Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

+20
SuperGardener
Fool
pif floyd
pumfret
phil 01
Brian Gilmour
phil86
jackcx
pissenlix
magicdavy
Celtic1981
Quietest Moments
NINOU
Swan
trent
FAN 11
adrienpr1990
fmarlio
Rudy 40
bataille
24 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 2 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  Swan Jeu 29 Avr - 22:14

Sans doute parce que les deux précédentes tournées avaient pour but de promouvoir un album (Something never change en 97 et Slowmotion en 2002) et non pas un anniversaire Wink

Swan
Administrateur
Administrateur

Messages : 352
Date d'inscription : 11/03/2010

http://forum.aceboard.net/index.php?login=63092

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 2 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  FAN 11 Jeu 29 Avr - 23:00

Mais Alors pourque ne pas parler de l'ensemble du line up depuis 1970 ?


A+ Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 2 95648
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 2 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  Rudy 40 Jeu 29 Avr - 23:25

L'entretien que tu as trouvé est éclairant sur une des facettes de la personnalité de Rick.

Lors de la présentation du nouvel album Something Never Change, Rick s'est quasiment bloqué en se crispant quand un journaliste lui a demandé la raison de l'absence.
Aussitôt John intervient pour changer de sujet.

Ce côté ours mal léché cache à mon sens une réaction quasi épidermique à des sujets qui le touchent personnellement. Le différend entre Dougie et Rick réside en la personne de Sue son épouse.

Or, au-delà de la poésie de Downstream, c'est la place de Sue que Rick établit dans sa vie et donc celle de Supertramp. C'est symptomatique que ce soit la seule chanson véritablement intime de Rick qui finalement parle de sa femme. Or, à mon sens, chez Rick il n'y a aucune frontière entre Supertramp et sa vie.

Je suis convaincu que Supertramp represente beaucoup plus qu'un groupe : c'est à mon sens l'œuvre de sa vie.

C'est pourquoi il ne comprend pas que Roger abandonne Supertramp et rejette avec force ceux qui refusent la place de Sue dans sa vie.

Dougie, bien que Roger ait voulu le dégager du groupe en 1982 continue à percevoir Roger comme un copain avec qui on va "déconner".
Mon sentiment est que Rick fonctionne sur un mode entier avec une approche beaucoup plus visionnaire et donc plus professionnel.
Certainement qu'il a conscience que son rôle dépasse celui du musicien compositeur : il pense qu'il doit mener le groupe en construisant son parcours : sa fidélité dans le groupe en est le témoignage.
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 2 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  Celtic1981 Jeu 29 Avr - 23:32

Mais nan mais nan, Rick n'avait surtout pas envie repartir à 0 sous le nom de Rick Davies, car il connait la difficulté de se faire un nom. Wink
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 2 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  Rudy 40 Ven 30 Avr - 0:45

Celtic1981 a écrit:Mais nan mais nan, Rick n'avait surtout pas envie repartir à 0 sous le nom de Rick Davies, car il connait la difficulté de se faire un nom. Wink

N'importe quoi.

Il y a plein d'exemples de leaders de groupe qui ont réussi à percer : John Lennon, Paul Mac Cartney, Phils Collins, David Gilmour, ...

Au-delà des échecs patents de certains, il faut être honnête pour reconnaitre que le charisme ours mal léché le rend incapable d'entreprendre une carrière solo.

La 1ère expérience professionnelle personnelle de Rick s'appele Rick's band et date de 1964 ou 1965.
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 2 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  Celtic1981 Ven 30 Avr - 2:34

N'importe quoi car on sait que Supertramp a eu du succès surtout grâce aux compositions de Roger pas de Rick & puis Phil Collins a fait du tort à Genesis une fois en solo & il a fini par quitter le groupe pour pouvoir se consacrer pleinement à sa carrière solo & puis si il s'est lancé en solo c'était pour tuer le temps, les autres faisaient déjà tous une carrière solo & puis y a eu son divorce mais Phil Collins n'a jamais & ne sera jamais le leader de Genesis rendons à César ce qui appartient à César, le boss c'est Tony Banks & si y a un 2e boss c'est Mike Rutherford.

Quand à Gilmour, on ne peut pas dire qu'il perce réellement en solo, maintenant que Pink Floyd c'est fini oui il commence à se faire un nom mais avant non. Wink

Rick n'est pas assez commercial pour repartir à 0 sous son nom & avoir du succès. Wink
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 2 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  magicdavy Ven 30 Avr - 4:25

Celtic1981 a écrit:N'importe quoi car on sait que Supertramp a eu du succès surtout grâce aux compositions de Roger pas de Rick & puis Phil Collins a fait du tort à Genesis une fois en solo & il a fini par quitter le groupe pour pouvoir se consacrer pleinement à sa carrière solo & puis si il s'est lancé en solo c'était pour tuer le temps, les autres faisaient déjà tous une carrière solo & puis y a eu son divorce mais Phil Collins n'a jamais & ne sera jamais le leader de Genesis rendons à César ce qui appartient à César, le boss c'est Tony Banks & si y a un 2e boss c'est Mike Rutherford.

Quand à Gilmour, on ne peut pas dire qu'il perce réellement en solo, maintenant que Pink Floyd c'est fini oui il commence à se faire un nom mais avant non. Wink

Rick n'est pas assez commercial pour repartir à 0 sous son nom & avoir du succès. Wink

Je suis pas un expert en Genesis, mais Peter Gabriel, ça te dit quelque chose ? Difficile de parler de Genesis, sans le citer, non ?
Quant à Phil Collins, sa carrière solo a été extrêmement forte, dans la deuxième moitié des années 80 et au début des années 90. Il était dans le Top 5 des stars internationales à cette époque-là.

Pour en revenir à Supertramp, je ne partage pas ta vision. Pour moi, les super compos de Roger ont été magnifiées par le reste du groupe (tant dans les arrangements que dans l'exécution). C'est l'émulation de groupe, le team spirit que Supertramp a dégagé sur cette période qui a fait leur succès. Ils ont la chance de réunir les bons talents au bon moment.

Et c'est ce qui a manqué à Roger dans sa carrière solo, malgré la qualité de ses compositions, sinon sa carrière solo aurait été d'un tout autre calibre.

Et c'est ce qui manque à Supertramp depuis le départ de Roger, ces mélodies magiques capables de transcender le public, même si j'adore un album comme Brother Where You Bound.
magicdavy
magicdavy
Crazy
Crazy

Messages : 223
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 2 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  Quietest Moments Ven 30 Avr - 8:57

Comme je me suis éloigné quelque temps des forums, je me sens un peu perdu dans ces histoires de reformation.

Pourriez-vous m'éclairer ?

Voici ce qui a été publié avant-hier sur le forum français de Roger à 19h01
(oui, je vais parfois voir ce qui s'y passe puisque les forums sont moins "étanches" que ce que je croyais) :

"Je viens de m’entretenir longuement avec l’équipe de Roger Hodgson et l’artiste lui-même ; je crois qu’il est temps de faire une sérieuse mise au point :

Roger n'a jamais été invité à faire cette tournée du 40ème anniversaire de Supertramp.

Sa propre tournée dans le monde entier 2010 a été publiquement annoncée sur son site Web depuis novembre. Supertramp savait qu'il ne serait pas disponible pour les rejoindre sur ce qu'ils appellent une tournée du 40ème anniversaire, qui a été officiellement annoncée au milieu du mois de mars.

De même la version selon laquelle Pascal Bernardin (Producteur Français de Supertramp) décrit les concerts de Roger dans la presse (« Roger ne voit que tout le monde se moque qu’il ait quitté le groupe (…) les gens vont voir un réel show avec Supertramp alors que Roger est seul derrière son piano (…) » diffère beaucoup de ce qu'il a dit à Roger quand il est venu le voir l'année dernière en concert.
Il a dit beaucoup de merveilleuses choses du concert, de la musique et de l'émotion s’en dégageant, à Roger en coulisses après un concert…….

Je vous invite à visiter le « guestbook » sur le site www.rogerHodgson.com , mais aussi le site Français de Roger Hodgson : www.rogerhodgson.fr pour lire les avis des fans.

Je ne suis pas d'accord avec le fait que Roger soit agressif. Ses promoteurs font simplement savoir au public qu’il ne prendra pas part à la soit disante « tournée du 40ème anniversaire ». Une véritable tournée anniversaire devrait se faire avec tous les membres historiques du groupe, or il manque Roger Hodgson et Dougie Thompson.

Sachez donc que même si vous entendez sa voix dans les versions originales du groupe (des titres comme Dreamer, Logical Song, Give a Litlle Bit, It’s Raining again, etc…) et en musique pour la publicité de la tournée de Supertramp, Roger ne sera pas sur scène avec eux faute d’y avoir été invité.

Roger et Rick ont peut être signé ensemble les titres du groupe, mais ils les ont composé séparément : celui qui chante a écrit le titre ; leur contrat de publication reconnaît par écrit « qui » » a écrit « quelle » chanson et chacun conserve ses droits sur ses propres chansons.

En plus de cela Rick avait un accord verbal avec Roger, afin que Supertramp devienne le « véhicule » pour la musique de Rick et que Roger puisse continuer seul avec ses chansons et sa voix. Roger n'aurait pas renoncé au nom « Supertramp » s'il avait pensé que Rick ne respecterait pas sa parole et continuerait à jouer ses chansons, d’autant que Rick a suffisamment de chansons pour un très beau concert.
La preuve en est que lors de la première tournée qui a suivi le départ de Roger, Rick a respecté sa parole ; puis voyant le succès baisser sans les chansons de Roger, il a engagé un chanteur pour reprendre les hits de Roger.

Il fait délibérément de la publicité pour ses concerts avec les chansons de Roger et j'estime que ce n’est pas intègre.

Nicolas Ritter
Président Fan Club Roger Hodgson
"

Or, une simple recherche sur Google démontre que de nombreux messages ont été publiés en 2009 à ce sujet y compris sur ce même forum. En voici un exemple :

"Re: Bombe Atomique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par BERGON le Jeu 7 Mai - 16:54

roger92 a écrit:"Les informations dont je dispose aujourd'hui et depuis une conversation d'hier avec un "très proche" de Roger, me laissent vous annoncer que la reformation du groupe n'a jamais été aussi d'actualité pour 2010.

Ils sont dans la dernière "ligne droite" des négociations; certes l'aspect le plus difficile: L'argent!

J'en saurai plus bientôt,"


Alors, avant que les séides de Linda qui viennent régulièrement nous rendre visite s'énervent à nouveau, je vais préciser que j'ai bien une petite idée de ce qui s'est passé : en suivant le site espagnol, j'ai cru comprendre que Rick et Roger avaient eu des discussions en vue d'une reformation sans John et Bob, pas pour un anniversaire avec eux.

Mais honnêtement, qu'est-ce que ça change ?

Je vais prendre un exemple, pour tenter de faire comprendre que je vous dis tout ça sans ironie ou polémique:

Imaginons que Swan décide d'inviter à l'ocasion d'un prochain concert les 5 membres les plus méritants du forum au restaurant, et que j'en fasse partie.

Après tout, ce serait possible il est corse... pas auvergnat ou écossais Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 2 77167 .

On se met d'accord sur un menu: tomates-mozzarella, steak frites, crème caramel.

Finalement, je ne peux pas venir pour des raisons personnelles (boulot, santé...).

Swan se rend finalement au restau avec Rudy 40, Fan 11... (je ne complète pas la liste comme ça chacun pourra penser qu'il en fait partie Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 2 969669 ).

Si le menu est devenu : harengs-pomme à l'huile, hachis parmentier, sorbet cassis, est-ce que je peux venir râler sur le forum en indiquant que je n'étais pas prévenu d'un repas?.

Alors, si je ne partage pas toutes vos analyses, par ecemple le "racisme anti-riches", je ne comprends ce qui se passe.

Pour moi, Rick et Roger c'est comme le papa et la maman qui ont divorcé il y a 27 ans, et qui se disputent au sujet du mariage de leur enfant alors qu'ils avaient négocié pour y venir ensemble afin de lui faire plaisir.

Même si on est célèbre, milliardaire, qu'on dort dans des palaces... on garde des sentiments humains et on est touché par tout ce qui concerne son enfant.

Mais ça n'autorise pas l'un à faire n'importe quoi (Rick qui ne peut ignorer que les spots radio diffusent les chansons de Roger, qui n'y sera pas, et sauf erreur de mes oreilles chantées par Mark Hart, qui n'y sera pas non plus), et l'autre à dire n'importe quoi (message que tout le monde comprend comme signifiant: je n'étais au courant de rien, on m'a trahi...alors qu'il a négocié pendant des mois)

Franchement, pour qui nous prend-on ?

Comme dirait l'autre "M'enfin !" Arrow

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 2 1272609879002156600

Quietest Moments
Brother
Brother

Messages : 199
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 2 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  Invité Ven 30 Avr - 10:23

Quietest, qui sont les séides de Linda ? On veut des noms puisque tu es si bien renseigné que ça!

Wink

Bon, concernant la reformation, il ne vient à l'esprit de personne que des discussions fussent-elles avancés, aient pu capoter au final.

Roger n'étant plus sollicité, il ne pouvait savoir si cette tournée était destinée à être maintenue...

D' où son actuel étonnement.

Note du rédacteur : n'étant pas un séide de Linda (dommage!), mon point de vue est de la pure supposition Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 2 935969

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 2 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  FAN 11 Ven 30 Avr - 12:12

Quietest Moments a écrit:Comme je me suis éloigné quelque temps des forums, je me sens un peu perdu dans ces histoires de reformation.

Pourriez-vous m'éclairer ?

Voici ce qui a été publié avant-hier sur le forum français de Roger à 19h01
(oui, je vais parfois voir ce qui s'y passe puisque les forums sont moins "étanches" que ce que je croyais) :

"Je viens de m’entretenir longuement avec l’équipe de Roger Hodgson et l’artiste lui-même ; je crois qu’il est temps de faire une sérieuse mise au point :

Roger n'a jamais été invité à faire cette tournée du 40ème anniversaire de Supertramp.

Sa propre tournée dans le monde entier 2010 a été publiquement annoncée sur son site Web depuis novembre. Supertramp savait qu'il ne serait pas disponible pour les rejoindre sur ce qu'ils appellent une tournée du 40ème anniversaire, qui a été officiellement annoncée au milieu du mois de mars.

De même la version selon laquelle Pascal Bernardin (Producteur Français de Supertramp) décrit les concerts de Roger dans la presse (« Roger ne voit que tout le monde se moque qu’il ait quitté le groupe (…) les gens vont voir un réel show avec Supertramp alors que Roger est seul derrière son piano (…) » diffère beaucoup de ce qu'il a dit à Roger quand il est venu le voir l'année dernière en concert.
Il a dit beaucoup de merveilleuses choses du concert, de la musique et de l'émotion s’en dégageant, à Roger en coulisses après un concert…….

Je vous invite à visiter le « guestbook » sur le site www.rogerHodgson.com , mais aussi le site Français de Roger Hodgson : www.rogerhodgson.fr pour lire les avis des fans.

Je ne suis pas d'accord avec le fait que Roger soit agressif. Ses promoteurs font simplement savoir au public qu’il ne prendra pas part à la soit disante « tournée du 40ème anniversaire ». Une véritable tournée anniversaire devrait se faire avec tous les membres historiques du groupe, or il manque Roger Hodgson et Dougie Thompson.

Sachez donc que même si vous entendez sa voix dans les versions originales du groupe (des titres comme Dreamer, Logical Song, Give a Litlle Bit, It’s Raining again, etc…) et en musique pour la publicité de la tournée de Supertramp, Roger ne sera pas sur scène avec eux faute d’y avoir été invité.

Roger et Rick ont peut être signé ensemble les titres du groupe, mais ils les ont composé séparément : celui qui chante a écrit le titre ; leur contrat de publication reconnaît par écrit « qui » » a écrit « quelle » chanson et chacun conserve ses droits sur ses propres chansons.

En plus de cela Rick avait un accord verbal avec Roger, afin que Supertramp devienne le « véhicule » pour la musique de Rick et que Roger puisse continuer seul avec ses chansons et sa voix. Roger n'aurait pas renoncé au nom « Supertramp » s'il avait pensé que Rick ne respecterait pas sa parole et continuerait à jouer ses chansons, d’autant que Rick a suffisamment de chansons pour un très beau concert.
La preuve en est que lors de la première tournée qui a suivi le départ de Roger, Rick a respecté sa parole ; puis voyant le succès baisser sans les chansons de Roger, il a engagé un chanteur pour reprendre les hits de Roger.

Il fait délibérément de la publicité pour ses concerts avec les chansons de Roger et j'estime que ce n’est pas intègre.

Nicolas Ritter
Président Fan Club Roger Hodgson
"

Or, une simple recherche sur Google démontre que de nombreux messages ont été publiés en 2009 à ce sujet y compris sur ce même forum. En voici un exemple :

"Re: Bombe Atomique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par BERGON le Jeu 7 Mai - 16:54

roger92 a écrit:"Les informations dont je dispose aujourd'hui et depuis une conversation d'hier avec un "très proche" de Roger, me laissent vous annoncer que la reformation du groupe n'a jamais été aussi d'actualité pour 2010.

Ils sont dans la dernière "ligne droite" des négociations; certes l'aspect le plus difficile: L'argent!

J'en saurai plus bientôt,"


Alors, avant que les séides de Linda qui viennent régulièrement nous rendre visite s'énervent à nouveau, je vais préciser que j'ai bien une petite idée de ce qui s'est passé : en suivant le site espagnol, j'ai cru comprendre que Rick et Roger avaient eu des discussions en vue d'une reformation sans John et Bob, pas pour un anniversaire avec eux.

Mais honnêtement, qu'est-ce que ça change ?

Je vais prendre un exemple, pour tenter de faire comprendre que je vous dis tout ça sans ironie ou polémique:

Imaginons que Swan décide d'inviter à l'ocasion d'un prochain concert les 5 membres les plus méritants du forum au restaurant, et que j'en fasse partie.

Après tout, ce serait possible il est corse... pas auvergnat ou écossais Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 2 77167 .

On se met d'accord sur un menu: tomates-mozzarella, steak frites, crème caramel.

Finalement, je ne peux pas venir pour des raisons personnelles (boulot, santé...).

Swan se rend finalement au restau avec Rudy 40, Fan 11... (je ne complète pas la liste comme ça chacun pourra penser qu'il en fait partie Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 2 969669 ).

Si le menu est devenu : harengs-pomme à l'huile, hachis parmentier, sorbet cassis, est-ce que je peux venir râler sur le forum en indiquant que je n'étais pas prévenu d'un repas?.

Alors, si je ne partage pas toutes vos analyses, par ecemple le "racisme anti-riches", je ne comprends ce qui se passe.

Pour moi, Rick et Roger c'est comme le papa et la maman qui ont divorcé il y a 27 ans, et qui se disputent au sujet du mariage de leur enfant alors qu'ils avaient négocié pour y venir ensemble afin de lui faire plaisir.

Même si on est célèbre, milliardaire, qu'on dort dans des palaces... on garde des sentiments humains et on est touché par tout ce qui concerne son enfant.

Mais ça n'autorise pas l'un à faire n'importe quoi (Rick qui ne peut ignorer que les spots radio diffusent les chansons de Roger, qui n'y sera pas, et sauf erreur de mes oreilles chantées par Mark Hart, qui n'y sera pas non plus), et l'autre à dire n'importe quoi (message que tout le monde comprend comme signifiant: je n'étais au courant de rien, on m'a trahi...alors qu'il a négocié pendant des mois)

Franchement, pour qui nous prend-on ?

Comme dirait l'autre "M'enfin !" Arrow

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 2 1272609879002156600


on continue, ce communiqué n'amène rien de nouveau,, le management de Roger à simplement "dicté" ce texte au fan club francais.

Pour revenir à l'épisode Reformation, sur ce que j'ai pu lire, entendre, ici ou là voila mon opinion :


il semble acquis que Roger et Rick étaient en négo pour reformer supertramp sans Bob et John, Rick ne souhaitait pas retravailler avec eux à cause du procès fait à rick par ces derniers.Nous pouvons nous poser la question, comment est-ce possibble que ces trois là rejouent ensemble ?........ peut etre que tout simplement ils y sont obligés !

d'après les infos que nous avions tout était en super bonne voie, il semble que ca commcé à "capoter" pendant l'été 2009, souvenez vous de l'histoire de l'alignement des planettes.

les vrais raisons de l'échec, nous ne les connaissons pas a part l'info de Rog92 qui avait dit que Roger souhaitait reprendre le nom supertramp àprès la tournée ce que Rick avait refusé.vous noterez qu'encore une fois c'est Roger qui rompt les négos.

voilà en gros le debut de l'histoire ou la fin comme on veut.

à ce point là nous sommes plutot dans la configuration suivante :

SUPERRTRAMP c'est fini, il ne reste plus que Roger pour "porter la flamme", et tout d'un coup la tournée supertramp est annoncéee !!

S U R P R I S E T O T A L E !!!!!!!!!!!


que s'est-il passé vraiment ?, seul Deux personnes le savent réellement : Rick et Roger.


pour Résumer le fond de ma pensée, je crois que le clan Hodgson, fait tout pour récupérer les nom de Supetramp car ce sera la dernière tournée, après supertramp mourra naturelement de sa belle mort et le clan Hodgson en récupérant le nom supertramp y voit un moyen de Relancer la carrière de Roger d'ou ce "timtamarre" fait par la bande.

Ceci n'est que mon opinion personnelle bien sur !


A+


Dernière édition par FAN 11 le Ven 30 Avr - 12:15, édité 1 fois
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 2 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  Rudy 40 Ven 30 Avr - 12:14

Un petit moment d'acalmie m'est donné pour répondre à ce topic qui, ma foi, se nourrit chaque jour de beaucoup d'échanges.
Fan 11 a effectivement raison : le sujet interpelle.

Je me suis exprimé à plusieurs reprises sur les palaces et compagnie : Quietest a donc logiquement pointé le racisme anti-riche dont j'assume l'exclusivité.
Je ne suis pas sur que, sur ce forum, d'autres fans se soient exprimés sur cette question en pointant la richesse de certains membres de SUPERTRAMP (actuels ou anciens).

Ce forum, étant dégagé de toute expression politique, il ne s'agit pas pour moi d'exprimer une opinion sur la vie de la citée de quelque nature que ce soit.
Je n'exprimerai donc à aucun moment mes opinions qui demeureront personnelles.

Un certain nombre de personnes sur ce forum connaissent les grosses difficultés que je traverse actuellement.
Malheureusement, je n'en ai pas d'exclusivité, pour m'être entretenu avec certains d'entre vous en dehors du forum : ils sont passés par des moments difficiles et les nuits furent courtes.
Mais comme m'a dit quelqu'un qui se reconnaitra : dans le monde d'aujourd'hui, rien n'est moins sur, y compris le pire.

Samedi dernier, alors que j'entamais un week-end extrèmement pesant pour mon avenir personnel, j'ai vécu un grand moment de bonheur : à 10 h 02, j'ai cassé ma tirelire pour m'offrir en 3ème rang, le spectacle de SUPERTRAMP.

Quand on est fan d'un groupe pour lequel on a une grande admiration et qui vous a apporté adolescent des moments de bonheur, on ressent une joie immense de pouvoir écouter à moins de 10 mètres les personnes qui vous ont fait réver.

C'est pourquoi je perçois difficilement le courriel du management de Roger qui invite à lui remonter toutes les communications officieuses et officielles de SUPERTRAMP qui entretiendraient la confusion sur sa participation à la tournée 70-10.

Un petit coin de ciel bleu rapidement obscurci par un management dont les préoccupations me semblent dérisoires et forcément en décalage avec ce qui est mon quotidien.

Je ne jalouse pas le succès financier de SUPERTRAMP et de Roger : j'ai toujours estimé qu'il était mérité.

Mais je vomis leurs réactions actuelles au regard de tout ce que SUPERTRAMP a pu leur apporter.

J'en veux à Rick de rester inerte au lieu de calmer le jeu.
J'en veux à Rick de ne pas prendre la parole pour dire à ses fans combien il est heureux de les retrouver.
Je lui en veux, non pas de ne pas avoir invité Roger à la tournée 70-10 (les négociations de la fin 2009 entre Rick et Roger qui ont été traitées sur le forum de Nicolas sont indiscutables), mais de laisser pourrir une situation qui obscurcit cet évènement qui doit être une fête d'abord pour les fans.

J'en veux à Roger d'avoir continué à réserver des dates pour 2010 alors que les négociations avec Rick n'étaient pas encore achevées.
J'en veux à Roger de mettre de l'huile sur le feu et à gacher une fête qui est pour les fans.

Mais, Roger, on s'en moque de ce qui s'est passé il y a 25 ans. Tu as peut être raison quand tu prétends que Rick avait promis de ne pas chanter tes chansons : mais pourquoi ressasser encore et encore tout cela ?
Crois-tu vraiment que cela va changer grand chose à ta tournée, que les foules vont d'un seul coup se vider des salles dans lesquelles tu officies pour rejoindre, comme un seul homme, les plus grandes salles réservées par SUPERTRAMP ?

Rick et Roger : je vous en veux de refuser de mettre vos rivalités de côté pour offrir à tous les fans ce qu'ils attendent. Vous étiez les meilleurs quand vous étiez ensemble.


Le succès est mérité, la réussite sociale leur confère aussi des devoirs à l'égard de toutes celles et de tous ceux qui les suivent depuis 40 ans.


Dernière édition par Rudy 40 le Ven 30 Avr - 13:33, édité 5 fois
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 2 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  FAN 11 Ven 30 Avr - 12:20

="Rudy 40"
J'en veux à Roger de mettre de l'huile sur le feu.
J'en veux à Rick et à Roger de refuser de mettre leurs rivalités de côté pour offrir à tous les fans ce qu'ils attendent.

Le succès est mérité, la réussite sociale leur confère aussi des devoirs à l'égard de toutes celles et de tous ceux qui les suivent depuis 40 ans.


Je suis aussi tout à fait d'accord avec toi sur ce sujet, pour ma part tout comme un salarié à des devoir envers son employeur (et des droits bien sur) les stars en aussi des devoirs envers leur fans !

il ne suffit de prendre la caisse et se tirer, s'ils sont là ou ils sont, ils le doivent à leur Talent, leur travail mais surtout au gens qui achètent leurs disques et ca ils ne devraient jamais l'oublier !

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 2 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  Swan Ven 30 Avr - 14:18

Quietest Moments a écrit:Imaginons que Swan décide d'inviter à l'ocasion d'un prochain concert les 5 membres les plus méritants du forum au restaurant, et que j'en fasse partie.
Allez, c'est la mienne Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 2 969669
Glaçons-carafe pour tout le monde Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 2 Alcooliques22
Swan
Swan
Administrateur
Administrateur

Messages : 352
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 51
Localisation : On an island

http://forum.aceboard.net/index.php?login=63092

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 2 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  Celtic1981 Ven 30 Avr - 14:46

magicdavy a écrit:
Celtic1981 a écrit:N'importe quoi car on sait que Supertramp a eu du succès surtout grâce aux compositions de Roger pas de Rick & puis Phil Collins a fait du tort à Genesis une fois en solo & il a fini par quitter le groupe pour pouvoir se consacrer pleinement à sa carrière solo & puis si il s'est lancé en solo c'était pour tuer le temps, les autres faisaient déjà tous une carrière solo & puis y a eu son divorce mais Phil Collins n'a jamais & ne sera jamais le leader de Genesis rendons à César ce qui appartient à César, le boss c'est Tony Banks & si y a un 2e boss c'est Mike Rutherford.

Quand à Gilmour, on ne peut pas dire qu'il perce réellement en solo, maintenant que Pink Floyd c'est fini oui il commence à se faire un nom mais avant non. Wink

Rick n'est pas assez commercial pour repartir à 0 sous son nom & avoir du succès. Wink

Je suis pas un expert en Genesis, mais Peter Gabriel, ça te dit quelque chose ? Difficile de parler de Genesis, sans le citer, non ?
Quant à Phil Collins, sa carrière solo a été extrêmement forte, dans la deuxième moitié des années 80 et au début des années 90. Il était dans le Top 5 des stars internationales à cette époque-là.

Pour en revenir à Supertramp, je ne partage pas ta vision. Pour moi, les super compos de Roger ont été magnifiées par le reste du groupe (tant dans les arrangements que dans l'exécution). C'est l'émulation de groupe, le team spirit que Supertramp a dégagé sur cette période qui a fait leur succès. Ils ont la chance de réunir les bons talents au bon moment.

Et c'est ce qui a manqué à Roger dans sa carrière solo, malgré la qualité de ses compositions, sinon sa carrière solo aurait été d'un tout autre calibre.

Et c'est ce qui manque à Supertramp depuis le départ de Roger, ces mélodies magiques capables de transcender le public, même si j'adore un album comme Brother Where You Bound.

Pas du tout d'accord si tu as bien regardé le DVD à Montréal de Roger, tu verras qu'il s'occupait de tout concernant y compris des arrangements, il apportait les morceaux finis & les autres reproduisaient à quasi l'identique ce qu'il leur faisait écouter, bon y a toujours de petites nuances notamment pour la batterie, parce que chaque musicien à un feeling, un jeu différent les un des autres. Après oui je suis d'accord, il manque les mélodies de Roger sur les albums de Rick enfin surtout sur le dernier.


Concernant Peter Gabriel, chanteur ne veut pas dire leader. Sil est parti c'est pour plusieurs raisons & il n'est pas forcement parti en bon terme avec les autres enfin surtout avec son pote Tony Banks, mais bon je ne vais pas rentrer dans les détails c'est pas le but ici. Wink Quand à la popularité de Phil Collins bah oui ça fait de l'ombre au groupe, les autres pensaient qu'il serait parti bien plus tôt après l'album invisible touch car il n'avait plus besoin du groupe vu le succès de sa carrière solo, le problème pour Genesis a été la confusion faite entre les 2 artistes après parce que même voix & même son de batterie. Mais bon là où l'on voit que Phil Collins avait pas le rôle principale dans Genesis c'est sa faible contribution à l'écriture entre 1975 & 1982, d'ailleurs il avait proposé au groupe "in the air tonight" mais les autres en ont pas voulu, pas convaincu...erreur!!! Wink
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 2 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  bataille Ven 30 Avr - 15:50

Rudy 40 a écrit:
Mais, Roger, on s'en moque de ce qui s'est passé il y a 25 ans. Tu as peut être raison quand tu prétends que Rick avait promis de ne pas chanter tes chansons : mais pourquoi ressasser encore et encore tout cela ?
Crois-tu vraiment que cela va changer grand chose à ta tournée, que les foules vont d'un seul coup se vider des salles dans lesquelles tu officies pour rejoindre, comme un seul homme, les plus grandes salles réservées par SUPERTRAMP ?

Rick et Roger : je vous en veux de refuser de mettre vos rivalités de côté pour offrir à tous les fans ce qu'ils attendent. Vous étiez les meilleurs quand vous étiez ensemble.



Je suis d'accord avec cette tirade; j'ai mis un peu le même genre de remarque sur le forum Roger Hodgson sur le topic de la mise au point officielle.

Merci Nicolas pour cette mise au point même si, pour moi, c'est une énième redîte de ce qui est dit depuis le début de cette polémique.

Je n'arrive pas bien à saisir ce que recherche exactement Roger avec ces déclarations; est-ce qu'il espère que Rick ne chante pas ses chansons? Compte-t-il aller en justice? Il faut qu'il fasse attention à ne pas devenir contre-productif et passer pour un aigris qui veut flinguer la tournée de ses anciens camarades. Il faut qu'il soit prudent, un élan de sympathie peut devenir rapidement de la lassitude et la plainte incessante y conduit. Il faut maintenant qu'il agisse ou alors, il ne doit plus en parler.


Je pense que ces sexagénaires savent ce qu'ils font et je ne vais pas m'en inquiéter d'avantage. J'irai les voir cet automne en espérant qu'aucun d'entre eux ne passe l'arme à gauche auparavant (sont plus tous jeunes les gars...).
bataille
bataille
Crazy
Crazy

Messages : 203
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55
Localisation : Levignac

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 2 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  fmarlio Ven 30 Avr - 16:20

J'aime beaucoup cette tirade qui résume tout ce que je pense au sujet de ce confilt : "les chiens aboient, la caravane passe" !
fmarlio
fmarlio
Potter
Potter

Messages : 69
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 2 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  Quietest Moments Ven 30 Avr - 18:41

Rudy40, je ne te visais pas dans la formule "racisme anti-riches". Depuis ton arrivée sur l'ancien forum, tu expliques que ces artistes vont dans des palaces..ce qui peut fausser leur jugement, car ils ne sont plus dans le concret.

Je faisais allusion à d'autres qui font uniquement allusion à l'argent dans cette affaire, même si je peux comprendre ces remarques compte tenu des difficultés auxquelles nous sommes tous confrontés soit directement soit autour de nous.

Toi au contraire tu as fait, à juste titre selon moi, référence à l'attachement sentimental que Rick éprouve pour Supertramp.

Et c'est la même chose pour Roger que je crois totalement sincère quand il dit que Supertramp est, et non pas était, son bébé.

Ces deux-là ont galéré, et crevé la dalle pendant cinq ans avant de connaître le succès. Supertramp, c'est toute leur vie.

C'est pourquoi je trouve particulièrement dommage que Rick ne communique pas du tout, et Roger si mal, au risque de se fâcher avec leurs fans.

P.S: pour le carafe-glaçons, est-ce que je pourrais avoir une paille? geek

Quietest Moments
Brother
Brother

Messages : 199
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 2 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  pissenlix Ven 30 Avr - 19:05

Rudy 40 a écrit:
Il y a plein d'exemples de leaders de groupe qui ont réussi à percer : John Lennon, Paul Mac Cartney, Phils Collins, David Gilmour, ...

Sting....

C'était ma modeste participation en HS Very Happy

pissenlix
Potter
Potter

Messages : 67
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 2 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  Celtic1981 Ven 30 Avr - 19:08

Oui mais Sting est une personne charismatique comme Phil Collins, il a fait du Cinéma & puis c'étais après l'arrêt de Police pas en parallèle. Y a Mark Knopfler aussi dans le même genre. Wink
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 2 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  pissenlix Ven 30 Avr - 20:39

Voici ma contribution essentielle au débat.Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 2 486200 jocolor
Je viens souvent vous lire, j'interviens peu mais ma conviction est qu « ici » l'espace de discussion est ouvert et que l'on ne reste pas « la tête dans le guidon, oreillettes sur les yeux »

Merci Swan de laisser cet espace ouvert.

Donc avant d'entamer mon propos, j'espère pas trop chiant, je me résume concernant Supertramp : fan depuis 1977, vu en concert en 1986, 1988, 1997 et 2002. Vu Roger à Carcassonne en 2008.
Fabuleux concerts à chaque fois, même si mon dernier souvenir de 2002 reste un show très (trop ?) policé, professionnel, carré sans fioritures, millimétré.
Le concert de Roger est à l 'opposé, chaleureux, proche, humain.
J'irai donc en septembre puis octobre voir les 2 « entités ».

Voici un sentiment que j'ai eu récemment en voyant une affiche de Gérard Lenorman en concert dans ma ville...puis en rapprochant cette pensée à ce qui s'est dit concernant la notoriété de certains anciens membres de groupes se produisant en solo.
Sting, Phil Collins, Mark Knopfler, Peter Gabriel, Lennon et Mac Cartney...
Des artistes qui ont pu (su ?) réaliser en solo des morceaux qui sont devenus des tubes et connaître la popularité qui fait défaut à Roger.

Roger n'a pas (hormis In Jeopardy pour un succès d'estime) atteint la popularité qu'avaient ses 'Logical song,Take a long way home, Hide in your shell.......(vous connaissez les autres inutile d'insister)

Pas de chance, mauvais management....bref il n'a pas réussi. Pour exister il n'a plus guère d'alternative que d'user du fameux 'la voix de Supetramp' et de chanter tous les succès que l'on connait (It's raining again, Dreamer, Give a little bit.......vous connaissez....) pour exister. Des morceaux de plus de 27 ans !!!

Voilà le fond du problème évidemment déjà soulevé par ailleurs.

On a en quelque sorte « ouvrez les guillemets 10 fois » « « « « « « « « « « « « « « notre Daniel Guichard, Gérard Lenorman (vous voyez maintenant le rapport), Nicoletta,Michelle Torr...... » » » » » » » » » » » » » » » » anglais !
Toutes proportions gardées pour éviter que Chriscas n'ait une « attaque d'apoplexie »Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 2 655101

Comme eux il tourne dans des salles de moindre importance, à ressasser ses vieux morceaux, quelques uns plus récents, à la recherche d'un passé glorieux. Peu de chances qu'il trouve un nouveau public. Il conserve les fans, les « anciens », les nostalgiques (comme moi !) sans pouvoir décrocher de nouveaux adeptes.
Il en vit et a la chance évidemment que ses succès en anglais soient mondialement connus, mais je crains qu'il ne fasse « pas le poids » en comparaison de la tournée de Supertramp. Dommage car j'adore les chansons, la voix, le talent...qui se contente du « minimum » (2 fois Give a little bit dans un concert, de qui se moketon, quasi même set list depuis trop longtemps.....

Pour en rester aux français, toute proportions gardées quels bonshommes issus d'un groupe ont réussi à percer et à connaître le succès en solo ????

Jean-Louis Aubert.(ex Téléphone), Jean Jacques Goldman (esxTaï Phong) Qui d'autre ?

pissenlix
Potter
Potter

Messages : 67
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 2 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  Celtic1981 Ven 30 Avr - 21:44

Louis Bertignac (Téléphone). Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 2 935969
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 2 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  fmarlio Ven 30 Avr - 23:22

pissenlix a écrit:Voici ma contribution essentielle au débat.Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 2 486200 jocolor
Je viens souvent vous lire, j'interviens peu mais ma conviction est qu « ici » l'espace de discussion est ouvert et que l'on ne reste pas « la tête dans le guidon, oreillettes sur les yeux »

Merci Swan de laisser cet espace ouvert.

Donc avant d'entamer mon propos, j'espère pas trop chiant, je me résume concernant Supertramp : fan depuis 1977, vu en concert en 1986, 1988, 1997 et 2002. Vu Roger à Carcassonne en 2008.
Fabuleux concerts à chaque fois, même si mon dernier souvenir de 2002 reste un show très (trop ?) policé, professionnel, carré sans fioritures, millimétré.
Le concert de Roger est à l 'opposé, chaleureux, proche, humain.
J'irai donc en septembre puis octobre voir les 2 « entités ».

Voici un sentiment que j'ai eu récemment en voyant une affiche de Gérard Lenorman en concert dans ma ville...puis en rapprochant cette pensée à ce qui s'est dit concernant la notoriété de certains anciens membres de groupes se produisant en solo.
Sting, Phil Collins, Mark Knopfler, Peter Gabriel, Lennon et Mac Cartney...
Des artistes qui ont pu (su ?) réaliser en solo des morceaux qui sont devenus des tubes et connaître la popularité qui fait défaut à Roger.

Roger n'a pas (hormis In Jeopardy pour un succès d'estime) atteint la popularité qu'avaient ses 'Logical song,Take a long way home, Hide in your shell.......(vous connaissez les autres inutile d'insister)

Pas de chance, mauvais management....bref il n'a pas réussi. Pour exister il n'a plus guère d'alternative que d'user du fameux 'la voix de Supetramp' et de chanter tous les succès que l'on connait (It's raining again, Dreamer, Give a little bit.......vous connaissez....) pour exister. Des morceaux de plus de 27 ans !!!

Voilà le fond du problème évidemment déjà soulevé par ailleurs.

On a en quelque sorte « ouvrez les guillemets 10 fois » « « « « « « « « « « « « « « notre Daniel Guichard, Gérard Lenorman (vous voyez maintenant le rapport), Nicoletta,Michelle Torr...... » » » » » » » » » » » » » » » » anglais !
Toutes proportions gardées pour éviter que Chriscas n'ait une « attaque d'apoplexie »Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 2 655101

Comme eux il tourne dans des salles de moindre importance, à ressasser ses vieux morceaux, quelques uns plus récents, à la recherche d'un passé glorieux. Peu de chances qu'il trouve un nouveau public. Il conserve les fans, les « anciens », les nostalgiques (comme moi !) sans pouvoir décrocher de nouveaux adeptes.
Il en vit et a la chance évidemment que ses succès en anglais soient mondialement connus, mais je crains qu'il ne fasse « pas le poids » en comparaison de la tournée de Supertramp. Dommage car j'adore les chansons, la voix, le talent...qui se contente du « minimum » (2 fois Give a little bit dans un concert, de qui se moketon, quasi même set list depuis trop longtemps.....

Pour en rester aux français, toute proportions gardées quels bonshommes issus d'un groupe ont réussi à percer et à connaître le succès en solo ????

Jean-Louis Aubert.(ex Téléphone), Jean Jacques Goldman (esxTaï Phong) Qui d'autre ?

Je partage totalement ton opinion qui reflète la triste réalité.
fmarlio
fmarlio
Potter
Potter

Messages : 69
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 2 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  FAN 11 Ven 30 Avr - 23:28

ton analyse n'est pas sans interet pissenlix, Roger hodgson le gérard lenorman anglais ?non, je le met nettement au dessus car lui au travers de ses chansons me fait rever, réagir, reflechir,consolé,motivé ........

A+

Wink
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 2 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  jackcx Ven 30 Avr - 23:57

MAGICDAVY ET PYSENLIX ,j'adhère a vos idées ! Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 2 935969
jackcx
jackcx
Cannonball
Cannonball

Messages : 383
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 59
Localisation : CH

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 2 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  FAN 11 Sam 1 Mai - 14:50

pour moi la période que je préfère est 1974-83, je suis en train d'écouter crime et bon dieu que c'est bon !

quel gachis Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 2 542830 Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 2 542830 Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 2 542830 Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 2 542830 Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 2 542830

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 2 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  jackcx Dim 2 Mai - 0:58

Oui,du caviar!Ont ne fait plus de la musique comme ça!Un délice pour les oreilles ! Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 2 935969
jackcx
jackcx
Cannonball
Cannonball

Messages : 383
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 59
Localisation : CH

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 2 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum