Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Tournée Souchon - Voulzy

3 participants

Aller en bas

Tournée Souchon - Voulzy Empty Tournée Souchon - Voulzy

Message  Celtic1981 Ven 24 Avr - 22:47

Je vais voir pour la 1ère fois le maître de la pop sophistiquée française (Laurent Voulzy accompagné d'Alain Souchon) mercredi prochain, j'ai lu les articles de presses des premiers concerts, la tournée vient de démarrer ce lundi à Evry. Ils jouent pendant 2h30 avec un set acoustic au milieu et tous les standards y sont ou presque des deux complices, le portrait (pas vu) documentaire des deux potes par Mireille Dumas, elle en a parlé sur Europe 1 (vu son interview sur le web par Morandini), et le lien avec Supertramp est criant, le secret de la durée de leur collaboration et entente est que tous les deux ont eu des distinctions et du succès, et que les ennuis commencent dans un groupe à deux têtes pensantes comme Supertramp, quant il y commence à y avoir beaucoup d'argent en jeu, d'où le clash entre Rick Davies et Roger Hodgson.

D'ailleurs Voulzy qui reprend un extrait d'It's raining again dans la piste 8 jukebox sur recollection*, pour fêter les 30 ans du single, parle de Supertramp et de l'interprétation live des morceaux en faisant référence à Breakfast in America et Logical song, lorsqu'il était au concert du parc de Sceaux en 1983 dans le documentaire de France 2 qui retrace son concert à l'église St Eustache de Paris.



*Cela fait plus penser à la version live avec Gabe Dixon qu'à l'originale...
http://www.deezer.com/album/1458858

Donc si Rick Davies avait la bonne idée de faire des concerts de 2h30 en 2015 comme Genesis en 2007, il me semble que c'était environ 1h30 en 2010 pour Rick Davies' Supertramp, ça serait génial, ça permettrait de caser (tous) les tubes (ou presque) de RH tout en jouant une vingtaine de ses morceaux qu'il a écrit (dont ses habituels classiques, Goodbye Stranger, Crime, Rudy, Bloody Well Right, From Now On, Cannonball etc.). Souchon et Voulzy sont accompagnés de 5 musiciens, quand Rick Davies est accompagné de 9 musiciens dont 3 "chanteurs" supplémentaires, je pense qu'à 10 sur scène ils doivent largement pouvoir tenir 2h30 malgré le grand âge de certain, d'autant que la tournée n'est pas très longue en comparaison. Tournée Souchon - Voulzy 935969

Voulzy et Souchon commencent à 20h ce qui fait une fin de concert vers 22h30, tout à fait respectable. Tournée Souchon - Voulzy 935969
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Souchon - Voulzy Empty Re: Tournée Souchon - Voulzy

Message  Celtic1981 Jeu 30 Avr - 19:35

C'était génial ce concert de 2h30 environ, bon j'étais un peu loin de la scène malgré une place au tarif le plus cher 69€ et il n'y avait pas d'écran pour faire des plans sur les musiciens comme Supertramp en 2010, juste un écran au milieu en fond utilisé de temps à autre pour quelques films ou projections.

J'ai 10 ans
C'est déjà ça
Caché derrière
Jeanne
Le coeur grenadine
Poulailler song
Le pouvoir des fleurs
Rockollection
Amélie Colbert
Oiseau malin
La fille d'avril
Le rêve du pecheur
Belle-île-en-mer
Rame
Il roule les (les fleurs du bal)
Foule sentimentale
La baie des fourmis
Le soleil donne
Bubble star
Bidon
Derrière les mots
Le bagad de Lann-Bihoué
Et si en plus y'a personne
...près de 30 morceaux joués
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Souchon - Voulzy Empty Re: Tournée Souchon - Voulzy

Message  laurentd30 Lun 4 Mai - 14:27

Very Happy
J'ai hâte d'y être !
j'ai réservé pour le samedi 5 juin à la Halle Tony Garnier de Lyon là où j'avais vu Supertramp pour la dernière fois en 2010.

laurentd30
Brother
Brother

Messages : 129
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 57
Localisation : Nîmes (30)

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Souchon - Voulzy Empty Re: Tournée Souchon - Voulzy

Message  pif floyd Sam 6 Juin - 11:27

Ravissement complet hier soir à la Halle Tony Garnier où Souchon et Voulzy se produisaient à la suite de la parution de leur 1er album enregistré en commun. Après des projections d'images les montrant ensemble à différents moments de leur carrière, et les montrant également arrivant à Lyon, on les entend chanter "Le vent qui va" et ses paroles prémonitoires ("Car des notes nous viennent / Un jour on ne sait pas pourquoi"), et paf les 2 acolytes arrivent en costard cravate. Voulzy à la guitare électrique, Souchon sans rien, et zou, rien que tous les deux, ils attaquent par "J'ai dix ans". Y'a pire comme démarrage... 2ème morceau: "Bubble star" et ses "lalala" imparables au refrain. Tous les musiciens rentrent à ce moment-là, et on reconnaît le fidèle Kochmann aux guitares, Amsellem aux claviers, une (attention) clavier-choriste-harpiste-guitariste, un batteur et un bassiste. Autant dire qu'on comptera les fausses notes sur les doigts d'une moufle de lépreux.

S'ensuivront une ribambelle de morceaux plus beaux les uns que les autres, avec de grands moments: "Et si en plus y'a personne" en guitare/voix, "Il part (les fleurs du bal)" avec des sons de guitare de malade, "Poulailler's song" sur laquelle Souchon court partout en faisant ses cot-cot-cot...

Un set acoustique ensuite qu'on pourra qualifier objectivement de fantastique: "La fille d'avril" / "Le rêve du pêcheur" / "Somerset Maugham" / "Bidon" (Voulzy à la guitare sur ses 4 morceaux) / "Allô maman bobo" (Souchon à la gratte sur celle-là, avec comme commentaire: "vous voyez cette injustice, on a commencé à jouer de la guitare au même âge, et le résultat est très différent!")

"La ballade de Jim" sonne le départ du set "électrique", et là, ça va être un enfilage de perles jusqu'au bout (cf. la set-list en bas de ce mail). Pour moi, THE moment du concert fut la version homérique du "Bagad de Lann-Bihoué", avec une montée en puissance finale démentielle qui donne la chair de poule à tout individu normalement constitué. Ce qui est assez rigolo, c'est qu'il y avait parfois de mini-loupés (un mot mâché, un démarrage foiré, une phrase oubliée), mais ça renforçait le côté convivial de la chose. Parce que l'ambiance sur scène était on ne peut plus décontractée, tout ce petit monde se faisait plaisir et se marrait ouvertement, ça faisait plaisir à voir.

Rappels sans commentaires: "Foule sentimentale" (seul morceau de la soirée non cosigné par les 2 loustics, puisque composé par Souchon seul), "Rockollection" et un "Belle-île-en-mer, Marie-Galante" en guitare/voix pour finir. 2h30 de show, du très grand art, bref un truc à voir absolument (ils repassent à Lyon cet automne). Par contre attention: il n'y avait pas d'écrans permettant de les voir en gros plan, donc autant dire que les spectateurs du fond ne devaient pas voir grand-chose. Donc si vous y allez, et même si c'est plus cher, prenez des places pas trop éloignées de la scène!

Set-list:

Le vent qui va
J'ai dix ans
Bubble star
Jamais content
Il roule (les fleurs du bal)
Caché derrière
Et si en plus y'a personne
Oiseau malin
La baie des fourmis
C'est déjà ça
Poulailler's song
La fille d'avril
Le rêve du pêcheur
Somerset Maugham
Bidon
Allô maman bobo
La ballade de Jim
Souffrir de se souvenir
Le coeur grenadine
Le bagad de Lann-Bihoué
Jeanne
Amélie Colbert
Le soleil donne
Le pouvoir des fleurs
Derrière les mots

Rappel 1:
Foule sentimentale
Rockollection (partie 1)

Rappel 2:
Belle-île-en-mer, Marie-Galante
pif floyd
pif floyd
Potter
Potter

Messages : 56
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Souchon - Voulzy Empty Re: Tournée Souchon - Voulzy

Message  Celtic1981 Mar 9 Juin - 16:59

Faux Amélie Colbert a été entièrement signé par Laurent Voulzy pas de Souchon pour le texte Wink , sinon j'ai l'impression de revivre le concert de fin avril à Carat avec ton compte-rendu, les boulettes etc. à croire que tout est planifié. Moi j'ai eu le droit à "rame" en plus pour finir, sinon ça devait-être la même chose.

Sinon c'est vrai que Souchon chante un peu faux parfois.
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Souchon - Voulzy Empty Re: Tournée Souchon - Voulzy

Message  laurentd30 Mar 4 Aoû - 17:19

pif floyd a écrit:... une (attention) clavier-choriste-harpiste-guitariste, un batteur et un bassiste. Autant dire qu'on comptera les fausses notes sur les doigts d'une moufle de lépreux...

Tu as oublié : très charmante ET douée la choriste-clavier-guitariste et aussi un peu harpiste !

laurentd30
Brother
Brother

Messages : 129
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 57
Localisation : Nîmes (30)

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Souchon - Voulzy Empty Re: Tournée Souchon - Voulzy

Message  Celtic1981 Mer 5 Aoû - 19:21

Je ne sais pas j'étais placé trop loin pour pouvoir bien juger... Tournée Souchon - Voulzy 969669
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Souchon - Voulzy Empty Re: Tournée Souchon - Voulzy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum