Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Beach Boys / Supertramp

5 participants

Aller en bas

Beach Boys / Supertramp  Empty Beach Boys / Supertramp

Message  frenchyphil Lun 11 Juin - 21:50

Je sais pas vous, mais le nouveau single des Beach Boys, "That's why god made the radio", me rappelle furieusement l'esprit Supertramp, tendance "My kind of lady". Je ne peux m'empêcher, quand je m'écoute, d'imaginer ce que donnerait ce morceau avec le sax de John, les harmonies vocales de RD et RH, le groove de Bob, les phrasés inégalables de Dougie....

http://www.jukebo.fr/the-beach-boys/clip,that-s-why-god-made-the-radio,qpux0r.html







frenchyphil
Friend in need
Friend in need

Messages : 48
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Beach Boys / Supertramp  Empty une photo de Bob sur une plage de Californie

Message  Rudy 40 Mer 13 Juin - 9:12

Très juste.
Il y a d'ailleurs une photo de Bob bronzé sur les pages de Californie, ambiance Beach Boys !!
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Beach Boys / Supertramp  Empty Re: Beach Boys / Supertramp

Message  Celtic1981 Ven 15 Juin - 20:06

Il reste qui dans le groupe à part Brian Wilson qui doit toujours en être? Beach Boys / Supertramp  95648
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Beach Boys / Supertramp  Empty Re: Beach Boys / Supertramp

Message  jackcx Lun 25 Juin - 20:40

C est vrai que ce morceau "sonne" un peut comme "my kind of lady",particulièrement le tempo et la mesure rythmique 7/8,mais le titre de supertramp a beaucoup plus d’épaisseur comme les strings,toute la construction des cœurs,le fabuleux solo de John,etc... et tout ça fait la différence !
jackcx
jackcx
Cannonball
Cannonball

Messages : 383
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 59
Localisation : CH

Revenir en haut Aller en bas

Beach Boys / Supertramp  Empty Re: Beach Boys / Supertramp

Message  movaizailaiv Ven 29 Juin - 1:15

Celtic1981 a écrit:Il reste qui dans le groupe à part Brian Wilson qui doit toujours en être? Beach Boys / Supertramp  95648
origine sauf 2 des 3 frères Wilsons qui sont décédés. Puis tu peux rajouter les autres membres historiques du groupe de la grande époque qui sont toujours là! En gros, ça donne Brian Wilson, Mike Love et David Marks pour les 3 originaux des tout débuts (auxquels il fallait rajouter les 2 autres frères Wilson), plus Al Jardine (membre des tout débuts débuts débuts mais qui n'a pas participé aux 3 premiers albums, à l'inverse de Dave Marks, mais qui sera présent à partir du 4ème album à nouveau) et Bruce Johnston qui a intégré le groupe en 1965 avec comme premier titre chanté pour le groupe, California Girls, un de leurs plus grands tubes... Il quitte le groupe en 1972 mais y revient en 1978 définitivement jusqu'à aujourd'hui.
Al Jardine fait parti des fondateurs du groupe en 1961 mais le quitte plus ou moins et brièvement en 1962, jouant en concurrence avec Dave Marks, puis réintègre définitvement le groupe à l'été 1963. Marks le quittera en octobre 1963 pour y revenir aujourd'hui, et en ayant participé malgré tout à tous les standards du début du groupe...
Quant à Brian Wilson, il n'a plus fait partie du groupe entre novembre 1982 et le Live Aid 1985, le temps de se soigner et de sérieusement maigrir. Puis il est de nouveau éloigné du groupe dès 1986 et définitivement dès 1988 par son medecin manipulateur. Une fois débarrassé de lui par loin de 10 ans plus tard, il continue en solo, avec des réunions des Beach Boys avortées à cause de ses projets solos. Ce n'est qu'en 2011 qu'il réintègre le groupe qui tournait sans lui jusque là, et qui assurait grave, comme j'ai pu le constater à la Grande-Motte l'été dernier en concert où je les ai vus avec leurs voix intactes!! C'est assez incroyable, et j'espère bien qu'il vont repasser en France pour leur tournée des 50 ans avec ce nouvel album... Dommage donc que 2 des 3 frères Wilsons soient morts, car sinon, cela aurait été une réunion de folie! Mais il faut bien avouer que les remplaçants assurent grave aussi et sont fondus dans le moule bien comme il faut.
Bref, voilà pour quelques rapides infos, en espérant ne pas avoir été trop long.
movaizailaiv
movaizailaiv
Crazy
Crazy

Messages : 228
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 45
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Beach Boys / Supertramp  Empty Re: Beach Boys / Supertramp

Message  Celtic1981 Ven 29 Juin - 2:31

merci quand même, mais j'avais consulté wiki entre temps. Beach Boys / Supertramp  935969
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Beach Boys / Supertramp  Empty Re: Beach Boys / Supertramp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum