Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

+20
SuperGardener
Fool
pif floyd
pumfret
phil 01
Brian Gilmour
phil86
jackcx
pissenlix
magicdavy
Celtic1981
Quietest Moments
NINOU
Swan
trent
FAN 11
adrienpr1990
fmarlio
Rudy 40
bataille
24 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 10 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  FAN 11 Lun 14 Juin - 21:47

chriscas a écrit:C'est marrant !

Plus je dis qu'il faut arrêter de se prendre le choux avec ces histoires, plus je me dis que ce n'est pas gagné.

Wink

mais c'est ca qui est bien ici, pourquoi arreter ? du moment que chacun respecte l'opinion de l'autre et ne fait pas de procès d' opinion.

A+

FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 10 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  Invité Lun 14 Juin - 21:52

Celtic1981 a écrit:Mais it was the best of times & le live de 97 c'est la même chose, vu que It was the best of times est sorti en 1999 mais a été enregistré en septembre 1997 au Royal Albert Hall de London. Wink

Alors le live 1997 est un simple CD et le "it was the best of times" est un double, c'est ça? je m'y perd un peu dans les live.

Si c'est bien cela, ça confirme ce que je pense sur les reprises des titres de Roger Hodgson par Mark Hart : c'est nul ! Désolé Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 10 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  FAN 11 Lun 14 Juin - 23:44

Voici une interview de Roger à un journal allemand, trouvé sur le site d'Abel et Juan :


Depuis plus de 30 ans en tant que chanteur et compositeur du groupe Supertramp, Roger Hodgson a triomphé dans le monde entier. "The Logical Song» ou «give à littlle bit» étaient quelques unes de ses chansons les plus célèbres, et il est l'auteur de la plupart des hits pour le groupe.

Maintenant vient la tournée solo, et ce samedi il se produitr à la Hessentag. Nous avons parlé avec lui de la magie de la musique et, comme il nous a dit, il espère toujours qu'il y aura une réunion.


QUESTION: Vous venez de donner six concerts en Amérique du Sud et maintenant vous allez jouer dans l'Hessentag de Stadtallendorf. Comment prenez-vous ce genre de changement?

ROGER: Ce n'est pas quelque chose qui me dérange. J'aime ces changements environnementaux. Ne pas donner des concerts, le public et ne pas avoir à connaître différentes cultures sont la même chose. J'ai le meilleur emploi au monde. (RIRE)

Q: À ce jour, quelque 750.000 personnes ont visité le Hessentag. C'est la plus grande fête en Allemagne. Avez-vous entendu parler de lui?

ROGER: Non, je ne connaissait pas le Hessentag, mais le chiffre que vous mentionnez est incroyable.

QUESTION: Vous avez donné des concerts partout dans le monde, beaucoup d'entre eux en Allemagne. Qu'est-ce qui vous semble le plus typique du public allemand?

ROGER: Il ya quelque chose qui distingue le public allemand: écouter attentivement. Mes spectateurs allemands trouvent une signification particulière pour ma musique, sont très sincères et très authentique. Toujours un plaisir de jouer devant un public allemand. L'Allemagne est un de mes endroits préférés où j'aime à jouer.

QUESTION: vous avez composé beaucoup de vos chansons lorsque vous étiez un adolescent. Qu'est-ce que ces chansons pour vous de particulier aujourd'hui?

ROGER: Il est difficile de décrire mon amour pour ces chansons. Quand j'ai écrit, je l'ai pas fait exprès, mais tous ont résisté à l'épreuve du temps et se sont révélés très fructueux. Ils ne sonnent pas vieux, mais frais et moderne. Certaines de ses paroles sont encore plus de sens aujourd'hui que lorsque je l'ai écrit. Il semble que d'ici là j'ai été un homme très sage jeune.(Rires) je passe un bon moment à les interpréter, et naturellement, j'ai aussi l'amour du public.

Q: Même votre voix résonne encore comme dans les années 70. Il n’y a pas une grande différence entre cette voix et maintenant. Comment obtenez-vous cela ?

ROGER: Je voudrais pouvoir vous donner une réponse sur ce ... j'essaie toujours de rester en bonne santé, et je pense qu'il est très important d'être en paix avec vous-même, écoutez votre cœur et de suivre votre foi. Ce Qui ce passe à l’intérieur de moi a une plus grande influence sur ma voix que tout autre chose.

QUESTION: Vous etes seul, accompagné seulement par votre ami Aaron MacDonald. Comment arrivez vous avec un simple du à recrée le son légendaire de Supertramp?

ROGER: Le secret réside dans la force des chansons. Pas besoin d'être effectué par toute ungroupe ou un orchestre. Ils fonctionnent très bien sans autant d'instruments parce qu'ils sonnent exactement de la même façon que lorsque j'ai écrit ces chansons.

Q: Vous avez quittés Supertramp en 1983. votre ex-partenaire Rick Davies allé de l'avant avec le groupe et vous avez commencé votre carrière en solo. Regrettez-vous quelque chose?

ROGER: Non, je ne regrette rien, mais pour moi c'était une décision très difficile. pendant quatorze ans Supertramp avait été ma vie, mon bébé et ma passion. C'était vraiment dur de se séparer de cela. Mais un jour j'ai réalisé que ce qui importait pour moi, c'était pas le nom du groupe, mais mes propres chansons. Je quitte le groupe et je suis parti avec mes chansons, et rick était censé utiliser Supertramp utilisé comme un véhicule pour sa musique. Aujourd'hui, je pense que j’ai pris la bonne décision. J'avais besoin de prendre une pause de l'industrie de la musique et je voulais rester avec ma famille.

Q: En Juin 2008, vous avez rencontré Rick Davies pour discuter de la possibilité d'une reunion. En automne 2010 Davies sera en tournée avec les autres membres de Supertramp, John Helliwell et Bob Siebenberg, mais sans vous. Pourquoi ce projet de réunions n'a pas abouti ?

ROGER: Il ya de nombreuses raisons. Rick et Sue, son épouse et agent, ne sont pas faciles à traiter. Au début, Rick ne voulait pas travailler avec les autres membres du groupe, parce que dans le passé ils ont eu des problèmes. Pendent 1 moisils on donné l'impression que nous reviendrions à travailler ensemble, mais j'ai ensuite réalisé que la chose ne fonctionnerait pas. Quelques mois plus tard, j'ai été surpris quand j'ai entendu la nouvelles que Rick et les autres aalaient en tournée cette année. J'ai écrit un e-mail et j'ai proposé de les rejoindre dans quelques concerts, mais je n'ai reçu aucune réponse.

QUESTION: En dépit des tensions, pouvez-vous vous imaginer de nouveau avec Supertramp sur la scène?

ROGER: j'aimerais le faire. Je sais qu'il ya des milliers de personnes qui aimeraient voir le groupe de nouveau ensemble. Je serais heureux de retrouver la combinaison magique pour certains concerts. La seule raison pour laquelle j'ai proposé de le faire est par les fans, je crois que c'est la dernière chance que nous avons. Nous allons voir ce qui se passe, mais si Rick change d'avis je vais donner le meilleur de moi-me
me.

Merci à google traduction.

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 10 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  phil86 Mar 15 Juin - 9:05

merci fan11 pour cette interview Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 10 935969 helas rien de nouveau Wink
phil86
phil86
Fool
Fool

Messages : 975
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : chatellerault

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 10 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  FAN 11 Mer 16 Juin - 14:10

le lobiing du management de roger commence a faire ses éffets auprès d'une presse qui n'écoute qu'un seul son de cloche :




A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 10 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  Invité Mer 16 Juin - 20:37

En même temps, Rick reste très silencieux.

Ce n'est plus de la réserve, c'est du mépris à ce niveau là !

Au moins, Roger communique, et bien !

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 10 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  FAN 11 Mer 16 Juin - 22:05

C'est vrai que le Rick à force de rien dire, va finir par devenir le méchant, il semble que cela lui convienne.

c'est vrai aussi que son silence, je commence à le prendre pour du mépris, il serait temps qu'il parle un peux car nous attendons tous quelques infos sur la tournée ce n'est pas trop demander tout de meme !

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 10 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  Invité Mer 16 Juin - 22:25

Communiquer reste un devoir envers les fans.

Même s'il veut conserver un peu de secret autour du futur show, il pourrait quand même s'exprimer sur ce qui nous préoccupe actuellement.

Il va bien finir par le faire quand même !

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 10 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  jackcx Mer 16 Juin - 22:41

Visiblement,Roger marque a nouveau 1 but,et Rick ,se marque des autogoals grâce a cause de son mutisme ! Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 10 935969
jackcx
jackcx
Cannonball
Cannonball

Messages : 383
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 59
Localisation : CH

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 10 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  phil 01 Jeu 17 Juin - 12:00

Pour ma part je ne partage pas votre avis , je préfère aucune réponse plutot qu'une réponse décevante qui relancerait le débat, voir plus entre les 2 hommes . Je ne vois pas ce que Rick pourrait dire de nouveau à l'heure actuelle qu'il n'ait pas encore dit ???? Jamais auparavant ils n'ont fait la tournée des médias pour vendre une tournée , pourquoi commencer aujourd'hui , parce que tout d'un coup Roger s'affole pour la sienne ?
phil 01
phil 01
Brother
Brother

Messages : 138
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : boz / ain

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 10 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  FAN 11 Jeu 17 Juin - 14:31

Je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas relancer la polémique, pour le reste non, Rick à toujours fait quelques interviews (c'est vrai pas énormément), des promos, des télés.

là rien ! j'annonce une tournée et puis c'est tout, rien sur les répétitions, rien sur la motivation qui le pousse à faire cette tournée (ou pas grand chose), rien sur le spectacle le site internet mis à jour à la vitesse d'un escargot, en gros on aimerait en savoir un peu plus c'est ligitime non ?

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 10 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  phil 01 Jeu 17 Juin - 15:06

oui on aimerait tous en savoir plus , mais aucun souvenir de communication avant les précédentes tournées .
phil 01
phil 01
Brother
Brother

Messages : 138
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : boz / ain

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 10 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  FAN 11 Jeu 17 Juin - 18:59

il y avait eu des interviews, à l'époque on voyait Rick surtout avec john, ils avaient fait, de mémoire, sacré soirée taratata des interviews dans la presse.

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 10 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  Brian Gilmour Jeu 17 Juin - 19:38

Oui mais à chaque fois pour la sortie d'un album sacrée soirée pour free as bird et taratata en 99 avec orchestre symphonique pour la sortie en cd du live I was the best of times ...
La il n' a franchement rien de spécial à déclarer, par contre je pense qu'une fois la tournée lancée la on va en savoir un peu plus, je crois que Rick va nous donner sa version des faits un peu plus tard ...
Brian Gilmour
Brian Gilmour
Brother
Brother

Messages : 163
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 10 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  FAN 11 Jeu 17 Juin - 20:58

je me souviens que lorsque Génésis avait annoncé leurs tournée ils avaient fait une conférence de presse, police aussi je crois c'est pas grand chose et c'est une facon de se présenter à son public.

nous sommes à 3 mois du début de la tournée et que savons nous ? rien a part qu'il font des répétitions à new york avec les moyens de communication d'aujourd'hui on peut dire que le secret est plus que bien gardé !

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 10 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  Celtic1981 Jeu 17 Juin - 21:10

Oui en effet certains membres de Genesis avaient fait de la promo (Tony Banks & Mike Rutherford), Police aussi avait une conf de presse en grande pompe avec un mini-concert. Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 10 935969 Là les gens, enfin les fans, les autres ils s'en foutent tant qu'on leur joue les tubes, achètent des billets sans savoir complètement qui seront les musiciens qui monteront sur scène, sachant qu'il y aura des morceaux de l'autre moitié & que celui qui les chantait ne sera pas la. Rolling Eyes
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 10 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  phil86 Ven 18 Juin - 11:17

Wink
phil86
phil86
Fool
Fool

Messages : 975
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : chatellerault

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 10 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  trent Ven 18 Juin - 14:05

Roger dit que ça le met en colère mais je ne le trouve pas si énervé que ça... Very Happy Il raconte la même histoire aux quatre coins du monde, de la même façon, assez tranquillement finalement. Quelque part cette pub faite pour Super avec les chansons de Roger n'est t'elle pas aussi une pub pour Roger lui même ? Et puis qu'on ne vienne pas me dire que Roger ne peut pas joindre Rick ou vice versa, faut pas déconner, ils savent où ils habitent respectivement et il y a un tas d'intermédiaires qui pourraient "faciliter" ce contact. Je crois, hélas, que ni Rick ni Roger ne se bouge vraiment pour obtenir ce que tous les fans veulent c'est à dire des concerts communs.
Concernant Mark Hart, je dois dire que je n'ai jamais aimé ça façon de chanter et donc ses interprétations des chansons de Roger. Je vais même dire la chose suivante qui va sans doute m'attirer des réactions mais pour moi, Mark Hart est la seule erreur majeure qu'aura commise Rick dans la vie de Supertramp. Non pas que Mark Hart ne soit pas un brave garçon et un très bon musicien, mais il ne colle pas avec Supertramp, à mon sens, il n'avait rien à y faire.
trent
trent
Crazy
Crazy

Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 10 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  Fool Mar 22 Juin - 22:39

Perso, je me fous de Roger Hodgson... mais pas de "ses" chansons. Par conséquent, j'accepte facilement que Jesse Siebenberg les chante (comme je tolérais Mark Hart de le faire), car le jeune homme est talentueux (je me souviens de sa version de "give a little bit" à Bordeaux en 2002. J'étais scotché!). Rick Davis malgré son côté ténébreux et pas franchement sympathique est la mémoire de Supertramp, donc je l'accepte comme j'acceptais David Gilmour dans Pink Floyd en 1986 (je me foutais de l'absence de Waters), ou Steve Morse dans Deep Purple (Blackmore? Qu'il prenne sa retraite!!).
Bref, un groupe vit, évolue et continue son chemin... Pink Floyd sans Waters a continué à jouer "money" ou "another break in the wall", écrits par Waters seul (et même "astronomy domine" par Syd Barrett), Deep Purple joue toujours "smoke on the water" dont le riff légendaire nous vient de Ritchie Blackmore (pompé il est vrai sur une vieille chanson d'Astrud Gilberto) ou "highway star" avec ses solos non moins légendaires (le talent de Ritchie et de Jon Lord tous deux partis du groupe).
Waters a bien empêché Gilmour de jouer ses chansons: il n'a jamais réussi, même avec les procès. La seule chose qui s'est passée, c'est que Pink Floyd 1986-1996 a équilibré ses set-lits entre classiques et nouveaux morceaux gilouriens (en sachant qu'il a même repris "dark side of the moon" oeuvre watersienne s'il en est dans son intégralité).
Ritchie se fout comme de l'an quarante que Ian Gillan and co reprenne ses riffs et solos; Jon Lord voit même d'un bon oeil que son successeur Don Airey (à qui il a cédé son orgue!!) lui rende hommage chaque soir.
le combat de ROGER, est un combat d'arrière garde que seul BARCLAY JAMES HARVEST équivaut dans la bêtise: deux groupes concurrents et portant le même nom et dont chaque leader (Jon Lees et Les Holdsroyd) interprète ses propres chansons. PÄTHETIQUE!!
Il ne faut absolument pas que Supertramp tombe dans cette parodie. Ce groupe doit jouer des morceaux de Rick ET de Roger. Personnellement, je trouve qu'il n'y a pas suffisamment de chansons d'Hodgson.

Et quand Roger se plaint que Davies jouait ses chansons en 1988, il faut savoir qu'il n'y en avait que deux pour à peine 7mn dans 1h45 de concert (logical + breakfast). Pauvre Roger!
Fool
Fool
Potter
Potter

Messages : 74
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 57
Localisation : Bordeaux

http://koid9.fanzine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 10 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  Invité Mar 22 Juin - 22:52

C'est dommage de penser qu'avoir une moralité et la faire valoir est pathétique. Mais c'est le propre de la société actuelle que de prendre les choses à l'envers.

Ce que je trouve pathétique, c'est que Rick Davies soit obligé de reprendre les chansons de Roger pour faire la pub au groupe. Je l'ai dit ailleurs, il a tellement de bonnes compositions au sein du groupe qu'il pouvait se passer de reprendre les morceaux de Roger.

Cela démonte un certain manque de confiance en soi...

après, il y a les "pour que Supertramp reprenne les chansons de Roger Hodgson", et les "contre".

Je fais partie de la dernière catégorie.

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 10 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  Fool Mar 22 Juin - 23:10

Mais non, mais non!
Le style Supertramp se sont les chansons de l'un ET de l'autre. Et d'ailleurs les chansons si on regarde bien sont co-signées par les deux (même si on sait bien qui a écrit quoi)
Je trouve que Davies a été timoré dans la reprise des morceau de Hodgson. o reprise en 1986, 2 titres en 88 (la belle affaire!), 4 en 1997 et 5 en 2002, sur un total de... 21 ou 22 titres!!!
Il faut que Roger (que j'aime bien au demeurant) arrête sa paranoïa!!
Les groupes quels qu'ils soient ont toujours repris leurs plus grands morceaux!
Kiss reprend "beth" de Peter Criss, "Shock me" et "cold gin" d'Ace Frehley alors que ces deux musiciens ne font plus partie du groupe.
Pink Floyd jouait 50% de titres de Roger Waters sur les tournées 86 et 95.
Yes (c'est encore plus flagrant), joue des morceaux composés par Trevor Rabin, Jon Anderson, Rick Wakeman... qui ne font plus partie de Yes.
Lorsque Collins a quitté Genesis, Wilson a repris des titres écrit par le chanteur/batteur (comme ce dernioer avait fait au départ de Peter Gabriel).
THE SHOW MUST GO ON!!
Roger a l'orgueil de penser que Supertramp est mort à son départ. Mais non, le groupe est plus fort que les individualités.
Fool
Fool
Potter
Potter

Messages : 74
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 57
Localisation : Bordeaux

http://koid9.fanzine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 10 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  Brian Gilmour Mar 22 Juin - 23:56

Tes 2 dernières phrases sont d'une vérité écrasante !
Je dis bravo, Fool !
Pour moi le raisonnement de certains est déguisé !
C'est simplement par un amour démesuré pour Roger et ses morceaux que certains soutiennent Roger mais le fond de tout ça c'est qu'ils apprécient beaucoup moins l'oeuvre de Rick ...
Et on déguise ça en "c'est pas moral de reprendre les morceaux de Roger" hors personne ne peux vérifier si ce que dit Roger est vrai à propos de ce fameux contrat moral passer entre lui et Rick !
Je doute personnellement que ce contrat devait durer à jamais...
Sinon pourquoi n'a t-il pas réagit dès que Rick à commencé à le faire en 88 !
Et je trouve cela invraisemblable de demander à son ancien groupe de ne pas reprendre des titres écrit pour le groupe !
Dans toute cette histoire je ne suis pas sur que ce soit Rick qui manque de confiance en lui ! Il a Supertramp dans les mains c'est plutôt confortable...
Perso je préfère que Roger s'accroche à ses compositions solos et à les imposer comme tout artiste qui veut faire une carrière solo et enfin ne plus vivre dans un passé qui ne lui appartient pas exclusivement !
Brian Gilmour
Brian Gilmour
Brother
Brother

Messages : 163
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 10 Empty redite...

Message  Rudy 40 Mer 23 Juin - 0:20

Au risque de me répéter, le différend quant au contrat moral entre Rick et Roger tient dans la durée de l'engagement de ne pas reprendre les chansons composées par Roger :
- 5 ans selon Rick ;
- illimité selon Roger.

Dans la mesure où ni Rick ni Roger n'ont été capables de prouver leurs allégations, la parole de Rick est à prendre avec autant de sérieux que celle de Roger.

Quant à la question de l'interprétation des chansons par le groupe, je suis forcément subjectif car fan du groupe et de Rick en particulier.

Néanmoins, l'absence d'interprétation des chansons de Roger par le groupe me gène car j'aime les compositions de Roger durant sa période de collaboration avec le groupe.
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 10 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  trent Mer 23 Juin - 0:25

Pour reprendre ton exemple de BJH, Fool : on peut regretter que BJH se soit coupé en deux mais on peut pas reprocher à Les Holroyd de jouer ses morceaux et John Lees les siens !! John Lees va pas se mettre à chanter "Love on the line" dans ses concerts et Les Holroyd "Child of the universe". Je répète, je préfèrerais de loin que les deux jouent ensemble sous la bannière BJH mais leur attitude est logique. Ils sont en solo tous les deux ! Dans le cas de Supertramp, je dis que je préfèrerais que Rick ne joue que ses morceaux mais dans la mesure ou c'est le groupe d'origine et qu'il y en a pas d'autre, s'il reprend des titres de Roger ça me parait plus logique que dans le cas de BJH. Me suis-je bien fais comprendre ??? Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 10 95648
Dans tous les cas, le mieux c'est quand les créateurs jouent leurs propres oeuvres surtout au niveau de la voix.
trent
trent
Crazy
Crazy

Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 10 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  FAN 11 Mer 23 Juin - 1:18

voici une confirmation que les chansons de Roger ne lui appartiennent pas mais sont la propriété de SUPERTRAMP, malgré tout ce que peut raconter Roger et ses "amis" les fans veulent écouter les titres de supertramp composés par Roger, qu'il le veuille ou non ! et il n'y peu rien, il doit s'y faire.

sur ce sondage du site espagnol nous en somme à 2/3 des fan qui sont pour l'interpretation des compositions de Roger !

certains diront qui c'est truqué par Rick Davies dans le seul but de tromper de fans pour faire du fric de facon immorale, merci Roger de laver plus blanc que blanc.


http://www.thelogicalweb.com/encuestas/1--ite-parece-bien-que-supertramp-interprete-las-canciones-de-roger-hodgson-sin-el.html

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 10 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  Invité Mer 23 Juin - 8:45

Brian Gilmour a écrit:Tes 2 dernières phrases sont d'une vérité écrasante !
Je dis bravo, Fool !
Pour moi le raisonnement de certains est déguisé !
C'est simplement par un amour démesuré pour Roger et ses morceaux que certains soutiennent Roger mais le fond de tout ça c'est qu'ils apprécient beaucoup moins l'oeuvre de Rick ...
Et on déguise ça en "c'est pas moral de reprendre les morceaux de Roger" hors personne ne peux vérifier si ce que dit Roger est vrai à propos de ce fameux contrat moral passer entre lui et Rick !
Je doute personnellement que ce contrat devait durer à jamais...
Sinon pourquoi n'a t-il pas réagit dès que Rick à commencé à le faire en 88 !
Et je trouve cela invraisemblable de demander à son ancien groupe de ne pas reprendre des titres écrit pour le groupe !
Dans toute cette histoire je ne suis pas sur que ce soit Rick qui manque de confiance en lui ! Il a Supertramp dans les mains c'est plutôt confortable...
Perso je préfère que Roger s'accroche à ses compositions solos et à les imposer comme tout artiste qui veut faire une carrière solo et enfin ne plus vivre dans un passé qui ne lui appartient pas exclusivement !

Toujours fidèle à toi même !

Relis tous mes posts de ce forum et de celui du fan club français : j'adore ce que fais Davies, tout comme ce que fais Hodgson.

Je n'ai même pas attendu que tu sois né pour apprécier la musique du groupe et de ses deux individualités d'auteurs/compositeurs.

Alors, s'il te plaît, épargne moi ta psychologie à deux balles du type "C'est simplement par un amour démesuré pour Roger et ses morceaux que certains soutiennent Roger mais le fond de tout ça c'est qu'ils apprécient beaucoup moins l'oeuvre de Rick ..."

Tu es qui exactement ? tu sais ce que je pense ? ce que j'aime ? Non !

Alors respecte mon opinion, tout comme je respecte la tienne. C'est la base d'un bon débat et de bons échanges comme ce forum peut en apporter.

Sur la moralité, et Stéphane dit une chose importante, Rick et Roger ont une vision différente de l'utilisation des chansons de ce dernier, et sur la validité du contrat moral passé entre les deux hommes. Si je me souviens bien, il avait été dit à une époque par certains encore présents sur ce forum que ce contrat n'existait pas. Aujourd'hui Rick Davies reconnait l'existence d'un tel contrat. Pourquoi alors penser que Rick aurait raison et pas l'inverse ? je vous accorde que l'on pourrait poser la question à l'envers.

Quant à 1988, on va être pointilleux : Si Rick Davies a raison (et dans son raisonnement, son calcul est bien fait) il a pu estimer que 5 ans, c'était 1983, 1984, 1985, 1986 et 1987 ; donc 5 ans.

Or, Roger a quitté Supertramp, non pas en 1983, mais en 1984 ç Cela décale d'un an son hypothèse. Donc, il a rompu ce contrat moral puisqu'en 1988, il n'avait pas le droit moralement de reprendre les chansons de Roger.

Donc, rien de déguisé dans mon propos, juste des faits.

Enfin, pour répondre à Fool, évidemment que Supertramp période 1969-1983 émane d'une combinaison des deux styles, personne n'a dit le contraire. Il faudrait voir à ne pas déformer la réalité des propos de vos contradicteurs au risque d'un nouveau dérapage sur ce forum.

Je vous rassure, il ne viendra pas de moi, la musique de Supertramp, Roger Hodgson et Rick Davies valant bien plus que cela.

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 10 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum