er avril mais l'information suivante n'est pas un poisson...
Selon le magazine Les Années Laser, l'éditeur anglais Eagle Vision, bien connu pour ses séries de dvd 'Classic album' & 'Live in Montreux', sortira au mois d'octobre le 'Paris 79' que nous attendons tous. A ce jour, l'article ne donne pas plus de précisions ni sur le contenu ni le format. Very Happy

laurentd30
Brother
Brother

Messages : 129
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 57
Localisation : Nîmes (30)

Revenir en haut Aller en bas

DVD PARIS - Page 5 Empty Re: DVD PARIS

Message  roger92 Ven 1 Avr - 13:19

roger92 a écrit:http://www.rogerhodgson.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=298&start=40

des nouvelles plus fraiches!

roger92
Potter
Potter

Messages : 73
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

DVD PARIS - Page 5 Empty Re: DVD PARIS

Message  Celtic1981 Ven 1 Avr - 15:32

Que 6 morceaux de Rick Davies sur 17... DVD PARIS - Page 5 969669
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

DVD PARIS - Page 5 Empty Re: DVD PARIS

Message  FAN 11 Ven 1 Avr - 17:04

Je comprend qu'il ait les "Boules", néanmoins il faut penser aux fans DVD PARIS - Page 5 77167

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

DVD PARIS - Page 5 Empty Re: DVD PARIS

Message  Travelled71 Lun 18 Avr - 1:42

FAN 11 a écrit:Voici un extrait d'une interview de Dave margeresson qui prend toute sa signification maintenant, je crois me souvenir que cette interview date de plus d'un an et demi.


Q: Bob nous a dit que lui, John, Dougie et vous aviez intenté un procès contre Rick et Sue il y a quelques années ... Pouvez-vous nous raconter les raisons de cette poursuite?

DAVE: cela concernait le catalogue du groupe. Rick et Sue pensais qu'ils étaient les propriétaires exclusifs, et les autres partenaires ne sont pas d'accord avec cela. Ils ont poursuivi et gagné le procès.

Q: Pensez-vous que cela pouvait être un obstacle au retour à la formation classique du groupe?

DAVE: Ouais, cela a semé la zizanie et je suis sûr que cela a empêché une réunion du groupe.

QUESTION: Pourquoi Roger n'a pas pris part à cette action en justice?

DAVE: Roger ne fait pas partie de la société et n'a donc pas de droit sur le catalogue. Bien que comme compositeur de nombreuses chansons du groupe, il continue d'avoir son mot à dire en ce qui concerne l'utilisation des droits d'auteur.

QUESTION: Il semble que Roger et Rick ont parlé récemment à propos du retour au travail ensemble ... Étiez-vous au courant? Penses-tu que quelque chose pouvait se produire?

DAVE: Oui, je le savais. Ils avaient l'intention de monter un nouveau groupe, sans les autres, aller en tournée. Tous les promoteurs de concerts voulait une réunion du groupe et les autres membres étaient prêts à en faire partie, Rick et Roger n’on réussis à se mettre d'accord sur rien.

Q: Avez-vous été en contact avec un membre de Supertramp dernièrement?

Dave: Oui, je suis en contact permanent avec John, Dougie et Bob. Tous sont de bons amis à moi et que je représente leurs intérêts en essayant qu’Universal Music publie certains projets de supertramp dans le cadre de l'exploitation continue du catalogue

QUESTION: Est-ce que cela signifie que nous pouvons attendre la publication de nouveaux documents du groupe?

DAVE: Nous publierons des versions spéciales de "Breakfast in America" et "Crime of the Century" dans le courant de cette année. Cela devrait inclure des prises alternatives, des démos et autres enregistrements encore inconnus.

Q: Qu'en est-il du tant attendu DVD "Paris"?

DAVE: Nous avons essayé de publier pendant plusieurs années. Pour une raison quelconque, Rick est opposé à cela, surtout si il n’avait pas un contrôle absolu sur le produit. Mais j'espère que nous pourrons faire valoir nos droits, et le DVD est sera publié, [b]probablement à la fin 2010 ou en 2011.

Et tu sais où on pourrait retrouver cette interview dans son intégralité Fan 11 ?

A+

Travelled71
Potter
Potter

Messages : 62
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 33
Localisation : Boulogne - sur - Mer

Revenir en haut Aller en bas

DVD PARIS - Page 5 Empty Re: DVD PARIS

Message  FAN 11 Lun 18 Avr - 13:52

La voici :

encore merci à Abel et Juan.


QUESTION: Selon nos notes, vous etes né le 30 Octobre, 1945 en Grande-Bretagne ... Est-ce exact? Dans quelle ville vous êtes né?

DAVE: Oui, la date est correcte. Je suis né à Bradford-Upon-Avon, dans le comté anglais de Wiltshire.

QUESTION: Comment a commencé votre travaille chez A & M Records?

DAVE: En 1973, Derek Green, mon voisin d'à côté et mon meilleur ami depuis l'enfance, est devenu PDG de A & M Records au Royaume Uni. Jusqu’ a là, je j’était très bien dans le département d'artistes et du répertoire de CBS Records, où il avait engagé des artistes comme Johnny Nash, Bob Marley, Gary Moore ou le ciel, et Derek m'a demandé d'aller avec lui pour monter le département artistes et du répertoire chez A & M. Au début, j'étais un peu réticent à travailler avec mon meilleur ami, mais plus tard cette année-là, j'ai accepté son offre.

Q: Comment avez-vous connu Supertramp?

DAVE: Ma première tâche, après avoir acheté une chaîne stéréo et d'avoir monté mon bureau au sous-sol, a été la révision de la liste des artistes dans le catalogue de l’entreprise. Supertramp avait signé un contrat pour deux albums avec A & M par un producteur qui avait son représentant Sam Miesegaes. Entre-temps , le contrat avait expiré, le deuxième album "indelebly stamped, publié en 1971 n'avait pas fonctionné très bien et le groupe était sur le point de rompre les liens avec son agent.

QUESTION: Pourquoi avez-vous décidé de prendre soin de la représentation du groupe?

DAVE: ils donnaient des concerts dans les universités avec la formation précédente, Dougie Thomson, qui les avait rejoint à la basse, et j’ai fait quelques concerts avec eux je n’était pas impressionné, mais quelque chose à leur sujet que j'ai aimé, et j'ai surtout je me suis bien amusé en leur compagnie. J'ai donc décidé de suivre leur trace et de rester en contact avec eux.
QUESTION: Mais ce groupe était sur le point de se désintégrer ...

MARIO: Oui, l'ancien groupe se sépara. Sam, très généreusement, les a libérés du contrat qu'ils avaient avec leur production, ils ont annulé la dette et leur permirent de rester avec les outils et l'équipement. Je crois que c'était Dougie et Russell Pope, leur ingénieur du son, qui le persuadèrent de Rick Davies et Roger Hodgson de se donner une chance de plus pour essayer de nouveau.

QUESTION: les avez-vous aidé aide à reformer le groupe?

DAVE: J'ai passé quelque temps avec eux dans un appartement de Kensington Villas nommée "Coulings" appartenant à la famille de Roger près de Wantage, alors ils ont réunis une nouvelle bande avec John Helliwell, qui avait joué avec Dougie à La Alan Bown Set, et Bob Siebenberg des bees make honey. Les membres du groupe étaient déjà familiarisés avec Bob parce qu'il l’avait rencontré à quelques concerts où il jouait de la batterie avec les bees make honey et Frankie Miller.

Q: Qu'est-il arrivé quand finalement le nouveau groupe s’est composé ?

DAVE: je pouvais l'aider avec quelques fonds de A & M et aussi avec mon compte courrant et de l'argent de ma poche. Au moins, j'ai réussi à acheter quelque chose à manger ces «morts de faim." Ils ont aussi aidé à négocier son départ de l'accord de rédaction qu'ils ont eu avec Sam, afin qu'ils puissent être libres de partir de zéro et signer un autre contrat avec la nouvelle bande. D'ici là, j'avais déjà décidé de revenir à un contrat avec A & M.

QUESTION: Quelle a été la première chose que vous avez fait après avoir fait signer ?

DAVE: Une chanson de Roger, «Land Ho", est sorti et a décidé de l'enregistrer comme un single. Nous sommes entré en studio à Ramport Battersea, à Londres,qui étaient la propriété de The Who. Je connaissais que Roger Daltrey de mon temps à CBS Records, où j'avais l’avais engagé pour produire le groupe de Steve Ellis, et il m'a fait un bon prix. Nous avons produit le single, avec "Summer Romance", une chanson de Rick sur la face B

Q: Pourquoi avez-vous décidé d'enregistrer un single au lieu d'un album?

DAVE: Je pensais que cela contribuerait à maintenir un nom actif sur Supertramp et nous permettre de prendre le temps nécessaire pour le groupe de tester et d'améliorer leur son avant de tenter d'enregistrer un nouvel album. Depuis ses deux premiers albums n’étaient pas des succès, il était essentiel que le3 eme ait plus d'impact.

Q: Comment avez-vous commencé à préparer le prochain album?

DAVE:, j’avais entendu un grand nombre de démos de chansons par Roger et Rick, et j'ai réalisé que les chansons étaient bonnes, mais les arrangements et le son du groupe n’étaient pas à la hauteur et cela prendrai du temps à s’améliorer. Supertramp ce n’était pas seulement les cinq musiciens mais également e Russel pope, Norman Hall, qui étaient en charge du son, Tony Shepherd, qui était le technicien de l'éclairage, ainsi que les épouses, les amies et même un bébé ainsi que d'autres personnes qui était là. Il s'agissait davantage d'une mini communauté hippie.

QUESTION: Et puis les membres du groupe ont déménagé pendant deux mois à la maison de campagne dans le Somerset pour vivre ensemble et répéter les chansons sur le thème de "Crime of the Century" ... C'était votre idée?

DAVE : Oui, car ils pouvaient se concentrer sur sa musique et avaient besoin d'être loin de Londres, donc j'ai cherché une ferme appelée "Southcombe" dans la campagne à l'ouest de l'Angleterre. Avec le budget que j'avais, A & M l'a loué à son propriétaire, le lieutenant-colonel Pepe, qui faisait partie de la flotte d'aéronefs qui était basée à proximité dans le Yeovilton, pour le prix incroyable de 20 livres par semaine. A proximité se trouvait un entrepôt de gros, de sorte qu'on pourrait nourrir tous les invités de la maison avec un budget relativement faible.

Q: Vous avez vécu là-bas avec eux?

MARIO: Non, mais je faisais les deux heures qui les séparaient de mon bureau au moins une fois par semaine.
Q: Comment avez-vous fait pour que Ken Scott accepte d'être le producteur du groupe?

DAVE: J'ai mis quelques temps à essayer de convaincre Ken de les produire. Au début, il n'était pas convaincu, mais j'ai continué à essayer de montrer de nouvelle maquettes qui ont été faites en la maison, et enfin, après trois visites, annulés, je l’ai invité à passer quelques jours. Le reste, comme on dit, est l'histoire. Ken a accepté de produire l'album et aussi de remixer le prochain single "Land Ho", qui sera publié plus tard.

Q: Tout le monde sait que les enregistrements de l'album "Crime of the Century» à Londres très cher ... Étaient-ils aussi cher qu'on le dit?

DAVE: Ouais, ont été longues et coûteuses. Nous avions déjà dépensé environ 20.000 livres, et le disque n'était pas encore terminé. Mais quand Jerry Moss entendit les premiers mixes, il a été impressionné et nous a demandé d'aller de l'avant.

Q: En Septembre 1976, le groupe a commencé à préparer le disque "even in the quietest moments" dans votre maison à Malibu ... Pourquoi avez-vous décidé de faire ça? Peut-être que tu voulais monter un Southcombe bis ?

DAVE: Ce n'était pas ma maison. Nous l'avions louée à M. Raymond La Scola, et c'étais un peu en dessous, de ou la chanteuse Rita Coolidge vécu.

Question: Qui était le Dr La Scola? Tu le connais?

DAVE: C'était un psychothérapeute important et renommé et hypnothérapeute en Californie, et un musicien classique au piano, un maître cuisinier de Le « Cordon Bleu »et un artiste. Plus tard il à été reconnu coupable du meurtre d'un de ses patients qui lui avait volé son argent. Il n'est pas facile de trouver quelqu'un pour louer sa propriété à un groupe de rock, mais il a accepté de le faire après notre rencontre. Il a dit qu'il avait confiance en moi parce que j'avais une aura «bleu». Quand j'ai demandé ce que ça signifiait Alors il répondit: «Si je devais me jeter dans une rivière pour sauver quelqu'un, je voudrais vous demander de tenir mon portefeuille."

QUESTION: Est-il vrai que, pendant la tournée du groupe en 1977, on a dû annuler un concert à Halifax pour lequel tous les billets avaient été vendus a cause d’ un coup de téléphone menaçant que vous avez reçu?

DAVE: L'appel téléphonique a été faite au bureau de A & M à Toronto et à la menace était contre Rick Davies, mais c'est moi qui a fini par l’expliquer à la télévision nationale pour expliquer la raison de l'annulation du concert.

Q: Au cours des années dont vous avez fait partie du groupe, quels étaient les musiciens qui ont collaboré avec vous dans le travail de représentation?

DAVE: Dougie était le plus collaborant à cet égard et tout deux , nous avons travaillé ensemble sur plusieurs idées, notamment les premières années. Au fur et a mesure qu’il devenait un musicien beaucoup plus expérimenté et le groupe s'est développé devenant de plus en plus gros, il était inévitable de commencer à passer moins de temps ensemble.

QUESTION: Que pensez-vous quand Roger Hodgson a décidé de faire quelques changements au sein du groupe avant l'enregistrement de l'album "Famous Last Words"?

DAVE: J'étais dévastée. Il était simplement passé une année après la renégociation du contrat avec A & M, qui incluait la condition que chaque membre du groupe pourrait travailler dans leurs propres projets en solo, qui je supposais serait suffisante pour apaiser les éventuelles lassitudes ou frustration musicale.

QUESTION: Vous souvenez-vous quels sont les changements que voulait faire Roger?

DAVE: En plus de remplacer Dougie et Bob, Roger voulais aussi me jeter à moi parce que il avait rencontré à Nevada City à une sorte de génie de l'informatique qui était devenu pour lui le nouveau centre de l'univers. Tous les membres du groupe, y compris les techniciens et les femmes avons fait des réunions interminables où Rick était entièrement fidèle au groupe il a finalement dit à Roger de partir. Roger semblait céder, mais, le mal était fait.

Q: Avez-vous essayé de servir de médiateur dans le conflit?

DAVE: Bien sûr. Pendant la crise avec Roger, je suis devenu le médiateur entre les deux parties et, étant pris entre deux feux, j'ai commencé à perdre confiance et le respect des deux parties, tout en essayant de trouver une solution pour restaurer la paix et à tenir le groupe ensemble.

QUESTION: Pensez-vous Sue Davies et Karuna Hodgson avait quelque chose à voir avec cette situation?

MARIO: Oui, à la fois l'épouse de Rick et Roger était devenu très puissant, et représentaient même leur maris lors des réunions que nous avions, elles on mis en doute ma capacité en tant que représentant à un moment où le groupe générait beaucoup d’argent. Pendant la tournée de 1983 , Rick et Sue avait eu une série de rencontres avec le promoteur Marcel Avram en vue d'organiser une tournée en l'Australie et d'autres pays. Réunions que j'ignorais jusqu'à ce que l'un des techniciens du groupe m'a dit que nous allions en Australie!

QUESTION: vous avez cessé d'être un représentant de Supertarmp lors de la tournée de 1983, mais Roger était sur le point de quitter le groupe?

MARIO: Oui, nous étions en tournée en Allemagne à Hôtel Hinterzarten en Forêt Noire, Dougie a eu une réunion avec Rick et Sue. Il ne connaissait rien au sujet des nouveaux plans, il lui on demandé de choisir entre eux et moi. Il est venu me dire qu'il préférait rester avec moi, il était très ému, mais je lui fait savoir que je pensait que son avenir était dans le groupe. Puis je suis allé à l'endroit où étaient Rick et autres, et je leur ai à l'époque présenté ma démission en tant que représentant du groupe. Le lendemain matin je suis parti et je me rendit à Los Angeles. Ce fut le pire moment ma période Supertramp.

QUESTION: c’est une triste histoire ... vous Rappelez vous aussi quelques bons moments ?

DAVE: Il y avait bien d'autres ... Jouer pour la première fois l'album "Crime of the Century", récemment achevé avant la et le marketing pour l'équipe A & M, en voyant que leur réaction très impressionné ... Le premier concert dans le théâtre après Kings Road ... La première représentation à la Civic à Los Angeles en face de Jerry Moss et tous les membres d'A & M lorsque je me suis finalement assis sur scène tout en versant une larme, quelque chose de merveilleux ... De nombreux autres concerts à Montréal, à Paris ... Et le sentiment d'être le groupe n 1 mondial avec "Breakfast in America, devenant ainsi la fierté de mes parents, ma famille et mes amis ...

Q: Bien des années après avoir quitté Supertramp, vous avez été sur le point de devenir le représentant de Roger Hodgson dans sa carrière solo ... Pourquoi finalement n’avez-vous pas travaillé ensemble à nouveau?

DAVE: En 2000 ou 2001, Roger sortait de son divorce et avait joué avec Bob et avec leurs enfants dans un groupe appelé Two Tribes (Two Tribes). Roger et son ami de toujours Tony Shepherd, l'ancien chef de l'éclairage de Supertramp, s'est présenté à ma maison et me demanda de prendre en charge sa représentation plus tard il a continué à insister sur ce point. Je n'étais pas convaincu, pa rapport à tout ce qui s'était passé entre nous, et fondamentalement parce que je n’avais plus une activité dans un tel travail. Mais j'avais ressasser la question à pendant les fêtes de Noël, écouter les cassettes qu’il m’avait confié, et j'ai décidé d'accepter.

QUESTION: Qu'est-il arrivé alors?

DAVE: Roger était allé à une retraite spirituelle à Hawaï pendant plusieurs semaines, et était pratiquement impossible à localiser. En outre, Ringo Starr l’avait invité à jouer dans son groupe pour tournée nord-américaine. Donc je me suis envolé pour New York, j'ai rencontré mes anciens amis du premier talent et nous nous sommes mis d'accord. J'ai également pris contact avec les promoteurs européens qui le connaissaient et leur dit que Roger revenait, et j'ai pensé à mon ancien partenaire Kenny Thomson pour être en charge d'organiser l'infrastructure des concerts. Mais quelques semaines plus tard j'ai reçu un courriel dans lequel Roger m'a dit qu'il était revenu à tout repenser, s'est rendu compte que, entre nous, il y avait un problème de communication et donc qu'il valait mieux oublier la question. Plus tard, j'ai appris qu'il avait rencontré un groupe de personnes lors de sa retraite spirituelle, s'était disputée avec son ami de Tony Shepherd, et ces gens gèrent maintenant sa carrière et, si je comprends bien, également sa vie.

Q: Qu'avez-vous fait depuis lors?

DAVE: Rien à voir avec la musique. Pour un temps dirigé un restaurant qui fonctionnent très bien et j'ai aussi été responsable pour l'enregistrement de certaines études (Livingston) et d'autres entreprises. Maintenant, je travaille de chez moi à Putney, mes trois enfants ont grandis, et je prends soin de ma mère qui a 95 ans et n'est pas valide.

Q: Bob nous a dit que lui, John, Dougie et vous aviez intenté un procès contre Rick et Sue il y a quelques années ... Pouvez-vous nous raconter les raisons de cette poursuite?

DAVE: cela concernait le catalogue du groupe. Rick et Sue pensais qu'ils étaient les propriétaires exclusifs, et les autres partenaires ne sont pas d'accord avec cela. Ils ont poursuivi et gagné le procès.

Q: Pensez-vous que cela pouvait être un obstacle au retour à la formation classique du groupe?

DAVE: Ouais, cela a semé la zizanie et je suis sûr que cela a empêché une réunion du groupe.

QUESTION: Pourquoi Roger n'a pas pris part à cette action en justice?

DAVE: Roger ne fait pas partie de la société et n'a donc pas de droit sur le catalogue. Bien que comme compositeur de nombreuses chansons du groupe, il continue d'avoir son mot à dire en ce qui concerne l'utilisation des droits d'auteur.

QUESTION: Il semble que Roger et Rick ont parlé récemment à propos du retour au travail ensemble ... Étiez-vous au courant? Penses-tu que quelque chose pouvait se produire?

DAVE: Oui, je le savais. Ils avaient l'intention de monter un nouveau groupe, sans les autres, aller en tournée. Tous les promoteurs de concerts voulait une réunion du groupe et les autres membres étaient prêts à en faire partie, Rick et Roger n’on réussis à se mettre d'accord sur rien.

Q: Avez-vous été en contact avec un membre de Supertramp dernièrement?

Dave: Oui, je suis en contact permanent avec John, Dougie et Bob. Tous sont de bons amis à moi et que je représente leurs intérêts en essayant qu’Universal Music publie certains projets de supertramp dans le cadre de l'exploitation continue du catalogue.

QUESTION: Est-ce que cela signifie que nous pouvons attendre la publication de nouveaux documents du groupe?

DAVE: Nous publierons des versions spéciales de "Breakfast in America" et "Crime of the Century" dans le courant de cette année. Cela devrait inclure des prises alternatives, des démos et autres enregistrements encore inconnus.

Q: Qu'en est-il du tant attendu DVD "Paris"?

DAVE: Nous avons essayé de publier pendant plusieurs années. Pour une raison quelconque, Rick est opposé à cela, surtout si il n’avait pas un contrôle absolu sur le produit. Mais j'espère que nous pourrons faire valoir nos droits, et le DVD est sera publié, probablement à la fin 2010 ou en 2011.

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

DVD PARIS - Page 5 Empty Re: DVD PARIS

Message  nervous wreck Lun 18 Avr - 23:30

Les éternels baisés dans l'affaire, ce sont donc bien John, Dougie et Bob, et ce depuis 1979 !!!
Quand a Rick et Roger, cela donne une nouvelle vue sur le côté niais et finalement bien faux du gentil et le méchant. En tous cas, il y a bien un illuminé sous emprise de sectes dans l'affaire...Suivez mon regard.
Triste, au regard de tout ce qui a été débattu dans ce forum au sujet de l'apport de chacun des membres historiques du groupe qui ont su créer ce son unique...


Dernière édition par nervous wreck le Lun 18 Avr - 23:36, édité 1 fois
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

DVD PARIS - Page 5 Empty Re: DVD PARIS

Message  nervous wreck Lun 18 Avr - 23:36

Et je pense qu'il a des choses qu'il ne vaut mieux pas savoir, que le souvenir reste intact, tout du moins de ce que l'on en a perçu, et de ce que ça nous a procuré comme émotions.
Savoir tout ça, remuer la boue, ... qu'est ce que ca apportera si ce n'est perdre cette image de nos souvenirs, et finir une fois pour toutes d'enterrer ce groupe, sans fleurs ni couronnes.
Que le son du Wurlitzer et de la 12 cordes résonnent a jamais !!!
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

DVD PARIS - Page 5 Empty Re: DVD PARIS

Message  laurentd30 Mar 19 Avr - 11:05

nervous wreck a écrit:Et je pense qu'il a des choses qu'il ne vaut mieux pas savoir, que le souvenir reste intact, tout du moins de ce que l'on en a perçu, et de ce que ça nous a procuré comme émotions.
Savoir tout ça, remuer la boue, ... qu'est ce que ca apportera si ce n'est perdre cette image de nos souvenirs, et finir une fois pour toutes d'enterrer ce groupe, sans fleurs ni couronnes.
Que le son du Wurlitzer et de la 12 cordes résonnent a jamais !!!

+1
Entièrement d'accord avec toi !
Les artistes, quels qu'ils soient, sont des hommes et des femmes comme nous.
Parfois ils s'exposent davantage et expriment leurs idées et sentiments en dehors des sujets pour lesquels on les idôlatre. Il arrive que ces propos nous choquent car ils sont en désaccord avec notre propre opinion sur le sujet. Dès cet instant, il devient difficile de séparer l'art du quotidien et notre vision de l'artiste s'en trouve modifiée, très souvent ternie.
Chez Supertramp, il semble que Rick ne soit si "méchant" et que Roger ne soit pas si "gentil". J'ai lu et relu avec attention l'entretien de Dave. C'est peut-être la solution de facilité, dite de l'autruche qui se cache la tête pour ne rien voir, mais je préfère m'en tenir aux émotions procurées par ces deux génies que sont Rick & Roger sans pour autant oublier les autres qui ne sont pas que des faire-valoir. Wink

laurentd30
Brother
Brother

Messages : 129
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 57
Localisation : Nîmes (30)

Revenir en haut Aller en bas

DVD PARIS - Page 5 Empty Re: DVD PARIS

Message  dreamer14 Mar 19 Avr - 14:52

Moi aussi, j'espère bien que toutes ces interminables polémiques ne finiront pas par ME GACHER L'IMMENSE BONHEUR que j'éprouve à écouter la musique tant de Rick comme de Roger... mais c'est rick rack, pour faire un petit jeu de mot! Ben je crois bien que je vais faire l'autruche moi aussi dorénavant, ne pas me laisser envahir par les avis des uns et des autres, les rumeurs, etc... et juste me concentrer sur ce qui m'intéresse réellement dans toute cette histoire: LA MUSIQUE!

Bien le bonjour à tous, amis du forum, que vous soyez pro-Rick, pro-Roger, pro-Rogick (ceux qui ont décidé de ne pas choisir "un camp", comme moi), pro-Supertramp de telle ou telle époque, ou de toutes... ou même pro-Frédéric François, allez! Euh... non quand même pas! "Mon coeur te dis je t'aime, il ne sait dire que ça"... tra la la tra la la... Là c'est moi qu'il faudrait payer pour aller voir ce type sur scène!!!
Je suis ouverte à beaucoup de styles musicaux... mais pas à ce point! lol!
dreamer14
dreamer14
Brother
Brother

Messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 53
Localisation : CAEN (14)

Revenir en haut Aller en bas

DVD PARIS - Page 5 Empty Re: DVD PARIS

Message  FAN 11 Mar 19 Avr - 23:22

Et bien moi toutes ces divergeances (je n'appelle pas ca des polémiques) ca ne me dérange absolument pas ! je dirais meme plus ca m'interesse, je n'y vois aucun voyeurisme, simplement ca m'interesse de connetre la génèse de supertramp car c'est de cela qu'il s'agit (pour ma part)

Je comprend aussi que certaines personnes ne soient pas interessées, par contre j'ai du mal à comprendre que toutes ces.....histoires puissent soit "gacher" un concert, "dégouter" d'un artiste ect... j'ai du mal à comprendre mais je respecte cet avis.

Rien ne me degoutte ou me dégouttera de ma passion pour supertramp, je suis un fan de leur musique, j'ai un avis sur la chose mais non, rien n'empechera jamais ma passion pour ces types.

Que devraient dire les fans des Rolling Stones, Michael Jackson, Serge Gainsbourg et compagnie qui n'on pas fait que de belles choses de leurs vie ? le temps d'un disque, d'un concert tout cela est balayé.

tout le monde critique les revues Peoples, mais dans le meme temps il ne s'en est jamais autant vendues........

Alors libre à chacun de lire ce qu'il veut, de penser ce qu'il veut, de prendre parti pour ce qu'il veut,de faire ce qu'il veut, de publier ce qu'il veut ! dans le respect de l'avis de chacun.


A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

DVD PARIS - Page 5 Empty Re: DVD PARIS

Message  laurentd30 Mer 20 Avr - 13:12

Je crois que je me suis mal exprimé.
La génèse d'un groupe m'intéresse absolument. Chaque fois que je tombe sur un dvd de la série "Classic Album" je ne résiste pas à l'acte d'achat.
A ce titre, je suis preneur si l'éditeur Eagle Rock avait la bonne idée de se pencher sur le Breakfast in America. Wink
Ce qui me déplait et que je préfère ignorer, ce sont tous les tracas, les tourments et les travers de nos artistes dès qu'ils sortent publiquement de leurs domaines.
Après on peut l'interpréter comme une polémique mais le terme divergences évoqué par FAN11 convient mieux. DVD PARIS - Page 5 935969

laurentd30
Brother
Brother

Messages : 129
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 57
Localisation : Nîmes (30)

Revenir en haut Aller en bas

DVD PARIS - Page 5 Empty Re: DVD PARIS

Message  FAN 11 Mer 20 Avr - 18:21

tout a fait ok avec toi DVD PARIS - Page 5 935969

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

DVD PARIS - Page 5 Empty Re: DVD PARIS

Message  Travelled71 Mer 4 Mai - 6:23

FAN 11 a écrit:Et bien moi toutes ces divergeances (je n'appelle pas ca des polémiques) ca ne me dérange absolument pas ! je dirais meme plus ca m'interesse, je n'y vois aucun voyeurisme, simplement ca m'interesse de connetre la génèse de supertramp car c'est de cela qu'il s'agit (pour ma part)

Je comprend aussi que certaines personnes ne soient pas interessées, par contre j'ai du mal à comprendre que toutes ces.....histoires puissent soit "gacher" un concert, "dégouter" d'un artiste ect... j'ai du mal à comprendre mais je respecte cet avis.

Rien ne me degoutte ou me dégouttera de ma passion pour supertramp, je suis un fan de leur musique, j'ai un avis sur la chose mais non, rien n'empechera jamais ma passion pour ces types.

Que devraient dire les fans des Rolling Stones, Michael Jackson, Serge Gainsbourg et compagnie qui n'on pas fait que de belles choses de leurs vie ? le temps d'un disque, d'un concert tout cela est balayé.

tout le monde critique les revues Peoples, mais dans le meme temps il ne s'en est jamais autant vendues........

Alors libre à chacun de lire ce qu'il veut, de penser ce qu'il veut, de prendre parti pour ce qu'il veut,de faire ce qu'il veut, de publier ce qu'il veut ! dans le respect de l'avis de chacun.


A+


Absolument d'accord avec toi Fan 11 DVD PARIS - Page 5 935969



Travelled71
Potter
Potter

Messages : 62
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 33
Localisation : Boulogne - sur - Mer

Revenir en haut Aller en bas

DVD PARIS - Page 5 Empty Re: DVD PARIS

Message  laurentd30 Mer 4 Mai - 15:06

Travelled71 a écrit:

Absolument d'accord avec toi Fan 11 DVD PARIS - Page 5 935969



Toutes mes excuses pour ce hors sujet, mais j'aimerai bien que tu sois aussi d'accord pour poursuivre la chaîne concernant le DVD Les Enfants du Rock.
Comme convenu dans un autre post, je suis le suivant et il y encore Winch après moi qui attend son exemplaire.
Sauf erreur de ma part ou problème du site, mais je t'ai déjà envoyé deux MP à ce sjuet et avec mes coordonnées postales. Wink

laurentd30
Brother
Brother

Messages : 129
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 57
Localisation : Nîmes (30)

Revenir en haut Aller en bas

DVD PARIS - Page 5 Empty Re: DVD PARIS

Message  Invité Mer 4 Mai - 16:06

pour répondre à fan11, j'ai beaucoup critiqué rick pris parti pour roger je reconnais avec du recul que celà n'était pas terrible, j'avais une position ambivalente car lorsque j'écoutais supertramp je prenais un plaisir fou, j'étais déçu de ne pas avoir from now on et autres chansons de rick sur le dvd de paris
merci fan11 de cette intervention prenons du plaisir avec rick et roger et ne nous occupons plus de cette partie de l'histoire de supertramp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DVD PARIS - Page 5 Empty Re: DVD PARIS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum