Playlist

Less Super, More Tramp - ARTICLE The Huffington Post - A Conversation With Roger Hodgson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Less Super, More Tramp - ARTICLE The Huffington Post - A Conversation With Roger Hodgson

Message  nervous wreck le Mar 28 Sep - 13:24

Je vous joins la traduction d'un article paru dans The Huffington Post le 15 sept. dernier:
"LESS SUPER, MORE TRAMP", A conversation with Roger Hodgson, fondateur de Supertramp.



“Less Super, More Tramp”
A Conversation With Roger Hodgson, fondateur de Supertramp
David Wild, TV Writer, Rolling Stone
Parution : The Huffington Post September, 15 sept. 2010



" Un groupe doit être plus qu'une simple marque, et une très bonne chanson peut signifier beaucoup plus que simplement une marchandise.

J'ai d'abord appris cette leçon comme un gamin dans le milieu des années soixante-dix quand j'ai convaincu mon défunt père idéal pour m'emmener voir un groupe présenté comme The Drifters qui jouaient un hôtel à proximité au cours des vacances en famille à Miami Beach. Même alors, j'ai compris juste assez de mathématiques pour réaliser les jeunes gens sur scène ne pouvait pas être les mêmes hommes qui chantaient sur les dossiers hors du temps que mes parents avaient dans leur collection. Bien sûr, les gars nous avons payé pour voir cette nuit-là chantait "Up On The Roof", mais même mes oreilles pourrait dire ce ce n'étaient pas les chanteurs d'origine qui pourrait rendre nos soucis droit de dérive dans l'espace, comme le dit la chanson.

L'autre jour, j'ai pensé que la perte précoce de l'innocence de musique quand j'ai parlé pour la première fois avec Roger Hodgson - même si j'ai été un fan de l'homme depuis que je suis un adolescent. Bien que vous ne pouvez pas être au courant, vous êtes certainement familier avec Roger et son oeuvre aussi. Pendant une décennie et demie, Roger Hodgson a été l'un des deux principaux paroliers et chanteurs qui ont fondé Supertramp, et que le destin et son talent aurait-il, Hodgson a été celui qui a écrit et chanté la grande majorité des hits les plus durables - y compris des classique rock comme «Give A Little Bit", "The Logical Song", "Take The Long Way Home" et "Dreamer", pour n'en nommer que quelques-uns des favoris les plus évidentes.

Un écrivain très personnel, introspectif et même spirituel, Roger Hodgson compose en dehors du groupe, et certains de ses plus grandes chansons ont été écrites avant même la formation Supertramp. Comme certains d'entre vous, j'ai passé plus de quelques heures de ma jeunesse à écouter Breakfast In America sur le casque. J'ai aimé ces chansons, puis, je les aime maintenant - et ainsi de suite avec mon fils aujourd'hui. Bien que Supertramp n'a pas toujours été un favori critique, ces chansons ont résisté à l'épreuve ultime de temps.

En 1983, Roger Hodgson décide de quitter Supertramp, en partie pour se concentrer davantage sur d'élever une famille. En s'éloignant du groupe et en recul de l'industrie de la musique, Hodgson a conclu un accord avec les autres du groupe principal auteur et chanteur Rick Davies. Comme le raconte Roger, les deux amis d'alors avaient convenu que Davies pourrait continuer avec Supertramp, mais que, en substance, Roger prendrait ses chansons avec lui. Rick pourrait effectuer ses propres chansons pour Supertramp, et Roger de chanter ses chansons en tant qu'artiste solo. Pendant un temps, cet accord apparemment eu lieu, mais par la suite - comme Supertramp a produit des enregistrements décidément ayant moins de succès sans la contribution continue artistique de Roger Hodgson - Rick Davies apparemment changea d'avis.

Malheureusement, j'ai raté la chance de voir sur scène Supertramp avec R.Hodgson de par le passé, mais une dizaine d'années, j'ai été très heureux de decouvrir Roger chanter quelques-uns de ses classiques sur l'une des tournées de Ringo Starr. Instantanément, la voix toujours magnifique et singulière de Hodgson m'a amené à redevenir un adolescent tourmenté généralement à qui "The Logical Song" procure d'énormes émotions pas tout à fait logiques.

Récemment, Supertramp a lancé ce qu'on a appelé une tournée mondiale "70-10" 40e anniversaire,, bien que Roger Hodgson n'a pas été invité à faire partie de cette tournée qui était censée être une reformation. Pourtant, Davies et le groupe ont certainement fait beaucoup de place pour les chansons de Hodgson dans leur set list - au grand dam de l'homme lui-même. Au stade Gerry Weber à Halle, en Allemagne, par exemple, la loi appelle maintenant Supertramp, tel qu'il est, interprété les chansons suivantes de Hodgson: «Breakfast In America", "Give A Little Bit", "It's Raining Again", " Take The Long Walk Home "," The Logical Song "et" Dreamer ".

Ces dernières années, Hodgson est revenu à l'exécution sous forme de vraiment excellent, un fait très documenté sur son prochain album Classics Live ainsi que la circulation et déjà disponible DVD Take The Long Way Home: Live In Montreal. Si vous obtenez une chance d'obtenir ces enregistrements ou voir Roger Hodgson en concert, allez-y, parce que pour entendre l'homme chanter ses propres chansons comme lui seul peut, il ne fait aucun doute qu'il est le vrai créateur. Par n'importe quel nom, il offre encore tout ce que j'aimais sur Supertramp.

En général, Roger Hodgson est un homme qui ne parle avant tout qu' à travers ses chansons, mais maintenant il vient nous parler en essayant de mettre à l’endroit un litige quelque peu déformé:

Pourquoi pensez-vous que les chansons que vous avez écrit et chanté quand vous faisiez partie de Supertramp continuer à etre acclamées par les personnes dans le monde entier?

Les chansons que j'ai contribué à Supertramp est venu d'un lieu très pur dans mon âme. Ils n'ont pas ménagé à des fins commerciales simple - il suffit d'écrire "hit" des chansons. Sans même en être pleinement conscient, je créé ces chansons à explorer mon désir très privé d'amour et ce sentiment d'une vraie maison, un lieu de lien réel à l'intérieur de notre cœur. Bien que même je n'ai pas bien le comprendre dans un premier temps, je sais maintenant que ces chansons étaient des véhicules pour moi d'essayer de comprendre les réponses aux questions fondamentales de la vie. C'est pourquoi je n'ai jamais essayé de chanter mes chansons, comme je le fais sur mon Tour du Monde 2010. Les chansons que j'ai écrites, dans un sens, l'expression la plus pure et plus profonde de qui je suis. Je crois que c'est pourquoi des chansons comme "Dreamer", "Give A Little Bit", "Take The Long Way Home" et "The Logical Song" continuer à avoir un sens pour moi et pour tant d'autres personnes dans le monde entier.

Que pensez-vous de Supertramp jouant ces chansons sans vous?

Parce que ces chansons sont tellement importantes pour moi et pour tous ceux qui les aiment, ils ne sont pas à prendre à la légère ou exploitée cyniquement. Donc, cela me brise le coeur de dire que c'est exactement ce qui se passe maintenant avec la tournée de reformation 70-10. L'ironie de l’histoire est que ces chansons que Rick joue maintenant et l'utilisation de la publicité de cette tournée sont ces mêmes chansons que Rick ne voulait pas voir sur les albums de Supertramp toutes ces années. Tout à coup, quand il est temps de vendre des billets pour ses spectacles, Rick semble très friand de mes chansons. Même si Rick va aller de l'avant jouer mes chansons, il serait mieux et plus honnête si il pouvait au moins permettre aux gens de savoir qui a écrit ces chansons, et qu'il soit clair que je ne fais pas partie de cette «réunion». Alors, comment ça tous les sens? Il se sent terrible. Il estime injuste. Je n'aime pas ça. Et il montre un manque total de respect pour tous ceux qui aiment cette musique.

La tournée Supertramp est appelé "70-10", sans doute parce qu'il couvre 40 ans de musique de Supertramp, non?

En fait, il semble que Rick ne fait que jouer une chanson à partir de 28 ans en tout depuis que j'ai quitté le groupe – temps qui est deux fois plus long que lorsque j'étais encore dans le groupe. Je me sens mal sur la façon dont Rick fait la promotion de cette tournée Supertramp. Il utilise mes chansons et ma propre voix afin de promouvoir ses spectacles. C'est faux. Un tiers des chansons interprétées lors de ces concerts sont mes chansons que j'ai écrites et composées moi-même - chansons dont Rick m'a donné sa parole qu'il ne les jouerait pas après mon départ.

Alors, pourquoi avez-vous quitté Supertramp? Après tout, le groupe était en plein succès à l‘époque de votre départ.

Je voulais passer du temps avec mes jeunes enfants à la maison au lieu d'être sur la route. Mais aussi parce que je voulais sortir de l'industrie musicale. Je voulais juste de rompre avec ce même manque d'éthique et de moralité et d'intégrité que vous voyez parfois dans le business de la musique. J'ai donc pris une pause de tout ça, et ai quitté la ville pour un endroit plus rural et paisible. C’est aussi parce que nos styles musicaux allaient de façons complètement différentes à l'époque.
Pourtant, comme je l'ai dit, les chansons que Rick n'aimait pas et ne voulait pas sur les albums de Supertramp (qu'il avait plaisir à critiquer et faire preuve de condescendance à mon égard au sujet), sont maintenant exploitées pour promouvoir sa tournée. Rick n’a même pas montré de respect ou décence de faire connaître au public quand ils chantent mes chansons que je suis l'auteur et compositeur qui les a écrites et chantées. Même si Rick allait casser notre accord, il pouvait encore reconnaître que j'ai écrit les chansons et que je ne suis pas sur scène maintenant. Malheureusement, il semble très clair que Rick veut m'écrire sur l'histoire de Supertramp, et pour empirer les choses, il le fait avec mes chansons dans la bande sonore.

Je crois que vous avez proposé de faire partie d'une vraie reformation et peut-être même faire des apparitions spéciales avec Supertramp. En supposant que cet appel particulier n’aboutisse jamais, avez-vous toujours l'intention de continuer à chanter vos chansons?

Oui, je l’ai fait. Et j'ai été submergé par tous les fans qui aimeraient assister à cette reformation. Donc nous avons vraiment essayé, mais Rick et son épouse Sue ont dit non. Donc, si les gens veulent entendre mes chansons, j'espère qu'ils viendront m'entendre chanter en concert. J'ai l'intention de continuer à chanter mes chansons avec la dose d’amour et de respect qu'ils méritent. Je suis heureux de les chanter pour les gens qui ont gardé leur mémoire intacte et bien dans leur propre cœur pendant toutes ces années.
Enfin, je tiens à dire que je n'aime vraiment pas venir avant comme cela, mais je crois que les gens ont le droit de connaitre la vérité. Et la réalité est que Rick Davies peut posséder une marque, mais il ne peut pas posséder la vérité.
avatar
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 560
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 51
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Less Super, More Tramp - ARTICLE The Huffington Post - A Conversation With Roger Hodgson

Message  phil86 le Mar 28 Sep - 22:37

merci
avatar
phil86
Fool
Fool

Messages : 975
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 54
Localisation : chatellerault

Revenir en haut Aller en bas

Re: Less Super, More Tramp - ARTICLE The Huffington Post - A Conversation With Roger Hodgson

Message  Rudy 40 le Sam 2 Oct - 20:28

Rien de nouveau.

C'est dommage que Roger se focalise sur cette période de Supertramp.

Il a vraiment réussi son abum solo avec Open the door : il devrait en être fier.
Ce n'est pas du Supertramp mais en terme de qualité cela vaut largement quelques petits chefs d'oeuvre de la période 1970-1982.

Qu'il se recentre sur sa carrière solo, choisisse un bon producteur (du genre d'Alan Simon), de très bons musiciens (là il pêche).

avatar
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 744
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Re: Less Super, More Tramp - ARTICLE The Huffington Post - A Conversation With Roger Hodgson

Message  Rudy 40 le Dim 3 Oct - 11:23

A la relecture de cet entretien, quelques commentaires :
- Roger ne mentionne plus cet accord qui auraît été réalisé en 1983 sur l'interdiction par Rick d'utiliser les chansons de Roger
=> est-ce le rappel par Rick de ce protocole de 600 pages qui a fait taire Roger sur cette question ?
- il se focalise sur Sue DAVIES, l'épouse de Rick - or, à vouloir attaquer Rick sur un plan personnel n'est pas de nature à faciliter une réconciliation
=> Roger souhaite-t-il vraiment une réconciliation ?
- Rick doit être vraiment marteau s'il a accepté les chansons de Roger sur les albums, recruter Roger ors d'une audition en 1969
=> or, Rick avait dit qu'il en avait voulu à Roger d'avoir quitté un groupe où tout était si parfait.

avatar
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 744
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Re: Less Super, More Tramp - ARTICLE The Huffington Post - A Conversation With Roger Hodgson

Message  Invité le Lun 4 Oct - 12:37

Roger ne mentionne plus cet accord ???

Un tiers des chansons interprétées lors de ces concerts sont mes chansons que j'ai écrites et composées moi-même - chansons dont Rick m'a donné sa parole qu'il ne les jouerait pas après mon départ.

Raté ! il mentionne bien cet accord.

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Less Super, More Tramp - ARTICLE The Huffington Post - A Conversation With Roger Hodgson

Message  phil 01 le Lun 4 Oct - 13:46

Il faut arrêter ce genre de discussion , il est évident qu'il y avait accord oral entre les 2 leaders, que Roger naïvement s'est fait avoir et qu'à l'écrit il ne doit plus rester grand chose de ce qu'il espérait. A sa décharge, difficile en 1983 de se projeter jusqu'en 2010, eux mêmes sont surement surpris de devoir jouer encore que (ou presque) des morceaux de 74 à 82....ils espéraient l'un et l'autre certainement autre chose à l'époque.
Heureux de voir que malgré tout, les 2 tournées se passent bien.
avatar
phil 01
Brother
Brother

Messages : 138
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 49
Localisation : boz / ain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Less Super, More Tramp - ARTICLE The Huffington Post - A Conversation With Roger Hodgson

Message  FAN 11 le Lun 4 Oct - 14:21

Phil, ce n'est pas si évident que ca, Aujourd'hui personne ne confirme cette promesse, il n'y a aucun témoin de cette discussion, aucun !


a+
avatar
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 52
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Less Super, More Tramp - ARTICLE The Huffington Post - A Conversation With Roger Hodgson

Message  Rudy 40 le Mar 5 Oct - 7:07

Mais pourquoi Roger ne répond-t-il pas à l'affirmation de Rick sur l'existence d'un protocole de 600 pages ?
avatar
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 744
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Re: Less Super, More Tramp - ARTICLE The Huffington Post - A Conversation With Roger Hodgson

Message  phil 01 le Mar 5 Oct - 20:00

je n'ai pas besoin de témoins , je crois Roger car d'une part Rick n'a jamais démenti et le fait que sur Brother tour il n'utilise aucune chanson mais surtout que lui même avoue que la décision de mettre des chansons de Roger n'est qu'avant la tournée au brésil du migration tour face à la pression des producteurs et l'attente du nombreux public brésilien. Souvenez en 1986 si vous êtiez allés avec des amis au concert....les miens ont tous eu la même réflexion mais pourquoi n'ont ils pas chanté les tubes. Moi personnellement j'étais heureux comme tout mais pour mes amis il y avait comme un sentiment de frustration.
avatar
phil 01
Brother
Brother

Messages : 138
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 49
Localisation : boz / ain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Less Super, More Tramp - ARTICLE The Huffington Post - A Conversation With Roger Hodgson

Message  Rudy 40 le Mar 5 Oct - 22:54

Non, non. J'ai un entretien de Rick de 1988 lors de Migration Tour.

A la question : "pourquoi avoir repris les chansons de Roger ?", Rick répond qu'il a respecté l'accord selon lequel il n'y a pas d'utilisation des chansons de Roger pendant les 5 premières années suivant son départ.
avatar
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 744
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Re: Less Super, More Tramp - ARTICLE The Huffington Post - A Conversation With Roger Hodgson

Message  nervous wreck le Mar 5 Oct - 23:45

Ca c'est effectivement de l'écrit juridique...
Néanmoins, je me rappelle très bien un interview de Rick lors du Brother Tour en 85, ou, fatigué des mêmes questions (on se met a sa place) sur les tubes non joués, il a répondu clairement que personne ne compte sur lui pour que soit joué Dreamer ou It's Raining again... Que l'on retrouve dans la set-list 70.10, pour notre plus grand plaisir !!!
Vive l'amour !
avatar
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 560
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 51
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Less Super, More Tramp - ARTICLE The Huffington Post - A Conversation With Roger Hodgson

Message  FAN 11 le Mer 6 Oct - 0:07

Je crois que tout simplement qu'après le départ De Roger, Rick n'avait pas du tout l'intention de jouer les titres de Roger comme il à pu le faire lors de la 1ere tournée, il devait penser aussi (tout comme Roger) que sont talent suffirait à faire vivre supertramp, la suite en à été tout autre !

comme le dit John dans son interview, c'était Roger qui enrichissait les chansons de Rick et vise versa, la preuve rick ne chante quasiment rien de l'après Roger et Roger quasiment rien de sa carrière solo.

Vraiment un énorme gachis !

A+
avatar
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 52
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Less Super, More Tramp - ARTICLE The Huffington Post - A Conversation With Roger Hodgson

Message  nervous wreck le Mer 6 Oct - 0:18

Yes, hélas... Sans doute difficile de se remettre d'une telle avalanche de succès et de pression qui va avec après la tournée 79 ou ils etaient au top du top; D'ailleurs tout est exprimé dans l'interview de John et Roger sur RTL pendant les concerts parisiens de nov. 79 : Roger dit déja qu'il en a marre de tourner...

Le rouleau compresseur du show-bizz aura eu raison d'eux. Sans compter l'anecdote de la naissance de la fille de Roger 15 mn avant qu'il ne monte sur scène aux states, on peut legitimement penser qu'ils petent un cable.

Mais on dira, c'est moins pire que d'autres qui ont sombré jusqu'au suicide tels Kurt Kobain ou Michael Hutchence.
avatar
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 560
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 51
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Less Super, More Tramp - ARTICLE The Huffington Post - A Conversation With Roger Hodgson

Message  Celtic1981 le Mer 6 Oct - 0:35

Et rappellez vous aussi l'interview de Rick au JT d'Hervé Claude où il dit que la musique qu'il font désormais a changé, est plus mature un truc dans le genre, je pense que Rick voulait expérimenter autre chose avec BWYB, la plus part des morceaux joués sont assez rock & bluesy avec pas mal de guitare électrique au cours de la tournée. Wink
avatar
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1131
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 36
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Re: Less Super, More Tramp - ARTICLE The Huffington Post - A Conversation With Roger Hodgson

Message  adrienpr1990 le Mer 6 Oct - 13:02

Rudy 40 a écrit:Non, non. J'ai un entretien de Rick de 1988 lors de Migration Tour.

A la question : "pourquoi avoir repris les chansons de Roger ?", Rick répond qu'il a respecté l'accord selon lequel il n'y a pas d'utilisation des chansons de Roger pendant les 5 premières années suivant son départ.

Et pourquoi Roger n'a-t-il rien dit en 1988, en 1997 et en 2002 ??????
A mon avis, on ne sait pas tout !
avatar
adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Messages : 464
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 27
Localisation : Paris, Fr.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Less Super, More Tramp - ARTICLE The Huffington Post - A Conversation With Roger Hodgson

Message  trent le Mer 6 Oct - 13:54

Celtic1981 a écrit:Et rappellez vous aussi l'interview de Rick au JT d'Hervé Claude où il dit que la musique qu'il font désormais a changé, est plus mature un truc dans le genre, je pense que Rick voulait expérimenter autre chose avec BWYB, la plus part des morceaux joués sont assez rock & bluesy avec pas mal de guitare électrique au cours de la tournée. Wink

Par la force des choses car rappellons nous que rick et les autres ont tout fait pour dissuader roger de partir.
avatar
trent
Crazy
Crazy

Messages : 234
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Less Super, More Tramp - ARTICLE The Huffington Post - A Conversation With Roger Hodgson

Message  FAN 11 le Mer 6 Oct - 14:13

183 c'était le moment de partir, le groupe était au plus haut, que ce serait-il passé si Roger s'était tiré au moment de la sortie de Crime ?

très certainement aujourd'hui il n'éxisterais pas comme artiste, la meme chose pour supertramp car c'est l'alchimie des deux qui à fait ce qu'ils sont devenus ....un peu comme la nitroglycérine deux composant inoffensifs lorsqu'ils sont séparés.

avatar
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 52
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Less Super, More Tramp - ARTICLE The Huffington Post - A Conversation With Roger Hodgson

Message  trent le Mer 6 Oct - 21:02

FAN 11 a écrit:1983 c'était le moment de partir, le groupe était au plus haut, que ce serait-il passé si Roger s'était tiré au moment de la sortie de Crime ?

très certainement aujourd'hui il n'éxisterais pas comme artiste, la meme chose pour supertramp car c'est l'alchimie des deux qui à fait ce qu'ils sont devenus ....un peu comme la nitroglycérine deux composant inoffensifs lorsqu'ils sont séparés.


Pour moi il n'y a pas de bon moment pour partir...Roger n'aurait pas du partir. On aurait eu depuis 4 ou 5 albums, moins bon que "Breakfast" ou "Crime" mais bien meilleurs que "Free", "Some things", "Open the door" ou "Slow motion". Et surtout on ne serait pas dans la situation grotesque et ridicule que l'on vit actuellement ! Sad
avatar
trent
Crazy
Crazy

Messages : 234
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Less Super, More Tramp - ARTICLE The Huffington Post - A Conversation With Roger Hodgson

Message  FAN 11 le Mer 6 Oct - 21:06

c'est vrai, que j'aurais aimé une carrière à la rolling stones, mais ce qui me fait le plus de mal c'est le coté je reviens, je ne reviens plus, je ne veux plus de toi, c'est pas moi, c'est lui etc etc.....

A+
avatar
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 52
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Less Super, More Tramp - ARTICLE The Huffington Post - A Conversation With Roger Hodgson

Message  Celtic1981 le Mer 6 Oct - 21:06

Meilleur qu'Open the door, non parce qu'il est très bon, meilleur que les albums de Rick oui surement parce que pour faire un album, il a besoin de racler les fonds de tiroirs & même d'utiliser des chansons de Mark Hart pour faire le nombre. Wink
avatar
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1131
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 36
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Re: Less Super, More Tramp - ARTICLE The Huffington Post - A Conversation With Roger Hodgson

Message  adrienpr1990 le Mer 6 Oct - 21:09

Celtic1981 a écrit:Meilleur qu'Open the door, non parce qu'il est très bon, meilleur que les albums de Rick oui surement parce que pour faire un album, il a besoin de racler les fonds de tiroirs & même d'utiliser des chansons de Mark Hart pour faire le nombre. Wink

Enfin Some Things Never Change sans Mark Hart, ça aurait donné :

1. It's A Hard World
2. You Win I Loose
3. Get Your Act Together
4. Live To Love You
5. Some Things Never Change
6. Listen To Me Please
7. Help Me Down That Road
8. And The Light
9. C'est What
10. Where There's A Will

Le nombre est largement suffisant, il y aurait eu même plus que sur Slow Motion
avatar
adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Messages : 464
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 27
Localisation : Paris, Fr.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Less Super, More Tramp - ARTICLE The Huffington Post - A Conversation With Roger Hodgson

Message  FAN 11 le Mer 6 Oct - 21:10

Pour ma part something est aussi bon que Open the door.

Après on peu dire la meme chose pour 'rites of passage" là aussi Roger à dut racler le fonds de tiroir

il font toujours tout comme l'autre !

A+
avatar
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 52
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Less Super, More Tramp - ARTICLE The Huffington Post - A Conversation With Roger Hodgson

Message  adrienpr1990 le Mer 6 Oct - 21:11

FAN 11 a écrit:Pour ma part something est aussi bon que Open the door.

Après on peu dire la meme chose pour 'rites of passage" là aussi Roger à dut racler le fonds de tiroir

il font toujours tout comme l'autre !

C'est pas faux ! Smile
avatar
adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Messages : 464
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 27
Localisation : Paris, Fr.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Less Super, More Tramp - ARTICLE The Huffington Post - A Conversation With Roger Hodgson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum