Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

PINK FLOYD, le cousin de SUPERTRAMP...

5 participants

Aller en bas

PINK FLOYD, le cousin de SUPERTRAMP... Empty PINK FLOYD, le cousin de SUPERTRAMP...

Message  Rudy 40 Lun 12 Avr - 10:08

Nombre de fans de SUPERTRAMP et de Roger ont également le poil qui se hérisse à l'écoute de la guitare de David GILMOUR, du piano de Rick WRIGHT, du jeu de batterie de Nick MASON et de la basse de Roger WATERS.

Les similitudes musicales sont grandes entre ces 2 groupes, illustrées par la participation de Sieur GILMOUR sur l'album Brother where you bound et de John sur un des albums et l'une des tournées de PINK FLOYD.

Bien sur, ce sujet n'a pas la prétention de remplacer les nombreux forums dédiés à ce groupe génialisime mais seulement vocation aux amoureux de SUPERTRAMP et de Roger HODGSON d'exprimer leur goût pour ce monstre de la musique.
C'est aussi l'occasion de réflechir aux ponts musicaux existants entre ces 2 grands groupes de la musique.
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD, le cousin de SUPERTRAMP... Empty Re: PINK FLOYD, le cousin de SUPERTRAMP...

Message  Brian Gilmour Jeu 15 Avr - 8:06

Je suis comme Swan d'ailleurs un gros fan de Pink floyd, topic très intéressant effectivement ...
Cela dit je ne crois pas que John est participé à une tournée de Pink Floyd, j'en suis même
sur ...!
Par contre il a bel et bien participé à l'enregistrement de "Momentary Lapses Of Reason" en 87 pour le morceau "Terminal Frost"...
Brian Gilmour
Brian Gilmour
Brother
Brother

Messages : 163
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD, le cousin de SUPERTRAMP... Empty Re: PINK FLOYD, le cousin de SUPERTRAMP...

Message  Rudy 40 Ven 16 Avr - 23:18

Brian Gilmour a écrit:Je suis comme Swan d'ailleurs un gros fan de Pink floyd, topic très intéressant effectivement ...
Cela dit je ne crois pas que John est participé à une tournée de Pink Floyd, j'en suis même
sur ...!
Par contre il a bel et bien participé à l'enregistrement de "Momentary Lapses Of Reason" en 87 pour le morceau "Terminal Frost"...

je ne peux pas le prouver mais je sais qu'il a participé à la tournée américaine de Pink Floyd lors de la tournée de A momentary laps of raison.
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD, le cousin de SUPERTRAMP... Empty Re: PINK FLOYD, le cousin de SUPERTRAMP...

Message  Swan Sam 17 Avr - 20:26

Je n'ai jamais rien lu au sujet de la participation de John à une tournée de Pink Floyd. Je doute que cela soit arrivé. La Pink Floyd encyclopedia ne le mentionne nulle part. Aucune bio du groupe non plus.
A part la session studio de Terminal frost, je suis quasi sûr qu'Helliwell n'a jamais joué sur scène avec le Floyd.
T'avais lu ça où, Steph ?
Swan
Swan
Administrateur
Administrateur

Messages : 352
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 51
Localisation : On an island

http://forum.aceboard.net/index.php?login=63092

Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD, le cousin de SUPERTRAMP... Empty Re: PINK FLOYD, le cousin de SUPERTRAMP...

Message  Rudy 40 Sam 17 Avr - 20:37

Swan a écrit:Je n'ai jamais rien lu au sujet de la participation de John à une tournée de Pink Floyd. Je doute que cela soit arrivé. La Pink Floyd encyclopedia ne le mentionne nulle part. Aucune bio du groupe non plus.
A part la session studio de Terminal frost, je suis quasi sûr qu'Helliwell n'a jamais joué sur scène avec le Floyd.
T'avais lu ça où, Steph ?

Je l'avais entendu à la radio à l'époque de la tournée. John ne pouvait rejoindre pour la tournée européènne car requisitionné pour SUPERTRAMP.
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD, le cousin de SUPERTRAMP... Empty Re: PINK FLOYD, le cousin de SUPERTRAMP...

Message  Falco Dim 17 Oct - 13:31

Brian Gilmour a écrit:Je suis comme Swan d'ailleurs un gros fan de Pink floyd, topic très intéressant effectivement ...
Cela dit je ne crois pas que John est participé à une tournée de Pink Floyd, j'en suis même
sur ...!
Par contre il a bel et bien participé à l'enregistrement de "Momentary Lapses Of Reason" en 87 pour le morceau "Terminal Frost"...

Oui, c'est bien notre John qui joue sur l'enregistrement studio de l'album "A Momentary Lapses Of Reason" et regarde bien sur la pochette, il y a une p'tite faute d'orthographe dans son nom de famille ! Shocked

Savais-tu aussi que c'est David Gilmour qui en studio, a composé et enregistré toutes les parties guitare + un magistral solo final sur le titre "Brother where you bound" ??? PINK FLOYD, le cousin de SUPERTRAMP... 39131

Jack
Falco
Falco
Friend in need
Friend in need

Messages : 40
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Localisation : Charleroi - Belgium

http://www.supertramp.com

Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD, le cousin de SUPERTRAMP... Empty Re: PINK FLOYD, le cousin de SUPERTRAMP...

Message  nervous wreck Dim 17 Oct - 14:02

Et dans les comparaisons entre ces 2 groupes gigantesques de l'histoire de la pop, il y a aussi les rivalités entre les 2 leaders. Supertramp rejoindra PF si un procès entre RH et RD suivra cette tournée.

Pour mémoire, un fameux porcès opposa Roger Waters et David Gilmour durant la tournée Momentary Lapse, ou R.Waters attaqua D.Gilmour dans l'utilisation scenique du cochon gonflable survolant la foule (pour ceux qui etaient à versailles ...)
Roger perda ce procès, les avocats de PFloyd précisant que le cochon incriminé etait en fait une truie.

Genial, non? PINK FLOYD, le cousin de SUPERTRAMP... 77167 PINK FLOYD, le cousin de SUPERTRAMP... 77167 PINK FLOYD, le cousin de SUPERTRAMP... 77167 PINK FLOYD, le cousin de SUPERTRAMP... 77167 PINK FLOYD, le cousin de SUPERTRAMP... 77167
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD, le cousin de SUPERTRAMP... Empty Re: PINK FLOYD, le cousin de SUPERTRAMP...

Message  Swan Dim 17 Oct - 14:33

Je crois que l'instant est bien choisi pour faire un peu de pub PINK FLOYD, le cousin de SUPERTRAMP... 969669

http://www.speak2me-zine.net
Swan
Swan
Administrateur
Administrateur

Messages : 352
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 51
Localisation : On an island

http://forum.aceboard.net/index.php?login=63092

Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD, le cousin de SUPERTRAMP... Empty Re: PINK FLOYD, le cousin de SUPERTRAMP...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum