Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

UN SEUL LIVRE SUR SUPERTRAMP!!!???

+6
Rudy 40
movaizailaiv
trent
FAN 11
Juggler Fumble
dreamer14
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

UN SEUL LIVRE SUR SUPERTRAMP!!!??? Empty UN SEUL LIVRE SUR SUPERTRAMP!!!???

Message  dreamer14 Ven 19 Nov - 5:06

Je m'étonne de constater qu'il n'existe qu'un seul livre (du moins en français) sur le groupe. Il s'agit du livre de Gilles Carrière, "30 ans de breakfast" publié en 2002.
Je n'ai pas eu l'occasion de le lire: pas eu envie de l'acheter car d'après les critiques postés sur fnac.com (il n'est pas en stock au magasin), ce n'est vraiment pas réussi, pleins d'erreurs, d'approximations et en plus moche à ce qu'il paraît.
Il n'est pas à la biblio non plus, quelqu'un l'a emprunté et ne l'a jamais ramené (ils sont en train d'enquêter pour le retrouver).
Bref, UN SEUL BOUQUIN et en plus raté visiblement... plutôt léger... et étonnant pour un grand groupe tel que Supertramp, alors qu'il existe des tonnes de bios pour la plupart des autres grands groupes. Déjà qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous les yeux (et dans les oreilles) en matière de DVD... C'est frustrant tout ça! Qu'en pensez-vous?
Pour ceux qui auraient eu l'occasion de lire le seul livre existent (du moins en français), ce serait sympa de donner votre avis. Et si quelqu'un a des infos concernant d'autres livres dont je ne connaîtrais pas l'existence, n'hésitez pas à nous en faire part. Merci. Je suis même prête à lire en anglais s'il n'y a pas autre chose...
dreamer14
dreamer14
Brother
Brother

Messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 53
Localisation : CAEN (14)

Revenir en haut Aller en bas

UN SEUL LIVRE SUR SUPERTRAMP!!!??? Empty Re: UN SEUL LIVRE SUR SUPERTRAMP!!!???

Message  Juggler Fumble Ven 19 Nov - 12:13

Hello, en effet le livre de Carriere n'est pas top mais il a au moins le mérite de compiler les grands jalons du groupe vu de la France. C'est loin d'être un très bel objet (la couverture est d'un mauvais goût...) et je dois avouer que je n'ai pas pris beaucoup de plaisir à le lire et n'ai jamais pris le temps de le re-lire. Je viens de faire un tour sur Amazon et l'unique commentaire client est assez parlant : http://www.amazon.fr/Supertramp-Gilles-Carri%C3%A8re/dp/2951444141

En français, il ya avait un énorme dossier Supertramp dans la revue Koid 9... je pense que le sujet a déjà été abordé ici, et voir l'image du profil de "Fool" pour un avant-goût. Ce dossier est fabuleusement complet.

Mais surtout si je prends ma plume c'est pour confirmer que le "Supertramp Book" de Martin Melhuish, disponible uniquement en anglais, demeure la référence du groupe. Le récit s'arrête malheureusement en 85-86 mais franchement cela propose une excellent vue d'ensemble de la période "dorée" avec de longs chapitres biographiques sur chaque membre "historique" et, en gros, un chapitre par album / tournée. On a vraiment l'impression de vivre l'histoire de l'intérieur et de connaître non seulement le groupe mais la garde rapprochée, jusqu'au chauffeur du bus.

Non seulement c'est ze livre incontournable pour tout fan de Supertramp, mais c'est une très bonne biographie musicale tout court (autres exemples de bios ou autobios réussies : "A Cure For Gravity" de Joe Jackson, "Broken Music" de Sting "Inside Out" par Nick Mason de Pink Floyd, ou encore "Reeling In The Years", bio de Steely Dan signée Brian Sweet). Les photos sont superbes aussi.

On peut encore trouver le livre de Melhuish par endroits sur le web, merci Google.
Juggler Fumble
Juggler Fumble
Potter
Potter

Messages : 73
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

UN SEUL LIVRE SUR SUPERTRAMP!!!??? Empty MERCI

Message  dreamer14 Ven 19 Nov - 16:17

Merci Juggler pour ta réponse et toutes ces précieuses infos.
Je viens de commander le "Supertramp book" sur Amazon (il n'en restait plus que 2!).
J'ai également commandé il y a 3 semaines un DVD du live de Supertramp à Munich en 1983 sur fnac.com mais je ne l'ai toujours pas reçu! Apparemment, ça vient d'Argentine, mais quand même je commence à trouver le temps long...
Enfin, grosse déception concernant le double CD du live de Supertramp à Lyon en octobre commandé à Simfy Live (sur le site de Supertramp) pour la "modique" somme de 28,95 euros (dont 4 de frais de livraison): le son est vraiment très mauvais (prise directe, pas remixé, d'après les explications reçues par Simfy Live) et en plus le boitier du double CD, très moche et très basique, par ailleurs (surtout vu le prix) est arrivé tout cassé! UNE GROSSE ARNAQUE!!! Si j'avais su, je me serais contentée de commander la version téléchargement pour 10 euros de moins, ou mieux encore, je me serais contentée de mes merveilleux souvenirs du concert sur place et en rentrant, je me serais tout simplement passée en boucle tous les albums et le live "Paris" (ce que j'ai également fait... et continue à faire... je ne m'en lasse pas!).
Sinon, si quelqu'un a des avis sur le double DVD "Inside Supertramp", ça m'intéresse également, en vue d'une éventuelle prochaine commande? Merci.
Pour l'instant, côté DVD, je ne possède que "l'officiel" ("Supertramp, the story so far"), avec des extraits du fameux dernier live avec Roger à Munich en 1983, et une partie docu-interview (hélas, en anglais non sous-titré).
dreamer14
dreamer14
Brother
Brother

Messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 53
Localisation : CAEN (14)

Revenir en haut Aller en bas

UN SEUL LIVRE SUR SUPERTRAMP!!!??? Empty Dossier Koid 9

Message  dreamer14 Ven 19 Nov - 16:19

Ah j'oubliais, comment on fait pour consulter le dossier de Fool sur Supertramp dans Koid 9?
dreamer14
dreamer14
Brother
Brother

Messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 53
Localisation : CAEN (14)

Revenir en haut Aller en bas

UN SEUL LIVRE SUR SUPERTRAMP!!!??? Empty Re: UN SEUL LIVRE SUR SUPERTRAMP!!!???

Message  Juggler Fumble Ven 19 Nov - 16:43

Il y a peut-être des gens qui connaissent bien la fanzine Koid 9 et qui sauront te renseigner, mais en tout cas comme point de départ il y a cette page http://koid9.fanzine.free.fr/sommaire.php et on peut l'acheter en ligne ici : http://koid9.fanzine.free.fr/boutique.php#mag

Pour le Inside Supertramp, il y a quelques bonnes choses mais cela reste finalement assez "léger". Les quelques bouts de clips en concert sont intéressants mais le tout est entrecoupé par des "analyses" de musiciens quasi-inconnus, ce qui n'apporte pas grand chose au schmilblick.

On sent que c'est une production indépendante et non officielle... on est bien loin par exemple de la série "Classic Albums" (http://en.wikipedia.org/wiki/Classic_Albums)... Qu'est-ce qu'on donnerait pour avoir un DVD de cette (super) trempe sur Crime of the Century ou Breakfast In America...

Juggler Fumble
Juggler Fumble
Potter
Potter

Messages : 73
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

UN SEUL LIVRE SUR SUPERTRAMP!!!??? Empty Re: UN SEUL LIVRE SUR SUPERTRAMP!!!???

Message  FAN 11 Ven 19 Nov - 21:27

je confirme qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent :

coté livres, je confirme que celui de carrière n'apporte vraiment pas grand chose au smillblick.

le dvd inside supertramp, je suis complètement d'accord avec Juggler, ne pert pas ton argent avec.

pour le reste peux de chose à "croquer" le DVD the story so far" est le seul amuse bouche mais la moitié de ce qui est dedans est tiré de l'émission les enfants du rock donc très peu d'inédits.

ils sont vraiment avares nos clochards.

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

UN SEUL LIVRE SUR SUPERTRAMP!!!??? Empty Re: UN SEUL LIVRE SUR SUPERTRAMP!!!???

Message  dreamer14 Ven 19 Nov - 22:35

MERCI BEAUCOUP pour vos réponses les amis, pour vos conseils et vos tuyaux. Effectivement, contrairement à ce qui passe avec la plupart des autres grands groupes, on ne peut pas dire qu'on croule sous les infos avec Supertramp. Nos clochards sont décidément très avares, comme tu le dis si bien Fan 11 (jolie formule).
J'ai signé récemment sur Facebook une pétition qui circule réclamant la sortie vidéo du fameux live "Paris" car les images existent: ils auraient retrouvé il y a quelques temps déjà les bobines dans la ferme de Bob Siebenberg, en très mauvais état, une restauration aurait été effectuée mais depuis plus de nouvelles. Je vous donne le lien pour la pétition si ça vous intéresse:
https://www.facebook.com/#!/pages/We-want-the-Supertramp-DVD-Paris-1979-to-be-released-for-the-70-10-Tour/137878356234253
A part ça, je viens tout juste de commander le fanzine Koid 9 spécial Supertramp que tu m'as conseillé Juggler. Petit à petit, je vais étoffer ma "collection" concernant Supertramp.
C'est bizarre, ça fait des années que je connais et que j'apprécie Supertramp, mais depuis le concert de cet automne, j'ai un énorme supplément d'intérêt pour ce fabuleux groupe. J'écoute en boucle sans m'en lasser un instant, y'a vraiment pas grand chose à jeter, quasiment que des perles album après album, avec un petit bémol pour "Free as a bird" qui me branche nettement moins. Et puis ce qui est nouveau, c'est que je découvre peu à peu leur histoire, leur parcours, alors que ça ne m'intéressait pas plus que ça jusqu'à cette année.
Je pense que ce regain d'intérêt est peut-être du au fait que ça sent la fin (hélas) pour Supertramp, vu l'âge des membres fondateurs: un brin de nostalgie commence déjà à m'envahir et ça ne fait qu'attiser ma passion pour ce groupe.
C'est mon frère aîné qui m'a fait découvrir au début des années 80 et j'ai tout de suite accroché mais sans m'y intéresser plus que ça, un bon groupe parmi tant d'autres à cette époque-là (en fait, à la même époque, je suis tombée plus particulièrement raide dingue de Sting et de The Police, qui sont devenus en quelque sorte ma priorité).
Mais à présent, c'est officiel, Supertramp/Roger Hodgson sont passés numéro 1 ex-aequo avec Sting/The Police dans mon coeur de mélomane passionnée.
Et puis, par ricochet, je commence à m'intéresser également à d'autres grands groupes de ces années-là, pour lesquels j'étais un peu passée à côté jusqu'à présent, notamment Pink Floyd, que je connaissais bien sûr de nom depuis longtemps mais que je n'avais jamais vraiment pris la peine d'écouter attentivement jusqu'à ces jours-ci (en gros, je ne connaissais que "Another brick in the wall").
Voilà, c'était la séquence "je partage mes émotions musicales" avec vous... j'espère que je ne vous ai pas trop ennuyés à vous raconter tout ça (et encore je me retiens)... mais c'est que ça me passionne tellement, qu'il faut absolument que je partage tout ça avec quelqu'un (et tant qu'à faire avec des personnes tout aussi passionnées que moi par le sujet) sinon je vais exploser de bonheur dans mon coin!
J'avais parcouru avec énormément d'intérêt ce forum bien étoffé pendant des jours et des jours après le concert en octobre, jusqu'à ce que je me décide enfin à vous rejoindre. A+
dreamer14
dreamer14
Brother
Brother

Messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 53
Localisation : CAEN (14)

Revenir en haut Aller en bas

UN SEUL LIVRE SUR SUPERTRAMP!!!??? Empty Re: UN SEUL LIVRE SUR SUPERTRAMP!!!???

Message  trent Sam 20 Nov - 1:40

Oui le Carrière est assez léger et puis ce n'est pas un bel objet alors que le Melvish est plus "noble". Faudrait juste le réactualiser, reprendre là ou on l'a laissé : "some emotions are timeless"
trent
trent
Crazy
Crazy

Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

UN SEUL LIVRE SUR SUPERTRAMP!!!??? Empty Re: UN SEUL LIVRE SUR SUPERTRAMP!!!???

Message  Invité Sam 20 Nov - 12:53

Pour le "Inside Supertramp", j'ai tellement été déçu par ce truc que je l'ai revendu !

Je m'attendais à mieux !

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN SEUL LIVRE SUR SUPERTRAMP!!!??? Empty Re: UN SEUL LIVRE SUR SUPERTRAMP!!!???

Message  movaizailaiv Sam 20 Nov - 19:43

Effectivement pas grand chose sur Supertramp, mais il y a pire... Par exemple, allez trouver un seul livre sur Creedence Clearwater Revival o uJohn Fogerty en français... Il n'y en a pas! Et sur Dire Straits et Knopfler, il y a seulement 2-3 mini livret miniscules rikikis qui sont assez généraux alors que ce groupe/artiste mérite largement mieux. Sur ABBA, un seul bouquin en français franchement bien existe depuis quelques années ainsi qu'un beau livre général mais c'est tout au vu du succès qu'ils ont eu et qu'ils continuent d'avoir sans faire de carrière véritablement aujourd'hui si ce n'est un petit disque solo par ci une petite comédie musicale par là... Rien sur Joe Cocker, un livre paru l'an passé et très rapide sur Tina Turner, rien sur John lee hooker, , un seul sur BB King... Bref, il y a beaucoup de bons artistes qui mériteraient d'avoir une biographie détailllée vu leur très riche carrière, et qui n'ont pas les honneurs des éditeurs et/ou auteurs français... ou au moins une traduction...
movaizailaiv
movaizailaiv
Crazy
Crazy

Messages : 228
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 45
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

UN SEUL LIVRE SUR SUPERTRAMP!!!??? Empty Re: UN SEUL LIVRE SUR SUPERTRAMP!!!???

Message  FAN 11 Sam 20 Nov - 20:49

Nous sommes dans un monde ou au final c'est l'argent qui finit par dicter sa loi, donc une biographie pour se vendre doit comporter du croustillant du style untel à un petit kiki c'est son ex qui me l'a dit car je lui ai piqué je pense que vous savez à qui je fais allusion.......

bref il faut du gras, du lourd.

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

UN SEUL LIVRE SUR SUPERTRAMP!!!??? Empty Re: UN SEUL LIVRE SUR SUPERTRAMP!!!???

Message  Rudy 40 Dim 21 Nov - 3:21

chriscas a écrit:Pour le "Inside Supertramp", j'ai tellement été déçu par ce truc que je l'ai revendu !

Je m'attendais à mieux !

Wink

j'ai trouvé pour ma part que Inside Supertramp fait une analyse musicale plutôt poussée. Elle est intéressante.
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

UN SEUL LIVRE SUR SUPERTRAMP!!!??? Empty Re: UN SEUL LIVRE SUR SUPERTRAMP!!!???

Message  dreamer14 Dim 21 Nov - 3:59

FAN 11 a écrit:une biographie pour se vendre doit comporter du croustillant du style untel à un petit kiki c'est son ex qui me l'a dit car je lui ai piqué je pense que vous savez à qui je fais allusion.......

Euh... ben non... à qui fais-tu donc allusion FAN 11? Je ne vois pas là... j'ai du louper un épisode!
En tous cas merci à tous pour vos réponses. J'espère qu'à l'avenir on aura plus de doc sur tous nos artistes préférés.
En attendant, sur internet, en cherchant bien, on finit par trouver des infos et des articles intéressants. Ne serait-ce qu'en parcourant ce forum, on finit par apprendre pas mal de trucs.
Sur Facebook, on en apprend pas mal aussi et il y a de chouettes photos du groupe et de Roger, on stage et backstage, sur les pages Supertamp Fans ou Supertramp Archive ou sur le compte d'un certain Jesse Grey Siebenberg ou de Howard Heckers (technicien son de Roger Hodgson).
Il y a également pleins d'infos sur le site du fan-club espagnol qui est extrêmement actif, the logicalweb.com (bon faut comprendre l'espagnol bien sûr, il y en a sans doute parmi vous, moi je suis totalement bilingue puisque ma mère est espagnole, donc pas de problème).
Pour ceux qui comprennent bien l'espagnol, je vous met le lien direct d'une interview très instructive que j'ai découvert sur ce site: http://www.thelogicalweb.com/entrevistas-tlw/671-russel-pope-en-qthe-logical-webq-septiembre-2009.html. Il s'agit d'un entretien avec Russel Pope, ingénieur son du groupe jusqu'en 1983 qui confirme entre autres que les bobines vidéos du fameux live Paris ont été retrouvées chez Bob Siebenberg il y a quelques années, qu'elles ont été restaurées et pourraient faire l'objet à priori d'un futur DVD (il y a une pétition qui circule sur Facebook pour réclamer la sortie de ce DVD, [url=We want the Supertramp DVD "Paris 1979" to be released for the 70-10 Tour].
Et donc moi, j'attends à présent de recevoir le "Supertramp Book" de Martin Melhuish ainsi que le Koid 9 contenant un dossier spécial Supertramp recommandés par notre ami Juggler Fumber. J'espère qu'ils arriveront plus vite que le DVD du live de Munich 1983 que j'ai commandé sur fnac.com le 29 octobre et qui n'est toujours pas arrivé (expédié depuis l'Argentine).
Voilà, sur ce je vous souhaite à tous une très bonne nuit et encore merci pour vos réponses. UN SEUL LIVRE SUR SUPERTRAMP!!!??? 935969
dreamer14
dreamer14
Brother
Brother

Messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 53
Localisation : CAEN (14)

Revenir en haut Aller en bas

UN SEUL LIVRE SUR SUPERTRAMP!!!??? Empty Re: UN SEUL LIVRE SUR SUPERTRAMP!!!???

Message  Invité Dim 21 Nov - 14:58

Rudy 40 a écrit:
chriscas a écrit:Pour le "Inside Supertramp", j'ai tellement été déçu par ce truc que je l'ai revendu !

Je m'attendais à mieux !

Wink

j'ai trouvé pour ma part que Inside Supertramp fait une analyse musicale plutôt poussée. Elle est intéressante.

En fait, je n'ai rien appris avec ce double DVD. UN SEUL LIVRE SUR SUPERTRAMP!!!??? 95648

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN SEUL LIVRE SUR SUPERTRAMP!!!??? Empty Re: UN SEUL LIVRE SUR SUPERTRAMP!!!???

Message  FAN 11 Dim 21 Nov - 15:49

dreamer14 a écrit:
FAN 11 a écrit:une biographie pour se vendre doit comporter du croustillant du style untel à un petit kiki c'est son ex qui me l'a dit car je lui ai piqué je pense que vous savez à qui je fais allusion.......

Euh... ben non... à qui fais-tu donc allusion FAN 11? Je ne vois pas là... j'ai du louper un épisode!

c'est ce qu'écrit Keith Richards dans ses memoires.......... et ils tournent toujours ensemble.......

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

UN SEUL LIVRE SUR SUPERTRAMP!!!??? Empty Re: UN SEUL LIVRE SUR SUPERTRAMP!!!???

Message  dreamer14 Dim 21 Nov - 19:19

Ah bon... merci pour cette précision FAN 11... je croyais que tu parlais de Supertramp. Je ne suis pas super fan des Rolling Stones, juste quelques titres, je suis plutôt Beatles... ah l'éternelle comparaison (entre 2 groupes qui n'ont pourtant pas grand chose à voir je crois, musicalement parlant en tous cas).
dreamer14
dreamer14
Brother
Brother

Messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 53
Localisation : CAEN (14)

Revenir en haut Aller en bas

UN SEUL LIVRE SUR SUPERTRAMP!!!??? Empty Re: UN SEUL LIVRE SUR SUPERTRAMP!!!???

Message  Juggler Fumble Mar 23 Nov - 17:27

movaizailaiv a écrit:Effectivement pas grand chose sur Supertramp, mais il y a pire... Par exemple, allez trouver un seul livre sur Creedence Clearwater Revival ou John Fogerty en français... Il n'y en a pas!

Pas de livre peut-être, mais je suis en train de lire l'excellent "Dictionnaire amoureux du rock" d'Antoine de Caunes, et il consacre un chapitre à Creedence et Fogerty. Si tu es fan, cela mérite le détour...
Juggler Fumble
Juggler Fumble
Potter
Potter

Messages : 73
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

UN SEUL LIVRE SUR SUPERTRAMP!!!??? Empty autre dvd officiel de Supertramp

Message  SuperGardener Mar 23 Nov - 22:42

Nous n'avons, je ne crois pas donner d'avis, sur "l'officiel " dvd intitulé Gateway to new Horizons qui est vendus à un prix ,somme tout modique,10 euros neuf, qui reprends en fait un "vieux" live de 1977 queen Mary's college London ,8 titres dont "another man's woman.
Je n'ai pas vu entièrement ce live,hormis sur youtube.
Pour ma part ,le inside supertramp nous délivre quelques bons moments mais certes dispensables,je n'en garde q'une copie !!!.
Wink
Alors qu'en pensez vous ?
J'ai toujours en dispo ces deux cd live de Supertramp mais que je ne sais mettre en dispo sur megopload,alors qui veux bien l'héberger ? UN SEUL LIVRE SUR SUPERTRAMP!!!??? 39131
SuperGardener
SuperGardener
Potter
Potter

Messages : 88
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 56
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

UN SEUL LIVRE SUR SUPERTRAMP!!!??? Empty Re: UN SEUL LIVRE SUR SUPERTRAMP!!!???

Message  RockRickRog Mer 24 Nov - 12:25

Ben ouhais. Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire ici-même, Supertramp, pour avoir choisi une carrière en dehors des chemins boueux du show-bizz, n'a jamais soulevé l'enthousiasme des médias ou de quelconques auteurs. N'est pas Jaegger qui veut... Mais bon, très honnêtement, si nos "Tramps" étaient autrement que ce qu'ils sont, on ne serait sûrement pas là à en discuter.
Alors faisons contre mauvaise fortune bon coeur. Ils ne sont pas très médiatisés, mais ils sont bons, plutôt simples (au sens noble du terme) et discrets. Et ça, ce n'est pas vrai, et loin de là, pour beaucoup d'autres musicos simplement surfaits par des comportements extravagants qui n'ont rien eu à voir avec la musique. Life is choice.
RockRickRog
RockRickRog
Friend in need
Friend in need

Messages : 29
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 57
Localisation : decazeville (12)

Revenir en haut Aller en bas

UN SEUL LIVRE SUR SUPERTRAMP!!!??? Empty Re: UN SEUL LIVRE SUR SUPERTRAMP!!!???

Message  Travelled71 Ven 26 Nov - 17:29

dreamer14 a écrit:Merci Juggler pour ta réponse et toutes ces précieuses infos.
Je viens de commander le "Supertramp book" sur Amazon (il n'en restait plus que 2!).
J'ai également commandé il y a 3 semaines un DVD du live de Supertramp à Munich en 1983 sur fnac.com mais je ne l'ai toujours pas reçu! Apparemment, ça vient d'Argentine, mais quand même je commence à trouver le temps long...
Enfin, grosse déception concernant le double CD du live de Supertramp à Lyon en octobre commandé à Simfy Live (sur le site de Supertramp) pour la "modique" somme de 28,95 euros (dont 4 de frais de livraison): le son est vraiment très mauvais (prise directe, pas remixé, d'après les explications reçues par Simfy Live) et en plus le boitier du double CD, très moche et très basique, par ailleurs (surtout vu le prix) est arrivé tout cassé! UNE GROSSE ARNAQUE!!! Si j'avais su, je me serais contentée de commander la version téléchargement pour 10 euros de moins, ou mieux encore, je me serais contentée de mes merveilleux souvenirs du concert sur place et en rentrant, je me serais tout simplement passée en boucle tous les albums et le live "Paris" (ce que j'ai également fait... et continue à faire... je ne m'en lasse pas!).
Sinon, si quelqu'un a des avis sur le double DVD "Inside Supertramp", ça m'intéresse également, en vue d'une éventuelle prochaine commande? Merci.
Pour l'instant, côté DVD, je ne possède que "l'officiel" ("Supertramp, the story so far"), avec des extraits du fameux dernier live avec Roger à Munich en 1983, et une partie docu-interview (hélas, en anglais non sous-titré).

J'ai vue le documentaire "Inside Supertramp" qui est très intéressant . Avec des critiques musicaux qui donne des avis très subtiles , chacun exprime son ressenti face à cette musique tout bonnement géniale . En ce qui me concerne , je n'ai vue que la période 74 - 78 , je n'ai pas vue la période 79 - 80 où ils parlent de la grande période de "Breakfast in America" . Je ne l'ai vue que sur Internet (c'est pour vous dire) . Je voulais savoir si , par ailleurs , quelqu'un l'aurait vue ?

Travelled71
Potter
Potter

Messages : 62
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 33
Localisation : Boulogne - sur - Mer

Revenir en haut Aller en bas

UN SEUL LIVRE SUR SUPERTRAMP!!!??? Empty Re: UN SEUL LIVRE SUR SUPERTRAMP!!!???

Message  roger92 Sam 8 Jan - 13:35

Prochainement sortira le livre écrit par "The Dude"; il y travaille depuis des années.
Il y aura tout sur le groupe...jusqu'à la dernière tournée.

Attendons qu'il le termine....

roger92
Potter
Potter

Messages : 73
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

UN SEUL LIVRE SUR SUPERTRAMP!!!??? Empty Re: UN SEUL LIVRE SUR SUPERTRAMP!!!???

Message  FAN 11 Sam 8 Jan - 13:44

Très bonne nouvelle ! UN SEUL LIVRE SUR SUPERTRAMP!!!??? 935969

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

UN SEUL LIVRE SUR SUPERTRAMP!!!??? Empty Re: UN SEUL LIVRE SUR SUPERTRAMP!!!???

Message  dreamer14 Sam 8 Jan - 15:36

roger92 a écrit:Prochainement sortira le livre écrit par "The Dude"; il y travaille depuis des années.
Il y aura tout sur le groupe...jusqu'à la dernière tournée.

Attendons qu'il le termine....

Euh... veuillez excuser mon ignorance mais qui est "The Dude", please? UN SEUL LIVRE SUR SUPERTRAMP!!!??? 542830
dreamer14
dreamer14
Brother
Brother

Messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 53
Localisation : CAEN (14)

Revenir en haut Aller en bas

UN SEUL LIVRE SUR SUPERTRAMP!!!??? Empty Re: UN SEUL LIVRE SUR SUPERTRAMP!!!???

Message  roger92 Sam 8 Jan - 17:47

LE spécialiste de Supertramp en France

roger92
Potter
Potter

Messages : 73
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

UN SEUL LIVRE SUR SUPERTRAMP!!!??? Empty Re: UN SEUL LIVRE SUR SUPERTRAMP!!!???

Message  dreamer14 Dim 9 Jan - 0:55

Oui mais encore... Comment se nomme ce fameux spécialiste dont j'ignore tout?
Et qu'est-ce qui fait de lui le "spécialiste" de Supertramp en France?

En tous cas, quelle que soit cette personne, la perspective d'avoir enfin un ouvrage, espérons digne de ce nom, concernant notre groupe préféré, et qui plus est en français me réjouit totalement. Merci pour l'info. A suivre donc... Que ceux qui sont dans les petits secrets concernant cette affaire veuillent bien nous prévenir via le forum dès que ce livre sera disponible. Merci.

Je sais que l'un des deux créateurs du fan-club espagnol thelogicalweb.com, Abel Fuentes, a également un livre en projet depuis pas mal de temps, en espagnol donc j'imagine et j'espère bien qu'il parviendra à le publier. Vu le nombre et la qualité des infos, des interviews et des divers documents déjà présents sur le site, ça devrait être très intéressant.

Donc il ne nous reste plus qu'à patienter pour que tous ces petits trésors viennent enfin remplir les lacunes existantes depuis de si nombreuses années concernant la documentation sur nos amis clochards. La cerise sur le gâteau serait, je pense, en la matière, la publication tant espérée et attendue du DVD avec le fameux live au pavillon de Paris en 79.
dreamer14
dreamer14
Brother
Brother

Messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 53
Localisation : CAEN (14)

Revenir en haut Aller en bas

UN SEUL LIVRE SUR SUPERTRAMP!!!??? Empty Re: UN SEUL LIVRE SUR SUPERTRAMP!!!???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum