Playlist

Sportpaleis d'Anvers 10-10-10

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sportpaleis d'Anvers 10-10-10

Message  Celtic1981 le Mar 12 Oct - 17:18

Ce compte rendu me convainc un peu plus que j'ai pris la bonne décision, j'espère que tout ce que tu dis pour le son se vérifiera.

Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Revenir en haut Aller en bas

Message  nervous wreck le Mar 12 Oct - 19:29

T'as reussi à trouver une place, Celtic ?
nervous wreck
Fool
Fool

Message  magicdavy le Mar 12 Oct - 20:20

Mr.Boyd a écrit:Il est grand temps que quelqu'un dise à Roger d’arrêter de se lamenter. [...] Et si, sa carrière solo avait marché, il ne serait pas en train de pleurer maintenant.

Là, je crois que tu fais mouche. Malheureusement...
magicdavy
Crazy
Crazy

Message  FAN 11 le Mar 12 Oct - 20:47

Mais peux lui dire ? surement pas son management....

A+
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  bastinal le Mar 12 Oct - 21:33

bonsoir
moi aussi j'y était
j'ai 48 ans et c'est la 3 eme fois que je vois supertramp en concert.
souvent d'accord avec les commentaires sauf quelques remarques
je trouve que jessie siebenberg se débrouille diablement bien tout en essayant pas de ressembler a roger. il assied bien sa voix et est beaucoup plus vrai que mark hart qui essayait de faire ce qu'il pouvait.
la voix de roger est toujours tres juste et toujours aussi chaude mais il commence tout doucement a être un peut court a l'aigu ( ce qui est normal l'âge s'avançant)
j'ai touvé aussi john helliwell un peu court au saxo sur certain solo ( je suis saxophoniste de jazz, donc je parle en connaissance) même si cela reste tres bien.
gabe dixon et cassie miller ont apporté ce que l'on attendait d'eux, rien a redire parfait tout comme lee thornburg à la trompette , super et très a l'aise.
le public un peu froid?? je ne pense pas , je crois qu'il était plutôt respectueux et qu'il s'est laché au trois quart du concert quand les tubes de breakfest in américa ont déboulés.
le son ( je suis difficile la dessus étant musicien) pour moi était parfait et pour moi c'est pas rien de le dire !!!
j'ai vu roger 4 ou 5 fois seul ou avec un orchestre philarmonique, je n'accepte pas les critiques car chacuns ( rick et roger)apportent quelque choses et les discussions la dessus n'amène a rien. on savait tous en réservant que rick ne serait pas la et on y est allé en connaissance de cause donc les critiques genre rtbf ( télé belge qui parle d'arnaque n'est-ce pas monsieur dayer!!) n'ont aucune raison d'etre
vive supertramp , vive roger, vive rick.

bastinal
Beggar
Beggar

Message  bastinal le Mar 12 Oct - 21:34

excuse quand je parlais de la vois de roger , je voulais parler de rick ( lapsus révélateur??)

bastinal
Beggar
Beggar

Message  magicdavy le Mar 12 Oct - 21:52

Merci pour ton CR, bastinal, et bienvenu sur ce forum !
magicdavy
Crazy
Crazy

Message  Celtic1981 le Mar 12 Oct - 22:19

Euh sinon j'aimerais bien avoir une réponse avant jeudi (j'en ai toujours pas), a t'on le droit aux appareils photos numériques pendant le concert?
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Message  phil86 le Mar 12 Oct - 22:46

merci pour ton cr bastinal et bienvenue par ici Wink
phil86
Fool
Fool

Message  Mr.Boyd le Mer 13 Oct - 9:28

Celtic1981 a écrit:Euh sinon j'aimerais bien avoir une réponse avant jeudi (j'en ai toujours pas), a t'on le droit aux appareils photos numériques pendant le concert?

Yep !
Mr.Boyd
Friend in need
Friend in need

Message  pif floyd le Mer 13 Oct - 14:56

Mr.Boyd a écrit:
Celtic1981 a écrit:Euh sinon j'aimerais bien avoir une réponse avant jeudi (j'en ai toujours pas), a t'on le droit aux appareils photos numériques pendant le concert?

Yep !

C'est sûr ça??? Ca me paraît trop beau pour être vrai, surtout quand on voit la parano concernant les vidéos... C'est juste pour savoir si j'emmène mon appareil au concert lyonnais de samedi.
pif floyd
Potter
Potter

Message  FREDPROG le Mer 13 Oct - 15:02

Aucun soucis pour emmener ton appareil photo. Attention à la fouille lors de l'entrée.
Et dans la salle hier soir au zénith de Nantes, c'était rempli d'appareils photos en toute liberté.
FREDPROG
Friend in need
Friend in need

Message  pif floyd le Mer 13 Oct - 17:09

FREDPROG a écrit:Aucun soucis pour emmener ton appareil photo. Attention à la fouille lors de l'entrée.
Et dans la salle hier soir au zénith de Nantes, c'était rempli d'appareils photos en toute liberté.

Oki merci, je vais me contenter de mon portable, qui fait de très bonnes photos, ça m'évitera, si mon numérique était découvert, d'attendre 3 heures à la consigne à la fin du concert qu'on veuille bien me le rendre...
pif floyd
Potter
Potter

Message  Celtic1981 le Mer 13 Oct - 22:02

Ok merci, moi je n'ai pas cette chance d'avoir un portable qui fasse des photos ou des films le miens est tout ce qu'il y a de plus basique. Par contre mon numérique fait des films mais le son est saturé pour ce genre de concert, j'en avais fait l'expérience pour Genesis au Parc.
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Message  Falco le Dim 17 Oct - 11:44

vivewitsel a écrit:Me voilà !

Je suis arrivé dans la salle 3 quarts d'heure à l'avance, je suis placé au 4e rang en plein milieu face à John Helliwell on peut pas rêver mieux ! La salle se remplit gentiment et finallement elle était quand même très bien remplie... On règle les instruments, on attend un peu, la salle s'éteint et c'est parti ...

J'étais juste derrière toi, au rang "L" Wink

Ils arrivent dans le noir, la basse de Cliff retentit et c'est parti avec "You started laughing"...

Ce n'est pas la bass de Cliff mais le bon vieux piano électrique Wurlitzer de Rick qui ouvre...

En conclusion, ce concert a été un pure régal musical mais j'ai quand même deux petits reproches à faire... J'ai trouvé que le son n'allait pas assez fort au début, j'avais l'impression d'écouter un disque et n'avait pas l'impression d'être à un concert... Ca s'est un peu amélioré sur la fin...

La puissance du son est comme à chaque concert de Supertramp extrêmement bien gérée par l'ingénieur de la console de façade...
Explication : Au niveau de notre oreille interne, nous avons des poils que l'on appelle des cils et qui se rétractent progressivement afin de protéger nos tympans lorsque nous subissons un niveau sonore inhabituel.

S'ils mettaient toute la gomme dès le départ, nous aurions l'effet inverse et aurions l'impression que le niveau est trop bas en fin de spectacle sans parler d'un assourdissement qui nous empêcherait de profiter pleinement de la qualité et de la finesse sonore de leur matériel très haut de gamme. ("L-ACOUSTICS", système développé en Allemagne fin des années 90 et inauguré justement par Supertramp lors de la tournée de 1998)

Et puis j'ai trouvé que le public était fort froid, applaudissait à peine par moment... Là aussi, ça s'est seulement un peu amélioré sur la fin...

Public froid, là je suis en parfait accord avec toi mais je pense que cela s'explique certainement par un public assis et rappelle-toi, peu avant le rappel, des dizaines de personnes ont quitté leur place et ont fini par envahir les allées d'accès et tout le monde est resté debout lors des trois derniers titres...

Mais bon, je vais pas resté là-dessus... Pour ce qui sera p-e le dernier concert de Supertramp en Belgique, pour moi ça a été une réussite...
J'espère avoir bien écrit, j'ai fait de mon mieux...

Réussite, certes et pour ma part, ce que j'ai toujours adoré chez Supertramp en "Live", c'est ce son si particulier, tant au niveau de la lourdeur, de la finesse, de la clarté assortit d'un panoramique scénique (positionnement des instruments dans l'espace) plus que parfait et je l'affirme en comparaison avec d'autres grands groupes que j'ai eu l'occasion de voir tels que Pink Floyd, Genesis, Queen et autres...

Jack
Falco
Friend in need
Friend in need

http://www.supertramp.com

Message  Falco le Mar 19 Oct - 14:25

... on y est allé en connaissance de cause donc les critiques genre rtbf ( télé belge qui parle d'arnaque n'est-ce pas monsieur dayer!!) n'ont aucune raison d'etre
vive supertramp , vive roger, vive rick.

Parfaitement en accord avec tes propos. (j'ai lu moi aussi son article de m....)
Je n'ai jamais beaucoup apprécié ce type mais cette fois, dès que je vois sa tête à la télé, je zappe plus vite qu'il ne faut pour le dire !
Mais bon, on ne va pas en faire tout un cinéma, lol !!!

Jack
Falco
Friend in need
Friend in need

http://www.supertramp.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut